ALILA

Qui est Hervé Legros ?

Rackham le noir
Ancien employé
Date de l'expérience: 2021-09-01

Pire expérience de ma (longue) carrière professionnelle. Je n'y ai passé que 3 mois mais cela laisse des traces. Société désorganisée qui maltraite ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs.

tout ceci est vrai malheureusement..

Blondie55
Date de l'expérience: 2022-05-02

Aucun respect pour les collaborateurs. Le PDG presse ses collaborateurs (qu'il méprise) comme des citrons (journées de travail à rallonge) avant de les renvoyer avec leur carton dans la journée lorsqu'il l a décidé ou lorsqu il pique une crise.
De beaux et longs discours sur les logements sociaux qui ne sont là que pour gagner en visibilité. Parle souvent des "pauvres".
PDG méprisant et méprisable. La pire espèce. Pas un programme qui tourne correctement, turn over des salariés de plus de 50% par an ....aucune raison valable de rejoindre cette société !

kiko69

Merci pour votre message. Il n'y a pas de fumé sans feu.

Lena

Bonsoir @kiko69 Vous êtes employé dans cette entreprise ou vous êtes juste un client ?

Pierre
Date de l'expérience: 2022-03-08

Société qui ne respecte aucun collaborateur. Insultes, engagements non tenus, surcharge de travail, collaborateurs virés violemment dans l’heure régulièrement, turn over maximal, procédure prudhomme permanente. Tous les salariés vous le diront…
Alila s’achète une réputation en diffusant à outrance sur les réseaux sociaux des informations faussement positives sur leurs relations avec les collaborateurs. Ils manipulent les salariés lors des sondages internes en relisant les résultats et en filtrant avant diffusion.
Quand à leur prétendue mission de loger les gens, elle n’est motivée que par l’envie d’enrichissement personnelle de la direction.
Société à éviter si vous cherchez une entreprise avec des valeurs.

FUYEZ TOUT TYPE DE CONTACT avec ces (supprimé par l'administrateur) pour votre santé mentale, et votre considération. Leur fausse image d’entreprise « bienveillante » est la face cachée de l’iceberg !! Procès, problèmes judiciaires, harcèlements, discriminations, racisme… et j’en passe !!!

Lisez la presse et vous verrez

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1832 visiteurs uniques

Client du nord
Date de l'expérience: 2024-03-08

Nous avons acheté un bien.immobilier neuf par leur intermédiaire. Impossible de les joindre ! Ne répondent pas aux mails envoyés et aucun numéro de téléphone des responsables de programmes communiqués.
A fuir !!!!

Ines KSOURI
Candidat
Date de l'expérience: 2022-09-01

Magnifiques locaux dans le 6eme arrondissement de LYON, une vue imprenable sur le parc de la tête d’or.
Une ergonomie irréprochable, du très bon matériel à disposition pour tous les employés.
Un climat social plus que positif!
De belles perspectives d’évolution en interne, de l’écoute et de la flexibilité.
Bientôt 1 an et je suis ravie de mon intégration chez %DODERATED%!

Hubert

Bonsoir savez vous si la société recrute les agents commerciaux actuellement ?

juriste
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-02

Entreprise à fuir. Mépris total.

Experience similaire

Momo69
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-27

C’est le syndrome de stockholm qui génère ce genre de témoignage !

3 ans d'ancienneté
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-24

Une société qui exige de l'implication et la loyauté. Un engagement sincère en faveur du logement pour tous. Une expérience professionnelle sans égale pour tous ceux qui souhaitent progresser dans leur carrière.

Vous avez eu droit à une prime pour écrire ce mensonge ??

Benoit
Date de l'expérience: 2022-11-21
Enquête

ALILA offre une mutuelle gratuite : Oui, ALILA offre une mutuelle gratuite.
Je peux compter sur la formation approfondie chez ALILA : Oui, Je peux compter sur la formation approfondie chez ALILA.
ALILA propose des stages : Oui, ALILA offre des stages.

David
Date de l'expérience: 2022-11-21

Bonne expérience chez Alila.
Environnement exigeant mais tellement formateur !

Parce que c’est la vérité !

Madeline L.
Date de l'expérience: 2022-11-09

Les locaux sont supers et les équipes soudées. Bon équilibre perso/pro, et sensation d'être écoutée par la direction quand nécessaire

FAUX MENSONGE

Gaël

Quelqu'un peut-il partager son expérience avec cette entreprise? quel était le salaire proposé ?

Paloma
Date de l'expérience: 2022-10-11

Tous les commentaires négatifs sont véridiques. Il faut le vivre pour le croire !
Les employés sont considérés comme des serviteurs

Mael

Avez vous travaillez chez eux ? D’où vous sort ces informations ?

Momo69
Date de l'expérience: 2022-09-29

Un patron bipolaire

Audrey

je ne peux pas être d'accord ... peut-être donner les raisons pour lesquelles vous le pensez ?

Oui car c’est vrai

Audrey

Et c’est quoi sont probleme ? Pourquoi cet bipolarité est il toujours ainsi ?

Antoine P
Date de l'expérience: 2022-09-12

Bonne expérience pour un premier emploi. J'ai appris beaucoup de chose, et équipe top pour accompagner. Rythme parfois soutenu mais c'est le métier qui veut ça, si ça ne convient il pas faire ce travail car ça n'est pas fait pour vous

Et il vous a payė combien pour ecrire ca ?

Odile

Par ce que on monnaie les gens sur ce site pour donner les avis ?

FAUX FAUX

Odile

Avez-vous été impliqué dans le processus de recrutement ? Écrivez comment vous avez pensé que l'entretien s'est passé. Les informations que vous fournissez peuvent être utiles à d'autres utilisateurs.

Blondie 55
Date de l'expérience: 2022-05-20

Antoine P, il vous a payé combien pour écrire ça ? Petite prime ou boite de chocolat Bernachon ?

Blondie55
Date de l'expérience: 2022-05-20

Et oui....pourquoi à votre avis il y a t'il plusieurs messages positifs la même semaine ....que des 5/5 ? C'est si gros.....

Clément T
Date de l'expérience: 2022-04-01

Plutôt une bonne expérience même si tout n'est pas parfait. en tout pour un premier job j'ai bcp appris.

Marie-Francoise

Est-ce vous savez s'il y'a des stages payants chez ALILA ? Cordialement

Margot24
Date de l'expérience: 2022-09-12

Idem....le petit cheque pour acheter votre commentaire positif a du vous faire plaisir. Est ce que ca suffira a vous acheter une dignitė ?

Momo 75
Date de l'expérience: 2022-08-04

A fuir. Le patron vous presse comme un citron, vous vous investissez semaine et week-end pour votre travail, et le patron vous met à la porte du jour au lendemain comme un moins que rien et ce que un coup de gueule

Marie-Thérèse

sont donc d'excellents commentaires des clients ? désolée, dans quel poste as-tu travaillé ?

Bon resumė

C'est tellement ça

Date de l'expérience: 2022-06-09

Conditions de travail

Pulsar
Date de l'expérience: 2018-01-23

Société a fuir. Promoteur se voulant faire du logement social et voulant se donner une bonne image, mais la réalité est différente.Beaucoup de turn over. Gros soucis avec la direction.

c'est du vécu!

C est tout à fait ce qui se passe chez Alila. Société qui se vantait aussi de n avoir aucun contentieux en cours en 15 ans d activité. Alors que c est pas la réalité

Simon

Pourquoi un turn over si important ? Les salariés ne sentent pas considères ?

Parce ce qu j’y ai travaillé et que c vrai

Léon

On a mentionné ci dessus qu'il y a des problèmes avec la direction. De quoi il s'agit en fait ? Quelqu'un pourrait l'expliquer ?

C'est tellement véridique !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-11

Société qui a une mauvaise image du fait de la gestion par son pdg qui est méprisant

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-03-06

Problème au niveau du directeur de cette société. Il est bipolaire

Tanguy50

Vous voulez dire que le patron a des problèmes mentaux ?

Trombi69
Date de l'expérience: 2021-08-11
Enquête

Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros
Les principaux inconvénients de ALILA sont: Très mauvaise ambiance
Il existe un système de bonus dans ALILA: Discrétionnaire
Une journée de travail dure 10 heures
ALILA est une terrible entreprise
Les avantages ici sont: Aucun avantage
J'évalue cette entreprise à 1
On peut compter sur un contrat ici CDI
Avantages: Non

Alexis

Trombi69, les 2000 d'euros sont les gains moyens chez ALILA Lyon??

C vrai

Trombi69
Date de l'expérience: 2021-08-11

Une entreprise de fou!
Un PDG qui est au dessus des règles , ne respecte personnes sauf lui!
Il est bi polaire ! Insultes, cris , non respect du protocole sanitaire ! A fuir ! Une omertà chez Alila! Un turn over digne d un manège de fête foraines !

Clementine

Il est vrai que le pdf ne recepe pas des salaries?

Beaucoup de turn over. Promesse d 'embauche aussi non tenue

cela reflète tout a fait ce qui se passe au sein d 'Alila.

Mauvaise image du PDG qui est très bling bling et son comportement envers ses salariés.

Clementine

Pourquoi les promesses d'embauches sont non tenues, à cause de salaire? Vous avez le droit de demander une compensation !

Cet avis reflète tout à fait ce qui se passe chez Alila

Clementine

Comment ils arrivent à recruter quand même dans cette entreprise ? Il y a des nouveaux salariés ?

Problème au niveau de la direction et Turn over important. Et société voulant grossir trop rapidement

Tous les commentaires sont véridiques.
Il faut le vivre pour le croire !!!

Sara

Comment allons-nous vivre pour croire si vous nous conseillez de ne pas y travailler ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-10-03

Le patron et sa femme se prennent pour un couple royal avec des serfs corvéables à merci à leur service

Emilienne

Bonjour, les conditions de travail y sont quand même raisonnables ?

Employeur ALILA a été classé parmi les pires employeurs dans notre palmarès au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.7. Pourquoi ALILA est-il si mal noté par les employés et les clients ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Apparemment, l'entreprise a du mal à trouver des employés. Est-ce vrai

Date de l'expérience: 2022-03-06

Mauvaise image de cette société due à la direction et son patron

Date de l'expérience: 2022-03-11

Mauvaise image de la société auprès des autres promoteurs et de certains bailleurs sociaux qui ne veulent plus bosser avec Alila mais aussi et surtout réel problème Avec le dirigeant

Bonjour tout le monde. Nous aimerions connaître votre position sur les conditions d'emploi. L'entretien se déroule-t-il à domicile ? Puis-je obtenir un emploi à temps partiel? Pouvons-nous attendre de l'aide de l'équipe ? Merci pour votre réponse.

Pauline

La note de mon patron est: 1. Rapide - c’est le rythme de travail chez ALILA. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Non. D’après moi, ALILA peut se vanter de l’équipe évaluée à 7 Ça dépend mais en général je travaille 8-16 heures. A mon avis l’entreprise va remporter un succès : Non.

J'ai besoin d'un nouvel emploi. Recommandez-vous ALILA? les employés doivent être diplômés?

Bonjour a tous! Sous ce lien vous trouvez un nouveau poste https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=6c5e7e72427b24fe&fccid=4aa8a138464dc4dd&vjs=3

Attention, nouvelle offre de ALILA! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Responsable Développement, prouvez!

Comptable - ils recrutent actuellement pour ce poste dans ALILA.

Que voulez-vous savoir sur ALILA ?

ALILA Questions fréquentes