ARCHIDES

32 RUE DE MOSCOU, 75008 PARIS 8 SIREN: 832930689 SIRET: 83293068900019 Téléphone: 0628255288
Note de l'employeur 3.6/5

Avis ARCHIDES

Vous travaillez chez ARCHIDES ? Quelles sont vos tâches et responsabilités quotidiennes ?
Entreprise Date de l'expérience: 2022-06-07

Entreprise d'arnaqueur qui utilise les PME pour réalisé leur travaux en promettant plusieurs projets pour appâté l'artisan en suit fait signé des contrat de réalisation pas trop clair et a leur avantage en exigent des délai impossible de réalisation pour que le petite artisan ce face avoir suite de leur longe études (Polytechnique) ils ont les stratégie pour pouvoir profité et détruire les PME dans le simple intérêt du profit.

@Entreprise

Ça se voit que vous faite partie des entreprise travaux hors délais, pour moi si un contrat t’arrange pas, tu le refuse !! Et si tu accepte des termes de délai que tu honore pas c’est vous êtes tout simplement incompétent.

Virginie

Ce qui vous a arrivé ? Ils ont tardé à vous terminer les travaux ?

Taha Date de l'expérience: 2021-07-06

Très bonne expérience lors de mon séjour à Paris.
Appartements propres et belles finitions. On se croirait à l’hôtel.

Lou
@Taha

Quel etait le prix pour votre séjour ? ;)

@Taha

bonne expérience de mon côté

anonyme Date de l'expérience: 2021-06-18

LAMENTABLE ! Demain si on vous propose un stage ou un job en CDI/CDD/Interim au sein de cette entreprise, un seul conseil à vous donner : FUYEZ !
J’attire votre attention cher lecteur que sur les 11 avis à cette date, y’a 2 avis très négatifs et qui sont réels et émanant de vrais ex-clients, 1 avis positif d’un faux compte, et 8 faux avis très positifs rédigés soit par le gérant de l’entreprise en personne, ses proches, ou des stagiaires/employés à qui on a demandé de rédiger ces faux reviews pour appâter des malheureux clients... vous pourrez facilement vérifier cela en cherchant les noms des reviewers sur Google ou Linkedin !
En effet, j’ai intégré cette entreprise pour mon stage de fin d’études en achats (BAC+5), parce que son gérant m’avait convaincu de rejoindre son team. Au début, j’ai été vraiment enthousiaste de commencer cette aventure, d’autant plus quand j’ai vu que mon futur tuteur est un ex-consultant BCG, je me suis dit que ça serait une opportunité idéale pour moi d’apprendre des choses à ses côtés, et découvrir un nouveau secteur d’activité passionnant... etc.
Malheureusement, l’émotion fait vite place à la déception :
Les tâches confiées ne correspondent absolument pas à ce qui a été convenu au début (stage BAC+5 de fin d'études en achats). On me confie plutôt des tâches d'ouvrier ou d'assistante administrative. On me demande de transporter du matériel lourd d'un endroit à un autre, sortir les poubelles ... on me confie des tâches de coursier : aller à IKEA ou Leroy Merlin pour acheter du matériel, récupérer des colis à La Poste ...etc.
L'espace de travail n'est pas conforme et n’est absolument pas sécurisé. Dans la même pièce, on retrouve à la fois des tables/bureaux, et à côté, on stocke du matériel de travaux (ampoules, papier-peint, tubes-led...etc.). Plusieurs objets lourds posés en hauteur qui tombent régulièrement par terre et même sur nous, j’ai failli en faire les frais une fois ...etc.
Un management autoritaire à la tayloriste, faisant régner un climat de peur au sein d’une équipe composée principalement de jeunes stagiaires étudiants étrangers ou issus de l’immigration qu’on exploite leurs méconnaissances des règles en vigueur, qu’on oblige de travailler plus de 45H/semaine en bafouant la règle la plus élémentaire du droit de travail. Dès le 1er jour, on vous balance un slogan qui résume les valeurs de cette entreprise et ses dirigeants : BYOM « Bring Your Own Material » ! On oblige les employés et les stagiaires de travailler avec du matériel personnel : ordinateurs, utiliser son numéro perso pour appeler des clients ou fournisseurs, utiliser la CB perso du stagiaire pour payer des achats pro de l’entreprise... etc. Même après la fin de mon stage, et à ce jour, on refuse de me verser mes indemnités au titre des jours travaillés et au prorata de ma présence effective... Bref : aucun respect de la loi et du droit de travail de ce pays ! On se croirait au Bangladesh ou dans un autre no-laws-land où tout serait permis au détriment des règles les plus élémentaires de la loi !
Très déçue et dégoutée par cette expérience. Heureusement qu’elle fut courte ! Une entreprise qui maltraite et méprise ses employés et stagiaires ne serait jamais digne d’être recommandée ! Une entreprise qui maltraite ses collaborateurs maltraitera forcément ses clients et ses partenaires, l’appât du gain prime sur l’humain et sa dignité... mon conseil à vous cher lecteur : FUYEZ !

Coverdale Date de l'expérience: 2022-12-06

J'ai vécu une ambiance conviviale au sein de l'entreprise avec une équipe au top du top. Je recommande vivement !

Ambroise Date de l'expérience: 2022-12-06

L’entreprise idéale pour vivre une expérience professionnelle en immobilier. Respectant tout droit des salariées avec une rémunération bien à jour et des primes motivantes. Je vous le recommande !

4 utilisateurs suivent le fil

Gwennael Date de l'expérience: 2022-10-27

Très bonne culture d'entreprise

James.B Date de l'expérience: 2022-12-05

C’est toujours un grand plaisir pour moi de travailler au sein de la société Archides ! Avec une démarche toujours très professionnelle, j’avance de mieux en mieux dans le domaine de l’immobilier.

L.Thibout Date de l'expérience: 2022-12-02

Mon intégration dans la société Archides était motivante. Mes nouveaux collègues de travail m’ont bien accueilli, d’ailleurs ils m’ont bien formé afin que je puisse m'attaquer rapidement à la production.

Enqueteur Date de l'expérience: 2022-11-11

Tous les commentaires datant de ce mois ci sont faux car ils ont bizarrement tous été postés à la même date, mefiez vous

Ambre Date de l'expérience: 2022-11-28

Actuellement salarié chez Archides, j’affirme que c’est une entreprise qui respecte en lettre tous les droits des salariés. Encore aujourd’hui, nous travaillons dans une atmosphère conviviale et tout à fait professionnelle.

Jul.Lagree Date de l'expérience: 2022-11-25

L’endroit idéal pour débuter une carrière ! Tous ses moments que j’ai passés chez Archides ont été satisfaisants, j’y ai beaucoup appris grâce à eux.

Durand Ines Date de l'expérience: 2022-11-25

On travaille dans une ambiance conviviale chez Archides avec une bonne formation accompagnée par des vrais experts en immobilier. Toujours ravie de faire partie de l’équipe !

Gui. Alexandre Date de l'expérience: 2022-11-24

Grandir dans une entreprise qui gère bien ses salariés à toujours été mon objectif principal. J’ai eu la chance de faire partie de la grande famille Archides et j’en suis ravi !

Jo.Guiheneuf Date de l'expérience: 2022-11-24

J’ai été formé en stage par l’équipe Archides il y déjà 2 ans maintenant. Ce fût bref, mais je peux affirmer que grâce à eux, je suis devenu encore plus performant que jamais en immobilier. Je vous le suggère !

QUANTIN. Date de l'expérience: 2022-11-23

Au plaisir de pouvoir travailler avec une équipe aussi dévouée et sérieuse. Je suis fier de son évolution au fil des temps pour atteindre de grands objectifs.

Victor LER Date de l'expérience: 2022-11-23

Je suis ravi de pouvoir collaborer avec Archides. Très actifs en termes de travail et s’y mettent à fond dans les moindres détails. Je recommande !

ROUX Date de l'expérience: 2022-11-23

Une superbe ambiance entre collègues avec autant de professionnalisme. Voilà comment je résume les moments que j'ai passé chez Archides en tant que salariée.

D.Alice Date de l'expérience: 2022-11-22

Cela ne fait que quelques temps que je travaille chez Archides et j'y ai déjà appris énormément de choses. C'est incroyable, je ne cesse d'évoluer auprès d'eux !

R.Thomasson Date de l'expérience: 2022-11-22

J'ai de la chance de travailler avec la société Archides et j'en suis fière ! Actuellement nous ne cessons d'évoluer en termes de professionnalisme avec de nombreux projets achevés et surtout ce qui va venir.

Michel.H Date de l'expérience: 2022-11-22

J'ai effectué mon stage en rénovation immobilière chez Archides. Ils m'ont beaucoup aidé à obtenir plus d'expérience dans ce domaine. je vous le recommande vivement !

Delacourt. Date de l'expérience: 2022-11-21

Etant salarié chez Archides, je suis satisfaite du service et surtout fière de notre équipe !

Létourneau Date de l'expérience: 2022-11-21

J'ai travaillé au sein d'Archides pendant 1 ans et j'ai pu constater que ses salariées sont des vrais professionnels. Ce fût un plaisir de travailler avec eux !

Cheng Date de l'expérience: 2022-11-18

J'ai adoré travailler avec Archides, bien que mon séjour ait été bref. Je me souviendrai longtemps du professionnalisme et de la convivialité de l'équipe ainsi que de la super ambiance. Je recommande !

Dbs Gabriel Date de l'expérience: 2022-11-17

Je suis actuellement en poste chez Archides et je suis très satisfait de mon expérience. Une super ambiance règne au sein de l'équipe et les missions sont variées et enrichissantes.

Henry G. Date de l'expérience: 2022-10-26

Mon expérience auprès de Archides a été top. Équipe professionnelle et expérimentée, accompagnement personnalisé, ambiance au travail agréable, je ne peux que recommander !

Jules Date de l'expérience: 2022-11-15

Très réactif et dynamique

Le Blanc Date de l'expérience: 2022-11-15

Service impeccable avec une équipe très professionnelle et chaleureuse. Je suis satisfaite de leur prestation et je vous la recommande vivement !

Duval.G Date de l'expérience: 2022-11-15

Une entreprise dévouée et sérieuse avec une bonne équipe d'experts très chaleureuse. Ce fût un plaisir de collaborer avec Archides !

Deschamps.B Date de l'expérience: 2022-11-14

Je suis satisfait de leurs services ! Les appartements étaient luxueux et totalement confortables et leurs équipes nous ont chaleureusement accueillis.

Donatien Lp Date de l'expérience: 2022-11-14

Travaillant actuellement chez Archides, je peux parfaitement affirmer qu'ils sont irréprochables en termes de service. Je recommande !

ARCHIDES recrute actuellement un nouveau Comptable. C'est peut-être toi?
ARCHIDES recherche actuellement un Nouveau.

Que voulez-vous savoir sur ARCHIDES ?

ARCHIDES Questions fréquentes