Avis ASRAMA GESTION

1.3/5
1.3/5
basée sur 57 évaluations
220 avis au total
5
2%
4
5%
3
0%
2
7%
1
86%
  Lyon
25 COURS ALBERT THOMAS, 69003 LYON
Téléphone:  +33 4 84 85 72 47
SIREN: 842565111
1.3/5
1.3/5
basée sur 57 évaluations
220 avis au total
5
2%
4
5%
3
0%
2
7%
1
86%
Nombre de visites du profil : 4 351
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Powpow
Tiers
Date de l'expérience: 07-03-2026

Ils se sont permis de modifier mon contrat sans mon accord (ils ont rajouté ma fille alors qu'elle était déjà chez une autre mutuelle). J'ai envoyé au moins 3 mails sur 3 semaines pour leur demander d'annuler le prélèvement (aucune réponse de leur part), auquel cas je devrais bloquer le prélèvement car financièrement c'était compliqué.
Evidemment quand ils ont eu le rejet du prélèvement ils ont voulu me faire payer des indemnités. 2 mois plus tard ils me radient sans prévenir, ne peuvent me fournir d'attestation de radiation et refusent de prendre en charge une consultation (qui a eu lieu avant la radiation).
Et pour couronner le tout ils font appel à un créancier pour un impayé (alors que toute mes cotisations ont bien été payées).
Bref je ne recommande pas.
Délais de réponse très long, manque de professionnalisme, malhonnêteté.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

-
Tiers
Date de l'expérience: 02-12-2025
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Anomyne
Tiers

oui, je partage votre avis
site adhérent très pratique

réponse claire et pas d'attente au standard
Tiers

réponse précise au téléphone et pas d'attente au standard

Sophie13
Tiers
Date de l'expérience: 30-10-2025

J'ai contacté Asrama pour le suivi du dossier de mes parents,
la personne que j'ai eu au téléphone était à l'écoute et très réactive
Aucun souci pour ma part

Service Réclamation ASRAMA Gestion
Employé

Bonjour,
Nous sommes enchanté de lire votre avis.
Sachez que notre priorité est d’offrir un service transparent, fiable et conforme à la réglementation en vigueur.
Asrama a pour mission de gérer votre contrat de mutuelle santé. Dans le cas présent
Bien cordialement,
Service réclamation ASRAMA

Chiffre d’affaires et bénéfices de ASRAMA GESTION

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

-400k-200k0200k400k
-400k-200k0200k400k600k800k
2019
2020

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Coco
Tiers
Date de l'expérience: 23-06-2025

Ravie de cette mutuelle.
Réactif à mes demandes, de plus la conseillère téléphonique très agréable
Pas de regret pour l’instant

Service Réclamation ASRAMA Gestion
Employé

Bonjour,
Nous sommes enchanté de lire votre avis.
Sachez que notre priorité est d’offrir un service transparent, fiable et conforme à la réglementation en vigueur.
Asrama a pour mission de gérer votre contrat de mutuelle santé. Dans le cas présent
Bien cordialement,
Service réclamation ASRAMA

12344
Employé
Date de l'expérience: 24-10-2025

Après plusieurs email échanger et appel il me disent de résilier par email 7 mois après je reçois un courrier avec une somme exorbitant à payer comme quoi il n’accepte pas la résiliation du contra mais où va le monde à fuir

Service réclamation ASRAMA
Employé
Date de l'expérience: 04-11-2025

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre avis et de constater votre mécontentement. Sachez que notre priorité est d’offrir un service transparent, fiable et conforme à la réglementation en vigueur.
Asrama a pour mission de gérer votre contrat de mutuelle santé. Dans le cas présent
Si vous estimez avoir été mal informé(e), nous vous invitons à nous contacter directement afin que nous puissions examiner votre dossier en détail et trouver une solution adaptée. Il est important pour nous de rétablir la confiance et de vous apporter toutes les explications nécessaires.
Nous restons à votre disposition par téléphone 04.84.85.72.40 ou par courriel contact@asrama.fr pour échanger dans les meilleures conditions.
Bien cordialement,
Service réclamation ASRAMA

shineandre
Tiers

Asrama alias Mateo a manifestement abusé de la vulnérabilité d’une personne âgée. Un retraité de 76 ans, déjà titulaire d’une assurance santé, a été démarché et trompé par Asrama, qui lui a assuré qu’elle se chargerait de la résiliation de son contrat existant afin de mettre en place une nouvelle couverture. Cette promesse était mensongère. Aucune résiliation n’a été effectuée. Résultat : cette personne se retrouve aujourd’hui à devoir payer deux assurances santé simultanément.

Plus grave encore, Asrama exerce des pressions répétées par téléphone, allant jusqu’à des menaces, pour contraindre ce retraité à payer. Ces méthodes sont indignes, abusives et moralement répréhensibles, en particulier lorsqu’elles visent une personne âgée. Ce type de pratiques s’apparente à un abus de faiblesse et mérite l’attention des autorités compétentes

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ASRAMA GESTION ?

Laurent H
Tiers
Date de l'expérience: 24-09-2025

Je viens d'essayer de mon connecter à leur site, hélas pas de mot de passe pour se connecter donc je passe par leur formulaire, hélas il est KO, donc je viens d'envoyer un mail aujourd'hui.

Mon expérience, elle se contente de paiement sans aucun remboursement, j'avoue ne pas avoir faire le nécessaire pour l'activer et pour regarder les remboursements.
Donc je fais le nécessaire aujourd'hui et j'espère avoir un retour ce qui me permettra d'augmenter ma notation ou de la baisser.

lapin89
Employé
Date de l'expérience: 15-09-2025

j'ai reçu un contrat de vitalité chez moi par courrier postal
j'ai vu qu'il ont signé électroniquement sans mon accord .
normalement j'aurai du signé manuscritement en ajoutent "lu et approuvé" sans lu et approuvé le contrat est nul
faite très attention

Service Réclamation ASRAMA
Employé
Date de l'expérience: 04-11-2025

Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre avis et de constater votre mécontentement. Sachez que notre priorité est d’offrir un service transparent, fiable et conforme à la réglementation en vigueur.

Asrama a pour mission de gérer votre contrat de mutuelle santé. Dans le cas présent, votre réclamation porte sur la souscription de votre contrat.

Par conséquent, nous vous invitons à prendre contact avec VITALITE Santé qui distribue ce produit.

Nous restons à votre disposition par téléphone 04.84.85.72.47 ou par courriel contact@asrama.fr pour échanger dans les meilleures conditions.

Bien cordialement,
Service Réclamation ASRAMA

Krapoune69
Tiers
Date de l'expérience: 21-02-2021

Mais pourquoi y a-t-il encore des clients qui vont chez Asrama? Qui les propose, qui les vend, on a tous des expériences plus que négatives de cet assureur.
Ce sont des gens qui devraient se retrouver face à la justice ...
J'ai alerté sur ce site il y a 4 ans...et je vois que cela continue...

Asrama Gestion
Employé

Krapoune69,
Bonjour,
Apres lecture de votre avis, nous constatons un mécontentement. Afin de répondre a votre questionnement, nous vous invitons a contacter notre service client.
Dans le cas présent nous ne pouvons vous apporter une réponse a vos interrogations.
Bien cordialement,
Service client Asrama

Briju
Tiers
Date de l'expérience: 03-06-2025

Bonjour,
Fuir ce courtier au plus vite qui revient très cher en plus de la cotisation de la mutuelle et des frais de gestion sans aucune information : facture des frais annuels, en prélevant tous les 2 à 3 mois des sommes sans échéancier et portant tous ces prélèvements pour un seul contrat à plus de 1000 euros ! 1/ change un des 3 contrats sans signature ni acceptation, 2/ refuse une résiliation sur 1 des contrats pour mutuelle obligatoire,
3/ menace par courrier de nous envoyer au tribunal !
8 lettres recommandées en 2023 pour nous le pensions avoir la paix !
Eh bien non, en mai 2025, 2 ans après, sans aucun courrier d'asrama, contrairement à ce qui est écrit nous recevons un courrier d'un service de recouvrement qui nous réclame un montant (328 e) qui sort de nulle part sans précision de ce à quoi cela correspond sauf à Un contrat transformé par eux et que nous n'avons jamais signé! Plus ils écrivent "poursuites JUDICIAIRES" ! Maintenant le service recouvrement ne cesse de nous envoyer mails, sms et ce courrier. Nous avons adressé une lettre recommandée afin de contester cela à ce service recouvrement, et nous avons également transmis tous les doubles de courriers, de réclamations à l'ACPR (autorité de contrôle des assurances et mutuelle)pour leur notifier ces méthodes

Asrama Gestion
Date de l'expérience: 27-06-2025

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre remarque.
Afin de pouvoir étudier et vous apporter une réponse claire sur la situation de votre contrat, nous vous invitons a nous contacter soit par téléphone, soit par courriel en nous indiquant vos coordonnées de contrat.
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement,
Asrama Gestion

Mutuelle ou mirage ?
Tiers
Date de l'expérience: 02-06-2025

À fuir absolument.
Adhérente chez Asrama, j’ai subi une augmentation tarifaire non négligeable dès janvier, sans explication.
Mais le pire, ce sont leurs dysfonctionnements en série : malgré ma demande de résiliation, un prélèvement a tout de même eu lieu, alors que tout devait être stoppé.
J’ai aussi dû batailler à cause d’un problème de télétransmission : la Sécurité sociale faisait bien son travail, mais Asrama ignorait les données et me réclamait systématiquement des factures détaillées pour traiter les remboursements. Un comble pour une mutuelle censée vous simplifier la vie.
Après des semaines de relances, j’ai fini par obtenir mon certificat de radiation, mais au prix d’un vrai parcours du combattant.
Et en lisant les avis d’autres assurés, je constate que ces pratiques sont malheureusement fréquentes : lettres recommandées ignorées, refus injustifiés, mises en demeure absurdes… On parle bien d’une mutuelle santé, pas d’un cauchemar administratif !
Pratiques opaques, mauvaise foi manifeste, et un mépris total des assurés.
Passez votre chemin, vous gagnerez du temps… et des nerfs.

Asrama Gestion
Date de l'expérience: 06-06-2025

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre avis, toutefois nous ne pouvons répondre à vos interrogations.
De fait, nous vous invitons à nous adresser vos questions par courriel au service réclamation afin que nous y apportons des réponses claires.
Sachez que nos équipes sont mobilisées afin de satisfaire au mieux nos assurés.
Cordialement,
Service Réclamation

Flanelle
Tiers
Date de l'expérience: 10-01-2025

Bonjour Asrama à fuir j avais une mutuelle je l ai résiliée Avant même la date de résiliation Richaardt santé avait prélevé la cotisation par Asrama !!! Ils m ont résilié au bout de 2 mois en ayant pris 2 cotisation alors que j avais donné les preuves que j avais une mutuelle obligatoire !!! Je vais prendre un avocat

Jaouade
Tiers
Date de l'expérience: 14-09-2024

Je n est jamais vu je mutuelle comme ça à fuir!!!! Se son des voleurs je fait tout pour me résilier je vous déconseille cette mutuelle

Flanelle

Oui d accord ce sont des voleurs

JPP25000
Tiers
Date de l'expérience: 02-01-2024

Je maintien fuir ne jamais prendre cette mutuelle ARNAQUE

Marie
Tiers
Date de l'expérience: 01-07-2023

Pire mutuelle qui existe sur terre.
Aucune télétransmission, nous devons leur courir après pour obtenir nos remboursement.
Prix élevé pour un service minable. FUYEZ LES. DES ESCROS DES VOLEURS

Eglantine
Date de l'expérience: 07-07-2024

Ayant Arasma comme mutuelle santé,
Je suis en partie et pas totalement remboursée sur lettre recommandée avec accusé de réception
Lamentable.et je paie 135 eur par mois pour seniors
Si je veux être remboursée, obligée de passer par la. Lamentable
Des les un an de cotisation je pars sans regret

Flanelle
Date de l'expérience: 10-02-2025

Pire ils prélèvent les cotisation avant la résiliation de l ancienne mutuelle À NE Pas PRENDRE toute mutuelle gérée par ASRAmA

Jojo
Date de l'expérience: 16-05-2024

DES VOLEURS DES BRIGANDS, DES ÉCERVELÉS, DES MANIPULATEURS

Jojo
Tiers
Date de l'expérience: 24-02-2024

Ecrocs de premier plan. En toute sincérité fuyez les. Ils ne vous rembourseront jamais. Ils usent de subterfuges, de farandole pour vous mystifier.

FUYEZ FUYEZ

Titi et gros minet
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2023

Vol leurs clients, changé les contrats sans accord, résiliation des contrats avec date enterrieur au date réelle de résiliation. Des voleurs ne rembourse pas les frais avancés. Vol des mensualités non remboursé. Se fiche de mettre les gens dans les problème et des problèmes de santé. Laisser les gens sans assurance ne les gêne pas cette société ne devrait plus exercer

Anonyme

Il y a au moins 2 ans j'étais chez Asrama, très vite j'ai compris qu'il s'agissait d'escrocs et je mesure mes paroles. Je suis vite parti de cet organisme fait pour générer de l'argent et pas le moindre état d'âme pour leurs adhérents.
Il faut vous en sortir très rapidement sans quoi vous allez devant de gros problèmes avec eux.
Je ne comprends pas que cette société existe toujours...

jpp
Tiers
Date de l'expérience: 08-02-2024

Compliqué pour résilier compliquer à suivre les remboursements Kiassure compliquer à avoir une aide en ligne à FUIR Kiassure et Asrama

Anonyme

Je viens d'en être victime.

M'en 51
Date de l'expérience: 12-03-2024

Démarchage téléphonique sur une personne de 85 ans , prélevée depuis 3 mois alors qu il y a rien de signé , courrier sans réponse, pas de téléphone, toutes les lignes que l on trouvent sont aux abonnés absents sa sent l escroquerie

ppoul
Tiers
Date de l'expérience: 21-01-2024

Bonjour. Ma nouvelle mutuelle a envoyé la lettre de résiliation et non pas répondu.
J'en ai envoyé une et ils me disent que je n'ai pas cotisé 12 mois donc aujourd'hui j'ai réexpédié une lettre de résiliation.
J'ai l'impression que Assurema n'accepte les lettres de résiliation sous de faux prétextes.

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 10-01-2024

Très mauvaise mutuelle, je me suis inscrite chez eux avec une mensualité de 33,46€ et bim un prélèvement de 76,57€.
Que de mensonge, aucune professionnalisme, la conseillère qui fait que mentir. Alors attention ! Fuyez….

mwit
Tiers
Date de l'expérience: 08-12-2023

Démarchage abusif et insistant auprès de ma mère qui n'a plus toute leurs facultés mentales jusqu'à ce qu'elle change d'assurance.

MAX2011
Tiers
Date de l'expérience: 14-02-2023

Si vous demander un devis dentaire vous attendrez au mois 4 mois pour l'avoir (Email de Relance- Relance téléphoniques) c'est une mutuelle très chère qui a un mauvais rapport qualité prix

JPP
Tiers
Date de l'expérience: 25-11-2023

Site Asrama pas du tout convivial une partie des onglets sont invisibles sur une tablette actuelle ! Occulte pas adapté du tout au contrats . Compliqué à suivre les remboursements . Personnel un peu désagréable au téléphone et pas toujours facile à joindre . L’impression de payer et d’être jamais remboursé

dan
Tiers
Date de l'expérience: 08-11-2023

PARCOURS DU COMBATTANT POUR SE FAIRE REMBOURSER, ON NE RCOIT PAS LE DETAIL DU REMBOURSEMENT

Vick
Tiers
Date de l'expérience: 13-10-2022

A fuir fuir fuir
Ne tient pas compte des contrats signés. Politique de remboursement trompeuse et hasardeuse sans compter le manque de professionnalisme et d’honnêteté. C’est une honte qu’on laisse ces personnes exercées. Mutuelle accès sur le pillage de votre compte et aucunement sur l’efficacité et l’accompagnement.
Trompeuse, (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur)

Christian Bourdrez
Tiers
Date de l'expérience: 09-10-2023

Aucun problème de remboursement sur appareil dentaire pour moi et mon épouse remboursement dans les 15 jours après la date de facture...
Très surpris des commentaires...

Pat
Date de l'expérience: 10-10-2023

Tant mieux pour vous , vous êtes les seuls .....

corsica2B
Tiers
Date de l'expérience: 22-08-2023

MUTUELLE DE (supprimé par l'administrateur) ASMARA REMBOURSE PAS CE QUI ET CONVENUS LORS DE L'APL AVEC LE COURTIER EX OSTEO PAS PRIS EN CHARGE ALORS QUE J AVEZ DEMANDER AVANT SIGNATURE CONTRAT, JE PAYE UNE SUR COMPLEMENTAIRE POUR ORTODONTHIE ADULTE JE CRAINS LE PIRE SI C'EST PAS PRIS EN CHARGE 135 EUROS PAR MOIS EN TOUT POUR MOI SEUL DU COUP TRES PEUT CONFIANCE EN CETTE MUTUELLE QUI A MON AVIS VOLE LES CLIENTS ET REMBOURSE A LA VOLER A FUIR ABSOLUMENT UNE BELLE (supprimé par l'administrateur) COMMENT RESILIER AVANT UN AN ?

Patty
Tiers
Date de l'expérience: 26-07-2023

Remboursement de soins dentaires aprés presque 2 mois d'attente !!!!!! INADMISSIBLE

Jojo
Tiers
Date de l'expérience: 27-04-2023

Cette Mutuelle est à fuir et a fortement à déconseiller.  Je les ai appelés une multitude de fois sur 4 MOIS quand même , a chaque fois on m'a dit , " j'ai fait le nécessaire , la personne est prévenue elle vous rappellera  " Mais jamais personnes ne m'a appelé. ? Pourtant le but était simplement de leur demander de faire évoluer mon contrat avec eux , sur des modules Supérieur . De guerre las, j'ai fini par changer de Mutuelles.  Sans aucun soucis , par contre , ils continuent de prélever , alors que , j'ai résilié en Avril 2023 et nous sommes en Juin 2023.  Après les différents appels téléphoniques, les mails et courriers , y compris du nouveau courtier.  Ils ont même eu le culot de refuser la résiliation sous prétexte que nous n'avions pas envoyé de Mandat de résiliation, par Lettre ou sur tout Support durable . Non seulement le nouveau courtier l'a fait mais moi aussi je l'ai fait .   Donc 2  FOIS AU TOTAL .
Pour rappel, vous pouvez contacter L'UFC QUE CHOISIR  ou  50 Millions de Consommateurs, ils vous confirmeront bien que , comme le stipule leur propre contrat ci dessous = 

Nous vous rappelons que le mandat de résiliation ,n'est plus obligatoire selon l'article suivant de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances.

Je ne vous mets pas toutes la suite c'est trop long. Mais donc méfiez vous , ces gens la vous raconte n'importe quoi.
Puis comme le dit la dernière ligne, les Sociétés s'engagent à ne pas réclamer la transmission systématique " du mandat  " de Résiliations.   D'autant que c'est Kiassure qui est en faute, car, en ce qui me concerne, j'ai fait les choses de façon juste.   Mais vu qu'ils ne me rappelaient toujours pas, j'ai donc fini par résilier. De plus il suffit de regarder les Réponses de  " Kiassure " toujours la même , chaque cas n'est pas pris individuellement.  Leur réponse se finit toujours par  =   "  Par ailleurs, pour toute information, nous vous rappelons que vous pouvez nous contacter au 04 15 600 777 ou effectuer une réclamation à l’adresse contact@kiassure.com " ?  Ils auraient dû rajouter,  à condition que quelqu'un vous répondent ?  et  ne vous disent   "  Votre dossier est toujours en cours de traitement ou de services ?     Sauf que depuis le Mois D'Avril mesdames et messieurs du Services Résiliation, ça commence quand même à faire un peu long, non ? . Mais je pense que pendant ce temps là, ils peuvent du coup , faire traîner et continuer à prélever des mensualités ??? Je me demande comment il faut appeler des gens et sociétés qui agissent comme ça ??   Quelle morale ?
A part (supprimé par l'administrateur) je ne vois pas.  Et à part le Tribunal avec dommages et intérêts , je ne sais pas quoi faire d'autres. D'ailleurs si ce n'est pas réglé très rapidement, c'est sûrement,  ce que je vais devoir faire.
Ce n'est pas une Mutuelle très normale, "  Assurément "  vous pouvez le dire avec certitude  "  elle bats toutes les autres, et à tous les niveaux. "

Une question sur ASRAMA GESTION ?

Demandez anonymement!

234