Pourquoi le blog de GoWork ?

Mise à jour 18 juillet 2023
4 minutes

Soigner l’image de son entreprise est une tâche importante. Elle peut être accomplie de différentes manières. L’une d’entre elles est la rédaction d’un blog d’entreprise. C’est un outil qui vous permet de prendre la parole sur les sujets de votre choix et d’enrichir le contenu de votre site web sans limite. Chaque nouvel article publié est une opportunité de plus d’amener du trafic sur votre site.

Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ?

Un blog professionnel est un outil utlisé dans le marketing pour augmenter la visibilité en ligne d’une entreprise. Il s’agit d’une source d’information pour les candidats et les employés actuels. Ces derniers ne veulent plus de mensonges ou de publicités montées de toutes pièces. C’est pourquoi vous pouvez créer une image authentique de votre entreprise, grâce à cet outil.

Sur le blog, vous pouvez montrer la vie quotidienne de l’entreprise, écrire sur les questions importantes du marché du travail ou ajouter des photos de célébrations et d’intégrations – ce ne sont là que quelques possibilités. Tout cela va mener à supprimer toute distance avec les internautes, car le blog permet de développer l’interactivité sur votre site.

Il repose sur la création de contenus, le plus souvent écrits, à travers des articles de blog. Il est le point central des stratégies de Content Marketing, dans un espace dédié, indépendant ou intégré au site web de l’entreprise.

Cette grande liberté qui consiste à choisir les sujets que vous voulez traiter vous permet de vous montrer sous votre meilleur jour et à aborder des sujets que vous maitrisez le mieux. Rien ne vous est imposé, vous êtes le seul à décider ce qui vaut la peine d’être évoqué.

De plus, vous pouvez donner la parole aux internautes, en les invitant à laisser des commentaires sous vos articles, ce qui aide à vous rapprocher des autres et vous rend plus ouvert à la conversation. C’est un bon moyen pour créer une véritable relation de confiance.

Le blog de GoWork

En tant que GoWork.fr, nous sommes non seulement une plateforme pour les avis anonymes sur les employeurs, mais aussi un lieu de savoir, qui est transmis notamment sur notre blog. 

Ce dernier comprend des informations importantes concernant :

  • les salaires pour des postes spécifiques;
  • les exigences en matière d’emploi;
  • des conseils pour les candidats et les employés expérimentés;
  • des faits divers sur le marché du travail.

Nous traitons donc de sujets differents et chacun peut y trouver quelque chose pour soi. La diversité de notre contenu est notre grande force. En la créant nous-mêmes nous en apprenons beaucoup sur des sujets passionnants et sommes en capacité de nous développer non-stop. Il existe donc de nombreux avantages de la création d’un blog d’entreprise.

Nous avons une section spéciale pour les entreprises. Vous y trouverez des informations à propos de notre site GoWork.fr et des articles expliquant pourquoi il est important d’utiliser un forum d’opinion comme le nôtre. Jetez-y un coup d’œil !

Pour conclure, si vous avez des inquiétudes vis-à-vis de votre blog, si vous n’êtes pas sure d’en commencer un, n’attendez plus. Comme vous le voyez sur l’exemple de notre blog, cela a énormement de points positifs. Créer une relation avec les internautes, améliorer l’image de votre marque ou encore gagner en visibilité ne sont que des exemples de ce qui peut vous attendre. C’est également l’occasion de se démarquer de la concurrence et de mettre en avant ses compétences et son expertise.