Comment lutter contre le problème de la sécheresse des mains dans l’entreprise?

10 octobre 2019
3 minutes

Aujourd’hui, nous avons la climatisation dans presque tous les bureaux. Malheureusement, même si en été cela peut être une vraie bénédiction, certains l’utilisent sans restrictions, ce qui rend le bureau antarctique. En attendant, cela affecte négativement notre beauté, car il provoque un assèchement de la peau. Que faire pour ne pas ressembler à Gollum, dont le visage et la main ont drainé toute l’humidité?

1. Premièrement, l’employeur doit vous fournir les bonnes conditions de travail.

Un collègue assis loin de la source de climatisation fait-il monter la température à l’Arctique? Collègue est toujours chaud? Eh bien, malheureusement, ils devront s’adapter à la hauteur du pilier au mercure sur le thermomètre accepté par la plupart des employés. Les experts recommandent que la température de la pièce soit au maximum inférieure de 10 degrés à celle de l’extérieur. Je ne pense pas que quiconque veuille faire l’expérience d’un choc thermique, passant d’une pièce refroidie à 17 degrés Celsius à une chaleur de 40 degrés, n’est-ce pas? En particulier, il n’est pas commode pour votre employeur qui est obligé de vous fournir les conditions de travail qui conviennent et de ne pas respecter cet engagement. S’il s’agit de mains chroniquement sèches.

2. Envoyez votre partenaire à Gran Canaria pour des vacances et … demandez-lui pourquoi cette île est connue.

Gran Canaria, baignée par le soleil tropical, l’une des sept îles Canaries, principalement connue pour son aloès. Et à quoi utilisons-nous cette plante? Par exemple, pour la production d’hydratants. Si votre visage ou vos mains sont très secs sous l’influence de la climatisation, une crème à l’aloe peut être un vrai salut. En outre, il s’agit d’un conseil éprouvé et mis en œuvre sur GoWork.com. Un collègue de travail nous a apporté de la crème de canarie à l’aloès de Grande Canarie, ainsi qu’un petit aloe vera en pot, qui a reçu le nom reconnaissant de Juanito. Notre bureau est devenu plus vert et nos mains sont plus douces que jamais. Nous le recommandons à tous!

3. Commencez par utiliser des méthodes artisanales pour vous hydrater les mains au travail: votre patron veillera sûrement à la température idéale dans l’entreprise!

Quand il s’agit de collègues qui sont toujours trop chauds et qu’il n’y a plus de demandes ou de menaces, vous devriez frapper plus haut et rechercher les formes éprouvées de nos arrière-grands-mères qui convaincront leur patron que 17 degrés n’est pas la température idéale pour travailler. L’un d’eux est un masque pour les mains au miel. Frottez simplement deux cuillères à soupe de miel sur la peau et laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Le traitement doit être répété trois fois par jour. L’inconvénient (du moins pour votre responsable) est que vous ne pouvez pas travailler pendant ce type de traitement, car comment jouez-vous au clavier avec les mains collantes? Nous sommes persuadés que, dans l’optique de votre productivité, votre patron définira les règles pour l’utilisation de la climatisation dans l’entreprise.

Nous espérons que vous constaterez que le problème de la climatisation avec les mains sèches n’a pas à s’appliquer à vous! Avez-vous utilisé l’un de nos moyens pour lutter contre la peau sèche? Ou peut-être que vous avez le vôtre? Assurez-vous d’écrire à ce sujet dans le commentaire! Vous pouvez également commenter sur GoWork.fr!