Les recruteurs prient: ne faites pas ces erreurs dans une interview

Cinquième entretien et sans effet. C’est un problème difficile, les offres d’emploi avantageuses ne sont pas aussi nombreuses que celles qui le souhaitent, et les entreprises les moins réputées aiment également choisir soigneusement les personnes qu’elles emploient.

(en savoir plus sur la réputation des entreprises en France CLIC)

Pensez-vous que vous avez très peu de compétences? Ne vous inquiètez pas
Les personnes qui inspirent confiance ont la possibilité. Peut-être que ce sont d’autres aspects qui poussent les recruteurs à ignorer votre candidature?
Connaître les erreurs souvent commises par les candidats qui crient « OUT! »

 

  • Ne pas vérifier les informations de base de l’entreprise

Si vous êtes allé à un entretien et que vous n’avez pas vérifié exactement ce que fait l’entreprise, sa taille, son nombre de succursales, c’est vraiment dommage! Ceci est une base absolue. Vous n’avez pas à mentir et à adoucir faussement que c’est une grande entreprise, avez-vous utilisé leurs services ou avez-vous toujours voulu les utiliser, ce qui est très célèbre … si ce n’est pas vrai, les recruteurs le savent. Disons que vous avez recherché les informations et c’est ce que vous avez découvert. Le manque de connaissance de ce que fait l’entreprise signifie spécifiquement ignorance, manque de respect et sérieux, ridicule. Pour un recruteur, c’est comme le désespoir: acceptez-moi, peu importe où.

 

  • Être en retard pour une entrevue

Bien sûr, plusieurs accidents se produisent, le recruteur est également humain et comprendra, cependant, si quelque chose s’est vraiment passé, vous devez appeler à l’avance et il est préférable d’annuler ou de reporter un entretien. N’inventez pas des histoires étranges comme «ma grand-mère s’est cassé la jambe». N’oubliez pas que si vous êtes en retard mais prévoyez de vous présenter, vous devriez avoir une bonne explication, car ils vous demanderont sans aucun doute: Avez-vous un problème à temps? L’honnêteté est recommandée, mais dans ce cas, n’admettez pas que vous êtes vraiment (parfois ou souvent) en retard, car cela fonctionnera toujours contre vous. Montrez le manque de discipline: si vous avez un problème depuis un certain temps, pourquoi ne le combattez-vous pas? Ce n’est pas si difficile de se lever un peu plus tôt … Le recruteur recevra cette impression.

 

  • Vêtements, maquillage inappropriés

 

Les erreurs que les candidats font habituellement, même s’ils connaissent les règles vestimentaires et veulent généralement bien le faire: tissus transparents (malheureusement, ils attirent toujours l’attention et peuvent dérouter le recruteur), short (même si c’est l’été et que rien ne se démarque, ce n’est pas un élément de vêtements élégants); Des vêtements usés, une veste … une chemise …, comme si tout allait bien, mais … des frottements sur les coudes, la chemise pelucheuse ou décolorée, vous pouvez le dire. Avec le maquillage, les femmes ont souvent un problème après la quarantaine, qui essaient de rajeunir en en mettant trop:, rouge à lèvres sur les dents, taches sur les joues, mascara taché … en ce jour il vaut mieux miser sur le minimalisme.

 

  • Macher du chewing-gum

En premier lieu, un accident peut se produire et la gencive tombera en parlant … avouez que c’est une honte maximale. Deuxièmement, c’est une règle généralement acceptée de comportement culturel dans des situations formelles, et il ne coûte pas cher de la jeter auparavant.

 

  • Pas de contact visuel

 

Quand ils te posent une question et que tu regardes une fenêtre, un mur, en bas, par terre … Il semble absent ou trop timide. On sait que le stress léger accompagne même les personnes très confiantes, mais en évitant le contact visuel, même involontairement, vous montrez que vous ne savez pas comment contrôler le stress et convaincre quelqu’un de ce que vous dites. Il est bien connu que la fuite avec les yeux est associée à un mensonge.

 

  • Se plaindre du patron précédent

 

Ici, nous déconseillons également la sincérité, même si votre patron était le pire démon du monde. Simplement: le recruteur ne connaît pas la vérité, il ne se sentira pas désolé, tout ce qu’il pensera, c’est a) que vous n’êtes pas loyal b) que vous aimez vous plaindre c) que dans un nouvel emploi, vous parlerez probablement aussi derrière lui avec les autres.

 

  • Ne posez pas de questions

Cette erreur peut être évitée si facilement et pourtant beaucoup le font. Le recruteur vous demande si vous souhaitez en savoir plus. Et toi? Rien. Et pourtant, vous pouvez demander n’importe quoi, même quelque chose de neutre, ou prétendre que vous ne savez pas par exemple, votre succursale est-elle ici et sur la rue xyz? Y a-t-il un roulement élevé parce que je tiens à un emploi stable?

Ensuite, vous semblez plus intéressant pour le recruteur en tant que personne, vous poursuivez la conversation et montrez que vous vous souciez.

 

  • Sans CV imprimé

Bien que nous vivions à une époque de numérisation, nous envoyons la plupart des CV par e-mail, et les recruteurs utilisent souvent ce qu’ils ont obtenu, ils sont très susceptibles de vous demander votre version. Cela montre la préparation de l’entrevue. Bien sûr, certains auront une version de sauvegarde afin de ne pas éliminer le candidat pour leur oubli, mais il peut arriver que quelqu’un vous dise simplement, êtes-vous venu et vous ne présenterez rien?

 

  • Besoins financiers trop élevés

C’est un autre aspect qui élimine de nombreux candidats. Si tout le monde a une expérience plus ou moins similaire, les recruteurs choisiront celle qui offre le quota le plus bas. Bien sûr, vous devez vous évaluer, mais n’oubliez pas que vous pouvez toujours entrer une fourchette de quotas ou que vous êtes prêt à négocier.

 

  • Ne se souvenir pas du contenu de votre CV

Cela peut sembler étrange, mais cela arrive très souvent, en particulier pour les personnes qui changent souvent de travail, ils ont fait plusieurs choses occasionnelles, mais ils voulaient tout inclure dans leur CV pour montrer qu’ils avaient acquis de l’expérience dans de nombreux endroits. Cela arrive aussi à ceux qui recherchent du travail depuis longtemps et envoient des CV sans le mettre à jour. Le recruteur vous demande de parler de vous, et … vous restez vierge. Lisez simplement le CV avant la réunion.

 

Avez-vous déjà commis l’une des erreurs mentionnées ou autres?
Êtes-vous un recruteur et savez-vous ce qui vous irrite le plus?
Partagez votre expérience dans les commentaires 🙂

Opiniones sobre empleadores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test

Opiniones sobre empleadores