CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER

Évaluation 3.1/5

Avis CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER

2 abonnés
3.1

Est-ce-que l'entreprise CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER a un grand capital ?

Que voulez-vous savoir sur CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER ?

Maltraitances à gogo, l'établissement de l'enfer
Date de l'expérience: 2024-03-04

J'ai assisté à de graves agressions aussi physiques que... dans cet établissement, notamment le service Lantéri Laura. Les infirmiers comme médecins maltraitent leurs patients avec la contention chimique (10 traitements différents en deux mois!), le mépris, les intimidations... Ils refusent aux patients les soins nécessaires, ça les fais chier de faire leur travail : ils préfèrent boire leurs cafés plutôt que s'occuper des patients. Notamment refus de donner le minimum d'hygiène aux patients en urgence (j'ai dû garder la même culotte et les mêmes chaussettes pendant un mois). Pour les personnes déjà handicapées qui ne peuvent se déplacer, ils refusent tout transport sous prétexte que "ça coûte cher à la sécurité sociale". Ne posent aucuns diagnostics et ont "la flemme de le faire" (mots du psychiatre) ou écrivent des diagnostics fantaisistes, se prennent pour des romanciers. Les vols, agressions, insultes de la part des patients commes des infirmiers et médecins sont monnaie courante. Les patients sont laissés en liberté h24, ce qui facilite toutes sortes de criminalités. Les vols sont systématiques, des personnes fragiles se font tout voler. La sécurité est tellement au point mort qu'on peut être laissé 7h de suite sans surveillance, et les patients les plus atteints sont en liberté autour de l'hôpital (l'accueil de l'hopital est un moulin). Des infirmiers se moquent des patients qui se suicident, qui ont besoin d'aide, ou tout simplement de leur apparence ou même de leur genre... J'en passe des propos sexistes, transphobes et racistes de la part du personnel soignant que j'ai entendu. Sans compter ceux des patients les plus violents laissés en roue libre.

Point important : ils se débarrassent des patients qu'ils n'apprécient pas ou dont les pathologies ne leur plaisent pas, par exemple en les mettant à la rue en plein hiver. C'est les champions pour faire perdre leur logement/travail aux patients, puis à les mettre dehors du jour au lendemain. C'est une fabrique à sdfs. Ici c'est quelques mois d'hospitalisations pas plus, ou même quelques jours, qu'importe votre état : c'est DEHORS! De nombreuses personnes traumatisées sont sorties de cet hopital au fil des années, et j'en ai fais partie.

Etablissement honteux qui devrait être fermé de toute urgence. Ne travaillez JAMAIS là bas! Sinon vous finirez maltraitants vous aussi. Ou à moitié mort si vous êtes patient-e. Pour ne pas dire mort tout court, car lorsqu'on sonne personne ne répond jamais. Les infirmiers ne servent qu'à servir le repas et à faire des réunions inutiles, n'attendez pas grand chose d'autre, car ils ne savent pas non plus donner les traitements ou faire des piqures correctement sans vous insulter ou vous faire mal volontairement.

L'établissement a été dénoncé plusieurs fois, déjà, à l'Ordre des Médecins.

Popps
Candidat
Date de l'expérience: 2023-10-16

Très mauvaise expérience avec une aide soignante méprisante qui vous parle agressivement sans aucun respect.

Marthe

Ou la la désolée, est-ce que vous vous êtes rapproché de son supérieur pour leur parler de cette expérience?

Car je l'ai vu de mes propres yeux, le personnel soignant est très méprisant là bas.

Bastien
Date de l'expérience: 2023-11-27

Pouvez-vous me donner plus de détails sur les responsabilités spécifiques de l'administrateur / administratrice système et réseaux d'information et de communication au sein du Service Système d'Information de CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER ? Est-ce que cette personne sera chargée de la gestion des incidents et de la résolution des problèmes liés aux infrastructures systèmes, réseaux et télécoms ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1424 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-03-10

à fuir absolument, perfidie, malhonneteté et maltraitance institutionnelle

Date de l'expérience: 2023-02-22

Professionnel compétent

Date de l'expérience: 2019-07-14

Je déconseille vivement cette établissement. Il faut toujours attendre longtemps pour obtenir quelques chose. Le traitement nous casse. La literie est affreuse. J'ai développé là bas des douleurs aux cervicales et un lumbago chronique.

Alice

Dans quelle succursale êtes-vous allé? Qu'avez-vous traité exactement ?

La literie est affreuse. Ont passé de mauvaise nuit

Date de l'expérience: 2019-07-14

J'étais dans l'unité Dolto pour soigner ma skisophrénie.

Date de l'expérience: 2022-07-14

J'étais dans l'unité Dolto pour soigner ma skisophrénie.

Alice

Bonjour. Le plus important est la qualité des soins, non ?

Date de l'expérience: 2019-07-13

J'ai eu deux hospitalisation au Vinatier. La première à été un calvaire. Pour le traitement ils cherchent à rayon au début.
Le traitement nous casse, nous fatigue. J'ai eu des difficultés à mouvoir ma mâchoire pour manger, c'était comme si j'étais privé de forces. Le traitement m'a également provoquer des tremblements, corriger par la suite par un correcteur, le lepticur. L'oreiller trop moui à affaiblie mes cervicales et les a rendu raide. Le sommiers et le matelas trop à permis le développement d'un lumbago chronique. J'étais raide avant mon hospitalisation et à cause d'elle je suis devenu très raide.
Pour finir je déconseille vivement cette établissement.

Agathe

Le personnel médical a-t-il été utile ? Les infirmières te demandent comment tu t'appelles ?

Mamou
Date de l'expérience: 2022-06-04

Je suis d accord ma fille a fait 2 fous les urgences avec 1 ère fois des documents si elle voulait se faire du mal et la deuxième pour k asap qui en final elle n as jamais vue unspy en deux mois et après salut finalité elle ça encore plus mal

Joris

Donc vous ne recommandez pas ??? En fait, c'est un problème de qui ???? Ils ne sont pas compétents ???? Merci d'avance

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

CSB
Date de l'expérience: 2022-01-10

Les détenus traités par le Vinatier sont en nombre croissant en interne à Bron et dans les établissements de St Quentin Fallavier, Meyzieu et Corbas.
L'hôpital-prison devient une prison-hôpital.

Raymond

C'est quoi le Vinatier ? et pourquoi ils sont soigné par ça ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-02-14

MEDIOCRE en effet !!! aucune écoute aucun suivi on vous raccroche au nez !!!!

JackieChan

Calmez-vous ! Que s'est-il passé exactement ? Avez-vous trouvé un meilleur hôpital ?

Noname
Date de l'expérience: 2021-11-04

Établissement totalement inutile, venir demander une aide urgente, attendre 4h pour repartir avec de simples papiers, apparemment il faut attendre d'avoir tué qql pour que l'on prenne votre cas sérieux.

Camille

Vous n'y avez fait que les urgences?
Qqn sait si les chambres et les salles de bains dans cet hopital sont propres et agréables?

Tout à fait d'accord Une tentative de suicide envoi du patient au médipôle de Villeurbanne
qui transfère le patient au Vinatier pour une consultation psy et résultat le patient attend plus de 2h30 et on le fait repartir seul en transport en commun ??? aucun papier ne lui a été remis aucun appel ou compte rendu à la famille !!! INTOLERABLE on vit dans un monde catastrophique ! Et après on s'étonne qu'il y ai tant de souffrance je suis complément anéantit de voir une personne se détruire lui et sa famille sans aucune aide

Camille

Bonsoir anonyme, ne vous a t-on pas appelé avant?
C'est vraiment écœurant!!!
Moi j'aurais poursuivie cet établissement!

Date de l'expérience: 2021-04-13

charles

voici l'adresse du centre 95 Boulevard Pinel, Bron

Jérôme
Date de l'expérience: 2020-12-29

Soins d'hygiène et de confort et soins prescrits entretiens médico-infirmiers Management plutôt bienveillant, confiance envers le personnel Culture du travail en équipe, importance du réseau de soins, cohérence entre l'intra et l'extra hospitalier conditions de travail difficile en raison de la faiblesse des effectifs Possibilité de bénéficier de nombreuses formations
+ formations
- effectifs

Aurélie

Comment décririez-vous le rythme de travail ?

Date de l'expérience: 2020-12-27

il y a 12 heures
Accueil inadmissible : interdiction de penetrer ds l'enceinte de l'hopital en voiture pour apporter 1 respirateur et 2 sacs de voyage a un nouvel admis en Urgences; par contre : ouverture des barrieres a 1 autre vehicule declarant transporter 1 handicapé tout a fait "inexistant"! . Aux dires du standartiste : ce n'est pas lourd !!!!!! meme si c'est a l'autre bout de l'hopital ......

rose

c'est illogique mais ce sont les procédures

Oui c'est inadmissible. D'ailleurs les patients handicapés sont obligés d'aller jusqu'à l'accueil de l'hopital en rampant ou fauteuil roulant seul, car ils ne font entrer personne. Pendant ce temps la porte est grande ouverte comme un moulin et des patients vont et viennent sans aucune surveillance.

Thibaut
Date de l'expérience: 2019-08-29

Savez-vous quelque chose sur ce CENTRE HOSPITALIER ? Car depuis longtemps, il n'y a pas d'informations provenant d'employés. Et je suis intéressé par le travail chez eux. Merci d'avance pour les réponses.

Merci de postuler stp pour notre proposition d'un boulot via https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=2f3eddf58830e38a&fccid=03280edbb703183b&vjs=3 sur Secrétaire médical (H/F) a Bron

Si vous cherchez un emploi de toute urgence, cela devrait vous intéresser: congés pris en lien avec les autres secrétaires, les PH responsables d’unités et le responsable de service, accueil physique des personnes se présentant au secrétariat

louis

Je ne peux pas joindre CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER. Pouvez-vous leur donner le bon numéro de téléphone?

frederic

Bonjour, j'ai récemment vu ce numéro +33 4 37 91 55 55 sur http://www.ch-le-vinatier.fr/.

louis

j'ai déjà ça. Merci à toi :)

Est-ce que les avantages comme la mutuelle vous intéressent? Si oui, vous pouvez postuler chez CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER qui en offre.

Dans CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER, les RH sont objectives ou évaluées selon des critères subjectifs?

Quelle entreprise de Bron exige une connaissance de power Point? Merci.

CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER ainsi que POLYCLINIQUE DE LA REGION MANTAISE SA, propose-t-elle également des plats sans gluten?

Qu'est-ce que le système de travail en salle à CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER?

CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Comptable pour la première fois.

Chez CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER ils ont actuellement besoin de quelqu'un pour le poste de CHARGE DE L'EXPLOITATION ET MAINTENANCE DES BÂTIMENTS H/F.

CENTRE HOSPITALIER LE VINATIER Questions fréquentes