directeur
11 fois dans les derniers 105 jours, dernièrement 2020-05-27
Responsabilités
- val-de-Marne et Seine-et-Marne
- fonction Directeur de site - Seine-Saint-Denis
- nombre d’agents à encadrer 115 agents administratifs et personnels ouvriers
Voir plus +57 - le directeur de site est le représentant du Directeur général du Crous à l’échelon d’un territoire
- il est l’interlocuteur local de tous les établissements d’enseignement supérieur (universités
- il est l’interlocuteur local de tous les établissements d’enseignement supérieur et des collectivités territoriales
- fonction : Directeur de site
- anime une équipe composée de 115 collaborateurs dont 5 directeurs d’unités de gestion
- écoles, instituts, etc.) et des collectivités territoriales. Il est chargé de mettre en oeuvre, au niveau
- participe aux évènements des établissements d’enseignement supérieur et des collectivités territoriales afin de promouvoir les missions du Crous
- écoles, instituts, etc.) et des collectivités territoriales
- participe aux évènements des établissements d’enseignement supérieur et des collectivités territoriales afin de promouvoir les missions du Crous
- il garantit un accueil de qualité et de
- pilote et suit les activités de maintenance des bâtiments et des matériels en lien avec les
- il est responsable des performances des unités de gestion situées dans son secteur et coordonne leur activité
- il est chargé de mettre en oeuvre, au niveau
- il veille au
- gestion et encadrement du personnel : animation et management d'une équipe de collaborateurs, recrutement
- local et en liaison avec les services centraux, la politique économique, la gestion patrimoniale, les
- contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de l’établissement en matière de vie étudiante et de campus
- l’académie de Créteil. Il est responsable des performances des unités de gestion situées dans son
- fonction : Directeur de site - Val-de-Marne et Seine-et-Marne
- ressources humaines et les actions de modernisation définies par la direction du Crous de
- contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de l’établissement en
- il élabore des actions sur le thème de la vie
- il propose les adaptations, les évolutions, les orientations nécessaires à l’équilibre économique des activités du secteur
- développement de l’attractivité des structures
- l’académie de Créteil
- anime une équipe composée de 180 collaborateurs dont 10 directeurs d’unités de gestion d’hébergement et de restauration situés sur le territoire dont il a la responsabilité
- il élabore des actions sur le thème de la vie étudiante en partenariat avec les établissements et/ou les collectivités territoriales pour accompagner les étudiants
- nombre d’agents à encadrer : 180 agents administratifs et personnels ouvriers
- pour pouvoir assurer ses missions au quotidien, le Crous dispose de plusieurs applications métiers qu’il faut installer, administrer et maintenir, ceci dans des environnements logiciels et matériels hétérogènes
- directeurs d’unités de gestion, la division en charge de la gestion patrimoniale, la division
- développement de l’attractivité des structures. Il garantit un accueil de qualité et de
- pilote et suit les activités de maintenance des bâtiments et des matériels en lien avec les directeurs d’unités de gestion, la division en charge de la gestion patrimoniale, la division des affaires financières et la division des achats
- orientations nécessaires à l’équilibre économique des activités du secteur
- vous êtes en charge du suivi quotidien et de la gestion d'une ou plusieurs structures du pôle
- anime une équipe composée de 180 collaborateurs dont 10 directeurs d’unités de gestion d’hébergement et de restauration situés sur le territoire dont il a la responsabilité
- il garantit un accueil de qualité et de proximité pour les étudiants qui fréquentent les structures du Crous
- il est responsable des performances des unités de gestion situées dans son
- conseille la direction sur l’évolution de l’organisation des équipes d’unités de gestion
- conseille la direction sur l’évolution de l’organisation des équipes d’unités de gestion
- articulation adéquate entre la production et le magasin en coordination et concertation avec les chefs de cuisine, responsables d'approvisionnement et coordonnateurs brasserie-cafétérias afin de veiller à la satisfaction des besoins des usagers fréquentant les structures de restauration Crous
- conseille la direction sur l’évolution de l’organisation des équipes d’unités de gestion . Il adapte l’organisation et le fonctionnement des UG aux contraintes locales et ou ponctuelles d’exercice de la mission
- conseille la direction sur l’évolution de l’organisation des équipes d’unités de gestion . Il adapte l’organisation et le fonctionnement des UG aux contraintes locales et ou ponctuelles d’exercice de la mission
- il veille au développement de l’attractivité des structures
- des affaires financières et la division des achats
- organisation du service de restauration
- secteur et coordonne leur activité
- il est chargé de mettre en oeuvre, au niveau local et en liaison avec les services centraux, la politique économique, la gestion patrimoniale, les ressources humaines et les actions de modernisation définies par la direction du Crous de l’académie de Créteil
- suit et évalue les résultats économiques des 6 unités de gestion de restauration, réalisant 5,6M € de recettes, et des unités de gestion d’hébergement regroupant 2 980 logements répartis au sein de 5 résidences
- prévient les risques relatifs à la sécurité des biens et des personnes
- placé sous la responsabilité de la Directrice de l'unité de gestion restauration, vous avez pour mission de l'assister et de la remplacer lors de ses absences
- prévient les risques relatifs à la sécurité des biens et des personnes
- il entretient des liens étroits avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales de son site permettant de développer les activités du Crous sur ce secteur
- 3,7M € de recettes, et des unités de gestion d’hébergement regroupant 2 430 logements
- contribue à la définition et à la mise en oeuvre de la politique de l’établissement en matière de vie étudiante et de campus
- application des règles d'hygiène et de sécurité : tenue des registres prévus par la réglementation, veille sécuritaire auprès de la directrice du pôle
- il entretient des liens
- d’hébergement et de restauration situés sur le territoire dont il a la responsabilité
Exigences
- Expérience professionnelle avérée au sein du système éducatif
- expérience professionnelle avérée au sein du système éducatif
- Expérience indispensable de management d’activités et de projets
Voir plus +25 - expérience indispensable de management d’activités et de projets
- connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur
- Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur
- Savoir gérer les pics d’activités ainsi que la diversité des sollicitations et en mesurer l’urgence
- savoir gérer les pics d’activités ainsi que la diversité des sollicitations et en mesurer
- l’urgence
- Hiérarchiser les informations
- Être capable d’anticiper
- hiérarchiser les informations
- directeur de site - Seine-Saint-Denis
- directeur de site - Val-de-Marne et Seine-et-Marne
- directeur de site
- Autonomie/sens de l’initiative
- être capable d’anticiper
- Rigueur
- conscience professionnelle
- rigueur
- Conscience professionnelle
- Polyvalence
- autonomie/sens de l’initiative
- polyvalence
- Grande disponibilité
- savoir gérer les pics d’activités ainsi que la diversité des sollicitations et en mesurer l’urgence
- grande disponibilité
- Sens relationnel
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |