CHATTERIE DES TITANS DU SOFA

Courrières
SIREN: 819317280 SIRET: 81931728000017
Agriculture

Avis CHATTERIE DES TITANS DU SOFA

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise CHATTERIE DES TITANS DU SOFA ?

Que voulez-vous savoir sur CHATTERIE DES TITANS DU SOFA ?

Florence F
Date de l'expérience: 2017-03-19

Nous avons adopté notre Neko il y a 5 ans dans cet élevage. Premier coon nous n’avions pas beaucoup de connaissance de la race. On nous présente les résultats des tests et écho des parents négatifs ok pour nous. 1 an après l’adoption, on découvre un souffle cardiaque d’intensité 4/6 à Neko , après échographie : Cardiomyopathie hypertrophique à un stade assez sévère. Par chance neko n’a pas de symptôme, mais traitement à prendre à vie ( 150e tout les 3 mois heureusement que nous avions une mutuelle ..). Neko nous a quitté d’une mort brutale par arrêt cardiaque des suite de sa CMH en février, à tout juste 5 ans. Il ne méritait pas de partir si jeune.
Vous allez me dire oui mais les tests des parents étaient négatif. Je me suis donc renseignée plus amplement sur la pathologie, les élevages, la sélection des reproducteurs etc
Sachez qu’il existe plusieurs types de CMH et que les tests ne les détecte pas toutes.
De plus dans cet élevage en regardant plus précisément l’arbre généalogique des parents on se rend compte que le taux de consanguinité est de 22,5% ce qui est énorme, ce qui favorise également le risque de développement de maladie. Un taux de consanguinité nulle est impossible bien sûr mais un élevage de qualité qui sélectionne ses reproducteurs n’excédera pas un certain pourcentage.
Je déconseille donc fortement cet élevage. Aux futurs adoptants : sélectionner bien votre élevage. Demander tout les tests et vérifier la qualité de la généalogie et le taux de consanguinité, on ne peux pas éviter totalement les maladies mais si on peut le diminuer au maximum c’est toujours mieux.

Il n'y a pas toujours de nouvelles informations sur CHATTERIE DES TITANS DU SOFA , quelqu'un pourrait partager son expérience?

Angélique

La meilleure chatterie mes 3 coons viennent de la bas et franchement au top

Lou

Peut-on réserver plus de 2 animaux ? Merci pour me repondre

Clémence

Vos chatons sont-ils en bonne santé ? Pouvez-vous rester en contact avec eux après l'adoption ?

J'ai entendu dire que sériciculture et la production de cocons de vers à soie est l'un des domaines d'activité de CHATTERIE DES TITANS DU SOFA. Quelqu'un peut le confirmer?

Offrent-ils un meilleur package social en LE ROYAUME DES PETITS LOUPS qu'en CHATTERIE DES TITANS DU SOFA?

Est-ce queCHATTERIE DES TITANS DU SOFA à proximité MADAME SAMYRA AGAG recrute-t-elle aussi fréquemment?

J'ai entendu dire que l'élevage d'animaux divers est l'un des domaines d'activité de CHATTERIE DES TITANS DU SOFA. Quelqu'un peut le confirmer?

Est-ce quelqu'un des employés de CHATTERIE DES TITANS DU SOFA est-il mis en quarantaine en raison de la COVID-19? Comment l'entreprise prend-elle soin de ces personnes?

Quels animaux sont tenus et élevés par CHATTERIE DES TITANS DU SOFA?

La spécialité de MADAME CINDY BAHRI est-elle semblable à celle de l'élevage porcin dans CHATTERIE DES TITANS DU SOFA?

CHATTERIE DES TITANS DU SOFA Questions fréquentes