CITY DROP

Évaluation 2.2/5

Avis CITY DROP

5 abonnés
2.2

Comment fonctionne City Drop ?

ALTY
Date de l'expérience: 2024-04-01

J'ai récemment eu l'occasion de louer un véhicule utilitaire chez City-Drop pour un trajet de Paris à Madrid, et je tiens à partager à quel point cette expérience a été positive. Dès le début, le processus de réservation s'est déroulé en toute fluidité, grâce à une interface utilisateur intuitive et à des informations claires et précises. Lorsque j'ai récupéré le véhicule, j'ai été agréablement surpris par son état impeccable : propre, bien entretenu, et parfaitement adapté à mes besoins.

Les véhicules connectés de City-Drop ont également rendu le trajet beaucoup plus facile. J'ai pu rester informé et en contrôle grâce à la technologie embarquée, ce qui a ajouté une couche supplémentaire de confort et de sécurité à mon expérience.

En conclusion, je recommande vivement City-Drop à quiconque a besoin de louer un véhicule utilitaire. Leurs tarifs sont compétitifs, mais c'est vraiment la qualité de leur service client et l'excellence de leur flotte qui les distinguent. Un grand merci à toute l'équipe de City-Drop pour avoir rendu mon voyage de Paris à Madrid non seulement possible, mais aussi extrêmement agréable.

michel
Date de l'expérience: 2024-01-28

bonjour,

desole pour ce post tardif (tres tres occupe)
mais je tenais a partager notre experience.

donc je partage une experience TRES NEGATIVE et une reflexion personnelle.
mon beau frere reserve un utilitaire city drop pour le dimanche 28/01/2024 à 07:00. trajet de Paris a Annemasse.
arrive sur place nous faisons l'etat les lieux et constatons une alarme sur le niveau d'huile.
prise de photos et saisie en commentaire dans leur application pour smartphone.

nous appelons 3 fois city drop a 5 minutes d'intervalle qui ne repond pas.

on prend la decision de pallier ce manque.
car nous allons etre en retard pour l'enlevement des marchandises et donc devoir payer des penalites.

ouverture du capot, controle de la jauge a huile : plus d'huile du tout !
recherches sur 3 differents sites internet (OSCARO, AUTODOC,MISTERAUTO) avec la plaque d'immatriculation,
croisement des donnees tout correspond.
achat d'un bidon d'huile en station service, remplissage, verification ... bon pour la route !

sur la route une alarme apparait concernant le niveau du liquide de freins.
encore un defaut d'entretien ?!
pas rassure du tout. surtout a pleine charge.
bref, on prend des precautions en roulant loin des autres vehicules, ... le trajet se deroule bien mais plus longuement.

le lendemain mon beau frere rend le vehicule comme convenu.
verifie le niveau d'huile qui n'a pas bouge.
donc ce n'est pas un probleme de fuite moteur. mais bien un manque d'entretien.
et appelle city drop pour leur faire part des problemes rencontres.

city drop lui demande d'attendre 15 jours pour lui redonner sa caution car "ils ne savent pas quelle huile on a mis dans le moteur".
et ils doivent voir si il n'y a pas de probleme.
serieux ? a priori ils nous prennent pour des imbeciles ne sachant pas ce qu'on fait.
c'est sur que devant faire plus de 600 kms avec une caution de plus de 400€ on va s'amuser a faire n'importe quoi.
de meme que le pompiste ou on a achete l'huile. il ne doit certainement pas y connaitre grand chose ?!

bref,
ils ont redonne a mon beau frere sa caution amputee de 175€ (124€ de vidange et 50€ de frais de dossier + TVA).
et sur reclamation ils ont fait un geste de 50€.

mais comment peut on arriver a un manque d'huile aussi flagrant ?
la derniere revision de cet utilitaire ne doit pas dater d'hier !
donc la vidange d'huile (enfin le vraiment tres peu qu'il en restait) facture a mon beau frere aurait du etre fait de toute facon.
city drop financerait il en partie la revision de ses vehicules via ce principe ?
a savoir ne pas faire l'entretien de leurs vehicules, attendant LA location qui sera embetee, fera le necessaire et revelera le defaut ?
nah ? quoi que ?!

bref au final,
sur une transaction commerciale, nous avons fait ce qu'il fallait pour etre gagnant/gagnant face a un probleme.
et on se retrouve doublement penalise (achat d'huile et perte partielle de caution)
par des employes qui :
soit manquent cruellement de discernement quant aux relations humaines et a la technologie.
soit sont completement venaux.
les 2 pouvant se cummuler.

sachant cela nous n'aurions rien du dire et rouler (jusqu'a la casse moteur ?) pour eventuellement une situation perdante/perdante.

en tous les cas city drop est en faute car se doit de mettre a disposition un utilitaire en etat.

cela dit,
si un probleme d'ordre "technique" peut se comprendre,
ce qui est minable c'est l'attitude "humaine", ce manque d'esprit moral face a ce probleme.

donc suite a ce manque d'esprit moral,
une reflexion personnell me trotte dans la tete
le fait de faire du stockage commercial (vehicules) sur la voie publique ...
ne constitue t'il pas de la concurrence deloyale face aux autres loueurs qui ont un foncier a charge ?
car contrairement aux transporteurs qui garent leur camions sur la voie publique,
camions qui ne sont pas en eux meme la marchandise,
il n'en va pas de meme des vehicules de location qui eux, sont la marchandise.

et je ne pense pas que city drop paye une redevance pour une activite commerciale sur la voie publique.
ce serait trop complique car une redevance de ce type est assujeti a chaque commune.
a creuser donc : savoir si un stockage commercial peut etre fait en voie publique sans redevance.
peut etre qu'une question sur signalconso.gouv.fr apportera une reponse ?!
ou si un avocat passe par la ....

en resume :
* vehicules a priori disponibles 24/7 mais pas le personnel.
* formule interessante grace a la technologie mais attitude humaine minable.
ce n'est pas comme ca qu'on fait du business responsable (pour faire le parallele avec la tendance RSE actuelle)

une location de particulier a particulier n'aurait pas eu ce type de probleme.

bien a vous,
michel.

Je voulais l avais dit...ce sont des amateurs arnaqueurs qui ne voient pas plus loin que les quelques euros qu'ils arnaquent aux clients
Concernant le stationnement je suis tout à fait d accord,ça serai judicieux de contacter les mairies concernés

michel
Date de l'expérience: 2024-03-29

bonjour "anonyme",

le probleme est qu'il faudrait contacter toutes les mairies de france car les vehicules sont gares sur tout le territoire.
par contre poser la question sur signal.conso.gouv.fr ou demander ce qu'il en est a la Direction Generale de la Concurrence Consommation et Repression des Fraudes pourrait nous apporter une reponse.
pas trop le temps actuellement car tres occupe (rien que le message sur internet m'a pris 2 mois) mais j'y pense.

bonne journee,
michel.

Max
Date de l'expérience: 2024-02-23

Le service proposé est séduisant. Le réalité beaucoup moins.
On me prévient par téléphone moins de 24h avant un déménagement que mon camion n'est pas disponible. Seul solution, aller en chercher un à plus de 40km de chez moi.
J'accepte car aucune autre solution de rechange la veille pour le lendemain ( bien évidemment un déménagement ça se prépare) .
Je me retrouve donc à aller à 40 bornes de chez moi pour récupérer un camion avec un pare-brise fissuré et un réservoir a peine au quart.

Après échange avec le SAV, c'est de ma faute car il y a eu une "modification mutuelle" du contrat au moment où j'ai accepté d'aller chercher un autre camion ailleurs.
De plus, que ça soit au téléphone ou par mail, le SAV vous prend de haut en permanence, phrase préférée : " c'est pas grave/c'est normal/c'est pas nous"

Bref à fuir

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2277 visiteurs uniques

barachoua
Date de l'expérience: 2023-11-06

Bonjour,

A la suite de votre location sous le numéro de contrat C-079316, nos services ont pu constater un retard lors de la restitution.

Comme indiqué dans nos conditions générales, il est impératif de respecter les horaires indiqués sur votre contrat.

Vous avez restitué le véhicule à 21h, or votre contrat stipulait une restitution à 18h.

Tout retard est facturé à 150 € pour les 2 premières heures puis 50€ /heure de retard supplémentaire.
Dans ces conditions vous êtes redevable de la somme de 200€.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information,

Bien Cordialement.

Juliette
Date de l'expérience: 2024-04-03

C’est INADMISSIBLE ce qui nous est arrivé, un problème est survenu sur le camion 30 min après notre départ, le moteur fonctionnait mais très mal.

On les a appeler, ils n’ont rien voulu savoir. Ils nous ont dit de continuer à rouler sur l’autoroute alors que le camion avancer très mal sauf que ce n’est pas possible de se mettre en danger comme ça. Et d’après leurs dis sans vidéo prouvant que le camion nous met en danger nous sommes pas pris en charge !!

On les a forcer à changer de camion même si au départ ils n’étaient pas d’accord.

Arriver au 2ème camion on a du ce débrouiller pour appeler nous même un dépanneur et s’occuper du camion en panne et de re décharger tout le camion parce qu’on était en plein déménagement Nice - Paris.

Je vous épargne les détails des 6 heures de problèmes à patienter dehors, sans affaires, avec les 2 camions verrouillés, et sans nous apportez aucune aide car ils avaient des propos INCOHÉRENTS entre les 3 personnes qu’on a eu au téléphone.

Une HONTE, on a du payer un hôtel à 1h du matin, à cause d’un camion qui n’ai juste pas entretenu et des personnes incompétentes et pas du tous réactives.

Évitez si vous voulez pas tomber en panne d’un seul coup sur l’autoroute.
Bilan :
- 6h de problèmes au bord de la route
- 200 euros de frais + 1 nouvelle caution
- devoir dormir dans 1 hôtel au lieu de chez nous
- tout nos rdv à Paris annulé pour le déménagement

Je déconseille.

jcl
Date de l'expérience: 2024-01-19

Attention, service client inexistant. interface bancaire bloquante. Vous allez certainement devoir utiliser plusieurs cartes bancaires pour payer car la caution de 1200 euros est "quasi-prélevée" pour votre banque. résultat, vous explosez le plafond de votre CB

A2line
Date de l'expérience: 2023-11-17

Location d’un camion de 12m3 pour faire le trajet St Raphael (83) Guyancourt (78). Récupération dudit camion le 17/11/2023, camion présentant des dégâts sur plusieurs endroits côté droit, gauche etc…Retour Guyancourt le 19/11/2023.
Le 30/11/2023 City Drop nous déclare que nous avons occasionné un dégât sur le véhicule, avec les photos du loueur précédant, les nôtres (complètement floues, inexploitables), et nous informe qu’ils vont débiter la caution ! Réclamation va être faite car les dégâts étaient déjà présents, et la sensation qu’ils vont débiter les cautions pour payer les dégâts des autres !!

ALEXTY
Date de l'expérience: 2023-11-10

Bonne expérience véhicule propre et service client très à l'écoute je recommande !

Eric
Date de l'expérience: 2023-10-27

Société avec du personnel très compétent si tous les loueurs de véhicules pouvaient avoir du personnel aussi compétent cela serait très bien véhicule en très bon état et propre

Clientdéçu
Date de l'expérience: 2023-10-15

Service client catastrophique et véhiculé pas entretenu !!

Yann
Date de l'expérience: 2023-08-29

Du racket pur et simple, attention à l'etat des lieux, votre caution pourrait servir à refaire le camion a neuf sans dommage de votre part

Ari13
Date de l'expérience: 2023-08-19

Annulation de ma réservation à dernière minute lorsque j'ai eu le service client cette dernière m'a carrément envoyer balader.
Sachant que lorsque nous locataire annulons nous subissons une pénalité de plus de 240€ idem pour les retards mais lorsque Citydrop annule votre réservation a moins de 48h avant le début de votre location rien n'est pas fait au contraire le service client vous envoie balader

Thomas
Date de l'expérience: 2023-07-11

Ne vous fiez pas aux avis négatifs. J'ai utilisé city drop 4 fois jusqu'ici, et à chaque fois ça s'est super bien passé, avec un prix avantageux et le système d'application qui offre une grande flexibilité (jours feriés, êtat des lieux de sorti, etc..). Je refais un trajet avec demain et je suis en toute confiance. Juste une fois le camion avait quelques impacts, mais il a quand même très bien roulé. Je recommande!

RAFIDISON
Date de l'expérience: 2023-06-26

Bonjour !
Comment trouver un emploi chez vous?

lolo
Date de l'expérience: 2023-04-02

Trajet%MODERETED% malgré tous les avis négatifs publiés ici, j'ai pris le risque car je n'avais pas le choix, bloqué par des grèves plusieurs jours à l'étranger, il me fallait rentrer coûte que coûte. 1€, très grosse surprise, véhicule de -de 50 000km, 2eme grosse surprise, le plein était au 3/4 et le fourgon avait qques rayures et aussi un parebrise fissuré, mais je m'attendais à pire et à ce prix je lui demande juste de rouler, et c'est ce qu'il a fait sans aucun problème !
J'ai peut être eu un gros coup de bol mais de mon expérience, le fourgon était top. J'ai aussi certainement eu du bol de trouver mon trajet...car effectivement il y a beaucoup de départs ou d'arrivées vers Paris. Pour le reste, aucun échange humain, tout se fait par téléphone connecté. On aime ou pas. La caution n'est pas encaissée, seul l'euro (symbolique) l' a été. J'ai attendu plusieurs jours "l'embrouille", mais il n'y en a pas eu. Pour rappel, à ce prix on ne s'achète même pas un croissant, alors un fourgon qui à fait 1600km dans la journée sans broncher on reste dans le super méga bon plan...

Jay2
Date de l'expérience: 2022-09-30

Véhicule défectueux, j'ai failli perdre la vie et j'ai perdu 600 euro

arcadius

ah bon ? Défectueux dans quels sens ? Peux-tu clarifier ? Tu as porté plainte ?

Fred
Date de l'expérience: 2022-10-10

J'ai trouvé cette entreprise géniale, concept, services et prix...

Manon

Le service formidable et les prix sont accessibles quand même ? Merci pour votre confirmation

Arthur
Date de l'expérience: 2022-09-06

A FUIR !

Ce qui suit est authentique.
Location d'un véhicule de 5m3 à Paris Nanterre pour un déménagement sur Bordeaux. De grosses contraintes au niveau des horaires dû à mon état des lieux de sortie.
Arrivé sur place, aucun véhicule correspondant à ma réservation.
A la place, il m'a était confié un camion de 20m3. Pressé par le temps et ne voyant pas de 5m3 disponible sur place, je n'ai pas bataillé et j'ai pris le véhicule de 20m3. Grosse erreur !

Passage en catégorie 3 pour les péages, énorme consommation d'essence, réservoir à essence défectueux.

Tout cela m'a engendré des coups supplémentaires supérieurs à 217 euros (ce qui double le prix de ma réservation).

Réponse de City drop : c'est de votre faute, vous avez pris le véhicule de votre plein gré !
De plus, une amende de stationnement (à juste titre mise et que je ne conteste pas) a été réglé sans demande au préalable par City drop avec la carte ayant servie de caution (pas la mienne ayant servi à la réservation). En y ajoutant des frais de service bien sûr.

Je ne m'attarderai pas sur LES contacts pris avec eux, plus désagréables les uns que les autres, condescendants et à la limite de l'irrespect.
Non plus sur l'état du camion : sale, présence de détritus, odeur de cigarette et bien abîmé à l'extérieur (phare explosé notamment).

Le concept est génial, l'entreprise beaucoup moins...
Passez votre chemin !!

Maryse

Je me pose une question, l'agence ne vous a pas prévenu de ces surcout et la consommation ? Je veux bien cracher sur une entreprise, mais là c'était logique que 5m3 n'est pas la même chose que 20m3

Service qui n'as pas de fiabilité on me valide un date puis on mz donne une autre date en dernière minute et m3 différents et tu tape frais hotel et galère gratuit on me dit kilométrique illimité puis enfaîte nan bref pas au point pas très pro j'attends de leur nouvelles

City drop
Date de l'expérience: 2022-09-01

city-drop
Visité en septembre

+ 4

Joseph Pr
2 avis·1 photo
il y a 6 mois
Première expérience chez City-Drop et je ne suis pas déçu.
Service client super réactif et à l'écoute. L'application ne fonctionné pas pour faire les photos de l'état du véhicule avant l'ouverture. …Plus
Visité en février

il y a 6 mois
Merci Joseph pour cette super note,
Nous sommes ravis que l'expérience City-Drop vous ait plu.
Au plaisir de vous faire voyager de nouveau ;)
Alexandre Hayer
Local Guide·21 avis·11 photos
il y a 8 mois
Bonne expérience sur la route, le véhicule était nickel.
Application intuitive.
Soit disant sinistre facturé « juste » 1500 € sans justification et avec comme …Plus
Visité en décembre 2021

il y a 8 mois
Bonjour Alex,
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Suite à l’étude de votre dossier votre caution a été intégralement remboursée.
Nous restons à votre disposition pour toute autre information.
Cordialement
L’équipe City-Drop.
Vianney POP
Local Guide·15 avis·5 photos
il y a 2 semaines
NOUVEAU
Locataires d'une camionnette de 5m cube pour faire Roubaix > Béziers, nous avons été agréablement surpris du service ! …Plus
Visité en août

+ 2

il y a une semaine
Merci Vianney pour votre commentaire,
Notre concept existe pour faciliter votre déménagement,
Et c’est grâce à votre retour que nous nous améliorons chaque jour
Au plaisir de vous faire voyager de nouveau ;)
https://fr.trustpilot.com › review › w...
Lisez les avis marchands de www.city-drop.com - Avis Trustpilot
42 personnes ont déjà évalué City Drop. Apprenez-en plus sur leurs expériences et partagez la vôtre !
3,0
(42)
https://gowork.fr › Avis › Nanterre
Avis CITY DROP | GoWork.fr
Travaillez-vous chez CITY DROP ? ... Très bonne expérience. Application simple et intuitive. Le service client est à l'écoute avant la prise du véhicule. Je ...
2,5
(10)
Où est située CITY DROP?
Dans quelle région opère CITY DROP?
https://www.city-drop.com › temoig...
Témoignages Clients - City-Drop
La page des témoignages clients : ils ont choisi de déménager avec City-Drop et veulent que le monde sache que tout s'est super bien passé.
https://www.city-drop.com › ...
City-Drop
Louez rapidement votre utilitaire en aller simple à bas prix avec City-Drop. Des camions de 5m³ à 20m³ pour faciliter votre déménagement.
https://nicelocal.fr › ... › City-Drop
Avis sur City-Drop - Services de véhicules - Île-de-France
Super expérience. Plutôt réfractaire au début, par rapport à la location et l'ouverture à distance, tout c'est très bien passé. ... camion. Application fluide et ...
4,5
(150)
https://franceverif.fr › site › city-drop
Avis City-drop.com : Vérifie la fiabilité de ce site - FranceVerif
Est-ce que le site City-drop.com est fiable ? Faites-vous votre avis et consultez la fiche de vérification France Verif avec plus de 127 critères analysés.
https://www.60millions-mag.com › l...
location camion Rent and Drop - 60 Millions de Consommateurs
17 nov. 2015 — J'ai trouvé un autre loueur city-drop et tout s'est bien passé avec ... Je n'avais pas vus tous les avis négatifs avant location sinon je ...
https://sirelo.fr › asnieres › city-drop
Déménageur City Drop - Évaluez les Avis et Comparez - Sirelo
10 mai 2022 — Cette enterprise de déménagement obtient 8,8 sur 870 avis sur d'autres plateformes. Demander devis. Comparez City Drop avec 4 autres déménageurs ...
7,2/10
(1)
https://paris-jetequitte.com › louer-c...
la location d'utilitaire en aller simple avec City Drop - Paris, je te quitte
9 août 2022 — Et on vous a déniché un partenaire de confiance qui saura vous proposer aux meilleurs prix un service de qualité : City Drop. louer utilitaire ...
https://www.pagesjaunes.fr › pros
City-Drop Suresnes - Location de voitures et utilitaires (adresse, avis)
City-Drop à Suresnes Location d'automobiles (tourisme, utilitaires) : adresse, photos, retrouvez les coordonnées et informations sur le professionnel.
4,4
(276)
Quels sont les horaires d’ouverture de City-Drop ?
Quelle est l'adresse de City-Drop ?
Recherches associées
Cj Allstar
5 avis·5 photos
il y a 21 heures
NOUVEAU
Je vais vous racontez mon trajet chaotiques avec city-drop photo à l'appuie de toutes les preuves de mon histoire. Je récupère le véhicule le 1 septempre 2022 pour un trajet montepllier-gennevillier pour l'instant tout va bien à ma grande surprise dès que je monte dans le véhicule tout les voyants sont allumés et il manque de l'essence je garde mon calme et donc accepte de perdre du temps dans ma journée pour mettre de l'essence au passage et rajouter de l'adblue choses que pour moi je n'ai pas à faire car la dernière personne qui utilise le camion aurait dû faire ou les prestataires de city-drop bref passons donc je fais le nécessaire et je reprends la route je m'arrête au bout de 3h30 de trajet pour m'acheter à manger et la je redémarre le camion panne il ne veut plus démarrer et c'est la que les ennuies commencent... Le dépanneur constate la panne et fait des vérifications constate que il y a bien de l'adbue et remorque la voiture au garage ils me disent qu'ils peuvent rien faire pour moi j'appelle city-drop et l'assistance il me laisse comme ça sans réponse dans le garage pendant 1 heure par la suite j'ai commencé à hurler au téléphone pété un câble pour avoir quelqu'un au téléphone c'est alors que l'assistance me réponds on peut rien faire pour vous laissez vos affaires sur la route et rentré chez vous ceci n'est pas une blague il y a les conversations téléphoniques enregistrés pour preuves en les (supprimé par l'administrateur) j'ai eu la chance qu'il me trouve un hôtel et voir pour la suite de mon trajet demain et c'est la que les ennuient s'accumulent je passe la pire nuit de ma vie à hôtel ne sachant pas ce qui allait ce passer pour moi demain au réveille city-drop drop me propose la pire des solutions et je dois laisser mes affaires sur place la je leurs demande un camion de remplacement mais vu que c'ést trop chère pour eux il m'ont fait galère en bas de hôtel 24h et mon même demander de chercher moi même un camion donc faire leurs travailles pour à la fin me trouver zéro solution j'ai dû payé une société pour récupérer mes affaires (qui m'a coûter 740 euros sans compter l'essence que je n'ai pas consommé car le véhicule et tombé en panne et j'ai acheté de l'adblue ) car faut savoir que city-drop se dédouane de tout ils sont responsables de rien. Ils savent juste s'excuser dire qu'ils sont désolé mes pour assumer leurs responsabilités et les factures il y a plus personnes je vous laisse voir les photos comme preuves de mes dires et dans un culot extrême city-drop ma répondu par mail qu'ils sont responsables de rien en cas de panne de leurs véhicules c'est pour vous dire l'amateurisme de cette sociétés je me tâte à porter plainte contre city-drop mais je voulais avant tout vous racontez mon histoires pour que cela ne vous arrivent pas car je sais qu'un déménagement sa peut être stressant je vous déconseille cette société FUYEZ FUYEZ FUYEZ À TOUTES VITESSE. MERCI TOUT PARTICULIÈREMENT À (supprimé par l'administrateur) RÉCLAMATION QUI NE SERT À RIEN À PART VOUS FAIRE PERDRE DU TEMPS QUI AU FINAL NE PEUT RIEN POUR VOUS. Zéro remboursement de leurs part bien-sûr à ce jour.

J'ai vécu la même situation

SIRE
Date de l'expérience: 2022-08-20

Une cata, fuyez avant de le regretter ! Ne vous fiez pas aux nombreux (faux) avis positifs. Les camions sont dans de très mauvais état. Nous avons récupéré notre camion avec une fissure sur le pare-brise, rétroviseurs cassés, message « plaquettes de frein à changer », message « faire révision ».

Le comble a été le problème d’injecteur qui nous a obligé à nous arrêter sur la borne d’arrêt d’urgence sur l’A69.

L’entreprise nous a remboursé 15% à la suite de nos nombreux e-mails… mais ce n’est rien comparé à la perte de temps et au stress.

Ils ont réponse à tout ! Un pare-brise cassé est justifié par le fait que c’est du verre feuilleté donc aucun risque que ça éclate. LOL.

Louez chez Rent a Car ou autres professionnels de la location d’utilitaire. Ce ne sont pas des professionnels. Ils mettent vos vies en danger avec des véhicules en très mauvais état au profit de l’argent.

Raphaël

Pourquoi n'avez-vous pu récupérer que 15% du montant ? Les véhicules loués ne sont pas couverts par l'assurance dommage obligatoire ?

edith.brunier@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-02-17

Proposition séduisante mais très mauvaise expérience.

Bilan de l'operation : un véhicule inapte à circuler / un coût de 1.100 € au lieu des 250 € prévus.

Véhicule sale ne permettant pas de faire un point de départ sur l'état de la carrosserie ; 235.000 kms au compteur ; véhicule remis avec un plein d'ADBLUE à faire, affichant "révision à faire" en cours de parcours, avec éclairage vraiment défectueux découvert à la tombée de la nuit et ne permettant pas de circuler en voyant la route.

Véhicule à remettre chez NORAUTO à Nantes avec un portique d'accès limitant la hauteur, non visible la nuit : nous accrochons en hauteur et le signalons lors de la remise du véhicule.

Tous les points qui précèdent sont signalés le lendemain au téléphone et notre interlocuteur nous indique que nous allons être rappelés.

En guise de rappel, envoi 3 jours plus tard d'un devis de réparation de 856 €, prélevés le jour même sur notre compte bancaire, alors que nous avions 24 heures pour demander une contre expertise.

Devant notre protestation, rappel de CITY DROP : aucune prise en compte des points qui précèdent sur l'état du véhicule et le lieu de remise avec présence d'un portique ; sur ce dernier point CITY DROP nous dit qu'il y avait un 2ème chemin d'accès. L'assurance Premium que nous avions souscrite, pour limiter la franchise à 350€, ne marche pas car elle exclut les dommages en hauteur.

Bilan de l'opération : un coût final de 1.100 € au lieu des 251 €

Laetitia

Les avis sur cette entreprise sont très bons, donc c'est intéressant .. Avez-vous essayé de récupérer de l'argent?

Luke
Date de l'expérience: 2022-01-24

Très bonne expérience avec City-Drop tout s'est trés bien passé je recommande

Roseline

Est-ce que le permis C est obligatoire ? Ou bien le permis B est suffisant ?

d.cyr20@hotmail.fr
Date de l'expérience: 2021-11-23

Contexte
J’ai loué un véhicule d’une capacité de 20m3 pour réaliser mon déménagement du lundi 1er novembre 21 au mardi 2 novembre 21. J’ai récupéré ce véhicule à Bayonne à 18h et j’étais censé le conduire à Paris 20h.
Mes meubles à déménager se situaient à Bayonne et je devais les transporter dans mon nouveau logement à Nantes. Je poursuivais mon parcours vers Paris le 2 novembre. Je restais ensuite sur Paris pour animer le 3 des réunions de travail.
Déroulement de la location

Lundi 1er novembre
Communication avec City Drop
Le lundi 1er je récupère le véhicule. Je réalise l’état des lieux et je m’aperçois que le véhicule est fortement endommagé. Entre autres, les feux arrières étaient cassés ainsi que le feux de la plaque d’immatriculation arrière et le clignotant avant gauche placé sur le rétroviseur.
Je charge le véhicule de location.
Je prends la route et je m’aperçois d’une anomalie sur le véhicule avant de rentrer sur l’autoroute (baisse de puissance au rétrogradage). Je téléphone à City Drop qui me dit que les véhicules sont contrôlés et vérifiés régulièrement. Ils me conseillent de continuer mon trajet. Je leur dis que je ne me sens pas rassuré et que si le problème persiste jusqu’à Nantes, nous devrions envisager de laisser ce véhicule dans cette ville. J’évoque par ailleurs le problème des feux cassés mais City Drop me répond que c’est légal.
Également les documents du véhicule étaient dans la boite à gant mais l’attestation d’assurance s’arrêtait le 30/09/2021. City Drop me rétorque que des documents à jour sont sur l’application et téléchargeables.
Durant le trajet jusqu’à bordeaux, le véhicule perd de la puissance dès que je n’accélère plus. Il m’est également impossible de passer la dernière vitesse. A mon arrivée à proximité de Bordeaux, la circulation se densifie ce qui m’oblige à ne plus être en mesure de sans cesse accélérer. A chaque fois que je lève le pied de l’accélérateur le véhicule perd de la vitesse très rapidement. Cette situation me met en danger souvent. Arrivé sur le périphérique de Bordeaux, je suis contraint de m’arrêter à une station-service.
Je téléphone à nouveau à City Drop qui me demande de téléphoner à l’assistance AXA et pour le rapatriement de mes affaires, nous verrions le lendemain.
Prise en charge par l’assistance, lundi 1er novembre
Je suis contraint de faire remorquer le véhicule par un remorqueur dédié aux zones réglementée (périphérique). Il est 21h50. Le remorqueur me conduit dans un entrepôt dans une zone industrielle en périphérie de Bordeaux.
Le remorqueur se met en lien avec AXA assurance et facture les frais de son intervention à 900 euros. AXA réagit et s’ensuit une longue négociation avec différents services de l’assurance. Vers minuit, le remorqueur doit partir sur une autre intervention et me laisse dans un préfabriqué. Il me dit qu’AXA devrait me rappeler. 30mn plus tard toujours rien. Je rappelle AXA vers 1h du matin. Rien n’avait été engagé pour me loger. Ils m’avaient oublié. J’ai été conduit à un hôtel à 2h30. J’ai au téléphone l’assistance entre 2h45 et 3h qui me dit que la suite de mon rapatriement sera traitée par l’équipe de jour, ils me rappelleront à 8h30.

Mardi 2 novembre
Communication avec City Drop
J’appelle City drop dès le matin pour mon rapatriement et celui de mes affaires. Ceux-ci me font deux propositions qu’ils appellent « solutions ».
Propositions
• Ils me mettent à disposition un autre véhicule de 20m3, je charge et je poursuis mon voyage.
• Dès que le véhicule sera réparé, je pourrai poursuivre mon voyage mais cela ne sera pas ce jour
A cela je leur dis que je suis tout seul à Bordeaux et que je ne vois pas comment je peux transférer mes affaires d’un véhicule à l’autre. Ils me disent de faire venir mes amis de Nantes. Je leur dis que cela est impossible. Ils disent qu’ils proposent des solutions mais que je m’y oppose.
Le ton est très ironique, ils me ricanent que « cela sera avec un très grand plaisir qu’ils dédommageront mes amis des frais de leur trajet ». La personne agacée me provoque en me demandant quelle solution je serais capable d’envisager. Je demande qu’ils me mettent à disposition de la main-d’œuvre. Ils me répondent qu’ils ne font pas cela, que je n’ai plus qu’à m’en occuper et ils me rembourseront.
Aussi, je leur dis que je suis toujours bloqué à Bordeaux, que je ne parviens pas à joindre l’assistance alors que cette dernière devait m’appeler à 8h30. Il est midi.
Je contacte le syndicat des loueurs de véhicule et des associations de défense de consommateurs pour savoir comment agir. Je mets City Drop en copie de mes communications.
Assistance
8h30 pas d’appel. A 9h je me décide à les appeler. Je réalise plus de 15 appels dans la journée, mais à chaque fois je suis en attente sur un « disque » qui me demande d’attendre. Je reste parfois 30 mn en attente, mais en vain. Je contacte à plusieurs reprises AXA France, qui me dirige vers le même disque. Ce n’est qu’à 16h que j’ai enfin un interlocuteur. Il consulte mon dossier et me dit qu’en effet ils ont oublié de me rappeler.
Je lui dis que toute la journée j’ai dû m’abriter dans des cafés pour avoir de la batterie pour mon portable, parce qu’il pleut également.
Par ailleurs, j’ai décidé de chercher un moyen de rentrer chez moi. Du fait qu’il n’y avait plus de train « direct », j’ai dû envisager de prendre un BLABLACAR.

Fin de la communication avec City Drop
Appel de City Drop à 16h50. Ils me proposent de fournir de la main d’œuvre mais le mercredi. Je leur dis que le mercredi je dois travailler et que cela m’est impossible. Je demande que me soit rapatrier mes affaires mais sans mon intervention, ceci n’est pas pensable pour City Drop.
Nous convenons de se recontacter ultérieurement pour convenir de la logistique.
Je suis de retour chez moi à 22H. je suis censé être à Paris le lendemain à 9h pour animer un comité de pilotage.
Fin de semaine
Nous convenons que je me récupère mes affaires le jeudi 11 novembre. Deux personnes sont commandées pour m’aider à décharger/recharger.
City Drop me propose de m’indemniser des frais induits par cette situation.

Jeudi 11 novembre 21
Je me rends à Bordeaux en train, départ 8h de Nantes.
A 15h je me rends sur les lieux où est situé le véhicule en panne en ayant au préalable récupérer uin autre véhicule.
Concernant cet autre véhicule, il était en bon état. En revanche, un niveau très bas de carburant et surtout par de papier du véhicule bien que City Drop vous annonce qu’ils sont dans la boite à gant.
Je vais donc sur l’application de City Drop pour les télécharger. Surprise, l’attestation d’assurance s’arrête au 30/09/2021. Tout comme le premier véhicule !
Concernant le véhicule en panne, il était toujours chez le même remorqueur, aucune action pour le réparer n’avait été engagée.
Le reste s’est passé sans incident.

Incidences sur ma vie personnelle et professionnelle

Sur mon travail
• Je n’ai pas pu assurer mon travail le mercredi 3 novembre.
• J’ai dû poser le 12 novembre 21 pour assurer la fin du déménagement.
• J’ai dû consacrer mon jeudi 11 (jour férié) à résoudre cette affaire.
Sur mes finances
• J’ai dû avancer divers frais (train, covoiturage, restauration, transport urbain, café pour recharger mon portable et m’abriter).
Sur ma santé
• Stress le 2 novembre 21, j’ai été tout simplement abandonné !
• Aucune considération de ma vie personnelle et professionnelle !
• Je n’ai pas pu profiter de mes temps de repos pour récupérer de mon travail (chef de projet pour un essaimage national ce qui implique que je suis souvent en déplacement).
Sur mon quotidien
• 10 jours de retard pour avoir mes meubles.
• Sollicitations de mes amis pour qu’ils s’adaptent à la situation.
• A chaque prise de véhicule, je risquais d’être verbalisé (pour les feux, 4 points et 135 euros d’amende, pour les attestations d’assurance). Ceci a entrainé un fort stress lors des voyages.

Documents en ma possession
Photos
• Attestations d’assurance non à jour pour les deux véhicules
• Diverses prises du 1er véhicule qui mettent en évidence les défauts qui sont verbalisables
Vidéos
• Des deux véhicules sur le lieu de prise en charge
Enregistrements
• Diverses conversations téléphoniques tant avec City Drop qu’AXA assistance. Autorisation d’enregistrer obtenue par les interlocuteurs.

Cyril dupouy
Date de l'expérience: 2021-11-02

Un scandale. Une véhicule dans un état avancé de délabrement et qui n aurait pas dû prendre la route. Finalement je suis tombé en panne en milieu de course. City drop vous propose un autre véhicule mais sans personne pour vous aider à transférer vos affaires. Seul c est bien compliqué, mais ils estiment que c est une très bonne solution... En clair ils se fichent de vous!
Vidéo du véhicule dans le lien en dessous

lola

Avez-vous reçu le remboursement? J'ai entendu beaucoup d'avis négatifs et je préfère ne pas utiliser les services de cette entreprise.

d.cyr20@hotmail.fr

Bonjour,
Je viens de poster la suite de l'histoire...
a fuir. Prochaine étape la justice

Mathou
Date de l'expérience: 2022-10-04

Bonjour, j'ai également de gros soucis avec cette entreprise ! Pouvez vous me dire les démarches que vous avez faites avec la justice ?
Cordialement
Mb

lola

vous avez eu comme soucis svp ? Je voudrais bien creuser cette histoire ? Merci pour votre confirmation.

Sulo
Date de l'expérience: 2021-06-16

Très bonne expérience. Application simple et intuitive. Le service client est à l'écoute avant la prise du véhicule. Je recommande !

Date de l'expérience: 2021-06-16

Très bonne Start up bonnes conditions de travail et la direction est très sympa!

Cherrif
Date de l'expérience: 2021-06-16

City-Drop à mis en place le télétravail + maintien de salaire. Super réaction de la part de la direction

Claire
Date de l'expérience: 2021-02-01

Je viens de louer un véhicule utilitaire chez City-Drop pour effectuer un déménagement de Bayonne à Lyon, pour 1 euros en kilométrage illimité!!
Camion de 20 mètres cube neuf, équipe très professionnelle, qui sait rassurer, car une offre comme ça peut sembler trop belle pour être vraie!
Je vous confirme que le concept est génial et que tout s'est très bien passé! Merci City-Drop!!

Marie

Super ! La procédure de louer est-elle facile ?

victor

Récemment, j'ai travaillé dur et je comptais sur un bonus. Quelqu'un l'a déjà obtenu en CITY DROP?

Eddy
Date de l'expérience: 2021-06-16

Oui, pour ma part j'ai déja eu un bonus même plusieurs chez City-Drop

Êtes-vous de Suresnes? Participez au premier recrutement pour le poste de City-drop Service Client (H/F) chez CITY DROP.

CITY DROP Questions fréquentes