Avis CLINIQUE BELLE RIVE

2.3/5
2.3/5
basée sur 11 évaluations
30 avis au total
5
18%
4
0%
3
18%
2
18%
1
46%
  Villeneuve-lès-Avignon
55 AVENUE GABRIEL PERI, 30400 VILLENEUVE LES AVIGNON
SIREN: 600200117
2.3/5
2.3/5
basée sur 11 évaluations
30 avis au total
5
18%
4
0%
3
18%
2
18%
1
46%
Nombre de visites du profil : 3 086
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Je perds la foi
Tiers
Date de l'expérience: 22-05-2026

Une mention toute particulière pour notre “garde-chiourme” de l’atelier ergo 😇

Il semblerait qu’il y ait parfois une légère confusion sur le rôle de l’accompagnement : les patients ne sont pas là pour être “éduqués” ou remis au pas, mais pour être accompagnés, écoutés et aidés avec bienveillance.

Quant à la souplesse sur les horaires ou le fonctionnement des ateliers, nous avons découvert une vision assez personnelle du : “c’est comme ça, et pas autrement”.

Heureusement, la présence des stagiaires — et notamment de la stagiaire actuelle — apporte un peu d’humanité, de fraîcheur et d’arrondi dans tout cela. Hugo, vous nous manquez.

Et pendant que les patients participent tant bien que mal à l’atelier, certaines encadrantEs semblent avoir trouvé un concept pédagogique révolutionnaire : laisser tout le monde se débrouiller… pendant qu’elles avancent tranquillement leur macramé personnel 😌

Bref, cela donne parfois le sentiment que certaines personnes devraient peut-être re-questionner leur rapport à l’accompagnement humain. Être présent physiquement ne suffit pas toujours à accompagner réellement.
IDE, c’est très bien aussi 😉

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

elise A.
Employé
Date de l'expérience: 09-01-2019

Bonsoir, j'ai déjà été hospitalisée en hôpital de jour, à partir de janvier 2019 pour addiction à l'alcool. J'ai été suivie par le Dr Seitz, qui était très compétente, puis par le Dr Cohen qui a repris les patients lors de la retraite du Seitz. Ils ne vous laisse donc pas tomber...Ensuite mon psychiatre, les cadres et mon addictologue Frédéric m'ont convaincue, en 2023, une hospitalisation complète et je ne consomme plus depuis septembre 2023. J'y suis restée 2 mois et ensuite hôpital de jours jusqu'en aout 2025.
J'ai été prise en charge d'une chambre particulière, avec une terrasse, du wifi, de la télé. Il faut savoir, que la literie est changée toute les semaines, que le lit est fait tous les jours ainsi que la chambre. Que les couettes sont de vraies couettes avec de beaux draps...
En ce qui concerne des prestations du restaurant, une variété d'entrées et de desserts sont proposés et avez 2 choix de plats principaux soit de la viande ou du poisson et soit des légumes et féculents . Et lundi se sont de vrais frites qui sont proposées.
Les prestations d'atelier dures 2H30, avec de vrais cours de sport, de théâtre, de la médiation, de la sophrologie groupe parole ect..Il y a un parc qui est entretenu, par 2 jardiniers. Une vraie salle de sport, un ostéopathe, de vrais massages plantaires effectués par une réflexologue formée en chine, d'une chapelle avec une messe le vendredi pour les croyants. Mon addictologue Fred vous suit individuellement. Je suis actuellement dans une autre clinique à Bayonne, car j'ai déménagé, ça rien à voir....Ce soir par exemple c'était omelette purée mousseline....Et c'est toujours la même chose de proposé....
Une balnéothérapie digne de ce nom, ....ect...

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 31-01-2026

Avis surfait sur la Clinique
Il est indéniable que l’établissement et le personnel est très aimable mais l’aspect économique de la clinique influe de façon péjorative sur toutes les activités qui pourraient offrir une belle valeur humaine , para médicaleet très utile dans le domaine psychiatrique sur quels paramètres se basen l’HAS pour donner son avis
Il n’y a pelé pas une salle où l’on peut se relaxer tranquillement un

Chiffre d’affaires et bénéfices de CLINIQUE BELLE RIVE

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

02 M4 M6 M8 M10 M
02 M4 M6 M8 M10 M12 M
2018
2019
2020
2021
2022
2023

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Salaires & Effectif2023202220212020
Salaires et charges sociales (€)6,4 M6,1 M6,1 M5,5 M
Salaires et traitements (€)1,8 M1,8 M1,8 M1,6 M
Nouka
Tiers
Date de l'expérience: 01-12-2025

Bel établissement, bel environnement, le résultat de l'hospitalisation tient surement de la roulette russe avec le médecin, si vous tombez bien tant mieux, pour notre cas une catastrophe.

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 05-02-2026

Hygiène douche et lavabo à revoir / tartre dépôts calcaire ..
Fumeurs sur beaucoup de sitesdans les jardins très dérangeant pour les personnes qui essaient le sevrage pas de cendriers au niveau passerelle
Accueil au niveau ergothérapie peu professionnel
Fiches d’activité quotidienne non entrevue avec le patient et ses attentes
Pas de paillassons aux différentes entrées
Ateliers d’activité physique non ouverts tous les jours de la semaine
L’aspect ’économique de la clinique influe sur beaucoup de domaines

Linda
Tiers
Date de l'expérience: 04-10-2024

Que des stupéfiants et alcool au sein de cet établissement surtout le soir beaucoup de trafic.
Et lors du retour des droits de sorties aucune fouille.
Les patients atteints de toxicomanie d'alcool et médicaments non prescrit rentrent dans l'établissement. Aucun contrôle. Honte à votre établissement honte aux personnels et à la direction.

Savero

Je connais bien cette établissement,cette personne doit souffrir de mythomanie,je n'ai jamais rien vu de tout sa,bien au contraire,patient, docteur,personnel tout était très bien .

Linda Da Rocha
Tiers

Apprenez à écrire et apprendre l'orthographe tout d'abord. Merci .
Je n'ai pas été patiente dans cet établissement.
Je parle de ce qu'a vécu mon compagnon..
Et aujourd'hui il va encore très très mal.
Mais mieux grâce au retour à la maison.

Seb30
Tiers

Pour y aller régulièrement, Linda a totalement raison.

Milou
Tiers
Date de l'expérience: 10-02-2026

Car je l’ai constaté
Ça sent même parfois dans l’ascenseur de la passerelle
Dommage car l’établissement a du potentiel mais les médecins et équipes d’addictilogie sont peu impliqués
Routine Routine

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez CLINIQUE BELLE RIVE ?

Lisa Da Locha
Tiers
Date de l'expérience: 04-09-2024

Que des substances de drogue et alcool tournent dans cet établissement.
Comment voulez vous vous en sortir.
Le personnel ne fait pas son travail.
Fouiller à l'entrée.... fouiller les sacs et les chambres.
Une pompe à fric.

Linda Da Rocha
Date de l'expérience: 04-09-2024

Ils s'en fichent...'
Le soir des personnes de l'extérieur jetent par dessus le mur (supprimé par l'administrateur)et de l'alcool...
(supprimé par l'administrateur)
Je plains les personnes qui vont y entrer et se faire raqueter voler aussi..'
Ils attendent les nouveaux arrivants comme des proies ...ils se font d'abord personne avec empathie puis petit à petit ils vous rongent.

Linda
Date de l'expérience: 04-10-2024

Oui
Appeler directement le responsable de l'établissement.

Joëlle
Agent AI

Y a-t-il eu des conséquences suite à l'appel au responsable de l'établissement ? Des améliorations ont-elles été observées ?

Angie
Tiers
Date de l'expérience: 25-10-2024

(supprimé par l'administrateur) Surtout ne pas se plaindre d’un soignant sinon le lendemain, le soignant concerné vous fera une visite en chambre pour vous moraliser . Les locaux ns sont pas propres et les Ash se disputent ds l’office de la salle à manger . Il n’y a qu’à voir l’état de la machine à café ou du distributeur d’eau. Sale au possible.Et le pompon la cuisine…. Polenta, boulgour ou riz à ts les repas . Quant au dessert la plupart du temps c’est yaourth nature…. Même pas un jus de fruit au pdj ou une collation à 16h ……un soir alors que j’avais beaucoup de mal à m’alimenter durant des semaine j’ai pris un deuxième yaourt avec mes pauvres épinards, j’avais faim .. (supprimé par l'administrateur) Car ce n’est pas une question de quantité puisque au PDj on propose une dizaine de yaourts pour un nombre considérable de patients. Ayant des tca je ne m’alimente pas beaucoup….. mais quand le commis voit passer des gens notamment des hommes avec plusieurs desserts et ou plusieurs entrées il n’ose pas se montrer virulent. Concernant le réseau des brouilleurs partout … cela pour inciter l’achat du wifi qui ne fonctionne guère mieux et qui n’est pas remboursé…. J’ai passé 4 semaines il y’a deux ans je n’avais rien à dire … aujourd’hui c’est une pompe à fric .. tjrs en travaux qui commencent tôt le matin… mais pas de soucis pour le confort du patient on peut vs vendre des boules quies à 1h ……..

Linda

Vous pouvez me joindre au (supprimé par l'administrateur)
J'ai vécue enfer...

Touz hass
Tiers
Date de l'expérience: 17-10-2024

Je comprends pas les mauvaises avis moi dans mon cas ça a été tout le contraire les médicaments sont allés qu’en descendant j’ai eu eu une réussite impressionnante le personnel et impressionnant. On mange bien en s’sent bien c’est une très bonne Clinic très professionnel Très à l’écoute, il y a un très beau parc, je comprends pas ce que veulent les gens là-bas c’est le paradis sur terre si c’est pas mieux même je me sens très bien là-bas pour le repos une remise en forme c’est un établissement que je conseille fortement

Ccilia
Tiers
Date de l'expérience: 17-07-2024

Pompe à fric !! Hospitalisation 1 mois 3000€ et ensuite merci et ciao .. aucune considération et le suivi est inexistant. On se débarrasse de vous comme une vieille paire de chaussettes trouée et rien à faire de ce que vous devenez !! Fuyez cet établissement

Anonyme
Date de l'expérience: 04-05-2023

Rien zéro que dire à part que les médecins sont incompétents.
Ils drogues leurs patients comme pas possible et après ils en débarrasse dans un autre centre histoire de ne pas avoir de problème.
A fuir de toute vitesse si vous ne voulez pas devenir un zombie.
Heuresement que la psychiatre a pris sa retraite cette incompétente tu iras en enfer pour ce que tu as fais à toute ces personnes toutes ces années.

Cordialement.

Linda
Date de l'expérience: 06-03-2025

Quels sont les jours et.horaires de droit de sortie hebdomadaire ?
Et les jours et horaires du droit de visite de personnes de votre entourage ?

Anonyme
Date de l'expérience: 21-08-2023

6mois et rien changé.. se fait voler argent et cigarettes ( le personnel ne fait rien) mettent médicament en plus quand le patient va mieux, voit spy une fois toutes les 3 semaines, 3400e par patient une honte!!

-
Date de l'expérience: 23-12-2022
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Anonyme

Verifié

Lemust
Date de l'expérience: 19-03-2017

Mon épouse a été hospitalisée dans cet établissement, elle a été harcelée par une infirmière alors qu'elle été très vulnérable, j'ai demandé à être reçue par la cadre qui ne pas jamais répondu, l'infirmière a été licenciée et nous avons du faire appel à un avocat

anonyme
Date de l'expérience: 31-01-2022

Bonjour,
j'ai écrit un avis sur votre établissement en décembre 2020 : il devait, selon le Dr Seitz, m'être communiqué et je n'ai rien reçu à ce jour. Le rapport de la commission à laquelle il devait être soumis non plus.
Merci pour votre aide.
Bien à vous.

Anaïs
Agent AI

Bonjour,
Avez-vous essayé de joindre directement DR SEITZ ? C'était quoi comme avis ?

anonyme
Date de l'expérience: 26-01-2022

tous les avis sur la clinique

anonyme
Date de l'expérience: 22-12-2021

Bonjour,
où puis-je trouver les avis des usagers sur cet établissement ?
Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Axel
Agent AI

Bonjour. Avez-vous cherché des avis sur les réseaux sociaux, par exemple dans les groupes Facebook?

Céline
Agent AI

L’offre d’avantages chez CLINIQUE BELLE RIVE est-elle en évolution ?

Benoît
Agent AI

Il est de plus en plus difficile de trouver des stages en tant qu'étudiant en soins infirmiers. Est-ce que CLINIQUE BELLE RIVE contraint les stagiaires ?

Une question sur CLINIQUE BELLE RIVE ?

Demandez anonymement!

Cartographie de CLINIQUE BELLE RIVE

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI