Clinique CENTRE ALPHA - Royan

Évaluation 3.3/5

Avis Clinique CENTRE ALPHA - Royan

5 abonnés
3.3

Où faire une cure de désintoxication en France ?

Que voulez-vous savoir sur Clinique CENTRE ALPHA - Royan ?

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-03-07

Juste une nuit dans une chambre insalubre sol usé chambre minuscule pour 2 séparée par un paravent des années 50 douche mini toilette à l étage très sal
Les peintures ecaillèes et sans compter la nourriture inmangeable.personne ne vous retient le lendemain de votre arrivée, les photos prises ont outré mon médecin et psychiatre

Olive 44
Date de l'expérience: 2013-07-29

Ce n'est pas un hôtel 4 étoiles on est d'accord. Mais je suis choqué par vos propos. Ce centre et l'équipe qui y travail sont là pour vous accompagner à devenir une personne 5 étoiles. Je vous souhaite de trouver votre chemin intérieur pour réussir à devenir la belle personne que vous méritez d'être. Vous devez comprendre que vous êtes la seule à pouvoir vous soigner, vous devez en avoir l'envie du plus profond de vos tripes, parler peinture... C'est triste, ce n'est pas le sujet...
Je vous souhaite le meilleur.

Christian du 44

J'ai passé une cure inoubliable il y a longtemps (1999), j'étais volontaire et actif en et hors soins, je duis abstinent depuis bientôt 25ans. Mon passage au centre m'a transformé je ne regrette rien ,tout cela dans un cadre idyllique. J'en parle autour de moi, vos propos me font bouillir, c'est tellement négatif, pour guerir il faut positiver. Courage

Alain
Date de l'expérience: 2021-12-30

Bonjour, aprés le départ du fondateur Philllippe Legrand et dr Lamoureux, la clinique est repris par fond d'investement australien Ramsay et credit Agricole, je n'ai jamais vu l'endroit si pitoyable, les personnelle administratifs arogants, les médecins infompetents, la manque des ateliers que des conferenences sur l'alcool, la cuisine médiocre c'est qui n-est pas étonnant 1 cusinier pour 60 personnes, pas de serveuse et les femmes de chambres, le service est fait par les patients. Prix de chambre exorbitant. Une Masacre

Date de l'expérience: 1998-02-15

Apres un passage en clinique à Guerande je suis allé à Royan j'étais septique sur la psychologie j'étais motivé afin de profiter de chaque soins ,me suis mis au sport( jogging à 6h30) puis attentif à toute les séances, bref que du bonheur. J'ai repris ma vie professionnelle remonté comme un coucou suisse ,sans honte et avec beaucoup de fierté, à ce jour quand j'évoque cette période de ma vie,l'émotion me gagne j'avais 46 ans à l'époque et je vais sur 71 . Bon courage

Fanny

Courage a vous monsieur et c'est vraiment encourageant. j aimerais savoir si il y avait beaucoup de patient ?

Tom
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-01

Bonjour , cela fait deux mois que mon médecin a fait la demande pour que je puisse bénéficier d’une prise en charge dans votre établissement.Je suis vraiment motivé et j’attend votre réponse .J’ai appellé plusieurs fois votre établissement , ni mon médecin ni moi n’obtenons de réponse .C est tellement décevant , je ne sais plus quoi faire .

Carine

Bonjour, si votre médecin vous a fait la prise en charge dans cette Clinique ce qu'il doit y avoir un contrat avec Eux. C'est un peu incompréhensible que même à votre médecin ils répondent pas .

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 974 visiteurs uniques

Mika
Date de l'expérience: 2023-03-10

Bonjour je doit rentrer sous peux au centre
J’ai peur je ne sais pas à quoi m’attendre
Quelqu’un pourrait t’il m’expliquer comment cela ce passe durant le séjour

Merci

Laetipic
Date de l'expérience: 2023-02-12

Je vais y aller ds quelques semaines. Donnez moi des informations sur les chambres je veux une chambre seule

Catherine

C'est comme un sanatorium ? Si vous pouvez me le preciser..

Date de l'expérience: 2018-01-06

Sur place au 1er jour il se peut qu'il n'y ait pas de chambres seule, cependant la durée du séjour étant de 6 semaines, chaque semaine il y a un lot d'arrivée et de départ, au final même si les/la première(s) semaine des chambre seules ne sont pas libre, il finit toujours par y en avoir.
De plus, si on attend un peu, on peut avoir un prix sur la chambre seule si par exemple ils sont dans l'incapacité de la louer, il peuvent vous la proposer pour un prix plus bas.
En fin de compte, la chambre seule, n'est quasiment qu'une histoire de prix pour vous.

Agathe

Bonjour @Capitaine Haddock est ce que le séjour vous a plu est y a t il pas moyen de négocié les prix ?

Date de l'expérience: 2023-01-31

Très bon établissement

Steph
Date de l'expérience: 2023-01-04

Bonjour,
Mon séjour au centre ALPHA a été très bénéfique. Le programme y est très intéressant et enrichissant. Le personnel encadrant très compétent. Je recommande vivement !

Élodie

Bonjour, combien de temps y avez vous séjourné et au bout de combien vous avez remarqué un changement ?

Laetipic

Bonsoir je suis à quelques semaines de rentrer ds le centre alpha pour plus d un mois est ce que cette clinique est sûre. Je veux une chambre seule . Je pense que je vais devoir attendre

Élodie

Et de quelle aide avez-vous besoin ? tu as quelle maladie ?

Julien
Date de l'expérience: 2022-04-21

Je suis actuellement dans ma dernière semaine au centre Alpha. Je n'ai que de bonne choses à dire sur cet endroit. Le personnel est extrêmement gentil et compétent. Les infirmières sont adorables, les psy sont très à l'écoute et disponibles. Le cadre est magnifique sachant que la plage est à 5 minutes à pieds

j'y suis allé en 2018, je ne bois toujours pas.

Steven

Bonjour @Anonyme j aimerais savoir comment ils y prennent pour que vous puissiez arrêter de boire ? Est ce possible aussi pour les fumeurs ?

Date de l'expérience: 2021-12-12
Enquête

Les méthodes ont sûrement évoluée, mais j'ai apprécié la p.n.l. le travail sur soi, le fai de s'aimer beaucoup de psychologie (j'étais pourtant fermé à cette methode) mais j'ai profité de tout le programme proposé et je ne regrette pas , il faut y aller et être positif, vous aurez un résultat. Om en sort transformé.

Fernand

Bonsoir, pouvez-vous me dire à quoi consiste la thérapie ? Est-ce qu'ils sont efficaces ? Merci de votre aide

J y suis allé et revenu enrichi

Fernand

Quelqu'un pourrait me donner des détails ? Combien de temps dure une thérapie comme ça ? Comment se déroulent les sessions ?

Date de l'expérience: 2018-01-06

L'efficacité de la thérapie n'est pas liée à la thérapie elle même, elle est liée à ce que vous en faites.

La PNL n'est pas une solution à tous les maux de la terre, mais permet de casser dans un premier temps les réactions automatique installées depuis des années voir des dizaines d'années.

Une fois que vous serez en mesure d'adopter un comportement différent face à des situations d'inconfort, vous aurez fait un grand pas.

La PNL qui est enseignée sur place, est là pour vous y aider.

Le reste est à votre charge.

Date de l'expérience: 2018-01-06

la durée du séjour est de 6 semaines.

La "thérapie", se déroule sous forme d'ateliers d'une à 2 heures, 2 fois par jour avec des personnes différentes.

Une fois par jour un entretient avec psychologue.

Ils vous donnent des clés, un autre mode d'emploi de la vie dans lequel ne figure pas l'alcool, sans pour autant oublier que l'alcool est tout autour de nous et que nos supermarchés en ont des rayons entiers remplis.

Chaque individu est différents, et ne va donc pas forcément être réceptif à tel ou tel méthode/thérapie.

Il faut l'essayer pour l'adopter, et quand bien même celà ne s'avèrerais pas probant, il vous restera le souvenir de la plage du sable fin et du soleil (pour peu que vous y aillez en été, et qu'il fasse beau, bon généralement sur 6 semaines faut vraiment pas de bol!)

Date de l'expérience: 2021-12-10

J'ai fréquenté le centre en janvier/février 1999 et je suis toujours abstinent

Manuel

Vraiment, félicitations de ma part. Est-ce leur méthode de thérapie est efficace ? J'ai des problèmes et j'ai peur d'y aller. Merci de votre aide.

Christian 44

Allez et profitez bien de la thérapie, soyez positif

Manuel

Merci pour votre soutien. Est-il possible de prendre des rendez-vous individuels avec un thérapeute?

Date de l'expérience: 2021-12-10

Centre sérieux, efficace, mérite d'œuvrer dans les soins de cette addiction sournoise

Cecilia

Bonjour
Comment s'est passé votre séjour ? Vous étiez bien pris en charge par l'équipe médicale ? J

sylvainmothes57@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-11-29

6 ssemaine de postcure tres bien personels tres sympathyques bon soins19/20

Céline

Pouvez vous me dire, quels sont les durées de traitement ? Est ce que vous avez des sorites ou visites famille ? Cdt

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-06-08

Parce que ils ont été déloyale avec moi. Je leur avais confié mes carnets de chèques pour le coffre et ils ont été donné à une personne qui en a profité. Ils devaient me payer l opposition etc... rien n à été fait..
Très dictatifs autrement. A la limite de la secte . Mieux vaut ne pas avoir l esprit critique.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

CENTRE ALCOOLOGIQUE ALPHA et Clinique CENTRE ALPHA - Royan sont vraiment côte à côte. Dans lequel d'entre eux recommanderiez-vous de travailler?

Clinique CENTRE ALPHA - Royan bénéficie-t-elle de concessions commerciales en rapport avec la maladie?

Bonjour, une offre d'un employeur intéressant: https://www.indeed.fr/company/Clinique-CENTRE-ALPHA---Royan/jobs/[Infirmier](/job/infirmier)-Jour-Ssr-Addictologie-6580d80771a12884?fccid=d2554a33233a5701&vjs=3

Je me demande quelle est votre opinion sur cette entreprise, vous l'aimez?

Clinique CENTRE ALPHA - Royan Questions fréquentes