DARTAGNANS

Évaluation 2.8/5
14 RUE CRESPIN DU GAST, 75011 PARIS 11
SIREN: 802581868 SIRET: 80258186800022 Téléphone: +33 1 76 34 02 91
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 2.8/5

Avis DARTAGNANS

5 abonnés
2.8

Comment devenir actionnaire du château de la Mothe Chandeniers ?

Marlène
Date de l'expérience: 2023-12-09

J’ai participé au Noël des Châtelains. Très jolies décorations, magie du château et très bonne ambiance conviviale et festive

J’ai assisté à un mariage la bas et c’était feerique

Mme Richemond
Date de l'expérience: 2023-06-30

Ceci n'est pas un bon investissement.
Tout est dans la com qui est magistrale et le salaire du staff qui semble être très conséquent.
Heureusement que j'ai perçu leur manque de sérieux avant avoir investi.
Personne ne répond au téléphone, ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je me suis ensuite renseignée sur Internet, effectivement c'est à fuir.

adumee
Date de l'expérience: 2022-11-01

ma fille m'a offert une part de chateau pour 60 euros..
merci a elle!
depuis, dartagnans me harcelle de mails pour que je poursuive mon investissement...
j'ai demandé plusieur fois a me desabonner, rien n'y fait..
je pense a une enorme (supprimé par l'administrateur)

je ne souhaite pas investir le moindre euro, je n'arrive pas a me desabonner....

Denis G
Date de l'expérience: 2023-01-30

Passé un certain délai (généralement assez court si vous recevez la box comme cadeau) il n'est plus possible de s'inscrire et vous êtes considéré comme donateur anonyme pour le château.

Patty

Oui la premiere comande on reçoit unee box avec des codes que l on doit rentrer pour ouvrir un compte chez eux ensuite si vous acheter des parts ce sera sur votre compte perso que vous aurez ouvert et la vos achats de part seront notées sur ma plateforme mais plus de carte box mais des numeros

Noa

Et il existe une communauté des personnes qui achètent des parts ? Il y a des rencontres ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2305 visiteurs uniques

Johann Nicolas
Date de l'expérience: 2021-03-01

Question aux employés:
C'est une (supprimé par l'administrateur) !! J'ai acheté 2 parts (box) pour donner à ma femme et ma fille...Tout s'est bien passé puis une fois le paiement effectué, ne donne plus de nouvelles, ne communique plus, numéro de téléphone non attribué et mails qui restent sans réponse.
Nous allons porter plainte donc si une action groupée se met en place, j'en suis !

michel

j'ai offert une box, impossible de l'activer ...j'ai téléphoné plusieurs mais personne ne répond...j'ai envoyé plusieurs mails mais là aussi aucune réponse ! faut - il porter plainte ?

tristan

A priorité ls tardent un peu à réagir mais finissent tout de même par le faire, depuis combien de temps attendez vous un retour ?

Patrimoinr2024
Date de l'expérience: 2024-03-21

Après avoir acheté une action : Cette entreprise est une arnaque. Pas de transparence et respect pour les actionnaires, pas de rémunération, en attente toujours (depuis des mois !,) d'un remboursement qui n'arrivera peut-être jamais, matraitance des employés... Un scandale à fuir absolument !!!

Date de l'expérience: 2024-01-13

(supprimé par l'administrateur) pyramidale. 30% des dons rentrent directement dans les différents sociétés de Dartagnans. Plus ils lèvent de fonds plus ils s'enrichissent personnellement.
Ils se servent de l'argent de ceux voulant sauver un château pour augmenter le capital de leurs sociétés.

louis
Date de l'expérience: 1965-09-11

bonjour
j'ai souscript 70 euros dans le chateau de La Mothe Chandeniers.
l'astuce est la suivante, il vous font miroiter un actionnariat mais en réalite
votre part acheté est de 0.01 € et le reste est une prime d'emission - perdu pour le porteur de part....
a bon entendeur

Aurélien

Je suis vraiment désolé pour vous. Que comptez vous faire au final face à cette situation ? Est ce que vous souhaitez vous faire rembourser si l'actionnariat ne vous convient pas

Il faudrait avant toute chose leur demander les comptes pour voir les salaires qu’ils se versent avec l’argent des contributeurs. Il y a fort à parier que cet argent est utilisé à leur seul profit, sauf exception pour essayer de montrer qu’ils font quelque chose.

Baloo
Date de l'expérience: 2023-05-09

Ça sent la pyramide de Ponzi.

Rhet bulter
Date de l'expérience: 2022-10-05

C est une échelle de ponzi !

MICHEL
Date de l'expérience: 2023-03-20

j'ai offert une box pour le chateau de la Mothe Chandeniers mais impossible de l'activer...aucune réponse à mes appels téléphoniques et à mes mails...dois-*je porter plainte ? merci pour vos réponses

Guillaume
Date de l'expérience: 2023-02-25

Service réactif et superbes projets.

Gilou
Date de l'expérience: 2023-02-05

Superbe idee que de vouloir valoriser le patrimoine national, malheureusement le succès à été fulgurant et l'entreprise est débordée. Soyons un peu indulgent à leur égard.

Edwige

Pensez-vous qu'ils ont vraiment honorer leur rôle de protection et préservation de patrimoine?

DGU
Date de l'expérience: 2022-12-20

L'idée de la multi propriété est excellente mais l'enregistrement des parts est un désastre. Une box trop clinquante et un enregistrement qui n'est plus possible après un délai d'un mois et demi. Donc lorsque vous recevez la part en cadeau c'est déjà presque trop tard.
A fuir absolument ... et c'est bien dommage

Eve

Bonjour, en quoi consiste cette idée de la multipropriété ?

DANS LA MEME SITUATION !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Patricia
Date de l'expérience: 2022-01-16

Avoir un.suivit par mail.des nouveaux investissements

Régine

C'est le cas dans cette entreprise ou alors vous avez une sollicitation à ce sujet s'il vous plait?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Johann nicolas
Date de l'expérience: 2021-03-01

Laure

Quelqu'un a eu expérience similaire avec DARTAGNANS ?

Pat7732042@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-06-17

Oui pas recu mes carte depuis decembre je relance mais rien

Laure

C'est quoi le prix d'une box ? Vous êtes déjà rentré en contact avec d'autres victimes ou vous êtes un cas isolé ?

Date de l'expérience: 2021-02-13

Très très très déçu, vous relance constamment pour un crowdfunding à mettre en place, demande tout un tas de documents (ok normal) mais au moment de restituer les sommes versées par les participants demande d’autres documents jamais mentionnés au début de la mise en place et cela n’arrête pas. 1 mois 1/2 après la fin, il trouve une autre excuse pour ne pas rembourser; toujours un nouveau formulaire

Lucile

donc finalement vous n'avez pas reçu la somme versée ?

ericniger

Tout à fait d'accord, nous sommes harcelés pour mettre en place une campagne puis harcelés pour devenir un soit disant co-chatelain sur leur projet, mais au moment de verser les fonds récoltés pour la campagne, on n'arrive plus à contacter personne ni par mail ni au téléphone. Voilà plus d'un mois que notre campagne est terminée et plus de nouvelles et surtout pas d'argent alors que le monument continu à se dégrader. Ou sont passés les sauveteurs du patrimoine????

Lou

Quelle histoire ! Quelles démarchez souhaitez-vous entreprendre ?

Nous envisageons rapidement de déposer plainte pour (supprimé par l'administrateur) et surtout de relayer cette histoire par voie de presse locale et nationale. Visiblement Dartagnans a beaucoup de mal à verser l'argent des donateurs aux associations. Ils prennent pourtant 8% de commission HT, ils ne sont donc pas bénévoles!!

Lou

Bon courage ! Ne lâchez pas l'affaire !

Johann nicolas

Idem silence radio et impossible d'avoir quelqu'un de chez eux...A fuir !!!

sebastien

je vais pas risquer mon argent... merci de m'avoir prévenu

Date de l'expérience: 2021-01-21

Question aux employés:
Je vous ai adressé un message il y a plusieurs semaines pour avoir confirmation d'un cadeau de ma fille Jeanne Mortarotti vers le 15 décembre : deux parts du chateau de la Mothe Chanderniers.
Aucune réponse . Suis-je copropriétaire et comment ?

johann nicolas

Si vous êtes comme nous, bon courage !
Nos box ne nous ont pas été envoyées et notre argent va se transformer en "dons" sans activation des cartes d'ici le 4 mars mais cela fait 1 mois que nous attendons nos box...ce sont de bons gros voleurs.

DARTAGNANS a rendu disponible Business Developer à nouveau le 2022-10-28.

Êtes-vous de Paris 09 Opéra? Participez au premier recrutement chez Business Developer à DARTAGNANS.

DARTAGNANS Questions fréquentes