ECOLE ILEC

Évaluation 3.6/5

Avis ECOLE ILEC

3 abonnés
3.6

D'autres entreprises paient plus que ECOLE ILEC ?

Que voulez-vous savoir sur ECOLE ILEC ?

pascale06
Date de l'expérience: 2023-05-09

Explication prise sur l'Onisep : (concerne le Mastere (peu claire l'explication ci dessus)

"Le MS (mastère spécialisé), formation professionnelle de niveau bac + 6, est accessible, soit après un diplôme bac + 5 ayant grade de master (70 % de la promotion), soit après un diplôme bac + 4 assorti de 3 ans d'expérience minimum (30 % de la promotion).

Le MS complète une formation initiale et permet soit d'acquérir une double compétence, soit de se spécialiser dans un domaine pointu. La formation dure 1 an et comprend 350 heures de cours théoriques, des travaux pratiques et un travail personnel préparé dans le cadre d'un stage en entreprise de 4 mois minimum débouchant sur la soutenance d'une thèse professionnelle.

Quel coût ?
Les frais d’inscription oscillent entre 2 000 et 16 000 € en formation initiale. Il existe cependant des bourses d'entreprises partenaires pouvant être proposées aux étudiants. De même, le stage de fin d'études est souvent rémunéré. Cette formation est largement ouverte à la formation continue et, dans ce cas, les coûts sont pris en charge par l'entreprise. Certains MS sont proposés à temps partiel : quelques jours par mois en fin de semaine (vendredi-samedi) afin d'être accessibles aux étudiants salariés.

Qui le délivre ?
Seules les écoles déjà membres de la CGE peuvent délivrer des MS. La liste des formations accréditées figure sur le site de la CGE. La commission d'accréditation se réunit 6 fois par an. Elle accorde le label pour 1, 3 ou 6 ans. Lorsque les accréditations parviennent à échéance, la commission étudie de nouveau la formation pour une ré-accréditation.

Une solide référence pour les recruteurs
Le MS n'a aucune reconnaissance officielle à l'exception de sa valeur en ECTS (75 ECTS) mais offre une valeur ajoutée bien reconnue par les professionnels, donc les recruteurs. D'ailleurs, ces formations, créées à la demande des entreprises, représentent souvent un excellent tremplin dans une carrière."

Ludovic

Bonjour et merci à vous d'avoir pris le temps pour toutes ces informations. Est il possible de passer sa formation en étant dans un autre pays ?

Jonathan
Date de l'expérience: 2024-04-23

Il semble y avoir une divergence d'opinions sur l'école ECOLE ILEC parmi les utilisateurs du forum. Certains se plaignent de l'aspect financier de l'école, critiquant le manque de soutien aux élèves, tandis que d'autres louent l'engagement des professeurs et le suivi des étudiants. Comment évaluez-vous l'équilibre entre le coût de l'école et la qualité de l'enseignement qui y est dispensé ? Quels sont les éléments les plus importants à considérer avant de choisir cette école pour vos études ?

Alors chacun a son expérience, en ce qui me concerne, cette école, que ma fille a fréquentée 3 ans, fait des différences quant au soutien apporté aux élèves. C'est, selon l'expression, à la tête du client ! En revanche au niveau facturation, que l'on vous soutienne ou pas, la facture est la même ! Il s'agit donc d'une forme de loterie, Si, contrairement à ma fille, l'élève a une tête qui leur revient, il bénéficiera du traitement pour lequel les parents payent, sinon ......

jupiter
Date de l'expérience: 2022-09-23

A Fuir !

Ecole non reconnue par l'Etat, qualité d'enseignement médiocre, au même titre que le niveau des élèves. C'est une usine à gaz.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 531 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2023-07-13

Je demande est ce qu il y a des études en DCG

Jade
Date de l'expérience: 2022-09-22

C’est ma 5 eme année qui va commencer et j’en suis très content. Des profs motivés qui nous suivent et tout le monde des bureaux assure

Edith

Vous étudiez dans quel domaine ? savez vous si les étudiants d'autres facultés apprécient cette école autant que vous?

Patrick
Date de l'expérience: 2022-09-22

je vois que une école concurrente spécialisée dans les faux avis pour essayer d'exister commence son travail de désinformation avec des profils bidons en faisant les questions et les réponses. Heureusement ça on a toujours à la fin les arroseurs arrosés

Elsa

Comment savez vous qu'ils s'agit de faux avis ? vous avez un moyen de vérifier cela ?

Date de l'expérience: 2022-04-28

jai eu une acceptation dans cette ecole que me conseillerez vous

Bénédicte

Qu'est-ce qui vous intéresse exactement ? Combien de temps avez-vous obtenu cette acceptation ?

Date de l'expérience: 2022-09-22

J’ai eu mon diplôme et j’ai toujours été accompagnée

Léa

Bonjour, vous avez été accompagné même après votre diplôme ? de quel type d'accompagnement avez vous bénéficié ?

Date de l'expérience: 2021-03-23

Question aux employés:
à Cannes, du fric, du fric et encore du fric, c'est tout ce qui intéresse cette "école" .... n'attendez aucune aide et aucun soutien !

lucie

Bonjour. Pourquoi vous pensez comme ça ?? Vous pouvez donner des exemples ? Merci

Philippe

J’adore les avis anonymes. Ils sont toujours d’une grande objectivité et sont tellement crédibles. C’est bien d’avoir un peu de courage et donc de signer son avis non ?

Thibault

Une vrai question reste sur quoi sont basés ces termes ..

catoubz
Date de l'expérience: 2021-03-23

pompe à fric qui ne se soucie pas des élèves .... du moment que vous payez, c'est tout ce qui compte. aucun soutien, aucune aide, aucun appui.

Agathe

C'est triste. Quelqu'un a eu une expérience pareille ?

Catoubz

Oui, ma fille, donc moi ! Le seul moment où on s'occupe de vous, c'est avant d'intégrer l'école, pour vous appâter, dès que c'est fait vous ne comptez plus...

Sarah

J’y ai passé 5 années du BTS au Master et il y a toujours plus d’étudiants. C’est peut être finalement que les étudiants y sont bien non ??

Elise

Selon vous, cette école mérite d’être recommandée ?

Aurélia.ze@gmail.com
Date de l'expérience: 2020-03-27

Ilec arnaque, locaux sales.

Date de l'expérience: 2019-09-13

Qui connaît personnellement des professeurs d'ECOLE ILEC de Cannes ? Je voudrais bien savoir qu'est-ce qu'ils disent à propos du travail dans cette école ? Est-ce que les professeurs sont contents de leurs travail ?

prof lassé
Date de l'expérience: 2022-04-02

Non. Ils ne sont pas contents. Pour ceux qui ont une conscience évidemment...

Après 1 mois d'intervention, j'ai renoncé. Lassé des cours désertés les etudiants, des changements de salle incessants, des moyens lacunaires (retro en panne, rallonges électriques manquantes...)

On se moque du monde. Surtout des étudiants, hélas persuadés que leur Bachelor est reconnu comme une Licence et que leur MasterE (le E fait toute la difference hélas)... L'école entretient une confusion avec le RNCP. Face à un recruteur, le retour à la réalité fait mal...

Benjamin

Comment ça l'école fait une confusion avec le RNCP? Est ce que vous pouvez nous éclairer sur ce RNCP?

Prof lassé

Oui, sans pb.

Le RNCP est le registre national des titres pro. Il est géré par le Ministère du travail et non par le Min de l'Enseignement supérieur.

C'est là dessus que jouent 99% des écoles de ce type qui déclarent leurs formations au RNCP... Or, il est très facile de faire inscrire une formation au RNCP, car ce que l'on y déclare c'est un contenu théorique. Donc une formation inscrite en Niv I au RNCP, prétend simplement former durant 5 ans près le bac... Rien de plus.

Certes, certaines formations inscrites au RNCP offrent un diplôme. Mais il y a diplôme et diplôme :

1. diplôme national (reconnu par le Min de l'enseignement supérieur), type Licence ou Master (sans "E" à la fin). Reconnu nationalement. Seul à vous garantir une admission dans un autre établissement universitaire (France ou étranger) ou dans une Grande Ecole, avec les fameux ECTS.

2. diplôme d'école (non-reconnu par le Min de l'enseignement supérieur) mais dont le contenu est de grande qualité car donnant officiellement le "Grade" de Licence ou de Master. Une commission nationale délivre ces équivalences pour des périodes plus ou moins longues (le contrôle est exigeant). Vous trouverez assez facilement cette liste sur internet, dûment visée par le Min de l'enseignement supérieur. Dans le 06, seules 3 écoles de commerce ont un diplôme donnant le grade de master : SKEMA, EDHEC et IPAG.

3. diplôme d'école (non-reconnu par le Min de l'enseignement supérieur) ET dont le contenu NE DONNE PAS le "Grade" de Licence ou de Master. C'est le cas de ILEC (et de beaucoup d'autres).

Pour (supprimé par l'administrateur) (au pire) ou imiter (au mieux) les noms des diplômes officiels anglo-saxons, certaines de ces écoles utilisent à foison les expressions "Bachelor" et "MasterE" (avec un "E"). 90 % des étudiants ne comprennent pas la confusion. Alors, certes une "vraie" grande école ou une fac étrangère pourra toujours accepter de reconnaître les ECTS d'un diplôme non-reconnu... mais cela reste très incertain.

Le vrai pb demeure la confusion... et les prix. Car payer 10.000 € / an pour un prétendu Bachelor ou Master qui n'en est pas un, cela fait très cher. J'ai eu à connaître le cas d'une jeune fille ayant payé 20.000 € sur 3 ans pour un "Bachelor immobilier", car elle rêvait d'être agent immobilier. A l'arrivée, la CCI lui a refusé la carte pro... car ce diplôme n'était reconnu de personne.

En conclusion, je n'ai rien contre les écoles dont les diplômes ne sont pas reconnus... tant qu'elles ne font pas croire (en choisissant des intitulés de diplômes prêtant à confusion) qu'elles délivrent une licence ou un (vrai) master... Car un recruteur professionnel ne se fera pas berner, lui...

Benjamin

Merci pour ces informations détaillées, il s'ensuit qu'il faut être très prudent avant de s'inscrire dans une université non-qualifiante, de telles pratiques sont-elles souvent utilisées?

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/092CLWT - est-ce que quelqu'un travaille pour cette entreprise ? aimez-vous votre travail ?

Je recherche des informations sur Professeur / Professeure en Développement WEB. Où puis-je trouver les offres d'emploi actuelles pour ce poste ?

Est-il un systeme de bonus chez ECOLE ILEC a Cannes? merci

Quelle est la situation dans cette entreprise à Cannes? Est-il possible de travailler à distance?

l'enseignement technique et professionnel au-dessous du niveau de l'enseignement supérieur tel qu'il est défini dans le groupe 85.4. fait-elle partie de ECOLE ILEC? Sinon, que fait cette entreprise?

Apparemment, il y a plus d'avantages dans ECOLE ILEC que dans LP? Vraiment?

ECOLE ILEC a son siège dans la région. Y a-t-il une meilleure possibilité d'équilibrer vie professionnelle et vie privée que chez KOMBO voisine ?

ECOLE ILEC - pensez-vous que le travail est stressant dans cette entreprise?

Pour autant que je sache, dans de nombreuses entreprises, ils n'offrent même pas de café à un homme, est-ce la même chose dans ECOLE ILEC?

ECOLE ILEC est en croissance! Ils recherchent maintenant Formatrice pour la première fois.

Le recrutement pour Formatrice dans ECOLE ILEC a recommencé.

ECOLE ILEC Questions fréquentes