Avis ENGIE HOME PERFORMANCE

Qu'est-ce qui se passe avec l'emploi chez ENGIE HOME PERFORMANCE , car il y a du silence dans la discussion et je ne sais pas s'ils offrent quelque chose.

Laisser un commentaire à propos de ENGIE HOME PERFORMANCE

Les gains dans ENGIE HOME PERFORMANCE vont-ils chuter dans la situation actuelle?
De meilleures commissions de vente ont ENGIE HOME PERFORMANCE ou BCM LEAD SERVICES?

Dites aux autres à quoi ressemble le travail ou le recrutement dans l'entreprise ENGIE HOME PERFORMANCE. Les avis sur GoWork.fr sont vérifiés par les candidats, les employés, les employeurs et les clients!

Les principaux inconvénients de ENGIE HOME PERFORMANCE sont: Très mauvaise ambianceSalaire très basSuperviseur incompétentDescription de poste inappropriéeRetards de paiementTrop de travail.

Les versements réguliers sont l'un des aspects les plus importants. Comment ça marche dans ENGIE HOME PERFORMANCE?
Bonjour, pourriez-vous me donner quelques infos sur ENGIE HOME PERFORMANCE? Quels sont les avantages et les inconvénients de travailler dans cette entreprise? Est-ce difficile d'obtenir l'emploi chez eux?
Ils recrutent à nouveau dans ENGIE HOME PERFORMANCE. Toujours à la recherche de Technicien De Maintenance.
Technicien(ne) De Dépannage Et Maintenance En Chauffage (H/F) - ENGIE Home Service recrute actuellement pour ce poste. En savoir plus
ENGIE - BU France BtoC - Engie Home Performance recrute actuellement un nouveau Chargé SAV (H/F). C'est peut-être toi? Check!
ENGIE HOME PERFORMANCE recrute actuellement un nouveau Référent. C'est peut-être toi?

Renseigne-toi sur les conditions de travail, l'ambiance et le salaire chez ENGIE HOME PERFORMANCE. Obtiens une réponse des employés, des entreprises ou des clients.

Je veux travaillerJe ne veux pas travaillerJ'envisage de travailler chez ENGIE HOME PERFORMANCE

Découvrez la dernière entrée de ENGIE HOME PERFORMANCE qu'ils ont ajoutée à son site.

Rénovation énergétique : Comment se financer ?

Le CITE : Qu’est-ce que c’est ?

Proposé depuis 2014, le CITE (Crédit d'impôt sur la Transition Énergétique) est un crédit d’impôt qui peut vous aider à couvrir jusque 30% des frais de matériel ou de pose dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Il est possible d’en bénéficier sans condition de ressources. Les obligations à remplir sont les suivantes :

• Les travaux doivent s’effectuer dans une résidence principale ;
  • Le logement est construit depuis plus de 2 ans ;
  • Vous êtes propriétaire domicilié en France ou locataire occupant ;
  • Respecter les plafonds prévus par la loi : 8000 euros pour une personne célibataire ou 16000 euros pour un couple ;
  • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié qualifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ;

Attention toutefois, le CITE n’est valable que sur 5 années glissantes.

L’éco prêt à taux 0 (Eco-PTZ)

Pour financer vos travaux sans faire d’avance de frais et sans payer d’intérêt vous pouvez souscrire à éco-prêt à taux zéro dit éco-PTZ, plafonné à 30 000 euros.

Les conditions pour en bénéficier sont les suivantes :

Constituer un « bouquet de travaux » : réaliser au moins deux types de travaux énergétiques parmi :

Atteindre la « performance énergétique globale » minimale du logement. Elle doit impérativement être calculée par un bureau d’études thermiques.

Les aides de l'ANAH

L’Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) est également habilitée à vous fournir des aides. Elle se concentre surtout sur les foyers aux revenus modestes et très modestes. Pour des travaux dont le montant peut atteindre 25 000 euros, l’Anah peut aider à couvrir jusque 50% de la facture.

Pour les revenus très modestes, l’Anah offre la possibilité de recevoir une prime complémentaire « Habiter mieux ». En fonction du type de travaux, elle peut vous octroyer 2000 euros de plus.

Pour être éligible, vous devez :

• Habiter dans le logement et en êtes propriétaire
  • Ne pas dépasser pas le seuil de ressources fixés par l'Anah ;
  • Avoir un logement vieux d’au moins 15 ans ;
  • Ne pas avoir bénéficier d'un PTZ (Prêt à taux zéro pour l'accession à la propriété) dans 5 ans précédant la demande d’aide ;
  • Ne pas avoir commencé les travaux avant d’avoir fait la demande.

Les prêts ENGIE

En partenariat avec la BNP Paribas, ENGIE vous propose des prêts à taux zéro pour financer à 100% vos travaux. Pour que vous n’ayez rien à avancer, la banque se règle directement l’artisan à la fin du chantier.

A chaque type de travaux correspond un prêt :

Enfin, vous n'avez ni besoin de changer de banque, ni d’être client ENGIE pour y souscrire.

Les aides locales

Enfin, les collectivités locales peuvent aussi vous aider à réaliser votre projet.

A titre d’exemple:

• la Région Normandie propose Le chèque éco-énergie Normandie pour vous aider à réaliser un diagnostic préalable à vos travaux.
  • la Région Bourgogne-Franche Comté avec l’aide BBC et pour bien d’autres régions.

Pensez aussi à demander à votre mairie ou à vous tourner vers l’intercommunalité dont vous dépendez afin de définir clairement les aides auquelles vous pouvez prétendre.

L'adresse du site Web est http://www.gdfsuez-homeperformance.fr/
L'entreprise opère dans l'industrie Autres activités de service
L'entreprise a publié des offres d'emploi 27 fois au cours des 1 derniers mois.
Le plus souvent, ENGIE HOME PERFORMANCE recrute pour le poste de technicien.

ENGIE HOME PERFORMANCE a choisi un très bon sujet pour une entrée, assurez-vous de le lire

L’arrivée des chèques énergie

La loi de transition énergétique de 2015 avait prévu de remplacer les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité. C’est chose faite depuis le début de l’année 2018 et l’entrée en vigueur du chèque énergie. Les chèques de cette année seront envoyés aux ménages éligibles avant la fin du mois d’avril, selon un calendrier établi par département.

Vous avez un projet de rénovation énergétique ? Remplissez notre formulaire et soyez rappelé par un expert ENGIE sous 48h ouvrée*

À quoi sert le chèque énergie ?

Contrairement aux anciens tarifs sociaux qui couvraient les factures de gaz et d’électricité, le chèque énergie peut être utilisé pour l’ensemble des factures énergétiques. La palette des dépenses éligibles est donc beaucoup plus large. Elle l’est d’autant plus que le chèque peut être utilisé, seul ou en complément d’autres aides, pour financer des travaux de rénovation énergétique réalisés par un artisan Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Cette nouveauté permet à la fois d’aider les ménages à réduire leurs factures sur le long terme et d’améliorer la performance énergétique des bâtiments au niveau national. En outre, l’éligibilité au chèque énergie ouvre d’autres droits, comme par exemple la mise en service gratuite après un déménagement.

Qui est éligible au chèque énergie ?

Comme les anciens tarifs sociaux, le chèque énergie est soumis à des conditions de ressources. Ainsi, le revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’imposition doit être inférieur à 7700 euros par unité de consommation (UC). Rappelons que le premier adulte d’un ménage représente 1UC. Le deuxième adulte compte pour 0,5 UC auxquels s’ajoutent 0,3 UC par personne supplémentaire dans le ménage. Le gouvernement donne à titre indicatif la situation d’un couple avec 2 enfants, qui sera éligible s’il déclare 16 170€ ou moins. En fonction du résultat, les ménages éligibles reçoivent, sans avoir de démarches à effectuer, un chèque d’un montant compris entre 48 et 227€ pour cette année, avec une moyenne de 150€. Dès 2019, ces montants seront augmentés de 50€. Au total, le dispositif concernerait environ 4 millions de foyers en France.

Comment utiliser un chèque énergie ?

Une fois le chèque reçu, il peut être utilisé jusqu’au 31 mars de l’année qui suit pour payer des factures. Le paiement se fait en ligne sur un site web dédié, ou via un envoi postal au fournisseur, accompagné d’une facture ou d’un échéancier. Les procédures complètes relatives à l’utilisation du chèque sont indiquées sur une notice jointe à celui-ci. Si le montant du chèque dépasse celui de la facture pour lequel il est utilisé, la différence sera déduite de la prochaine facture.

Deux possibilités s’offrent aux ménages souhaitant se servir du chèque énergie pour réaliser des travaux de rénovation. Si les travaux sont effectués avant la date de fin de validité du chèque, alors il est possible de le transmettre à l’artisan en l’état. En revanche, si les travaux sont plus longs ou effectués plus tardivement, il faut demander la conversion en un chèque travaux, valable deux ans supplémentaires, ce qui permet de le cumuler avec les chèques énergie de l’année suivante (ou des deux années suivantes) pour payer une partie des travaux.

*Un conseiller vous contactera gratuitement sous 48 heures du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il vous aidera à préciser votre projet et vous mettra en relation avec un professionnel proche de chez vous.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" N°78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par message électronique en écrivant à : engie@home-performance.com

ENGIE HOME PERFORMANCE publie de temps en temps sur son site, que pensez-vous du sujet? Intéressant?

Programme Habiter Mieux, le bilan de la Cour des Comptes

Destiné à aider les ménages aux revenus modestes dans le financement de leurs travaux de rénovation énergétique, le programme « Habiter Mieux » de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) présente un double objectif social et environnemental. Plus de sept ans après sa création, ce dispositif fait l’objet d’une évaluation de la Cour des Comptes. Le rapport d’enquête décrit une aide à la rénovation efficace, quoique susceptible d’être largement améliorée.

Quelle efficacité sociale et environnementale pour « Habiter Mieux » ?

L’objectif d’amélioration de la performance énergétique des logements est largement dépassé, puisque les gains s’élèvent en moyenne à plus de 40 % grâce aux travaux réalisés dans le cadre du programme, pour un objectif initial de 30 %. Même si les gains de performance ne permettent pas toujours d’améliorer l’étiquette énergétique du logement, ils contribuent assurément à une amélioration du confort et à une diminution des factures d’énergie des ménages concernés.

L’objectif social visant à réduire la précarité énergétique, semble lui aussi atteint et 83 % des dossiers de propriétaires occupants validés concernaient des personnes entrant dans la catégorie des revenus « très modestes ». En revanche, le rapport souligne que le reste-à-charge est parfois trop élevé pour certains ménages, et préconise une meilleure information sur les possibilités de cumul du programme « Habiter Mieux » avec d’autres aides à la rénovation tel que le crédit d’impôt ou l’éco prêt à taux 0.

Un nombre insuffisant de rénovations énergétiques

La principale critique formulée par la Cour des Comptes concerne l’instabilité financière du programme. L’enveloppe budgétaire allouée à « Habiter Mieux » sur la période 2010-2017 a beaucoup variée, de même que le montant des aides individuelles pour les propriétaires occupants, révisé plusieurs fois pour finalement être plafonné à 2000€ depuis 2016. Ce manque de stabilité budgétaire a parfois créé des engorgements et empêché certains dossiers d’être instruits. Conséquence de ces errements, seuls 240 000 logements ont été rénovés grâce au programme entre 2010 et 2017, soit 81 % de l’objectif initial. La Cour des Comptes salue néanmoins l’accompagnement par les opérateurs de l’Anah et le système de double visite avant et après les travaux, qui permettent un contrôle sérieux du dispositif.

Comment tenir les objectifs pour 2018 / 2022 ?

Devant le succès du programme, l’objectif est encore plus ambitieux depuis le début de l’année 2018, avec le souhait de rénover 75 000 habitations par an. Pour ce faire, Nathalie Appéré, présidente du conseil d’administration de l’Anah, souligne que l’aide « Habiter Mieux Agilité » permet depuis le mois de janvier un financement plus important (jusqu’à 10 000€) et une procédure simplifiée pour des travaux identifiés comme particulièrement efficaces. Nous pouvons citer, l’isolation des murs et des combles habitables et du remplacement d’une chaudière ou du mode de chauffage. La généralisation de la procédure dématérialisée à partir de la fin de l’année 2018 devrait également contribuer à faire aboutir plus de dossiers.

Le gouvernement envisage en outre de financer le programme Habiter Mieux à hauteur de 1,2 milliards d’euros sur le quinquennat afin de tenir son objectif de disparition des « passoires thermiques » (les logements étiquetés F ou G) d’ici à 2025.

La Rénovation Énergétique : Les bons réflexes à adopter avant de vous lancer

Afin de détecter au mieux les mauvaises pratiques, nous vous avons listé quelques réflexes à adopter afin de vous éviter les mauvaises surprises après travaux.

Attention aux sonneurs d’alarme !

Méfiez-vous si les arguments de votre interlocuteur vous paraissent alarmants (amendes en cas de non-réalisation de travaux, travaux de rénovation à effectuer d’urgence pour votre sécurité…). Il est probable qu’il cherche à vous forcer la main, à vous engager sans raisons valables.

Prenez votre temps

Ne signez pas de devis lors d’une première rencontre. Nous vous conseillons de rassembler plusieurs devis de différentes entreprises, afin d’évaluer si les prestations proposées sont similaires et justifiées. De plus, si un devis vous parait imprécis ou opaque, n’hésitez pas à demander le détail de celui-ci à l’entreprise qui vous l’a transmis.

Vérifiez que l’entreprise est bien labellisée RGE

Si vous comptez bénéficier d’aides de l’Etat, comme le CITE ou l’éco prêt à taux zéro, vérifiez que la société a bien obtenu le label « garant de l’environnement » (vous pouvez trouver cette information sur www.renovation-info-service.gouv.fr). Si l’entreprise ne dispose pas de cette accréditation alors aucune aide ne vous sera versée.

Pensez à l’évaluation thermique

Avant de vous lancer, nous vous recommandons de faire une estimation des performances énergétiques de votre logement. Cette évaluation peut être réalisée gratuitement par notre expert ENGIE, elle vous permettra de déterminer les postes de déperdition énergétique de votre maison.  Notre expert vous proposera plusieurs scénarios de travaux en fonction de votre budget et de vos besoins et une estimation de votre retour sur investissement.

Demandez des garanties

En cas de doutes sur le savoir-faire de la société avec qui vous échangez, demandez-lui de vous présenter quelques-unes de ses réalisations afin de vous rassurer sur la qualité de ses prestations.

Rapprochez-vous des organismes d’État

Si des doutes persistent, pensez à demander conseils auprès de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) de votre région. Elle seule pourra vous aiguiller de façon neutre et transparente sur les acteurs du milieu de la rénovation énergétique.

Dans le cas où vous changeriez d’avis après signature d’un devis, sachez que vous disposez légalement d’un délai de rétractation de 14 jours après la date de signature du devis, mais seulement si ce dernier a été signé à votre domicile. En revanche, il n’existe aucune possibilité de vous rétracter si le devis a été signé sur une foire ou un salon.

Si vous cherchez un interlocuteur pour parler de votre projet de rénovation énergétique, remplissez notre formulaire et un conseiller vous rappellera sous 48h ouvrées(1).

(1) Un conseiller vous contactera gratuitement sous 48 heures du lundi au vendredi de 8h à 20h. Il vous aidera à préciser votre projet et vous mettra en relation avec un professionnel proche de chez vous.