Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 38 avis sur ETABLISSEMENTS ALLART des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Est-ce que l’ambiance est bienveillante ou plutôt compétitive chez ETABLISSEMENTS ALLART ?
Bonjour,
J’ai acheté hier un remorque chez les ets Allart.
Je viens de voir vos commentaires, hélas trop tard.
Je vais aller porter plainte à la gendarmerie.
J’ai néanmoins eu un monsieur au téléphone et m’a dit que la remorque que je voulais acheter était en stock.
Est ce uniquement les virements qui ont été prélevé sur les comptes ?
Pour les paiements par carte le site marque transaction échoué ,le débit est il effectué ou pas ?
Cordialement
bonjour attention il y a 2 établissements ALLAR;;;;;; l'un se termine par un D; l'autre par un T rien a voir entre eux
c'est celui avec un T qui est frauduleux j'ai donc porté plainte ; j'attends les nouvelles j'ai réclamé a ma banque qui a demandé a la banque bénificière de rembourser impossible! le comble : aprés tout ça: j'ai fait une "fausse " commande et je viens de recevoir la demande de paiement; ce qui veut dire que rien n'ai bloqué!
site frauduleux
Impossible de les joindre après le paiement
Ne surtout rien commander chez eux
J'ai acheté une remorque en décembre 2024. Depuis je n'ai plus de nouvelles. N°de téléphone inexistant et relance par mail sans réponse.
D'après la plate-forme thésé, les ets ALLARD serait victime d'une usurpation d'identité.
En attendant j'ai le paiement dans l'os.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneur
Avez-vous essayé de contacter la plateforme de paiement pour signaler le problème et tenter un remboursement ?
Il faut porter plainte à la gendarmerie. Nous sommes plusieurs à avoir été escroqués.
La gendarmerie refuse de prendre ma plainte malheureusement pour moi
Site frauduleux, en novembre 2024, commande d'une tondeuse sur leur catalogue en ligne. Paiement effectué, mais matériel jamais livré, j'ai porté l'affaire au Tribunal,de justice. En cours
Est-ce que le site a déjà donné des informations sur le processus de livraison ? Y a-t-il d'autres utilisateurs qui ont rencontré des problèmes similaires avec leurs commandes ?
site frauduleux; plus personne aprés avoir payé une tondeuse par virement; j'ai déposé plainte a la gendarmerie et signalé a ma banque; les 2 ont ouvert un dossier a suivre!!!!! peut etre un miracle !!!!!!!! le proprietaire des ets ALLART est connu, sa banque aussi, donc il n'y a qu'a attendre le denouement
Je viens de faire un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/
et voici ce qu'ils mentionnent :
Votre signalement est aussi transmis à la répression des fraudes (DGCCRF). Si votre problème concerne d’autres consommateurs, la répression des fraudes fera un contrôle de l’établissement.
Faîtes-le vous aussi si ce n'est déjà fait.
Quel a été le délai de réponse de la DGCCRF après le signalement ? Y a-t-il eu une enquête approfondie sur les pratiques de cette entreprise ?
Bonjour Jean-Luc,
Le délai minimal annoncé est de deux mois.
Donc pour l'instant je n'ai pas eu de retour.
Et, je ne sais rien concernant l'enquête puisqu'il est écrit qu'il faut que le problème concerne plusieurs consommateurs.
Nous sommes visiblement plusieurs, mais je ne sais pas si tout le monde a fait la même démarche que moi...
Quels sont les éléments à fournir pour déposer une plainte auprès de la gendarmerie ? Y a-t-il des preuves spécifiques à rassembler pour appuyer la réclamation contre l'établissement Allart ?
En ce qui me concerne, j'ai fait le dépôt de plainte en ligne via THESEE (traitement harmonisé des enquêtes et signalements pour les e-escroqueries)
Des questions sont posées et les "preuves" peuvent varier en fonction des réponses que vous y apporterez.
Par exemple l'IBAN du compte vers lequel un virement a été demandé.
Si vous n'avez pas tous les éléments pour finaliser la démarche, celle-ci s'enregistre et vous pourrez continuer ultérieurement.
Merci beaucoup pour ces informations. Une fois la plainte déposée, combien de temps cela a-t-il pris pour recevoir une réponse initiale de la plateforme THESEE?
J'ai reçu environ 24 heures plus tard mon dépôt de plainte enregistré et signé.
Le suivi de la plainte a-t-il révélé des actions concrètes prises par les autorités ou la banque contre l'établissement Allart ?
ma banque a identifié la banque réceptrice du virement et lui a demandé de restituer cet argent mais impossible :causes:1 compte vidé ou 2 suppression de ce compte
j'atteds une reponse de la gendarmerie
Y a-t-il des démarches supplémentaires que la gendarmerie recommande de suivre dans cette situation? Quelle est la probabilité de récupérer l'argent?
la personne propriétaire de ce magasin est connue des services de gendarmerie il semblerait que maintenant il est en retraite le gendarme qui a enregistré ma plainte m'a dit que cela sera difficile de récupérer l'argent donc je croise les doigts
Existe-t-il une possibilité d'action collective avec d'autres victimes pour renforcer la poursuite contre les Etablissements Allart?
il semblerait que nous soyons déja 3 s'il faut passer par le tribunal effectivement on pourrait se mettre ensemble a suivre!
Finalement, nous avons pu également déposer plainte auprès de la Gendarmerie.
Pas de nouvelles depuis...
bonjour
j'ai vu une info hier a la télé, ils disaient que suite a un site frauduleux ayant un iban dans une banque française; celle ci peut etre reconnue responsable pour ne pas avoir controlé le propriétaire de ce compte bancaire c'est peut etre une piste intéressante!!
Cette situation semble très préoccupante. Est-ce que des indications sont fournies par la gendarmerie ou la banque concernant les étapes à suivre pour obtenir réparation ou des mises à jour sur l'enquête ?
Site frauduleux : FUYEZ !!!!!
Nous avons passé commande en octobre 2024 pour un robot tondeuse sur leur siteinternet...impossible de les contacter.
Nous avons lancé une procédure de contentieux
Quel type de remboursement a été demandé, et comment a été amorcée la procédure de contentieux ? Des avis ou retours d'autres utilisateurs peuvent-ils soutenir ce retour d'expérience ?
Vous pouvez contacter le service public (direction départementale de l'Eure de la protection des populations qui nous a confirmé le caractère frauduleux de cette entreprise)
Quelles mesures préventives sont recommandées par la direction départementale de l'Eure pour éviter de tomber dans des pièges similaires à l'avenir?
j'ai commandé et payé une tondeuse le 23 12 2024 plus aucune nouvelle malgré
pas de téléphone je vais aller porter plainte a la gendarmerie cet aprés-midi
Y a-t-il eu des retours ou conseils utiles de la Direction Départementale concernant les démarches à suivre pour récupérer les fonds ou signaler cet établissement ?
La gendarmerie n'enregistre pas ce type de plainte.
Je vous conseille de contacter la direction départementale de l'heure/protection des populations (voir sur internet)
Quels sont les contacts spécifiques ou les étapes recommandées par la direction départementale pour signaler de manière efficace une fraude comme celle-ci?
Ils testent quoi exactement pendant les entretiens chez ETABLISSEMENTS ALLART ?
Je ne vois plus d’avis récents sur ETABLISSEMENTS ALLART. L’ambiance et les conditions de travail sont-elles toujours les mêmes ? Si quelqu’un y travaille encore, on aimerait bien savoir comment ça se passe !