HARPICOM

Champigny-sur-Marne
Construction et immobilier

Avis HARPICOM

5 abonnés

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise HARPICOM pour ses employés ?

Luckie LuKe
Date de l'expérience: 2022-09-30

Je confirme ce monsieur Boyer est un escroc
Il a monté plusieurs sociétés CREAARK HARPiCOM RENOVENERGY il prend tout l’argent qu il peut il démolit tout même ce que vous n’avez pas demandé en vous accusant de mentir en plus. Son électricien Haffid vous coupe les fils électriques et après M Bouer demande une rallonge du double prévu au départ.
Il rentre chez vous vous menace en plus et ça s’arrête que quand vous appelez les flics.
Un enfer
Ça fait 10 ans qu il agit comme ça
Ses ouvriers ne sont ni déclarés ni payés . Et même son électricien qui l’a aidé dans ses extorsions de fonds il l’a viré sans le payer
Le seul voyou qui dure avec lui c’est Tony (Antonio Decebal) qui est de mèche et participe aux actions violentes

COLERE
Date de l'expérience: 2024-02-06

COMME AVEC TOUTES LES ENTREPRISES EN BATIMENT DE JEAN-HUGUES BOYER VOUS Y LAISSEREZ DES PLUMES !

Ce monsieur est un (supprimé par l'administrateur) qui part avec l'argent des clients sans jamais faire le travail ni même livrer vos commandes
Les ouvriers sont obligés d'allez aux prud'hommes pour se faire payer
Il ne déclare personne !

Pas d'assurance non plus
Pas de boites au lettres au siège social
Pas de réponses aux mise en demeures ni aux passage des huissiers !
Il ne sait qu'abandonner les chantiers et rendre la vie des gens impossible !
Mais par contre il sait venir chez vous pour vous agresser sous le faux prétexte que vous lui devriez encore de l'argent .
Une pourriture quoi !
Il rentre chez vous en force et arrache tout jusqu'à ce que vous appeliez les flics; car en plus de ça il est prêt à vous à se battre il vous menace physiquement et il a en plus son homme de main DECEBAL SINCU ANTONIO qui est un type à placer aussi derriere les barreaux !
(supprimé par l'administrateur)est poursuivi pour escroquerie, abus de confiance, extortion de fonds etc
Il ne se présente jamais au convocations judicaires.
Il a comme complice (supprimé par l'administrateur) (qui envoie l'argent en Algérie), son fils et deux de ses ouvriers menteurs, violents et mauvais comme lui.
Il fait des faux en signatures etc....
Il lance des expéditions punitives contre le gens qui en viennent aux mains pour récupérer leur argent !
Il a des locataires que le paient aux black au 6b Rue Harpignies à Champigny sur marne au lieu d'être le siege de la société.
Et cette maison a été acheté à crédit pour que les huissiers n'aient rien à saisir.
Il n'a rien à lui mais vit comme un prince !
C'est une insolvabilité organisée sans doute grace aux précieux conseils d'un juriste bien au courant de tout cela.

Il y a un collectif de défense des victimes qui s'est crée que vous pouvez rejoindre.
Groupe FACEBOOK ARNAQUES DU GERANT JEAN HUGUES BOYER : COLLECTIF DE DEFENSE DES VICTIMES D'ARNAQUES(supprimé par l'administrateur)

Vous pouvez aussi contactez l'emission "Ca peut vous arriver" sur M6 RTL car (supprimé par l'administrateur)a déjà eu à faire avec lui !

Médiatisez vos affaires avec lui pour le stopper car ça fait 15 ans qu'il sévit en toute impunité !

ECRIVEZ à https://signal.conso.gouv.fr/fr/arnaque-escroquerie

Vous pouvez aussi vous retourner contre les plateformes de mise en relation car ils ont reçu de nombreux signalements et devraient le blacklister !

Date de l'expérience: 2022-08-13

Ce gérant a fait l'objet d'une émission animée par Julien Courbet sur les (supprimé par l'administrateur)
Il ne paie ni ses fournisseurs, ni les huissiers. Il paie par chèque mais les déclare ensuite perdus. Il a un nombre incroyable d'affaire devant les tribunaux. Parce que les signatures sont comparés et évidemment il est mis en difficulté. Pendant ce temps il gagne du temps pour empocher un maximum.
Il abandonne ses chantiers dès qu'il a récolté assez d'argent. Une technique bien rodée. Sa femme Nadia Dani est aussi dans la combine quand il est interdit de gérance pendant quelques années, c'est elle qui devient la gérante de paille, c'est ce qu'on a compris lors de cette émission. J'ai aussi regardé les avis sur internet, la plupart sont des faux (ca se voit immédiatement) ca lui permet de se rattraper; Les vrais clients qui postent des avis peignent un tout autre tableau et font même part d'agression, Il exigerait des suppléments aux gens qui ne veulent évidemment pas payer. Alors il deviendrait violent et arracherait toute l'électricité. Et il aurait même le culot de dire que la remise en état électrique sera à payer en plus. Un vrai malade qui fait du tort à la profession. Un récidiviste qui continue en toute impunité.

Zorro
Date de l'expérience: 2022-02-15

Il n'a jamais terminé un chantier de sa vie depuis plus de 17 ans. C'est son fond de commerce qui pollue et gangrène notre société. Si il y avait une justice en France, alors il serait en prison pour de très longues années.

Front commun
Date de l'expérience: 2023-03-31

Il faudrait que tout le monde porte plainte or peu le font par peur de je ne sais quoi

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 503 visiteurs uniques

Justice sera rendue
Date de l'expérience: 2022-07-09

Jean Boyer est un arnaqueur de première. Il ne finit jamais ses chantiers il ne paie pas ses fournisseurs.
C'est la quatrième entreprise qu'il monte, il prend l'argent des clients et quand les procédure arrivent à terme au bout de plusieurs années il liquide sa société et en monte une autre. Ainsi de suite. Un homme violent, agressif menaçant contre qui des plaintes pénales sont en cours. il est fiché par la police.
Plusieurs personnes l'ont reconnu lors des affaires médiatisées par Julien Courbet lors de l'émission "Ca peut vous arriver". Un collectif de victime se constitue.

Zorro
Date de l'expérience: 2022-02-15

C'est lui même qui a écrit ce message : c'est le summum de la malhonnêteté : il essaye de se racheter par un mensonge grossier.

Justice sera rendu
Date de l'expérience: 2023-03-03

@Zorro
Comment je peux vous contacter ?

BARITEAU

Un (supprimé par l'administrateur) violent
(supprimé par l'administrateur) sur les produits et mesures
Non respect des règles des devis des engagements de sa parole des lois
(supprimé par l'administrateur) manipulateurs menaçant chantage
Ouvriers incompétents pas payés non déclarés
Il vaut mieux éviter M Jean-Hugues Boyer et ses complices Mme Nadia Dani et M. Antonio Decebal Sincu

Gigi
Employé
Date de l'expérience: 2023-11-01

MR Bo... est in vrai incompétent, gérant de 2/3 entreprises, encaisse de l'argent après signature de devis, effectue pas les travaux. Paie pas à ses salaries. Je déconseille travaillé chez lui.

Bariteau
Date de l'expérience: 2021-12-28

Oui il m’a escroqué de plusieurs dizaines de milliers d’euros et en plus il est venu me menacer et faire du chantage pour que je lui verse encore plus d’argent. Il a tout saccagé parce que M. Boyer se croit le plus fort et se permet toutes les coups tordus possibles. Il y a eu plusieurs émissions de Julien Courbet sur cet individu aux antécédents judiciaires bien chargés. La police le connaît bien ! Il a souvent à faire à eux. J’ai crée un collectif de victimes pour que la justice soit rendue. Si vous voulez nous rejoindre.

Jims
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-17

M. Boyer ne paie pas ses ouvriers !
(supprimé par l'administrateur) menaçant

Zoubir
Date de l'expérience: 2023-06-15

Attention à cette société de Boyer le batard c’est un (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur) en plus, il pue de la bouche qu’on veut parler avec lui, il faut couper la respiration en plus c’est une société de (supprimé par l'administrateur) ils savent même pas travaillé leur qualité de produits, c’est le bas de gamme c’est un tremper sur les devis il se prend pour un (supprimé par l'administrateur) entrepreneur mais lui c’est de la (supprimé par l'administrateur) il vole et (supprimé par l'administrateur) les gens pour aller payer les prostituées c’est un violeur d’enfant, il a eu des problèmes avec son ex femme à Bordeaux, par rapport à son fils pour des attouchements je conseille tous les les personnes qui veulent faire des travaux. Éviter cette société il peut changer le nom de société. À tout moment son nom de famille Boyer Jean c’est une grosse (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-07-22

Houlà
Ce que vous dites est très grave.
Comment savez-vous tout cela ?

Régis Clinquart
Date de l'expérience: 2022-08-04

Je souhaite savoir si une plainte collective a été déposée, et comment m'y associer.
J'ai de nombreuses preuves, constatées par huissier, des malfaçons et manquements de (supprimé par l'administrateur) (la justice qualifiera tout cela précisément), et également de son comportement violent (menaces, etc.).

N'hésites pas à me contacter à l'adresse regisclinquart@gmail.com si vous êtes également concerné(e).

Bien à vous.

Laurent BARITEAU

Oui je forme le collectif malgré les tentatives d’intimidation de M Boyer.
Laurentbariteau@yahoo.fr

Front commun
Date de l'expérience: 2023-06-03

M. Boyer
Que comptez-vous faire pour rembourser vos dettes avant le procès ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-05-27

Signalez votre problème aux autorités de la répression des (supprimé par l'administrateur) via la lien

Février 2021
Date de l'expérience: 2021-02-27

Comment se fait-il que cette personne exerce encore ?
Attention il a une nouvelle autre société RENOVENERGY à Champigny-sur-Marne
A la même adresse que CREARRK qui vient de déposer le bilan.
Il prend les chantiers, demande le paiement et se barre. Si vous dites quelques choses il vous agresse.
Je comprends pas comment on peut lui autoriser à remonter des boites ?!!
C’est dingue !!

L'employeur HARPICOM a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi HARPICOM est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur HARPICOM - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-05-25

Parce que Jean-Hugues Boyer a un gros passif d’arnaques avec nombreuses condamnations ! C’est aussi simple que ça.

Zoubir
Date de l'expérience: 2020-05-20

Ancienne société appellée CREAARK et vous pourrez vérifier les nombreuses (supprimé par l'administrateur) sur internet … chantier abandonné et nombreuses malfaçons …
Le gérant (supprimé par l'administrateur) n’est pas fiable !!!
Fuyez cette entreprise !!!

nom d'utilisateur supprimé
Candidat
Date de l'expérience: 2022-09-09

En lisant les lignes, on comprend bien que ce genre d’entrepreneur utilise les failles du système destiné au départ à encourager la création d’entreprise.
Ces gens peu scrupuleux ont compris qu’ils n’ont aucun compte à rendre même si ils sont payés pour un travail qu’il ne feront jamais.
C’est un (supprimé par l'administrateur) qui vit en ruinant les gens sans être inquiété.

Déclarez votre créance et portez plainte. Avec un peu de chance ils vont trouver des irrégularités qui leur permettra de remonter jusqu’au gérant.
Là où je suis étonné c’est qu’il prenait des chantiers alors qu’il avait déjà des impayés pour problème de trésorerie. C’est théoriquement une faute. Il aura dû se déclarer en cessation de paiement.
Si il ne l’a pas fait votre plainte est recevable.

Si en plus il y a des faits plus graves comme des tromperies vous pouvez l’attaquer.

Et aussi si démontrez qu’il n’avait pas l’intention de faire le travail alors qu’il a accepté l’argent c’est condamnable.

Il faut vraiment se débarrasser des brebis galeuses.

Donc ce M (supprimé par l'administrateur) est à déconseiller totalement sur toutes ces futures entreprises et à poursuivre tant que vous le pourrez.

M BARITEAU
Date de l'expérience: 2023-05-15

Les avis sont unanimes sur cet individu.
M. Boyer maintenant il va falloir rendre des comptes.
C’est terminé le temps des menaces et des extorsions de fonds.

Youri 75
Date de l'expérience: 2023-05-06

Chantier abandonné malgré la marchandise payée !!!
De nombreuses malfaçons et m. (supprimé par l'administrateur) vous mène en bateau …
A fuir societe HARPICOM et CREAARK ont le même gerant … tout est sur internet..

Abandons de chantier
Date de l'expérience: 2023-05-07

@Youri75
Effectivement ce M. (supprimé par l'administrateur) est connu pour cela. Il (supprimé par l'administrateur) ses clients et fournisseurs systématiquement et rien ne semble l’arrêter. Je vous conseille de porter plainte car c’est vraiment intentionnel donc un délit passible de prison.
Vous pouvez également contacter l’émission de (supprimé par l'administrateur) « ça peut vous arriver » sur M6 ils ont déjà eu à faire plusieurs fois à cet individu.
La faillite de Creaark était préméditée
Il a monté récemment Renovenergy qui tendrait à démontrer qu’il prépare aussi le dépôt de bilan d’Harpicom Renov dans le but d’échapper une nouvelle fois aux créanciers. Ce type agit comme ça depuis 25 ans il est maintenant très très rien et la justice civile n’arrive à rien puisqu il est protégé par la société à responsabilité limitée. C’est pour cela qu’il faut aller plutôt sur du pénal et médiatiser nos actions pour que nous soyons entendus.

Carrelages
Employé
Date de l'expérience: 2022-04-04

Il ne paie pas non plus ses ouvriers

Justice pour les victimes de M Boyer
Date de l'expérience: 2023-04-03

Suite à mon signalement AlloVoisins à bloqué son compte.
Tant qu’il ne m’aura pas remboursé de son ardoise de CREAARK je le poursuivrai. Même si ça doit durer toute la vie.
M Boyer comme ça vous êtes prévenu.
D’autres actions sont à prévoir
Il n’y aura jamais de repos.

Chantier abandonné
Date de l'expérience: 2023-03-01

M Boyer vole ses clients! il fait payer presque tout d’avance, pose des trucs qui ne correspondent pas, fait (très mal) la moitié du boulot et il se barre avec l’argent sans rendre les clés non plus.
J ai vu que son ancienne société CREAARK avait fait l’objet de nombreuses procédures civiles et pénales
On parle même d’eux maintenant à la télévision !!
Eh bah
Qui est dans le même cas ? Avez-vous déposé plainte ? Y a t-il une plainte collective défendue par un seul avocat ?

Allons au pénal
Date de l'expérience: 2023-04-01

Je suis dans la même situation.
Une toiture à reprendre complètement après abandon de chantier , des malfaçons graves, et aucune indemnisation possible par CREAARK.
Quelles sont les actions en cours contre cet individu qui a bien réussi son coup…

Poursuite de M Jean Boyer
Date de l'expérience: 2023-05-04

Vous devez maintenant porter plainte au commissariat, à la gendarmerie ou directement par lettre au Procureur de la République. Car ces abandons de chantiers est une (supprimé par l'administrateur) organisée et non un cas de force majeure. Il recommence avec ses nouvelles sociétés Et de plus la faillite de CREAARK a été déjà prévu depuis 2017 si on a analyse tout. C’était un moyen d’échapper aux créanciers sans n’avoir ni payé les charges les fournisseurs ni fait les travaux prévus

Youri75
Date de l'expérience: 2023-05-06

Également escroqué par m.boyer
Depot de plainte réalisé
Il ne faut pas le lachet et s’unir

M. BARITEAU
Date de l'expérience: 2020-12-28

@Youri si vous voulez me contacter je connais d’autres personnes dans le même cas. Il est menaçant et violent mais je n’ai pas peur de lui. Un jour les victimes seront entendus
J’ai hâte d’avoir une confrontation avec lui dans les locaux de la police.
On verra si il est toujours aussi arrogant.
Pour le moment face aux expert aux huissiers et à Julien Courbet il s’est débiné. Mais ça ne va pas durer. Un jour il rendra des comptes et des vrais ! Pas ceux qu’il me sort quand il n’y a personne
Ni des explications de rue comme il voudrait les faire avec sa bande de malfrats
Vous pouvez vous joindre
Il y a un groupe privé

Jack
Date de l'expérience: 2023-02-13

Travail ni ni à faire
Nul archi nul (supprimé par l'administrateur)
Comment ce type peut encore exercer ?
Et son assistant Tony il a des pieds à la place des mains ou quoi ? Il ne sait pas bosser ! On prendrait importe qui ça serait mieux
Travail bâclé et chantier abandonné
Personnes très mauvaises à la limite des coups quand on ose formuler des remarques je confirme
J attends le remboursement de toutes vos (supprimé par l'administrateur) M Boyer et de fournitures jamais arrivées dont on a payé l avance.
On est France pas chez les (supprimé par l'administrateur) que vous devez avoir l habitude de fréquenter

Pégase
Date de l'expérience: 2023-01-17

Harpicom a été créé en 2017 par Mme Dani et repris par M. Boyer en 2022. Ces deux personnes sont unanimement perçu par leur clients comme des arnaqueurs. M. Boyer est agressif voir violent avec ses clients. Il use de pressions et de manipulations pour délester ses clients de leur argent. Il n'a aucune compétence dans le bâtiment mais fait comme si.
Nous avons personnellement subis les affres de leur mauvaise foi. C'est une entreprise de bras cassés. Tous les travaux réalisés ont été repris par une entreprise sérieuse cette fois-ci.
Fuyez toute entreprise possédée par ces deux personnes si vous ne voulez pas être dépossédé.

Sonia
Date de l'expérience: 2023-01-18

C’est vous vous êtes qui??? Monsieur boyer??? Si vous êtes pas lui venez au 218 av Jacques vogt à persan je vous montre toutes la (supprimé par l'administrateur) qu’il à fait et toutes là preuves ok c’est un escro numéro 1

Il fallait pas économiser sur le projet!

Leila
Date de l'expérience: 2023-01-18

La concurrence !!!!!! Je pense que vous êtes l'exception !!! Ce n'est qu'un sale (supprimé par l'administrateur) avec sa femme. Il a volé toutes les économies de ma sœur malade d'un cancer, plus de 50000 euros. Il a laissé un chantier à l'abandon pendant plus d'un an. Le mec se permet de mâcher son chewgum avec un sans froid et comme ci c'était un saint. Continuez à défendre cet énergumène qui n'est qu'un (supprimé par l'administrateur) et venez voir dans quel état il a osé laisser la maison de ma soeur. !!!!

Pourquoi vous changez votre prénom à chaque fois? Sinon, je croise les doigts pour votre sœur et je lui souhaite la santé

A LA POURSUITE DE JEAN BOYER
Date de l'expérience: 2023-02-08

"Anonyme" c'est "M Boyer" !!
Il fait comme sur Google : il poste des faux avis.
Le pourri en question c'est lui !
Il va prendre cher devant les tribunaux !
Portez tous plainte et ça va bouger !

Jean-Marie
Date de l'expérience: 2016-03-01

Mon Dieu encore celui là ! J'ai eu à faire avec cette (supprimé par l'administrateur) il y a des années et on n'avait pas pu le coincer. Et je vois encore son nom qui circule sous d'autres sociétés pour des faits similaires
Qu'attend t on pour que la justice fasse son travail.
Si à chaque dépôt de bilan toutes les dettes sont effacées il va ruiner combien de personne ? Combien vont se suicider pour avoir tout perdre.
C'est pas possible de laisser l'impunité perdurer

M BARITEAU

Hé oui je le sais.
Ce Monsieur Boyer est venu saccager mon appartement simplement parce qu’il estimait que j’avais de nouveau surplus à payer. Il m’avait déjà fait passer mon devis de 29000 à 44000 euros avec un système de tromperies, de manipulations de chiffres, de fausses difficultés, des démolissions faites sans accords et avec des avenants irréguliers envoyés après etc... Non seulement il n’a pas fait la moitié du travail inscrit, n’a pas non plus livré les fournitures payées d’avance, a abandonné le chantier en le disant terminé mais il a en plus employé la menace pour exiger encore 3500 euros totalement (supprimé par l'administrateur) Il a refusé de rendre les clés parce qu’il se disait chez lui jusqu’à nouvel ordre. Alors que non ! La loi est claire même sur un chantier l’entrepreneur ne devient pas le propriétaire à ma place ! Et il me doit toujours ces clés qu’il refuse de rendre malgré les mises en demeure !
Des plaintes ont été déposées.
Récemment il a de nouveau essayé l’intimidation parce qu’il n’aime pas que je poste de mauvais avis, ni que je parle de ses travaux abandonnés à la télévision.
Il refuse toujours de fournir des explications aux experts aux juges etc…
Il pensait pouvoir échapper à mes poursuites en déposant le bilan de CREAARK mais il doit bien savoir que c’est maintenant une affaire pénale qui le concerne lui personnellement et ses complices. Il va comprendre à qui il a à faire avec moi. J’ai été régulier, correct et sympa avec lui et ses ouvriers mais ce qu’ils ne savent peut-être pas c’est que je suis droit et que je tiens à ce que les choses soient réglées. Je les poursuivrai rien que pour l’exemple toute ma vie si il le faut. Ils ont fait une erreur avec moi en m’arnaquant et ils vont s’en mordre les doigts car ils ne me connaissent pas ! Et ils peuvent consulter les peines encourues sur le site du gouvernement !!!

Leila
Date de l'expérience: 2023-01-16

Jean Hugues boyer n'est qu'un sale (supprimé par l'administrateur) avec sa femme Nadia. Ils ne font qu'ouvrir et fermer des sociétés afin de voler un maximum de personnes. Ils profitent tous les 2 du système car ils savent qu'en passant leur société en liquidation judiciaire, on ne peut rien faire. Ma sœur malade d'un cancer lui a donné toutes ses économies et à l'heure d'aujourd'hui se fait passer pour un homme qui fait bien son boulot. C'est toujours de la faute des autres tellement c'est un sale baratineur et arnaqueur. Il est parti de chez ma sœur en lui réclamant encore 11 000 euros de plus et en laissant le chantier ouvert. C'est une vraie (supprimé par l'administrateur)

Antoine

Mais quelles raisons donne t-il à votre sœur par rapport à cet abandon de travaux ?

DES ORDURES CES DEUX LA
On va les traduire devant les tribunaux !
Ils vont comprendre et ca va les calmer pour des années.

A LA POURSUITE DE JEAN BOYER
Date de l'expérience: 2023-02-10

Je rajouterais la complicité de M ANTIONO DECEBAL SINCU: une vraie (supprimé par l'administrateur) aussi celui là.
Et aussi des ouvriers qui en plus de travailler comme des cochons peuvent devenir des maitres chanteurs (supprimé par l'administrateur) et agressifs.
ILS VONT DEVOIR RENDRE COMPTE DE LEURS ACTES

Êtes-vous content des conditions de travail chez HARPICOM? Ajoutez un commentaire à propos de cet employeur, faites savoir à tout le monde comment il est vraiment.

TONI
Date de l'expérience: 2023-01-06

NON M BOYER N'ENVOIE PAS LES COTISATIONS DES CHARGES

Justice sera rendue
Date de l'expérience: 2022-07-09

Sara

Bonjour, vous semblez avoir beaucoup d'infos négatives sur Mr.Jean Boyer, vous avez travaillé avec lui ?

Date de l'expérience: 2022-08-13

Oui ce Monsieur a fait l'objet d'une émission animée par Julien Courbet sur les (supprimé par l'administrateur)

Sara

Oh là là ! Cette affaire est assez connuez alors. C'est bizarre que j'aie jamais entendu en parler. Est-ce que les procédures judiciaires contre lui sont déjà en cours ?

Date de l'expérience: 2022-08-15

@Sara
Ceci est tellement courant dans le secteur du bâtiment. C'est bien pour ça qu'il faut passer par relation et vérifier si l'entreprise a une solidité financière, si elle n'a ni contentieux, ni de procédures en cours, ni eu de problèmes avec des clients. Trop d'avis positifs sur internet est suspect aussi. Ce sont les gens mécontents qui prennent le temps d'écrire rarement les autres. Et dans le BTP rien n'est parfait à 100%, donc si un client dit que tout est merveilleux c'est que c'est un hoax. De même les photos: qui va poster des photos de chez lui franchement ? c'est suffisant pour se poser un minimum de questions. Et si on a des doutes il vaut mieux se tourner ailleurs
Et dès le début du chantier si il y a déjà des choses qui ne vont pas il faut arrêter net et ne pas verser la suite.
Les gens se font avoir parce qu'ils paient trop d'avance. Le type n'a plus qu'à foutre le camp une fois qu'il a pris ce qu'il espérait. Vous pouvez toujours lui courir après...
Regardez les émissions de Julien Courbet sur M6 et RTL c'est affolant le nombre d'affaires. Les gérants sont condamnés mais ils recommencent. Les peines ne sont pas dissuasives. Ils gagnent tellement plus que ce que leur coûtent les amendes. Donc pourquoi se priver ?

Sara

Je ne savais pas que le secteur du bâtiment est tellement...problematique... Tant mieux que les site d'avis existent car sinon je sais pas où on pourrait trouver des infos. D'ailleurs, où est-ce que vous cherchez des infos sur les finances d'une entreprise ?

Date de l'expérience: 2022-08-15

@Sara
Si les avis sont vrais ça peut aider à se faire une opinion sachant que les mécontant sont forcement ceux qui écrions le plus. Les avis dithyrambiques ne peuvent venir que d'amis de la famille ou à quelques rares exceptions de clients particulièrement heureux. Mais sinon ce sont des faux
En tapant de numéro siret sur un moteur de recherche. Il y a plein de sites qui donnent les informations sur la solidité financière des entreprises

Sara

Oui, c'est ce que moi aussi, j'ai remarqué. S'il quelqu'un écrit un avis sur internet, le plus souvent c'est un avis négatif. Et il faut faire attention aux avis où il y a aucun concret. Malheureusement il y a des sociétés qui poussent leurs employés à ecrire des avis favorables sur internet et selon moi c'est pas éthiques du tout. Vous pensez que HARPICOM, l'entreprise en question, peut le faire aussi ? D'ailleurs, merci pour votre astuce avec le numéro siret, je vais certainement l'utiliser !

Tout-à-fait vrai, il fait "tache" pour tous les artisans et commerçants de la profession.

Chantier catastrophe
Date de l'expérience: 2023-02-11

Vous aussi vous avez eu à subir ce type ?
Apparemment nous sommes nombreux mais il est malin. Une sarl qui fait faillite ne doit plus rien alors que M Boyer vit très confortablement des gens qu'il ruine. Il contourne la loi il place sa femme le temps de ses interdictions de gérer et reprend le gestion quand les années d'interdiction sont passées. Depuis 17 ans!!! les bras m'en tombent.
Ca ne risque pas de s'arrêter les lois sur les dépôts de bilan profitent trop à ces individus

Chantier catastrophe
Date de l'expérience: 2023-02-11