Exigences IT

Évaluation 3.5/5
Paris
Téléphone: +33 1 88 59 06 52
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 3.5/5

Avis Exigences IT

4 abonnés
3.5

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise Exigences IT ?

jenediraipas
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-02-13

Bonjour,
J'ai travaillé chez Exigences IT en qualité de stagiaire il y'a quelques temps (je préfère rester floue sur la période).
Je voulais revenir sur cette expérience DESASTREUSE.
Premièrement, les dirigeants n'avaient pas la capacité d'être de bons managers. L'ambiance était vraiment toxique.
L'humeur était à la médisance sur les uns et les autres (entendu la bas : "celle là est mal élevé").
Dès que nous étions en désaccords sur des points professionnels, ils menaçaient de mettre fin au stage (En France, les contrats d'alternance et de stage sont encadrés par la législation du travail et doivent respecter certaines règles spécifiques. Un employeur ne peut pas menacer de mettre fin à votre contrat sans motif valable)

Les reproches allaient à tout va et n'étaient pas justifiées . Ex : on me transférait un mail et je comprenais qu'il fallait que je signe un document. Le document était donc signé dans la minute. Les reproches étaient "tu ne poses même pas de question"

Dès que j'essayais de justifier sur ce qu'ils appelaient être des erreurs, c'était "tu cherches trop à te justifier".

Pour la faire courte, ils ne supportaient pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux, et qu'on exprime des avis divergeant du leurs (professionnellement bien sûr). Je me rappelle de cette scène ou le dirigeant s'est énervé alors que nous exprimions simplement un avis sur une candidate. J'ai dû intervenir en disant que nous ne sommes plus à l'école, mais au travail. Nous avons donc le droit de pouvoir nous exprimer librement. Suite à ça, j'ai été considéré comme étant impolie, et je me sentais être la bête noire du bureau.

C'était une ambiance infernal, et j'en arrivais à avoir la boule au ventre de venir au travail. (si on peut appeler ça un travail..)
Je ne m'étais jamais exprimé jusqu'à présent, mais les faux commentaires m'insupportent au plus haut point.
La vérité devrait être rétablie, et encore, je passe tous les manquements légaux que j'ai pu constaté.

Etant jeune et assez craintive de ne pas valider mon année, j'ai laissé passé beaucoup de choses qui n'étaient pas normales et que je constatais DEJA à l'époque. Avec le recul, ça m'énerve de m'être laissé faire à ce point.

J'espère qu'ils ont quand même pris de l'expérience en management, et qu'ils ne reproduisent plus les mêmes erreurs avec d'autres employés car je ne souhaite à aucun étudiant de vivre la même expérience que moi en tant que premier saut dans le monde du travail.

Je travaille maintenant dans une entreprise compétence, et même 3 ans après, la différence me frappe énormément.

David serge
Date de l'expérience: 2023-11-03

J'ai été contacté par Exigences IT pour un poste de DBA et j'ai beaucoup apprécié le processus de recrutement. J'ai été informé et préparé pour l'entretien client. et la chargée de recrutement était très à l'écoute et professionnel. Je recomande

Un salarié en colère
Date de l'expérience: 2022-05-10

Mauvaise expérience en tant que salarié au sein de ce cabinet.

Le management est infantilisant
Il n’y a pas d’avantage
Pas de respect du code du travail

La boîte tourne grâce à des stagiaires/alternants

Ce qui est illégal car je rappel, que les apprentis et stagiaires n’ont AUCUNE obligation de production selon le code du travail. Et ils représentent plus de. 15% des effectifs (ce qui est aussi illégal)

Les dirigeants ne se renseignent pas sur les lois et embauches à tout va des stagiaires de moins de 2 mois pour certains, pour éviter de les payer.

La polémique D+for care devrait vous inspirer, car Exigences IT reprend exactement le même modèle !!

Totalement faux

Totalement faux.
Bien au contraire, je trouve qu'il y a vraiment un coté humain et social comparé aux grands cabinets où nous sommes juste un "pion" et rien d'autre.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 285 visiteurs uniques

Kazeb
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-07-28

Societe en plein expansion dynamique méthodique organisée,

Je leur souhaite du bonheur et du succès il le mérite

Bien à vous toutes et tous

Kazeb

Awa
Date de l'expérience: 2023-07-01

Entreprise très organisés. Une qualité que sa soit sur le site ou en personne (physique) . Le personnel très à l’écoute je recommande vivement

Date de l'expérience: 2023-04-05

Un bon suivi durant tout le procès

Alassane Tall
Date de l'expérience: 2022-04-20

Pour tous vos besoins en recrutement, je vous recommande vivement cette société qui fait preuve d'un professionnalisme et d'une efficacité remarques, agréables et rassurants.

Almamy
Date de l'expérience: 2023-06-15

Exigences IT
Un groupe de jeunes rigoureux, déterminés, et professionnels.

Date de l'expérience: 2021-01-28

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Mathieu

Merci à vous, je souhaite savoir dans quel domaine exerce et recrute par la même occasion ce cabinet ?

Idy
Date de l'expérience: 2021-11-08

Exigence IT est à mon avis une entreprise de qualité et la meilleure dans son domaine.
Les conseils et outils techno qu’elle développe permettent à ses clients d’être performants et très compétitifs sur le marché de l’emploi. Je vous le recommande

Armand

J'aimerais justement savoir comment se passe le processus de recrutement au sein du cabinet, pouvez-vous me renseigner éventuellement ?
Cordialement.

Aly
Date de l'expérience: 2023-03-15

Une entreprise que je recommande, avec des responsables dynamique et très sérieux au travail

Thibault

Les employés sont ils bien traités dans cette entreprise ? Pouvez vous me dire si les salaires sont ils toujours rémunéré a temps ?

MSy
Date de l'expérience: 2023-06-16

Entreprise très cool avec des recruteurs à l’écoute du candidat très sympathiques
Je recommande

Marie-Jose

Ont ils une periode de recrutement ? Pourriez vous me faire part des différents postes disponible chez eux actuellement ?

Pac.
Date de l'expérience: 2023-06-02

Belle entreprise , dynamique avec une belle cohésion d’équipe. Je valide

Yvonne

Serait il possible que les employés ont une autonomie sur leur heures de travail ? Ont ils droit au jours de congés ?

Est-ce que Exigences IT paye les heures supplémentaires ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-06-28

Exigences It paye toutes les heures d’astreintes à ses consultants

Lea
Date de l'expérience: 2022-06-28

bon processus de recrutement et bon accompagnement dans mes recherches

Date de l'expérience: 2023-01-11

Très déçu de la collaboration

Leila
Date de l'expérience: 2023-03-14

Entreprise à taille humaine qui s’est agrandit au fur et à mesure avec de belles valeurs, très satisfait de l’accompagnement.

Olivia
Date de l'expérience: 2022-12-13

Belle expérience et bon accompagnement. Poste en CDI pourvu en aout dernier.

Antony

Ils vous ont trouvé un CDI directement après le dépôt de votre candidature ?

Personne
Date de l'expérience: 2022-12-09

Je ne recommande pas cette entreprise

2021
Date de l'expérience: 2022-09-18

La pire entreprise auquel j’ai eu à faire

Robert

Il ont du vous faire endurer des très mauvais coups ceux là, pouvez vous nous en dire plus ?

Entreprise
Date de l'expérience: 2022-07-14

Aucun profils correspondant à la fiche de poste.

Léon

Comment ses profils ont fait pour se retrouver dans cette fiche ? ils ne sont pas passés par la procédure normale ? Cordialement

Client ESN
Date de l'expérience: 2021-05-04

On fait de la sous-traitance en faisant appel à ce cabinet spécialisé. Très satisfait de la qualité des profils avec réactivité. Je note 4,5.

Sabrine
Date de l'expérience: 2022-03-02

Belle équipe jeune avec une réelle expertise. Merci de m'avoir donné la chance de réaliser mon stage de fin d'études et d'être opérationnelle sur le marché.

Consultant IT
Date de l'expérience: 2021-12-02

Mission riche et variée - bon suivi avec une belle rémunération

Client Exigences IT
Date de l'expérience: 2022-04-01

Nous avons sollicité le cabinet Exigences IT pour la plus part de nos recherches de profils IT. Nous sommes très satisfaits de leur réactivité, leur expertise métier It et surtout la qualité de leurs consultants

Rachid

Bonjour, Combien avez-vous payé la prestation ? Je vous remercie pour votre confirmation.

Eric
Date de l'expérience: 2022-06-02

Très belle expérience en tant Consultant au sein d'Exigences IT - une start-up en pleine croissance avec des réelles missions et un bon suivi de ses consultants

Gaétan

Bonjour,
Est ce que les missions proposées sont long ou courte durée ?

Eric
Date de l'expérience: 2022-06-03
Enquête

Les salaires les plus courants ici sont: de 4000 à 6000 d'euros.
Exigences IT est une très bonne entreprise.
J'ai été consultant au sein d'Exigences IT et ce fut l'une de mes meilleures expérience avec un réel suivi et accompagnement. Je recommande fortement.

Flavie

Pourquoi vous êtes donc parti de chez eux si c'était tellement enrichissant ?

Salariée
Date de l'expérience: 2022-02-28

Aucun avantage concernant la rémunération à par pour les dirigeants ( repas + transport )

Gwendoline

Bonjour, mais est-ce que les rémunérations sont consistante?

Christina
Date de l'expérience: 2022-01-10

J'ai été satisfaite par l'accompagnement qui m'a été donné. Les personnes avec qui j'ai pu échangé ont été disponible. Les réponses sont parfois longues, mais je finissais toujour par en avoir.

Gwenaelle

Vous avez pu avoir un CDI directement ? Je sais que parfois ils embauchent en mission intérim dans un premier temps.

Entreprise
Date de l'expérience: 2021-12-14

Profils proposés non conformes à la fiche de poste. Nous perdons notre temps à faire passer des entretiens.. et les candidats perdent leurs temps dans leurs recherches

Marcel

C'est vrai ? Je cherche un travail et je me pose la question si le recrutement est difficile ? Il faut parler anglais ? Dans l'attente de votre retour.

Vous n'avez même pas de fiches de postes et de besoins réels. Vous n'avez même pas de budget pour faire appel à un cabinet. Merci et bon courage

Marcel

Peut être la cabinet a mal compris votre besoin de recrutement ? Cela révèle de la communication

Exigences IT recrute pour le poste de Offre N° 148SQYGResponsable Recrutement Et Office Manager (H/F). Voyez si vous répondez aux exigences.

Un autre recrutement chez Exigences IT, cette fois pour le poste de Ingénieur.

Que voulez-vous savoir sur Exigences IT ?

Exigences IT Questions fréquentes