FACYLITIES MULTI SERVICES

Évaluation 2.5/5

Avis FACYLITIES MULTI SERVICES

2 abonnés
2.5

Quel est le salaire moyen dans l'entreprise FACYLITIES MULTI SERVICES ?

Que voulez-vous savoir sur FACYLITIES MULTI SERVICES ?

Camille
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-12-31

"Le loup déguisé en agneau"

Titulaire de la RQTH, j'ai rencontré plusieurs soucis dans les entreprises dites ordinaires, donc j'ai voulu tenter ma chance chez FMS, avec l'espoir de trouver de l'empathie puisque c'est une entreprise adaptée. Au début j'étais ravi, mais je suis vite redescendu sur terre...

Je ne vais pas raconter tout ce que j'ai vécu durant mon année passée chez eux parce que ça va être long, mais ce que je peux dire, c'est que ça restera une de mes plus mauvaises expériences professionnelles.

Ne rêvez inutilement comme moi au début, le handicap n'est pas mis en avant chez FMS, comme n'importe où les gens sans maladies profitent des avantages avant vous, et en plus l'ambiance est malsaine.

Si je mets une étoile, c'est parce que je ne peux pas mettre zéro.

Camille
Date de l'expérience: 2023-12-31

Bonjour Cécile,

Un exemple, j'ai participé à une académie comme développeur chez FMS, dès la première semaine, je me suis rendu compte que les personnes titulaires de la RQTH avaient des contrats d'un an, alors que les personnes sans maladies avaient des contrats d'un an et demi, pour une une entreprise adaptée qui dit partout qu'elle a de très belles valeurs...

Par contre, je suis désolé mais je ne peux pas rentrer dans des détails trop personnels sur un site web comme celui-ci.

Mais je peux vous dire qu'il y a quand même un point positif, maintenant je sais qu'il est inutile d'aller dans une entreprise adaptée pour trouver de la bienveillance, vous pourrez trouver mieux ailleurs sans problème, il faut essayer et avec de la chance vous tomberez au bon endroit.

Anonymous40261
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-01-01

Je suis parti de cette entreprise en partie pour des raisons d'éthique. Effectivement ils se servent des personnes en status RQTH pour les payer très bas et du coup être très compétitif pour gagner des appels d'offres chez un célèbre avionneur par exemple. Quand j'ai évoqué ce point ils m'ont dit que l'aide que nous touchions de l'état avec le SMIC faisait un salaire convenable... Drôle façon de voir les choses...Tout cela sous le couvert de faire travailler beaucoup de personnes en situation de handicap. On parle de technicien support de niveau 2...payé au SMIC ou pas très loin du SMIC. Beaucoup d'irrégularité a la loi, les activités de Toulouse ont longtemps toucher les aides de la région d'Aquitaine. Patron qui surveillait ses salariés avec des caméras... non respect des règles de travailleur isolé.... Mais le patron (Ultra ego centré a le bras très long, ses managers s'en vantaient....) Franchement Il y aurait vraiment de quoi faire une enquête journalistique sur cette entreprise avec de sérieux conflit d’intérêts je pense. Je ne suis pas resté longtemps et j'ai vu/entendu plus de trucs illégaux que dans tout le reste de ma carrière. En retrouvant les anciens employés il y aurait de quoi faire...Après ils donnent leur chances a certains, ils font preuves de bienveillance a beaucoup d’égard. Mais on ressent vraiment les choses qu'après un certain temps, c'est ce genre d'entreprise qui s'apparente un peu a une secte, le management malsain du "grand chef" se ressent dans le discours des managers qui essaye de vous vendre le coté "famille" de l'entreprise, l'engagement social... Le point commun de la plupart des employés que j'ai croisé a Saint-Geours est fragilité "psychologique" et "financière". Du coup très facile a manager, sans augmentation, faible turnover...Une fois ces personnes sortie de la mouise, ils deviennent des adeptes low cost.... Le pire c'est qu'ils pensent vraiment bien agir.

Je confirme ses propos. Le côté familial et inclusif est vraiment mis en avant et on y croit ! C'est seulement au fil du temps qu'on ouvre les yeux sur la face réelle de cette entreprise.... Fuyez !

Karim

C'est bien dommage; selon vous que faudrait il mettre en avant pour qu'il y ait un axe d'amélioration ?

Date de l'expérience: 2024-04-02

Recrutement en court

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 643 visiteurs uniques

Ingenieur
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-09

Une "Bienviellance" toxique reigne.Par ex une cheffe de projet qui se moque ouvertement du handicap physique d'un employé (qui fut très géné) en plein plateau.
Des blagues a caractère sexuels sur vos clientes aeronautique (quelle classe).
Des faits de racisme reportés et documentés sans aucune action.
Un formateur qui dit à son élève lorsqu'elle veut quitter l'entreprise "ça montre qu'on ne peut pas faire confiance aux femmes."
Temoignages et documents à l'appui..

Zarta
Date de l'expérience: 2019-07-11

Bonjour, pas d écoute pas de solidarité pour une sois disante entreprise adaptée il n'y a rien qui soit adapté au personnel de FMS qui travaille chez Cdiscount. Chefs incompétent ce moque de l'avis de la médecine du travail. Quand on propose des solutions pour bosser à la nous disent ni ni non il nous disent juste c est en cours ou alors on verra. C est nous qui devons ce plier à leurs exigences il ne nous écoute pas du tout je dirais même il ce moque de notre avis. Les chefs fond ce qu'il veulent et fond ce qui leurs chante et n on aucune reparti.

Dibenal
Date de l'expérience: 2023-12-11

Entreprise adaptée trompeuse qui profitent de ses salariés handicapés sans adapté réellement leurs postes de travail et qui se donnent en apparence être bienveillante et ce n'est pas du tout le cas ! Fuyez !

Yassine

Est possible de le dénoncer aux autorités compétentes si la direction ne tient pas compte de son erreur ? Ya t-il pas une lois qui condamne ce type de traitement ?

Sandra
Date de l'expérience: 2023-07-24

Il est intéressant de noter que cette offre d'emploi chez FACYLITIES MULTI SERVICES est réservée prioritairement aux bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés. Cela montre l'engagement de l'entreprise en matière d'inclusion et de diversité.

Le chef de projet sera responsable de diverses tâches telles que l'analyse des besoins, la gestion de la relation client, le pilotage des activités et des équipes, ainsi que le suivi financier du projet. Il est également mentionné que le chef de projet devra accompagner et faire monter en compétences les chefs d'équipe, ce qui souligne l'importance du développement des talents au sein de l'entreprise.

Il est mentionné que le candidat idéal doit avoir une expérience de 2 à 3 ans en tant que chef de projet dans un environnement informatique, ainsi que des compétences en gestion d'équipe et en facilitation. La maîtrise de l'anglais écrit et oral est également indispensable pour ce poste.

Une question qui se pose est de savoir quelles sont les compétences spécifiques requises en matière de gestion de projet agile et de support informatique. De plus, quel est le salaire proposé pour ce poste de chef de projet ? Quelles sont les opportunités de développement de carrière au sein de l'entreprise ?

max
Date de l'expérience: 2022-12-13

Une RH qui n'est même pas capable de faire un retour à un candidat, ni même de répondre au email après 3semaines dans l'attente, avoir un retour négatif et non fondé par une autre personne, je ne suis pas certain d'avoir la même définition d'une entreprise humaine.

Renaud

ah bon ? Ce n'est vraiment pas professionnel en fait , tu as postulé chez eux et tu n'as pas eu de retour ? Depuis quand tu es en attente ?

Anne de Nimes
Date de l'expérience: 2022-05-15

Entreprise adaptée.... à quoi exactement hors mis au système ultailibéraliste. Les rapports humains sont déplorables : mensonges, insultes, bassesses. Expérience dégradante où l'irresponsabilité et le non professionnalismes sont maîtres..

Ronan

Combien de temps avez-vous travaillé dans cette entreprise ? Pourriez-vous nous rapprocher le sujet des insultes ? Est-ce fréquent et concerne les relations avec les managers aussi ? Merci de votre retour

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-02-06

Se cache derrière son statut d'entreprise adaptée pour baisser les salaires, aucun avantages sociaux, conditions de travail compliquées (port de charge conséquent) et peu de considération

Clémentine

Pourquoi les employés ne revendiquent ils pas un bon traitement dans cet entreprise?

Date de l'expérience: 2022-02-15

Vous êtes viré sur le champ

Clémentine

Mais c''est un renvoi abusif? Ils ne signent pas de contrat dans cette entreprise ou quoi?

une honte cette entreprise !!

baba
Date de l'expérience: 2023-03-30

vrai !! ils ont fait la même à ma fille !! ils se servent du label entreprise adaptée !! ils sont pires que les autres et encore moins humains ! a fuir

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Salut à tous, Nous aimerions en savoir plus sur les possibilités de coopération avec FACYLITIES MULTI SERVICES. L'entreprise finance-t-elle la formation ? L'employeur donne-t-il des primes en plus du salaire de base ? Pouvez-vous vous attendre à un soutien de l'équipe? Est-il possible de travailler 3/4 temps ? Merci pour vos conseils.

Quels modules complémentaires obtenez-vous chez FACYLITIES MULTI SERVICES? Il y a aussi mutuelle comme dans LA FROMAGERIE DE LA LEMANCE?

Un autre recrutement chez FACYLITIES MULTI SERVICES, cette fois pour le poste de Offre N° 149NTQJTALENT ACQUISITION SPECIALIST IT (H/F).

Attention, nouvelle offre de FACYLITIES MULTI SERVICES! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Chauffeur, prouvez!

FACYLITIES MULTI SERVICES Questions fréquentes