FIDUCIM

Paris

Avis FIDUCIM

8 abonnés

J'ai entendu dire qu'ils paient bien chez FIDUCIM. Est-ce la vérité ?

Charly69
Date de l'expérience: 2023-09-21

Société a fuite de suite ainsi que CITY car attente de livraison et retard annoncé de plus de 2 ans immeuble même pas sorti de terre alors qu’il aurait dut être livré voilà 10 mois

Expérience identique à celle de Charly69.
Fiducim est une société qui ne mérite plus d'exister. Elle balade ses clients et ne termine pas les travaux.

Sébastien pistone
Date de l'expérience: 2021-11-07

une société avec une très bonne organisation une équipe professionnelle et solidaire ce que j'ai pas trouvé dans mais ancienne expérience

Une société bien organisée et solide financièrement ne laisserait pas des centaines d'investisseurs attendre la livraison de leur appartement depuis des mois voire des années

Société à fuir 3 ans et 8 mois de retard et toujours pas livré.

Date de l'expérience: 2021-02-19

Question aux employés:
A FUIR ...
Entreprise qui fonctionne sur des périodes d'essai, qui vire ses salariés une fois la période d'essai terminée pour en recruter d'autres. Turn over démentiel... Aucun leadership, les méthodes de vente sont contredites tous les mois par d'autres managers. Manager borderline qui fait régner la terreur au sein de son équipe et qui vire chaque semaine un collaborateur comme un mal propre. Comportement signalé et couvert par la direction. Travail 6 jours sur 7. Horaires qui changent du matin pour le jour même. Aucunes possibilités de gérer ses rendez-vous perso dans son agenda car un planning qui change en permanence. Aucuns a avantages. Avance des frais par le salarié et remboursement sous 6 semaines. Salaire le 10 du mois. Pas de ticket restaurant. Tout est à votre charge. Entreprise à fuir. Méfiez vous des bons avis postés par les "amis lèche c...." du patron. Ils ne reflètent en rien la réalité. En bossant 10 heures par jour 6 jours sur 7 , vous aurez un tout petit peu au dessus du Smic. Comment profitez des salariés sans les rémunérer et bien bienvenu chez Fiducim

Cédric

Anonyme, avez-vous également reçu un licenciement? Je suis désolé pour ces mauvaises conditions de travail.

Commentaire non objectif, il ne reflète pas l’entreprise

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1739 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-03-15

Nous rejoignons l’ensemble des témoignages sur la réalisation de la résidence Luminescence 4.
Des dates de livraison prévues systématiquement reportées.
On nous mène en bateau et on nous laisse espérer une hypothétique date de livraison.

Vivement la liquidation judiciaire de cette société pour que les banques qui ont accordé une garantie financière d'achèvement fassent enfin leur boulot et mandatent des entreprises qui se substitueront à Fiducim/ City

Dbsophie91
Date de l'expérience: 2023-09-01

J ai mis une étoile car pas possible d en mettre zéro. Entreprise a fuir si vous souhaitez ne pas perdre de l argent. (supprimé par l'administrateur) et mauvais payeur voici ce qu est FIDUCIM maintenant appelé Groupe City.

Mathilde
Date de l'expérience: 2023-09-27

Cette société est une véritable catastrophe pour des centaines d'investisseurs. J'attends depuis des mois que mon appartement acheté en Vefa soit livré. Il y a meme Des particuliers qui attendent depuis des années. Fiducim promet sans cesse la reprise des travaux qui n'arrive jamais. Il faut que les pratiques de cette entreprise soient portées sur la place publique pour qu'elle cesse enfin de nuire.

tout a fait d'accord

C est le triste constat de la réalité pour plusieurs investisseurs, qui attendent la livraison de leur bien depuis 2 à 3 ans.

Tout à fait d’accord,j’attends la livraison depuis plus de 3 ans.À FUIR

Juju
Date de l'expérience: 2020-03-01

Programme à l'abandon, plus personne de joignable à Lille et à Paris. Lancement de nouveaux projets sans finir les autres. Montage de société pyramidale. Multiple procédures judiciaire en cours.

Même expérience. Société pas sérieuse, plannings jamais respectés incapable de terminer les programmes. A fuir.

Ghislain
Date de l'expérience: 2023-08-23

1 étoile car on ne peut pas mettre zéro
Service client déplorable.
3 ans de retard sur le projet Luminesens Dumas à Lens.
Service client parisien injoignable (boîte de messagerie pleine).
Courrier de retard envoyés après la date prévisionnel des livraisons :
- 1er retard : les conditions météo
- 2e retard : le covid et la guerre en Ukraine
- 3e retard : faillite d’un prestataire
- 4e retard : la banque n’a pas débloqué les fonds pour le nouveau prestataire

Sauf que d’après la Voix du Nord, les travaux sont à l’arrêt depuis le Covid…

Nous sommes dans la même situation sur la fonderie 1 et toutes leurs programmes sont à l'arrêt voir les articles de la voix du nord

dbsophie
Date de l'expérience: 2023-09-01

Fonderie 1 pour moi aussi. Nous avons un collectif sur FB n'hésitez pas à nous rejoindre

A tous les investisseurs potentiels : fuyez cette société. Nous sommes plusieurs centaines de victimes à subir les retards injustifiés. Informez vous en lisant les nombreux articles parus dans la Voix du Nord.

Agnès

Bonjour. Je rejoins vos témoignages.
Promoteur (supprimé par l'administrateur) abus de confiance, absence de communication sur les retards de livraison. Non joignable... Attente depuis 2 ans. Fin de période des 30 mois pour bénéficier de la loi Pinel....
Je suis intéressée pour intégrer le collectif pour la force du groupe,
pour faire valoir nos droits de propriétaires, mais pas encore propriétaires.
LOL.
Bon courage à tous

Je suis exactement dans le même cas sur le chantier qui se trouve à Haras. Société à fuir .

Thomas
Date de l'expérience: 2024-01-06

Bonjour je suis dans la même situation pour le même logement. Est ce qu il y a un groupe de propriété de créer.

Ano
Date de l'expérience: 2023-04-14

Bonne expérience service client

Très mauvaise expérience client. Mépris le plus total. Ne répond ni aux mails ni au téléphone. Pourtant nous avons dépensé plus de 200000 euros.

Service client inexistant. Travaux sans cesse repoussés, Promoteur qui n'emploie pas des entreprises suffisamment dimensionnées pour finir les travaux dans un délai raisonnable.

Pseudo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-02-02

Super expérience avec des collègues formidables, je recommande !

C’est vrai !

Christ
Date de l'expérience: 2023-02-28

Très déçue je n'avancerai aucun arguments, eux mêmes savent que c'est du n'importe quoi comme structure. Pour travailler avec eux faites du chantage avec vos chèques. Prière de pas me répondre car vous ne le faites pas quand j'appelle.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-02-22

Fiducim a plusieurs mois de retard sur le chantier de villepinte qui est aujourd’hui à l arrêt, ne donne aucune explication aux clients et ne répond pas ni aux mail ni au téléphone. Une action judiciaire va devoir être mise en route

Zouke du 21
Date de l'expérience: 2023-06-29

Bientôt 2 ans de retard sur la livraison du programme de Villepinte, ils mettent les futurs propriétaires dans la mouise, je suis prêt à monter un collectif pour faire valoir nos droits !

Date de l'expérience: 2023-09-27

Entreprise prête à tout pour vous vendre un appartement et qui ensuite ne donne plus signe de vie. Chantiers à l'abandon. Ne répond ni aux mails ni au téléphone

Date de l'expérience: 2023-10-16

Bonjour
Avez vous connaissance d un collectif ?.
Je suis intéressée si c est le cas.
Je lance avec mon avocat une procédure judiciaire concernant ma vefa luminescence/ Daumas sur Lens.
Bon courage

dbsophie
Date de l'expérience: 2023-10-16

Bonjour Agnès, oui allez sur facebook et tapez "collectif city/fiducim..." vous tomberez dessus et sinon envoyez moi un mail à molina.bessa@gmail.com

Date de l'expérience: 2023-10-18

Bonjour.

Merci, n ayant pas face book, je vais vous envoyer un mail.
Bonne journée

jer
Date de l'expérience: 2022-10-27

manque de serieux notable pour l'organisation du 1er RDV que j'ai annulé. d'autres sociétés devraient être plus compétentes...

Agnès

je ne comprends pas vraiment, vous avez annulé le rdv et pourquoi c'est eux qui ne seraient pas sérieux selon vous ?

Nul
Date de l'expérience: 2022-07-11

Attention entreprise de (supprimé par l'administrateur) et d’incapable

Lydia

Où sont les arguments ? Votre commentaire n'a aucun sens.

NUL

Pleins de procédures en cours contre votre structure et vous le savez très bien.
Incapable et (supprimé par l'administrateur)

Lydia

Avez vous travaillez chez FIDUCIM ? Avez vous aussi deposer une plainte contre ces gens ?

Date de l'expérience: 2022-05-18

Après le rachat de notre entreprise, pas de argent pour les matériaux, pas de béton sur les chantiers, impossible de faire de commande une frois les contes bloqués, beocup des subtrata t sans voir son argent.

Adam

donc ils n'ont pas d'argent pour finir les travaux sur vos chantiers ? et il n'y a pas eu un devis ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

sebastien pistone
Date de l'expérience: 2022-05-08

vous avait lessez des réserves dans tout les logement normal que on vous paie pas

OUSKELEC
Date de l'expérience: 2022-03-07

Entreprise d’escroc qui ne paie pas leurs sous traitants,de nombreux chantiers a l’arrêt !

On se revoit au tribunal !!

Ça m’étonne pas

marie

ce que vous dites est vrai ou vous êtes de la concurrence ? Je n'ai jamais entendu de telles opinions avant

Je travaille pour eux et confirme les propos

Manonyme
Date de l'expérience: 2021-12-27

Méfiez- vous des "bons avis" postés par les managers pour contre-balancer les avis négatifs publiés sur l'entreprise. Pour y avoir travaillé, toutes les horreurs que vous lirez sont vraies. Entreprises n'ayant aucun scrupules pour virer les salariés, je dis volontairement le mot viré et non licencié car ils n'ont aucun respect pour leur salariés. Tout est écrit d'avance dès le recrutement. Vous êtes programmé pour rester 6 mois et être viré une semaine avant la fin de votre période d'essai. Discrimination et humiliation quotidienne... Epargnez-vous et postulez ailleurs. Cette entreprise est à fuir à moins de vouloir côtoyer les prud'hommes après avoir travaillé pour cet pseudo-entreprise

Rolande

Je suis en train de lire votre avis et je suis désespéré, car je voulais postuler chez eux. Vous pensez que les "bons - avis" sont postés par cette société ? Moi, je pense que pour licencier quelqu'un, il faut avoir quand même des arguments... Pouvez-vous me dire si les managers sont humains ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Bonjour, je vais essayer de répondre à vos questions. Oui je suis sûr que les avis sont postés par les Managers. Concernant le licenciement, effectivement il faut de bonnes raisons pour licencier quelqu'un sauf lorsque la personne est en période d'essai. Une entreprise peut se séparer du jour au lendemain de son salarié lorsqu'il est en période d'essai. Et c'est précisément ce qu'ils font. Tous leur salariés sont en période d'essai. Un turn over ahurissant. Il y a 5 CDI pour 40 périodes d'essais ... et tous les mois il y a des recrutements pour remplacer les salariés virés sur le dernier mois de leur période d'essai. C'est leur fonctionnement. Après vous avez le choix de postuler mais vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas. Enfin, les messages postés sur ce site permettent de mettre en garde les candidats qui souhaitent postuler dans cette entreprise. Travailler chez eux est une perte de temps 6/7 salaire au plus bas, manque de respect, aucuns avantages, planning qui change le jour même, aucune possibilité de caler un rdv perso dans la semaine, avance des frais, salaire le 10 du mois et encore ... pas de ticket restaurant. Le minimum. Pour finir, il y a malheureusement plein de choses que je ne peux pas écrire. Par contre , je sais que certains salariés ont engagés des procédures. Alors je vous souhaite bonne chance dans vos recherches d'emplois ailleurs que chez eux !

Rolande

Merci pour votre aide et la clarté en ce qui concerne votre avis. Je comprends que les conditions de travail sont mauvaises et l'ambiance ? Vous pensez qu'au début, je peux gagner combien 2000 euros ? Merci encore de votre aide et votre conseil. Cordialement,

Date de l'expérience: 2021-12-02

Question aux employés:
Attention il viennent de changer de nom et balance des offres sur indeed pas claire et promettant mont et merveilles et s'appelle groupe city immobilier .

Audrey

Pourquoi ils ont changé de nom ? Quelle en est la raison ?

Ils changent de nom car ils ont mauvaise réputation. Ils veulent se racheter une image.

Audrey

C'est vrai ? Vous pensez qu'ils font exprès ? Ils ont la mauvaise réputation sur Paris ? Merci de me dire la vérité SVP. Je compte sur votre retour. Merci infiniment.

Anonymous
Date de l'expérience: 2021-11-05

Entreprise à fuir....
Dénigrement facial au recrutement d'embauche...il n'y aucune structure dans cette entreprise, et pas de vrai DRH. Les contrats sont des copiés collés de ce qu'il trouve sur internet. Les formations sont complément dépassées, pas structurées, dénigrement sur le grooming des salariés, manque de bienveillance. Grosse pression sur les collaborateurs afin de signer coute que coute, de travailler du lundi au samedi de 7 h à 22 h. Les rendez-vous sont positionnés au dernier moment pour le lendemain matin et/ou modifié le jour même, tout ceci validé par la Direction. Le salaire est viré entre le 5 et le 10 du mois, mais jamais annoncé lors de l'embauche, avance de tous les frais, pensé à avoir une bonne trésorerie si vous lancez dans cette aventure, sans compter les kilomètres entre 1500 et 2000 kms par mois. Je valide le fait qu'il se sépare des collaborateurs juste avant la fin de la période d'essai. La Direction commerciale impose un management autoritaire et descendant, jamais dans l'écoute ni dans un dialogue constructif puisqu'elle a toujours raison....En conclusion, cette entreprise n'est pas saine et vous ne pourrez jamais vous épanouir dans votre travail.

herve

ce commentaire veut juste dire que cette société a une ambition qui vous dépasse . cette société n'est pas un ehpad bonne continuation mangez des chips sur votre canapé le licenciement a du vous faire du bien

Benjamin

Quel dommage. Les candidats ne connaissent pas le montant de leur futur salaire?

Votre réponse à ce salarié veut tout dire. Méprisant, dénigrant et discriminant en seulement 3 lignes. Je valide totalement ce que ce salarié révèle pour y avoir travaillé et constaté les mêmes discriminations. Cette entreprise ne connaît pas le droit du travail. Ils utilisent les périodes d'essais pour continuer leur business nauséabond. A FUIR ..... je connais de nombreux anciens salariés qui valident mes propos.

Marion

Bonjour,
Comment une telle entreprise peut exister , ils arrivent à recruter quand même malgré les mauvaises opinions ?

Lily
Date de l'expérience: 2022-03-04

Soyez logique !!! Personne n’accepterait de bosser sans connaître sa rémunération !!! Comme n’importe quelle société, City a des attentes auxquelles vous correspondez ou non !! Un vrai travail est demandé c’est certain et si certain sont gênés postuler à la sécu ou à la poste !!! Vous aurez des horaires sympas de un salaire en adéquation avec le travail fournit !!! Bref, remettez vous en question plutôt que de dénigrer !! Oui il faut bosser !! Normal ils ne vous payeront pas à rien foutre !!! Et je ne suis ni manager ni directeur ni la pour contre balancer les mauvais avis !! Je suis chargée de développement et je peux vous dire qu’à paris on a un super manager toujours dispo !!! Alors je suis d’accord avec Hervé continuez à manger des chips dans la canap!!

Marion

Vous travaillez chez eux ? Donc chaque entreprise, il faut bosser, je comprends, mais je voulais savoir s'ils recrutent actuellement ? Merci d'avance

C’est faux , commentaire non objectif

Maryse Bailleul
Date de l'expérience: 2021-10-01

J'avais depuis quelques temps l'idée d'investir pour préparer ma retraite lorsque mon conseiller en immobilier monsieur Faucomprez m'a appelé en juillet pour m'annoncer qu'il y avait un retour de lot dans leur programme luminescence à Lens j'avais une journée pour réfléchir une telle offre ne serait plus présenter dans l'immédiat je suis très heureuse car j'ai signé un compromis de vente en juillet et je suis devenue propriétaire hier le 30 septembre tout a été très vite chez fiducim Monsieur Emmanuel Beauval nous a accompagné durant toute la durée de l'opération nous avons échangé fréquemment et il nous a bien faciliter la paperasse il est très compétant et efficace notre appartement est très bien fini bien situé je n'ai aucun regret juste que j'aurais dû acheter avant et arrêter d'hésiter comme je l'ai fait de nombreuses années un grand merci à toute l'équipe du crédit mutuel et de fiducim qui m'a accompagné dans ce projet

Mathis

Merci pour votre commentaire.
Je suis ravi d'entendre que cette entreprise est professionnel et solide envers le clients.
Est-ce que je peux demander combien vous avez payé et quelle est la superficie d'appartement?

Je connais ce programme. Bonne chance pour la revente !

Geneviève

Bonjour
Pourquoi vous dites cela ? Il y a aurait un problème pour la re vente ? Donnez nous des infos svp

invisio
Date de l'expérience: 2021-08-12

J'ai travaillé pour Fiducim comme prestataire exterieur, il s'agissait de faire des perspectives d'un de leur projet: client à fuir. Ils vous donnent leur accord, puis demandent à ce que vous facturiez finalement à une autre société. Demandent à rendre des prestations qui demandent normalement une dizaine de jours mais ne vous en laissent que 4, et au final on est payé avec 5 mois de retard, uniquement après relances et courriers de menaces en accusé réception. Aprés petite enquête, ils traitent d'autres fournisseurs de la même manière (architectes, bureaux d'étude..) Bref: ce qu'on voit de pire dans le domaine de la promotion immobilière : Vous voulez travailler pour ce genre de boite? vous êtes prévenus de l'état d'esprit.

hugo

Je suis vraiment désolé. 5 mois c'est long !

Date de l'expérience: 2021-02-07

Passez votre chemin
Je mets une étoile pour pouvoir poster mais l'entreprise n'en vaut même pas une. Turn over ahurissant. Management et formation des plus médiocre ... aucuns avantages. Travail 6j/7 avec des plannings qui changent du matin pour le jour même. Aucune cohérence .... Ps: mefiez-vous des avis positifs.

Axelle

Vous y travailliez en tant que promoteur immobilier ? Sinon, quel était le poste que vous occupiez ?

Emma

Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Oui. J’évalue le patron de FIDUCIM à 10. Il semble que le rythme de travail chez FIDUCIM soit Très rapide. L’équipe de FIDUCIM? Ah, c’est certainement une équipe à 10 points. Chez FIDUCIM, je travaille 4-8 heures par jour. Je pense, que je répondrais Oui à la question si FIDUCIM va remporter un succès. Sur l’échelle allant de 1 à 10, j’évalue les compétences de mes collègues à 10. Est-ce que des changements sont visibles après des réunions ? oui Comment je peux évaluer la direction dans cette entreprise ? : très bien. L’entretien d’embauche chez FIDUCIM ? Pour moi 9 sur 10.

Date de l'expérience: 2021-09-17

Faux témoignage. Je les connais, c'est du bluff. Les salariés qui travaillent au sein de cette entreprise sont humiliés chaque jours en public par des managers incompétents qui ne souhaitent qu'une chose garder leur place et leur salaire au détriment de leur équipe. Ils sont moqueurs, humiliant, incompétents et mettent fin à 98% des périodes d'essais. Ils utilisent les gens et profitent de leur envie de CDI pour les pousser à bout et les virer juste avant la confirmation de leur contrat. C'est leur mode de fonctionnement. Les commerciaux sont malheureusement et hyper stressés et dévalorisés à longeur de journée

Julia

Votre commentaire est choquant. Avez-vous pensé à vous adresser à l'inspection du travail?

Date de l'expérience: 2021-12-27

Oui, une procédure est en cours

Julia

Vous comptez sur la fermeture de cette société ? Avez-vous un avocat déjà ? Je compte sur votre retour. Merci infiniment !

Sandra
Date de l'expérience: 2019-07-23

Très bonne entreprise avec des valeurs humaines. Il était intéressant de travailler dans cet environnement. Le travail fait avec beaucoup d'intêret. L'ambiance était très bien. On peut beaucoup apprendre

Je ne crois pas une seconde votre commentaire

Ambre

Pourquoi ne croyez-vous pas aux opinions positives? Plus de précisions?

FIDUCIM Questions fréquentes