Frenchbee

Évaluation 2.2/5

Avis Frenchbee

2 abonnés
2.2

Comment contacter French Bee par téléphone ?

Que voulez-vous savoir sur Frenchbee ?

Tom charpentier
Date de l'expérience: 2024-01-02

Compagnie aérienne d’escro ils nous vendent des billet modifiable gratuitement mais au moment de la modification ils nous facture 204€ systématiquement et ce justifie avec une histoire de sous-classe et ceux même 10min après avoir prit le billet ils ne sont pas en concordance entre eux les justifications sont différentes en fonction des agents

J'avais la meme experience! Et L'avions a ete en retard de 1hr.

Mécontent
Date de l'expérience: 2022-06-01

Une compagnie qui se vend comme respectueuse, tolérante, familiale, à l'écoute, bienveillante..... Bref rien de tout ça, que du bla-bla pour faire rêver.
Les relations entre collègues sont tendues, les "anciens" employés qui se croient tout permis et qui se permettent d'être exécrable envers les nouveaux (à la limite du harcèlement), je ne citerai pas de noms mais certaines personnes très bien placées dans la compagnie feraient mieux de descendre de leur petit nuage et se rendre compte de ce qu'elles font. Très difficile de s'y intégrer.
Vol de fam : catastrophique. Comme dit dans les autres commentaires on vous lâche sans connaissances et on attend à ce que vous fassiez votre boulot parfaitement le premier jour, sinon on vous lynche. Pareil encore, certains "anciens" employés n'hésitent pas à vous faire savoir que vous faites mal votre travail et ce même devant les passagers.
Niveau salaire c'est moyen, les destinations on a vite fait le tour et c'est lassant.
En conclusion il ne faut pas oublier que French bee c'est une compagnie LOW COST donc prête à tout pour le fric. Je ne recommande absolument pas cette compagnie si vous voulez vraiment connaître le métier de PNC. J'ai 5 ans d'expérience dans le métier, j'ai travaillé dans plusieurs compagnies et c'est bien la première fois que j'ai ressenti du dégoût envers celui-ci.
French bee est une honte pour la France.

avis sincère

Un des personnel était très désagréable et choisissait avec qui il était agréable. Surement a cause de tips derriere. Non, mais???

Zalandman
Date de l'expérience: 2023-09-03

En fait une inversion nom/prénom à 150€ la modification pour un billet à environ 900 ou 1000€, c'est un peu douloureux. Service ou accompagnement au départ d'Orly inexistant. Service dans l'avion très correct mais hors repas, le reste est payant. Place tout de même assez serrée, surtout lors du repas, mais rien de rédhibitoire. Dommage qu'au retour le contrôle bagages soit si tatillon (à la recherche de suppl. à facturer (?).

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2899 visiteurs uniques

Lola2b
Date de l'expérience: 2023-02-11

Bonjour, savez vous comment se passe la journée de recrutement ?

Marguerite

Je rejoins dans la question. Quel est le processus de recrutement et comment se préparer à l'entretien?

morgane
Date de l'expérience: 2022-10-11

premier vol direction la réunion catastrophique pas encadré du tout on me laisse de coté je finis en pleurs et on se fout de moi
l'escale encore pire j'ai essayé de m'integrer à un groupe au petit dej' on m'a dit d'aller " trouver des amis ailleurs " très sympa abandon de poste suite a cette expérience dans une compagnie de m*rde

Josette

Et est-ce la faute de l'entreprise si vous n'avez pas pu vous intégrer au groupe ?

Lanonymuss
Date de l'expérience: 2023-02-09

C’est un commentaire que vous aurez pu garder pour vous. Les personnes ont le droit d’exprimer leur expérience sans que des troubles fêtes viennent remettre en question leur parole avec leur leçon tout droit sorti de « la rhétorique pour les nuls »

Josette

Je suis d'accord avec toi. Mais on peut demander des détails, n'est-ce pas ?

Date de l'expérience: 2022-03-31

Très mauvaise expérience, ma première compagnie et sûrement la dernière car elle m'a dégoûtée du métier.

Une formation bâclée et ensuite on nous lâche dans la nature dès le premier vol.
La compagnie se vend tolérante, familiale et à l'écoute alors que c'est TOUT LE CONTRAIRE. Ils agissent sur la peur, il y a énormément de concurrence entre les anciens et les nouveaux employés, beaucoup de rumeurs, de critiques, etc. Très difficile de s'intégrer.

Dorian

Pourquoi vous dites qu'ils agissent par peur ? Pouvez-vous me donner un exemple ? Mercii

A fuir
Date de l'expérience: 2022-03-31

Adeline

Quelle est la raison de cette concurrence entre anciens et nouveaux employés ? Les anciens ne sont pas supposés guider les nouveaux venants.

Nul et renul
Date de l'expérience: 2022-02-02

Je me permets de répondre parce que j’ai travaillé dans cette compagnie.
La principale raison est la lassitude des anciens de devoir sans arrêt former de nouveaux crews à la place des instructeurs.
Les inégalités des contrats joue pour beaucoup aussi !

Adeline

et à quoi ressemble le salaire des augmentations et des primes ?

Date de l'expérience: 2022-04-01

Où commencer ?
Les commentaires que j’ai pu voir sont vrais. L’entreprise pratique le management par la peur, elle joue sur la précarité des contrats proposés pour faire pression sur ses employés.
Ambiance entre collègues déplorable, beaucoup d’anciens sont infectes avec les nouveaux.
On se demande comment certains chefs de cabine en sont arrivés là vue leur instabilité mentale et leur comportement dangereux.
Au niveau des uniformes, ce ne sont jamais de pièces neuves mais plutôt des pièces usées jusqu’à la corde pour lesquelles il faut batailler afin d’avoir une dotation complète.
La formation initiale est bâclée, les jeunes PNC envoyés dans la nature en espérant qu’ils savent se débrouiller seuls.
Tant de choses à dire sur cette compagnie malhonnête, toxique et qui ne cesse de recruter pour toucher les subventions de l’état et pallier à son turnover énorme.
A se demander comment ces pratiques sont légales.

Date de l'expérience: 2022-03-15

Entreprise qui pratique le management de la peur et de la délation

Date de l'expérience: 2022-01-28

Les conditions salariales sont bonnes, mais l'ambiance entre collègues est très difficile.... Les anciennes pnc font souvent la misère aux nouvelles et certaines n'hésitent pas à crier sur leurs collègues devant les passagers.... La direction est au courant mais laisse faire, les anciennes ont toujours raison.

Romuald

Donc, il n'y a pas d'aide pour l'aide? juste ... si simple pour quelqu'un de nouveau

Lucie
Date de l'expérience: 2022-01-28

Les conditions salariales sont bonnes, l'ambiance est très difficile notamment les anciennes pnc qui font souvent la misère aux nouvelles. La direction le sait, mais laisse faire...

Adrien

Les nouveaux se sont-ils déjà retrouvés pour dénoncer cela et se faire entendre ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

La situation dans Frenchbee est-elle différente de celle de Paray-Vieille-Poste par rapport à la maladie

Poste: Stagiaire Ingénieur(e) conformité et sécurité (H/F)
Profil: Une expérience dans un poste similaire serait un atout. Vous êtes organisé/e et autonome. Vous êtes dynamique, avez un bon relationnel et de bonnes capacités à communiquer. Vous parler bien anglais

Dans Frenchbee, recherchez finalement Assistant Commercial.

Frenchbee recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2021-12-16 pour la position Assistant Commercial.

Frenchbee Questions fréquentes