Avis Hôpital d'Instruction des armées SAINTE ANNE TOULON

2.4/5
2.4/5
basée sur 27 évaluations
48 avis au total
5
30%
4
4%
3
4%
2
7%
1
55%
  Toulon
2 Boulevard Sainte-Anne BP600, Toulon
2.4/5
2.4/5
basée sur 27 évaluations
48 avis au total
5
30%
4
4%
3
4%
2
7%
1
55%
Nombre de visites du profil : 4 024
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Thomas taxi
Employé
Date de l'expérience: 23-04-2026

J’ai malheureusement chuté d’une echelle à plus de 3 mètres et j’ai décidé de me rendre aux urgences de saint Anne, et je tiens à remercier le personnel soignant, secrétaire, aide soignant, à l’imagerie et scanner et autres pour leur efficacité et leur professionnalisme malgré l’attente due à la surcharge de travail !
Et je tiens à remercier aussi un interne prénommé Arthur , efficace, rassurant et très professionnel !
Ça rassure sur l’avenir de la santé de ce pays, malgré les problèmes financiers et économiques que l’on connaît!

Cyclop
Ancien employé
Date de l'expérience: 17-03-2026

Suivi en médecine interne je demande si mon opération du 25/03 est compatible avec mon état de santé.
Réponse venez a votre RV en avril.
Du coup j'arrête mes soins dans cet hôpital

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Berry pascal
Tiers
Date de l'expérience: 05-02-2026

Prise en charge par les urgences malgré le temps d'attente personnel sympathique volontaire et bienveillant une mention spéciale pour le docteur morandat Michel qui a été très compétent bienveillant avec un diagnostic efficace et réfléchi je le recommande vivement cordialement

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 12-08-2025

Me suis présenté aux urgences.
Après 4h d'attente, on m'explique qu'on ne peut pas m'opérer mais soi disant rdv est pris pour moi le lendemain à 8h dans un autre hôpital.
Me rend dans cet autre hôpital qui affirme n'avoir jamais été contacté par Ste Anne.
Conclusion: on se moque ouvertement de la figure des patients à cause de l'incompétence du personnel qui n'a qu'un seul objectif se débarrasser des patients après les avoir fait attendre 4h

Vincent
Tiers
Date de l'expérience: 23-08-2025

Faut être bete pour croire que les urgences opèrent. 4h d'attente ? C'est le lot normal de patients se présentant par leurs propres moyens donc valides ! Vous n'avez pas été emmenée en ambulance et vous n'alliez pas non plus au déchoc. En gros, vous êtes une pleureuse qui croit que la Santé, ça se consomme comme une baguette de pain.... 😒😓

Sophie
Employé
Date de l'expérience: 05-05-2025

Après une nuit aux urgences pour de terribles maux de ventre je tiens à remercier toute l'équipe de nuit qui a été très aimable attentive et bienveillante Ils ont fait tout les examens nécessaires pour rechercher l'origine de mes douleurs Mercie encore et bon courage à l'équipe

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Hôpital d'Instruction des armées SAINTE ANNE TOULON ?

Vince
Tiers
Date de l'expérience: 03-04-2025

Très bonne expérience ce soir. Personnel compétent et rapide. Mention spéciale pour l'interne Éléonore très polie, très respectueuse, à l'écoute de son patient et de bon conseil !

Kirsten
Employé
Date de l'expérience: 24-02-2025

Personnel médical incompétent beaucoup trop jeune sans expérience pas d'empathie n'écoute pas le patient qui a très mal qui a été envoyé par le SAMU le médecin traitant ressort de là-bas comme on est rentré avec un diagnostic à la hauteur de 0 et du coup faut faire les examens en ville et voir un spécialiste en ville ce qui prendra des mois et avec la douleur et le problème que j'ai malheureusement ça ne peut pas attendre l'hôpital Sainte-Anne a vraiment changé avant la prise en charge était faite par des vrais médecins une quarantaine cinquantaine d'années avec des vraies diagnostic une vraie écoute et de vrais ordonnances quand on en sort une journée de perdu tout ça pour avoir eu exactement les mêmes médicaments que j'ai chez moi et la même ordonnance que mon médecin traitant m'avait fait

Vince
Date de l'expérience: 03-04-2025

Alors pourquoi avoir dérangé le S.A.M.U et être allé à l'hôpital ? Ça sent le commentaire fait pour salir une réputation. À moins que ce ne fût de la bobologie !

Nadege
Tiers
Date de l'expérience: 07-02-2025

Nous arrivons avec une demi-heure de retard comme convenu sur le rendez-vous 4 secrétaire avec une influence de 50 personnes c'est les médecins qui contribuent au retard des secrétaires cela n'est pas normal les médecins ont des vies aussi et les patients aussi. Patient arrivons à l'heure avec une demi-heure d'avance et nous finissons par être en retard avec nos médecins qui eux sont à l'heure et ont aussi une vie après!

Alain Rodriguez
Tiers
Date de l'expérience: 21-08-2024

Arrive en hélicoptère suite a un tres grave accident entre hélices bateau, j ai ete opere par une équipe ultra professionnelle et empathique, effectue des caissons décompressions pour cicatrisation avec la come c, incroyable de professionnalisme et de gentillesse, et séjourner au second étage avec des infermieres et infermiers juste adorables, pro , et aidants, empathique dans une chambre ultra propre, avec un suivi des chirurgiens exceptionnel, merci comex, de paccul, et service, j ai deja connu de nombreux hôpitaux, jamais un seul équivalent dans le monde, bref, je ne pourrais jamais oublier cette modestie et empathie !!

Franh
Tiers
Date de l'expérience: 23-12-2024

Départ dimanche de Draguignan a jeun pour opération fracture vertèbres , lundi on me laisse a jeun (il se passe rien) mardi jusqu'à 19h pour me dire que je serais opéré mercredi matin donc j'ai le droit a un repas (enfin) et mercredi matin tjrs rien ! A midi rien ,
après midi rien (tjrs a jeun) et là on est mercredi 19h30 tjrs rien ! Cela deviens inquiétant ! (1 repas en 3 jours) Je pense que je suis prêt pour faire la grève de la fain !!

Eric 83
Tiers
Date de l'expérience: 01-12-2024

Entre par les urgences suite violentes douleurs lombaires, le neuro détecte déficit moteur jambe et préconise intervention qui s est super bien passé malgré une charge de travail très conséquente avec des urgences vitales en cascades qui m ont fait patienter 15 heures. Personnel d urgence sympa mais tendu, personnel de bloc très attentionné et super sympa, un neuro au top. Des pros encore humains. Je dis merci, je valide et je recommande bien qu ils n ait pas besoin de pub.

Jcv1954jcv
Tiers
Date de l'expérience: 14-10-2024

Hôpital militaire qui n a de militaire que le nom ... Arrive aux urgences a 14 heures j en suis reparti a 22 heures sans aucun soin ... Pourtant retraité de l armée et ayant servi la France toute ma vie j ai du supporte de voir passer devant moi des clients soit disant prioritaires que les pompiers amenaient toutes les 5 minutes... En fait les urgences ne servent qu aux centenaires des EHPAD... Voilà la priorité de cet hôpital... Je suis reparti après 8 heures d attente dans n'a douleur sans n avoir vu aucun soignant ... Vive la France

Lala nana
Tiers
Date de l'expérience: 02-10-2024

Hopital à fuir surtout en réanimation medecin qui se fou ouvertement des patients devants eux et leurs famille qui parle mal et qui non rien à foutre de leur patient je vais récupérer les nom et les signalé à l ordre des médecin

BAISNÉE
Tiers
Date de l'expérience: 07-08-2024

Arrivée aux urgences pour une réaction allergisante à une piqûre de guêpe : accueil pas sympathique, on avait l’impression de réveiller la personne. Ensuite prise en charge par un interne qui ne s’est pas présenté et très désagréable, hautin « je ne peux rien faire pour vous, juste vous faire une ordonnance »
J’ai attendu 48 heures avant de consulter en le faisant des pansements alcoolisés pour c’est très difficile de trouver un médecin en vacances. De plus, l’an dernier j’avais une réaction alkergisante à une piqûre de guêpe
Et le plus drôle lords de mon passage aux urgences, j’ai vu un employé passé aux urgences avec son vélo et son casque encore sur la tête !!!! Ouah ! On est ds un hôpital ou ds un hôpital de terrain !!!

Clodio
Tiers
Date de l'expérience: 11-07-2024

Je ne savais pas que les consultations en neurologie etait faite par les secrétaires. 3 appels 3 fois la secrétaire à décrété que pour ce que m a dit mon médecin ce n etait pas en neurologie. Ste an e qui avait de très bons médecins est devenue une grosse moquerie rempli de personnels incompétents à commencer par ses secrétaires. Comptez sur moi pour vous faire la pub que vous méritez.

Gillane
Employé
Date de l'expérience: 12-04-2024

Suite à un accident sur la voie publique, trauma crânien, j’ai été hospitalisé à saint Anne, très bon accueil, personnel au top, merci, bon courage

Chrystèle
Tiers
Date de l'expérience: 05-04-2024

Bonjour à tous ,
Ma mère de 82 ans a été reçue aux urgences le vendredi 6 avril 2024 vers 13h30, après une chute. Au départ , la prise en charge est bonne : radio dans un délai correct , suivie d’un scanner dans un délai plus long mais acceptable. Bref à 17h00 environ le résultat montre une fracture vertébrale . Ma mère est donc réinstallée sur son brancard après radio et scanner. Dans le couloir des urgences . A 22h, puis 23 h, puis minuit on lui dit qu’elle va être transférée dans une chambre. Sa position sur le brancard est Insupportable et la douleur intense sans parler de la lumière forte du couloir.Aucune surveillance ,personne ne passe dans le couloir. Impossible de se lever pour uriner. C’est un vigile qui finira par aller lui chercher une bouteille d’eau car elle avait très soif. A une heure Et demie du matin elle est transférée non pas dans une chambre mais une sorte de cagibi aux urgences toujours car il paraît qu’elle doit être sous surveillance. Le fait est qu’elle débranche le tensiomètre qui lui comprime le bras et le détecteur pour saturation d’oxygène. Les 2 appareils débranchés auraient dû déclencher la venue d un soignant : que nenni . Elle sera restée sur son brancard de 17h à 1h30 du matin. Elle y a perdu ses lunettes qui ont disparu. Lla question qui se pose est celle de l’inhumanité de cette “prise en charge” : comment et pourquoi accepte t’on au nom du protocole des soignants élaboré par et pour les soignants Qu’une femme âgée de 83 ans passe des heures interminables sans surveillance, avec des douleurs terribles , sur un brancard dans un couloir . Honte à cet hôpital.

Paupiette
Date de l'expérience: 16-01-2024

Honteux inadmissible mon père admis en urgence insuffisance respiratoire pas pu voir docteur il nous la transporte cap d'or comme une (supprimé par l'administrateur) scandaleux le lendemain décédé

Nieddu Giancarlo
Date de l'expérience: 28-06-2023

Pour le secrétariat du DOCTEUR JOUBERT, neurochirurgien
- Rendez vous le 28 juin dernier avec le DC JOUBERT
qui me promettait d'envoyer son compte-rendu en urgence vu que j'avais rendez vous avec mon médecin le 5 juillet
- rien reçu donc obligé de reporter mon rendez vous
- je vous ai appelé en juillet : rien reçu
- je vous ai appelé de nouveau il y a 10 jours : rien reçu
- je vous ai en plus envoyé un courrier il y a une semaine : rien reçu
tout cela pour vous rappeler l'urgence que j'avais à prendre possession de ce compte-rendu étant donné que cela fait maintenant 6 mois qui se sont écoulés e j'ai rien reçu
-

Calixte
Employé
Date de l'expérience: 10-11-2023

Prends clairement son personnel pour des cons, trop de problèmes de gestion, problèmes sur les salaires, ps de régularisation, les contrats arrivent plus d’un an après , services trop lourds , ils nous prennent pour des pions, voire de la (supprimé par l'administrateur) . Aucun respect pour le personnel soignant de la part de cet hôpital. Ne surtout ps bosser la bas . Si vous voulez éviter les problèmes constants allez plutôt à Ste Musse.

Phb
Tiers
Date de l'expérience: 19-10-2023

Mon frère âgé de 61 ans (célibataire sans enfant) a été opéré pour ses deux poignets fracturés, au service ambulatoire, plâtrés et immobilisés. Le lendemain, le service orthopédique n'a pas jugé bon de l'envoyer dans un établissement spécialisé sachant qu'il ne pouvait absolument rien faire compte tenu de son état. Il a préféré l'envoyer chez notre mère âgée de 86 ans et dans l'incapacité de s'en occuper. Les soins à domicile qu'ils proposaient (programme Prado) n'étant pas immédiats (dixit l'assistante sociale de la SS) ils l'ont ainsi contraint d'aller chez notre mère ( pendant 6 semaines environ) dont l'état de santé physique et moral se détériore de plus en plus. Je juge personnellement cette expérience pathétique, je vous laisse juge du professionnalisme du personnel du service orthopédie qui a traité cette affaire... et je me réserve le droit d'entamer des poursuites.

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 06-06-2023

Très bien soignéee aux urgences mais depuis 5 jours , impossible d' avoir quelqu' un au téléphone ( standard y compris) pour obtenir des éléments indispensables à mon suivi hors de Toulon.
Inadmissible

Jean-Louis
Tiers
Date de l'expérience: 07-02-2023

Bonjour,
Je suis un ancien infirmier de la marine Nationale (25 Ans )dans la marine .J'ai voulu prendre un rendez-vous pour un IRM et je me suis vue refuser car la prescription était faite par un médecin extérieur de l'hôpital . Je n'ai pas eu besoin des services de l'hôpital jusqu'à ce jour. Donc je suis rejeté. Inadmissible de comprendre cette situation.

Anonyme

Apres 32 ans en tant que miltaire, des qu'on est à la retraite on est considéré comme civil, et plus comme ayant droit. Inadmissible!

Anonyme

J'ai eu le même problème , c'est une honte , un hôpital fonctionne quand même grace aux impôts du contribuable .

Jean-Louis
Date de l'expérience: 07-02-2023

Je suis un ancien infirmier de la marine en retraite. J'ai voulu prendre un rendez-vous pour un IRM non prescrit par un des médecins de l'hôpital Ste Anne . La secrétaire me répond qu'il ne prenne plus de patients,vue que je ne suis pas enregistré comme patient et que je n'ai pas eu les besoins de l'hôpital.
Voilà comment on remercie après 25 ans de Marine et de plus ancien infirmier de la marine.

Anonyme
Date de l'expérience: 13-01-2023

Un avis sur l'accueil de l'imagerie, hier 12/01/20023 je passe une Irm quand je sors on me donne un dossier que je ne consulte pas tout de suite , arrivé chez moi je me rends compte qu'il n'y a qu'un cédérom, je téléphone donc au secrétariat du médecin de la croix rouge qui m'a prescrit cette Irm pensant que l'hôpital
Sainte anne avait transmis les résultats , hélas rien, donc aujourd'hui je retourne à sainte anne(vers 14h25) j'arrive à l'accueil imagerie (3 bureaux) et comme la veille un bureau est libre donc je m'assois en disant bien bonjour madame(une blonde d'un certain âge), réponse je ne vous ai pas appelé ce à quoi je réponds si vous fonctionnez ainsi il faudrait le marquer en évidence, après ce charmant accueil elle me demande ce que je désire, je souhaite donc mes résultats de la veille elle consulte son ordinateur et me dit qu'il n'y a rien, je lui demande quand je vais avoir les résultats et vu que je ne suis pas venu pour un lumbago je lui explique que je n'aimerai pas encore trop attendre vu que cela me perturbe pas mal, réponse ici cela marche comme ça si vous voulez que ça aille plus vite il faut aller à l'extérieur, ce à quoi je réponds que j'y serais bien allé mais le premier rendez-vous à la clinique était le 10 mars et étant donné qu'il y a une suspicion de cancer j'aurais aimé savoir au plus vite , je comprend mieux maintenant pourquoi certains pète les plombs .
SVP donner des cours d'accueil à votre personnelle , il est inadmissible de ce comporter de la sorte.

Marie-Francoise
Agent AI

Lui avez-vous clairement expliqué votre situation en lui faisant part de votre oubli de la veille?

Nono83
Date de l'expérience: 13-01-2023

Non ce n'est pas un oubli , maintenant on a juste le cd et pas de compte rendu , c'est pour ça que je me suis deplacē aujourd'hui.

Jules
Agent AI

bonsoir @Nono83 vous avez été satisfait lors de ce déplacement ?

Nono83
Date de l'expérience: 13-01-2023

Vous n'avez pas lu mon commentaire, absolument pas satisfait de l'accueil

Omatitou

Depuis que le personnel est civil c'est la debacle.

Anonyme

Tout à fait exact

Benjy
Date de l'expérience: 22-12-2022

Bonjour j ai été hospitalisé cette été en service psychiatrie de stanne suite à une dépression les infirmière sont super excellent service, m est par la suite ayant des soucis avec mon ex femme du à la rentré scolaire de mon fils. Je me suis emporter dit des choses que je ne pensais pas, je me suis exuse par la suite m est le service ma mis dehors décision du chef . En c moment ça va pas mon médecin va faire une nouvelle demande hospitalisation dans votre hôpital pensais vous que je sois repris , en espérant une réponse de votre part

Catherine Dufour
Date de l'expérience: 14-12-2022

J'ai été opérée le 28 novembre dernier de la thyroïde par le Docteur Morvan et je suis très satisfaite de son intervention. Ce médecin est vraiment très sympa, il vous explique très bien ce qu'il va faire lors de l'intervention et j'ai été très bien prise en charge par son équipe. Je suis entièrement satisfaite de l'hôpital Ste Anne et je recommande cet établissement de santé.

MelieMelo/69
Date de l'expérience: 13-10-2022

Il y a quelques mois, j’ai eu un RDV avec l’oncologue Dr Parient. Je lui ai expliqué les faits de mon cancer. Il m’a fait beaucoup de mal car il me disait que je vais mourir. A FUIR !

Raphaël
Tiers

Pouvez-vous m'en dire plus car je suis dans la même situation ?

Jiva Lila Asmin
Date de l'expérience: 28-09-2022

Merci beaucoup pour votre Professionnalisme Docteur Bellet Henri, Docteur Betoule Anna Urgentiste et Docteur Gan Ludivine Gastro entérologue pour les soins prodigués à ma maman, vous étiez très humain et je vous en remercie.
Cordialement.
Jiva Lila Asmin

Raymonde
Agent AI

Prompt rétablissement à votre maman!!! est ce que elle à été interné dans cet hôpital? Ils prennent bien des patients si je comprends

caudrillierannie@gmail.com
Date de l'expérience: 20-08-2022

Je viens d'aller aux urgences pour une chute sur la chaussée et le médecin stagiaire m'a dit que les Urgences étaient réservées aux personnes qui allaient mourrir je lui ai dit que je n'étais pas mourante et je suis partie je doit dire qu'il m'a égayé ma journée

Une question sur Hôpital d'Instruction des armées SAINTE ANNE TOULON ?

Demandez anonymement!

2