J H CONSEIL

Évaluation 1.6/5
1 RUE DE COPENHAGUE, 67300 SCHILTIGHEIM
SIREN: 423603380 SIRET: 42360338000068 Téléphone: +33 3 88 56 79 94
Conseils et services aux entreprises
Évaluation 1.6/5

Avis J H CONSEIL

1.6

Le rythme de travail dans mon entreprise actuelle est trop rapide, c'est pourquoi je recherche quelque chose de plus calme. Est-ce que J H CONSEIL est un bon choix ?

Date de l'expérience: 2022-03-17

J'ai suivi une formation chez JH Conseils de Février à Mai 2022 à Molsheim. J'ai vraiment beaucoup aimé cette expérience parceque j'ai été bien accompagnée par mon formateur qui se montré à l'écoute de mes problèmes et qui été très bienveillant. Il m'a aidé dans la recherche de stage et m'a laissé le temps de réfléchir à une orientation. Y avais du stress mais nos formateur été là toujours à nous soutenir. Le seul problème pour moi c'était mon groupe des gamins immature et des filles qui cherche des problèmes. Mais à part ça c'était très bien

C'est une farce ?

Date de l'expérience: 2022-02-07

Si si mon expérience et vrai ! Que sa vous plaisent ou non c'est bien la vérité aller téléphoner à pôle emploi selestat il y a tellement de signalement contre jh conseils ! Je ne suis pas la seule chaque personne d'écrit la même chose ma conseillère m'a dit à bonne entendeur salut!

Date de l'expérience: 2022-02-08

Horrible expérience je m'étais inscrit à une formation remise à niveau multisectorielle j'ai était tellement mal traité aucune hygiène la dame madame huttin nous interdisait de boire de l'eau dans le local d'avoir une bouteille d'eau dans le local interdit de retirer son masque pour boire une seule gorge d'eau à la pose elle m'interdisait d'aller à ma voiture prendre de l'eau avec mes médicaments car j'ai des problèmes de santé, il y avait au moins 20 personnes et un seul toilette du coup je fuyait à la pose pour échapper à leurs surveillance pour allée faire mes besoin prêt de ma voiture dans un sac avec du stress dans le froid ! Elle juger les gens sur leurs apparence disant que il devait s'acheter des vêtements au soldes car il ne lui plaisait pas elle disait ça a un jeune de 16 ans .... elle disait que si les gens ce battent dans le centre elle allée leurs lancer des tables alors que personne ne chercher bagarre nous étions juste des pauvres gens en besoin d'argent pour vivre mieux .... juste horrible quand à madame odinotte c'était pas mieux elle aussi nous disait de restez devant le centre pendant la pose même si on avait pas d'eau à boire ..... horrible n'aller jamais la ba !!

benoit

si c'est vrai!

C'est pas vrai

anonymus
Date de l'expérience: 2022-05-31

J'ai bien aimé la formation mon groupe était super est on était accompagné par une formatrice vraiment super. Elle rigolait avec nous mais elle savait rester sérieuse et nous faire avancer

Paul

Nickel pouvez vous me dire combien de temps dure cette formation ? et quelles sont les conditions d'y participer? cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 271 visiteurs uniques

Stagiaire Sélestat
Date de l'expérience: 2022-05-03

Bonne expérience ma formatrice ces montré pédagogue et à l'écoute de nos besoin. Elle était d'un grand soutien pendant ma recherche de stage.Elle m'a permis d'entrer en formation qualifiante

René

Bonsoir savez vous si c'est possible de suivre cette formation avec un emplois de temps souhaité ? Cordialement

Stagiaire Sélestat

Bonjour écoutez je ne sais pas mais si vous êtes intéressé vous pouvez demander à votre conseiller Pôle emploi ou Mission Locale. Sinon y a un site internet ou y a une adresse pour poser vos questions mais personnellement moi j'avais un rdv tous les mercredi après-midi et on me laissé y aller

René

Ah ok merci mais dites moi avec un RDV par semaine ça vous pris combien de semaine au total ? Cordialement

Date de l'expérience: 2022-02-07

Méfier vous se sont les formatrices eux mêmes qui vous répondent derrière des profils cachée n'y allée surtout pas de nombreux signalement sont monté de jh conseil vers pôle emploi un groupe entier c'est levée contre eux j'ai du quitter la formation au bout de deux jours à cause des menaces

Mathys

Qu'est-ce que vous dites ? Quelles menaces vous avez réçu de leur part ?

Date de l'expérience: 2022-02-07

Des menaces physiques de taper dessus avec des tables qu'il y avait dans le centre de formation et il fallait obéir restez sous leurs surveillance comme des malades mentaux au poses sans bouger sans manger n'y boire car pas le droit faller restez devant , et envoyer des capture d'écran pour prouver que vous êtes entrain de travailler comme si les gens étaient des gamin ou des malades mentaux ou des prisonnier quand vous étiez à la maison elle disait si je vous lâche 30 minutes plutôt c'est pas pour allée faire des courses vous rentrer immédiatement travailler ! Du harcèlement pure !

Mathys

@Aurore Reinhardt, Si c'est que vous dites est vrai, je pense qu'il y aurait déjà une plainte contre eux, pourquoi personne ne fait une plainte si votre histoire est vrai ?

Djecim Decard

Je confirme tout ce qu'Aurore dit, les formateurs eux-mêmes écrivent ces faux commentaires, pour donner un côté positif à l'entreprise, tout en s'assurant de faire des fautes d'orthographe. La même chose vaut pour la page Google respective, où, quelques années plus tard, des critiques positives apparaissent soudainement. Toutefois, JH Conseils a fait l'objet de nombreux signalements de la part de plusieurs bénéficiaires, pour de multiples lacunes graves. Des investigations sont actuellement réalisées par les agences de Pôle Emploi et de la Région Grand Est.

Date de l'expérience: 2022-02-07

J'ai était voire ma conseillère sur selestat elle m'a aussi dit cela ils y a tellement de signalement contre cette entreprise tous décrivent la même chose sans se connaître j'ai tellement souffert suite à tout sa que je suis tombé malade j'ai une tumeur au rein je doit le faire opérer jeudi prochain..... après ma guérison je soit réfléchir à quoi faire pour que ce genre de chose n'arrive plus jamais à personne

Date de l'expérience: 2022-02-07

Djecim Decard que c'est t'il passée depuis on t'il subit des interrogatoire ? Apparemment beaucoup de personnes les ont signalé qu'elle est la suite des choses ??

Djecim Decard
Date de l'expérience: 2023-04-05

Bonsoir Aurore,

Je tiens à vous informer des derniers développements concernant l’affaire que nous avons suivie avec attention. Après avoir soigneusement examiné les circonstances actuelles, je suis parvenu à la conclusion qu’il est préférable pour nous de mettre un terme à notre implication dans cette affaire.

Comme vous le savez, JH CONSEILS a porté l’affaire devant les tribunaux pour contester la légitimité de notre démarche. Malgré les éléments à charge rassemblés au cours de la procédure, la Procureure de la République a décidé de classer l’affaire sans suite, faute de preuves suffisantes pour engager la responsabilité de l’entreprise. Cette décision souligne les difficultés auxquelles nous sommes confrontés pour obtenir justice dans cette situation.

Bien que je sois convaincu de la véracité des allégations portées contre JH CONSEILS, les preuves actuellement disponibles ne permettent pas d’aller plus loin sans courir le risque d’affronter une équipe d’avocats redoutables et sans scrupules. Il est important de reconnaître que nous avons fait tout notre possible en saisissant la justice des faits dont nous disposions, mais la décision a été prise.

Je vous invite instamment, Aurore, à ne pas poursuivre cette affaire. Préservez-vous et concentrez-vous sur la reconstruction de votre vie. En tant que simples citoyens, nous avons fait de notre mieux avec les ressources à notre disposition.

Soyez assurée que si un événement grave devait survenir à l’avenir, je n’hésiterais pas à rouvrir ce dossier pour prouver notre innocence et la bienveillance de notre démarche. En attendant, je vous souhaite le courage et la force nécessaires pour surmonter cette épreuve et vous reconstruire.

Si vous avez besoin de soutien ou de conseils, n’hésitez pas à me contacter. Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Avec toute mon amitié,

Aurore Reinhardt

@djecim decard et bien ça il fallait s'y attendre ! De la part de personnes pareil rien d'étonnant et moi je sens déjà pourquoi ils ont été devant les tribunaux car ils aiment tellement l'argent et leur salaire que l'idée seulement de perdre leur argent à du les rendre malade quand à moi ils ne me font aucunement peur si j'avais pas porté plainte c'était à cause de la dame qui me suivait à l'époque une conseillère sur molsheim pas à pôle emploi mais chez déclic c'est elle qui ne voulais pas quand à moi j'étais prête à à le faire ! Puis les ennuis de santé ont suivis avec tumeur à mon rein droit suite à tout le stress du à tout ce qui m'étais arrivée la ba toute façon quoi qu'ils fasse même devant les tribunaux plus personne n'ira en formation la ba même si c'était la dernière formation sur terre je sais pas qui ira la ba à nouveau leur réputation et faite par les personnes qui ont subit la ba du harcèlement et de la séquestration quand on empêche les gens d'aller à leur voiture se chercher à boire et quand on les gardent sous tutelle surveillance devant sur le trotoire avec interdiction de se déplacer plus loin c'est juste de la séquestration ! Toute façon plus personne n'ira la ba ce faire harcelée ou séquestré les avocats ? Ils me dont pas peur du tout merci pour votre réponse un jour cela aura un jugement juste je l'espère vraiment

Date de l'expérience: 2022-02-17

Aurélien

C'est parfait dites moi s'il vous plait y a t'il certains critères pour suivre cette formation ou un niveau requit ? Cordialement

Ils faut savoir parler français et être motivé. Autrement il accepte tout le monde

Aurélien

Merci pour le renseignement, concernant les horaires de formations ils sont organisés par J H CONSEIL ? Cordialement

Dorian
Date de l'expérience: 2021-04-15

En formation chez eu coach professionnel il appelle ça une grosse farce on me rabaisse ouvertement et quand je dis que j'arrive pas c'est parceque je veux pas la coach à lever la main sur moi parceque je lui et demander de répéter et elle à nié les fait et a dis que je l'avais insulter et manquer de respect pour au final me demander de quitter les locaux et j'aurais fait mon signalement à ce moment là pour me venger et maintenant il me demande de fair des excuse sincères une vaste farce ca fait 2 mois que j'y suis je n'es pas eu d'amélioration à fuire c'est une horreur.

Date de l'expérience: 2022-04-17

Je ne puis que confirmer ce qui a déjà été dit ici. JH (supprimé par l'administrateur) n’est tout simplement pas adapté à un travail sérieux et efficace. La désorganisation règne au niveau de la direction et des formateurs et se ressent jusqu’aux stagiaires. Les consignes sont rarement coordonnées entre l’équipe, ce qui entraîne un retard d’application et des problèmes réguliers avec les stagiaires. La surveillance est constante, on se doit de justifier tout ce que l’on fait et le stress est énorme, en plus de ne pas permettre une déconnexion réelle entre vie privée et vie professionnelle. Lorsque des réclamations sont adressées sur le travail ou la manière dont les stagiaires sont considérés, la seule réponse est le mépris ou l’ignorance. Les arrêts de travail s’enchaînent pour beaucoup qui veulent s’enlever d’un environnement toxique, les désistements sont en forte hausse et il commence même à y avoir des signalements dans l’espoir d’améliorer une situation qui va en s’empirant. Une entreprise à fuir, manque de management, manque de respect des stagiaires.

Solange

sisim68 , je voulais savoir si tu as travaillé chez eux ? Il y a quand même un aspect positif de cette entreprise ? Je suis en train de lire votre avis et je ne sais pas d'où vient le problème ?

sisim68

Il n'y a aucun aspect positif à cela, et la grande majorité des opinions reflètent un comportement discriminatoire. Les stagiaires font l'objet d'insultes, d'humilité et de discrimination de la part d'instructeurs plus ou moins professionnels. Ces comportements, qui constituent des infractions, sont inacceptables et entrent dans le champ d'application du Code Pénal. La leader Anne-Françoise PICARD n'est pas professionnelle et ne tient pas compte de ses stagiaires. À ce titre, je vous encourage à enfiler un jean avec des trous (elle apprécie particulièrement).

Car c'est faux

Aurore Reinhardt

Bonjour j'ai vécu la même chose regarder mon message plus bas c'était juste une horreur un stress insoutenable de la maltraitance des menaces moi je suis partie au bout de deux jours impossible pour moi de travailler dans tels conditions et à ce point surveillé et sous la menaces

sisim68

Aurore, téléphone-moi au 06 66 86 50 76, je m'assure que de telles choses ne se reproduisent plus. On envoie un rapport à la région, cependant, il me faut des témoins.

Aurore Reinhardt

Bonjour je vous est contacté au numéro que vous m'avais donnée j'ai eu quelqu'un au bout du fil qui m'as dit que il n'était pas là personne qui mène l'enquête vous avez du vous (supprimé par l'administrateur) de numéro

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

alexis
Date de l'expérience: 2020-12-08

inadmissible

Sarah

Pourquoi ? Partagez votre expérience, je suis sûre qu'elle sera utile pour les autres !

alexis
Date de l'expérience: 2020-12-08

pas en sécu

Stagiaire
Date de l'expérience: 2020-12-06

Non respect des gestes barrières et du Code de Travail

antonin

Comment ça ? Tout le personnel se fiche des gestes barrières ?

Stagiaire

En ce qui concerne leurs centres de formations, oui.

antonin

merci de cet avertissement, bonne journée

Car c'est faux

antonin

Qu'est ce qui est faux ? la réponse est simple , ils respectent des gestes barrières ou ils les respectent pas ! Il ne faut pas chercher midi à quatorze heure

alexandre
Date de l'expérience: 2020-12-03

Très beau site internet (JH Conseil) jhconseils.net

fabien

mais il s'agit d'une autre société, vous induisez les autres en erreur...

Benjamin

www.jhconseils.fr/ c'est le vrai site, vous nous invitez à voir celui de la concurrence

hugo

Le site est très bien en soi

hugo

Ils ont logiquement la même dénomination, il est difficile de faire le lien.

Alexandra

La note de mon patron est: 1. Lent - c’est le rythme de travail chez J H CONSEIL. Existe-t-il des horaires de travail flexibles: Non. En ce qui concerne l’équipe de J H CONSEIL, je donnerais 2 Chez J H CONSEIL, je travaille 8-16 heures par jour. Selon moi, la réponse à la question si mon entreprise va réussir c’est Non. Après avoir reconsidéré ma coopération avec mes collègues ainsi que leur professionnalisme, je donne 3. Est-ce que l’entreprise tire des conclusions après des réunions ? : non J'évalue le direction de l'entreprise: Juste. Je n'ai pas de comparaison, mais je donnerais 5 sur 10 à mon entretien d’embauche :

Graz
Date de l'expérience: 2020-11-06

Parlez-vous de Anne-Françoise PICARD ? Je ne dirais pas lente, plutôt irrespectueuse.

Un-Profil-Intelligent-67
Date de l'expérience: 2020-11-06

Non, J.H. Conseil ne fait pas preuve de transparence et de ténacité, à ne surtout pas confondre avec jhconseils.net, actuellement en restructuration, mais qui vous proposera un concept tout différent que celui que vous propose actuellement l'ordinaire J.H. Conseil.

La personne employée qui vous répond sous le pseudonyme de Martine, est bien employée pour l'ordinaire J.H. Conseil, mais ne dispose pas de certificats officiels à exercer une profession de type psychologie.

Merci de prendre cette note en considération.

L'équipe /
Le vrai J.H. Conseil

Alexandra

faut signaler au procureur pas normal tout sa!!!

Marina
Date de l'expérience: 2024-01-23

Les utilisateurs du forum ont des avis mitigés sur leur expérience avec J H CONSEIL. Certains ont une expérience positive avec des formateurs attentionnés et un soutien pendant la recherche de stage, tandis que d'autres se plaignent de la désorganisation, du non-respect des gestes barrières et de l'attitude déplaisante du personnel. Quelle a été votre expérience avec J H CONSEIL ? Quels aspects de leur service ont été les plus positifs/négatifs pour vous ?

Est-ce que vous pensez de nous envoyer votre CV? On recrute des formatrices du 2021-01-27. Nos exigences pour pouvoir obtenir ce poste:6 moisCette expérience est indispensable

COVID-19

Pensez-vous que le gouvernement en fait assez pour soutenir J H CONSEIL?

À quelle entreprise est-il préférable d'envoyer un CV à, J H CONSEIL ou E MOBILIA, qu'en pensez-vous?

J'aimerais connaitre des sociétés avec de bonnes conditions du travail a Schiltigheim.?

max

Travaillez-vous pendant 8 heures dansJ H CONSEIL?

martine

Oui, nous travaillons de 8 à 16

max

J'ai rêvé de telles heures, merci pour la réponse

Est-ce que J H CONSEIL emploie des personnes qui souhaitent acquérir de l'expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines?

La voix des employés sur les problèmes de l'entreprise est-elle acceptée?

Savez-vous que la situation actuelle est stable dans l'entreprise J H CONSEIL? Est-ce que je peux postuler pour un emploi chez eux?

Voulez-vous devenir Consultante? Postulez pour ce poste à Sélestat.

J H CONSEIL est en croissance! Ils recherchent maintenant quelqu'un pour le poste de Secrétaire pour la première fois.

J H CONSEIL Questions fréquentes