KRAMP FRANCE

1 RUE GALILEE, 86011 POITIERS CEDEX
Évaluation 2.2/5

Avis KRAMP FRANCE

2.2

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise KRAMP FRANCE ?

Que voulez-vous savoir sur KRAMP FRANCE ?

Johnnytracteur
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-04-29

ENTREPRISE qui joue avec ses intérimaires.

Concierge qui se prend pour un chef d'équipe.

Apparement si on part à l'heure sans vouloir rester même si il y'a du travail, la boîte d'intérim nous convoque....

Deux fois 20minutes de pause par jour est peu surtout pour les fumeurs.

On se fait (supprimé par l'administrateur)par des cdi et on n'a le droit de rien dire.

Et apparemment si on est bien vu par les chefs on peut signer un cdi facilement, voir monter les échelons.

À fuir

Deborah

Et il y'a t-il un moyen particulier d'être "bien vus" par les chefs?

coucou1234
Employé
Date de l'expérience: 2023-06-15

Je recommande Kramp France sans hésiter. C'est une entreprise où l'on se sent bien.
Les conditions de travail sont très bonnes (locaux modernes, outils utilisés, matériels...).
L'ambiance est conviviale. Plusieurs événements sont organisés et il y a des petites attentions au quotidien.
Il y a aussi des opportunités d'évolution. De nombreux collègues ont évolué au sein de leur service mais ont également changé de métier au sein même de Kramp France.
Côté salaire, il y a de beaux avantages (13e mois, prime d'intéressement, système d'augmentation annuel)

Jhthz
Date de l'expérience: 2022-04-05

Promotion souvent données à la tête de la personne, rarement au mérite.

coucou1234
Date de l'expérience: 2024-04-15

Bonjour,

Pour répondre à vos questions :
* Je travaille au sein des bureaux avec une forte relation avec la logistique.

* Concernant les évolutions internes, il y en a beaucoup. C'ets difficile de dire u nombre, car il y e a eu avant que j'arrive, après, certains ont pu partir depuis.
En tout cas, si je regarde aujourd'hui, j'ai en tête plusieurs exemples de salariés qui sont arrivés en tant que magasiniers/caristes et qui sont :
- 1 au service comptabilité
- 3 au service commercial technique (spécialiste produit)
- 1 à l'assistance commerciale
- service retail : tous nos installateurs magasins étaient en CDI auparavant en logistique
- service client : 3 personnes viennent de la logistique
- 1 au service fournisseur
- on a deux chefs d'équipe qui étaient arrivés en tant que magasinier. Un troisième est passé chef d'équipe pendant plusieurs années avant de prendre un poste de Process Monitoring

* Sur 280 collaborateurs à Poitiers, on a quelques personnes qui sont de la même famille, mais en aucun cas, il y a un jugement là dedans et une quelconque relation avec des changements de poste. Ces accusations sont complètement infondées. Je pense juste à de la jalousie.

* En ce qui concerne les conditions de travail, il y a effectivement des horaires qui sont différents, mais j'ai envie de dire comme beaucoup d'entreprises dans le secteur logistique, industriel, grande distribution...
La logistique est divisée en deux équipes : une équipe réception avec des horaires du matin et une équipe expédition avec des horaires après-midi/soirée.
Les salariés des bureaux travaillent sur des horaires "classiques" et le service commercial est dépendant de la plage horaire téléphonique.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

NB : ce qui est sûr, c'est que ce qu'on a chez Kramp, on le retrouve dans très peu d'entreprises :) Moi je suis contente d'y travailler et de me lever tous les matins

Jghertz
Date de l'expérience: 2019-03-16

À éviter. piston et délation trop fréquent. Dépressions trop fréquentes.

Pourquoi essayer de travailler honnêtement et simplement la bas et se voir refuser des postes car ils préfèrent laisser les bons éléments ou ils sont au lieux de les aider à évoluer ?

Cheffe d'équipe qui harcelait son équipe à la vue de tous et n'a été écartée de l'entreprise que plus tard.

Lucien

Quelles sont les mesures qui ont été prises pour résoudre ces problèmes? Y-a-t-il eu des changements récents dans la direction des ressources humaines de l’entreprise?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 251 visiteurs uniques

Whynot
Date de l'expérience: 2020-09-26

Beau à l'extérieur, moins une fois employé

D. Çu
Ancien employé

Salaire bas
Piston trop fréquent
Bureaux /entrepôts ne se mélangent pas.
Prises de poste inutiles
Horaires de débauches dépassées
(supprimé par l'administrateur) moral
Rabaissement
Délation
Favoritisme

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2023-11-26

Entreprise belle à l'extérieur mais une fois employé en entrepôt, l'on voit les mauvais côtés. Surtout l'après midi, user les employés en leur conseillant de rester après 22h car sinon cela se retournera contre eux pousse à la dépression

Date de l'expérience: 2023-11-26

Marcel

Mais est ce que ces heures supplémentaire qu'ils vous obligent a faire ne vous sont pas rémunéré dans votre salaire a la fin du mois ?

Jghertz
Date de l'expérience: 2021-03-16

Bonjour en temps qu'interimaire oui mais en cdi non.

Tout passe en récupération.

Et beaucoup d'intérimaires se retrouvent à chaque fois déçus car si ils font des heures supplémentaires le lundi mardi mercredi jeudi (environs deux heures par semaine minimum), ils sont déçus de s'apercevoir que le vendredi il leur ai conseillé de finir une heure minimum plus tôt, ce qui les embêtent çar le salaire n'augmente pas du coup.

Et les salariés ayant trop d'heures à la fin de l'année se voient "conseilles" de prendre des jours, évitant de payer ses heures supplémentaires.

Marcel

Il semble que les conditions de travail soient assez strictes. Les congés payés sont-ils accordés régulièrement ou est-ce aussi problématique ?

Date de l'expérience: 2024-04-11

@Marcel :
Toutes les heures réalisées sont soit payées (pour les intérimaires), soit récupérées (pour les salariés permanents).
Il faut bien comprendre qu'avant d'arriver chez Kramp il est expliqué que les horaires d'après-midi dépendent des commandes des clients puisqu'il y a une promesse client de livraison à J+1.
Donc, oui en saison, les salariés peuvent finir après 22h. Mais par contre, le vendredi, la journée est plus calme et ils partent plus tôt.

Les employés d'entrepôt de l'entrepôt de machines agricoles de KRAMP FRANCE gagnent-ils plus que les employés d'entrepôt de DOUSSET MATELIN 37?

Date de l'expérience: 2023-09-09

Ils gagnent moins en effet.

Le personnel des entrepôts est rabaisse en partie à cause de cela.

Employés des bureaux (supprimé par l'administrateur).

Guy

Mais comment cela s'explique que ceux là gagnent moins, ils ont moins d'horaire à effectuer ?

Date de l'expérience: 2024-04-12

L'entreprise Kramp paie ses employés logistiques débutants en fonction de la convention collective SDLM qui est ... la même convention que celle des autres entreprises du machinisme...
De plus, Kramp verse un 13ème mois et une prime d'intéressement.
On arrive quasiment à un 14ème mois.

Je suis un jeune à la recherche de mon premier emploi. La connaissance d'anglais est-elle obligatoire pour travailler dans cette entreprise de Poitiers?

Date de l'expérience: 2023-09-09

Non, mais si tu veux évoluer c'est un plus

Annette

Vous parlez d'évolution de poste certainement? Est-ce une conditions indissociable de cette évolution ?

Date de l'expérience: 2024-04-12

L'anglais n'est pas indispensable sur de nombreux postes.
Par contre, en cas de souhaits d'évolutions sur des postes qui sont en relation avec le Groupe, alors là il est indispensable. Certains ont tout de même évolué et sont aidés par des formations payées par l'entreprise.

La branche de KRAMP FRANCE de Poitiers recherche un nouveau Agent Administratif. Vérifiez si vous êtes en forme!

KRAMP FRANCE recrute pour le poste Commercial. Voyez si vous répondez aux exigences.

KRAMP FRANCE Questions fréquentes