L ATELIER DU POELE

Évaluation 2.7/5

Avis L ATELIER DU POELE

7 abonnés
2.7

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de L ATELIER DU POELE ?

Quel est le délai de livraison dans L ATELIER DU POELE ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

michel.justet@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-04-13
Enquête

Depuis mars avril 2022 une centaine de plaintes déposées au Procureur de la République a l'encontre de l'atelier du poêle de St Valérie, Croix Mare, Fécamp pour des faits délictueux.Actuellement les trois sites sont fermés.

Je suis au courant de cette affaire mon beau fils est victime

Marie-Claude

Que s'est-il passé, pouvez-vous nous en dire plus? En quoi ces sites étaient-ils spécialisé ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1507 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-04-13

michel.justet@gmail.com
Date de l'expérience: 2021-11-01

une centaine de clients escroqué réduit a porté plainte des entreprises de constructeurs de poêles pas payées ainsi que les assurances...Les établissements sont fermés et votre site continu a lui distribuer des étoiles malgré article de journaux passage a la télé pendant cela grâce a vous il a continuer a escroqué ses clients qui comme moi qui avant de signé mon acompte j'ai vérifier vos étoiles cela me coute 2500€......

Yoju
Date de l'expérience: 2021-06-28

Entreprise à fuir !!!!!!
Entreprise d’escros et de marchand de sable.
Attends toujours son remboursement depuis décembre

Les travaux ne sont toujours pas terminés et l'entreprise ne réponds pas au téléphone

j'ai moi même porté plainte pour (supprimé par l'administrateur)

sophieb
Date de l'expérience: 2022-02-20

Nous avons commandé un poêle en juillet 2021 et versé un acompte de 2250€, depuis aucune livraison, demande de remboursement par lettre recommandée avec accusé réception, celle-ci est restée lettre morte. entreprise a fuir!!!!

Cette mésaventure est hélas arrivée à plein de clients de cette entreprise

Nous avons également envoyés des recommandés sans retour depuis Juin 2021

Juyo

Entreprise d'escroc

Parce que j’ai eu affaire à eux aussi

Priscilla
Date de l'expérience: 2022-02-09

Expérience catastrophique à fuir
M douillet manque tellement de professionnalisme que ça en est affligeant
Je ne compte plus les rdv non honorés. Nous sommes en attente de remboursement depuis janvier 2021 et nous attendons notre poêle que nous avons commandé en septembre 2019.
Priscilla Aubry

Alex14
Date de l'expérience: 2022-02-07

Rien à dire un peux long mai comme partout en ce moment contact client à revoir mai déborder je pense !

Il n'y a que moi que ça surprends tous ces avis 5× qui sont écrits le même jour...!!!!

L'avis de cette personne est un copain!

Encore un témoignage de l’entreprise

Jean Louis
Date de l'expérience: 2022-02-07

Poil installé vendredi dernier tout fonctionne bien Patron au top super sympa nous a même offert quelques sacs de granulés pour le retard

Hini

Bonjour vous avez bien de la chance car moi j attend toujours ma demi palette et le poêle

Il ne connaît rien sur les poêle aucune compétence !! il devrait retourner à l' école professionnelle. plus nul que lui on ne trouve pas.
Les Avis positif ne sont que des mensonges !
Ne respecte jamais ses engagements
Jean michel boulard

Romane76
Date de l'expérience: 2022-02-07

Super rien a dire je ne comprend pas L’acharnement des gens un petit artisans arrêter de croire que tout le monde est Amazon

Darken76
Date de l'expérience: 2021-07-24

L'acharnement vient du fait qu'il est sans cesse entrain de mentir , de ne pas honorer ses rdv ,d'encaisser les acompte sans jamais commandé les poêles d'en faire la pose partiellement quand il en obtient un, de ne pas suivre les entretiens enfin bref comment ne pas lui en vouloir...

Elm

Voulez vous réellement parler d'acharnement avec des personnes qui sont dans un détresse telle que endettées pour un système de (supprimé par l'administrateur) inexistant, avec des installations dangereuses pour ceux qui en ont une ou des poêles d'occasions ??? sérieusement ? de l'arrachement de vouloir que justice soit faite ? Je ne pense pas que vous aillez vraiment connaissance de l'ampleur de la situation, car cela me semble difficiles de défendre l'indéfendable !

Amazon est mille fois plus professionnel ! Cette entreprise pratique juste l'escroquerie

Encore un avis fait par l’entreprise d’escroc

Catherine petit
Date de l'expérience: 2019-04-10

Après plusieurs mésaventures avec l’atelier du poêle,pause d’un insert à granulés de bois qui n’a pas fonctionné,pause d’un autre insert,même résultat,donc destruction de ma cheminée et pause d’un poêle d’occasion en attendant le définitif.Enfin d’un poêle Nobis qui fonctionne par intermittence car il se met en sécurité.Pourtant ça m’a coûté plus de 5000euros.

Phil Isa 76
Date de l'expérience: 2022-02-06

Poêle acheté en mars 2019 posé en septembre et entretenu par l'atelier du poêle une équipe très agréable et travail d'entretien soigné

Hini

Bonjour et c en 2022 que vous vous manifester vu que votre poêle à été mis en 2019 pouvez vous M expliqué le pk du comment

Depuis Juin 2021 il ne répond à aucun coup de téléphone et à aucun recommandés.
Cette remarque est fausse.

CAPS
Date de l'expérience: 2022-02-02

Commande d'un poêle en septembre qui n'est aujourd'hui pas posé et qui ne le sera pas car ce patron ne paye plus ses (supprimé par l'administrateur) donc plus de garantie décennale. Le poêle commandé et payé en partie n'est pas celui présenté lors d'un RDV à son dépôt car il n'est pas dépositaire de la marque prévue. Nous avons récupérer le poêle et nous renseignons pour savoir comment le faire poser par un autre poseur.
Courage, courage, courage!!

Je fais partie des personnes excroquer par cette entreprise!

rom
Date de l'expérience: 2022-01-27

cet homme est un (supprimé par l'administrateur) et un (supprimé par l'administrateur) il encaisse les acomptes et disparait dans la nature. (supprimé par l'administrateur)

Elm

Un collectif s'est monté sur Facebook pour regrouper les victimes, a partager :

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-01-26

26/01/2022: Le patron de cette entreprise est un beau parleur mais rien de ce qu'il nous a promis n'est vrai. Attention. Il nous a dit qu il allait solutionner le probleme.....qu'il allait nous rembourser notre accompte en 1 fois mais rien n'est fait.....en 3 fois mais rien non plus. Il n'a fait que nous faire espérer encore encore et encore. Il a pris notre argent sans scrupule. 3000 euros qui sont dans sa poche alors que nous avons travaillé dur pour le gagner. Il nous a laissé faire des travaux chez nous pour preparer la pose de notre poele ( mur abbatu, electicien pour deplacement de thermostat) alors qu'il n'est jamais venu.
Toute entreprise peut connaitre des difficultés et nous devons les soutenir. Et c'est ce que nous avons fait d'ailleurs. Mais pourquoi autant de mensonges......les difficultés rencontrés par cette entreprise ne justifient en rien tous les mensonges à répétition. Mais ces mensonges en revanche demontrent l interet du patron envers ses clients et laisse à penser que nous nous sommes fait avoir . Aucun scupule a avoir pris notre argent sans rien en retour. Aucun scrupule a mettre les gens dans la (supprimé par l'administrateur) et a continué a leur mentir....c'est irrespectueux.

22/01/22. Notre poele n'a pas ete posé le 18 janvier. Nous attendons comme beaucoup que le patron solutionne le probleme. Des promessess sont faites mais est ce toujours du vent? Je vous tiens au courant mercredi 26 janvier. Date à laquelle nous commencerons officiellement les demarches judiciaires et penales si besoin

Decembre 2021: Nous aussi nous avons beaucoup de soucis avec cette entreprise qui semble délaissée ses nombreux clients. Commande passée en aout 2021.Nous leurs donnons une dernière chance de se rattraper et prouver leur professionnalisme : pose prévue le 18 janvier.

Parce que je suis dans la meme situation !!!

Romain
Date de l'expérience: 2022-01-24

Poêle Palazzetti Marianne installé sans souci.
Un peu de retard dû aux difficultés d’approvisionnement dû au COVID mais très satisfait.
Merci à Mr Douillet pour son professionnalisme et sa sympathie

Nacoki
Date de l'expérience: 2022-01-22

Très très mauvaise expérience, comme beaucoup de commentaires j’attends toujours le responsable ce cette boite qui ne vient jamais malgré tout les rdv pris donc journée bloquée !!
Je ne recommande absolument pas cette entreprise, passez votre chemin. Entrepreneur malhonnête pas de respect et (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2022-01-15

Entreprise à fuir !! Nous rejoignons malheureusement les commentaires publiés récemment par d'autres clients sur d'autres réseaux, qui ont littéralement été laissés sur le carreau comme nous.
Poêle commandé en avril 2021, acompte débité aussitôt ... De longs mois s'écoulent. Un premier rendez-vous pour la pose est pris en octobre (6 mois après la commande tout de même !) Nous posons une journée de congé. Personne ne vient ... Personne ne prévient.
On nous balade. Tantôt on nous dit que le poêle n'est pas livré, tant tôt on nous dit que le poêle est parti de l'entrepôt du fournisseur mais que personne ne sait où il se trouve ( tiens donc ?? Aucun suivi d'expédition chez le fournisseur ???? J'en doute, ce serait une première).
Un deuxième rendez-vous de pose est enfin fixé en novembre ... Personne ne vient ... Personne ne prévient (bis repetita !) . Aucune réponse à nos appels ou SMS. Après 3 semaines, on nous refixe un rendez-vous (3ème journée de congé posée exprès) : même scénario, personne ne se présente au rendez-vous.
Nous appelons la boutique et tombons sur une personne à l'accueil qui nous dit que son patron ne la met au courant de rien du tout, qu'elle n'a aucune visibilité sur les commandes ou plannings ! Quant à la commerciale, laissez-nous rire ! En effet, nous rejoignons les avis : elle nous prend de haut, y compris en boutique. Elle ne répond pas aux appels ni SMS ... Pour faire signer des devis et encaisser les acomptes, là il y a du monde !
Quant au patron .... Que dire ???? Beaucoup de promesses en l'air, mais aucun sérieux, aucun suivi ...
Conclusion : nous nous retrouvons en décembre 2021 (presque 9 mois après la commande) sans poêle, sans remboursement... Et surtout sans aucune nouvelle. A croire que nos numéros de téléphone sont filtrés ...
Bref passez votre chemin et allez voir la concurrence.
Comme quoi, acheter local, ce n'est pas toujours gage de sérieux, la preuve.
Il est honteux qu'une petite entreprise fécampoise comme celle-ci néglige à ce point ses clients. Nous avons engagé de l'argent, on nous a fait acheter une plaque spécifique en fonte ... Une véritable (supprimé par l'administrateur) ! L'affaire est désormais dans les mains de notre avocat ...

(Nous aurions préféré mettre "zéro" étoile ... Dommage que ce site ne propose pas cette option, ça aurait été plus que mérité).

Date de l'expérience: 2022-01-14

Pire expérience imaginable.

Yoan

Bonjour @Elm
Vous pouvez m'en dire plus s'il vous plaît ?

Emmaloe

Oui je peux en synthèse je passe les rendez-vous qui n'ont pas été honorés, les mensonges, la non prise en considération des clients, mais là ma patience à clairement atteint ses limites ! Poele acheté en décembre 2020 et pas fini d'être installé en décembre 2021.... pourtant payé dans sa totalité et c'est là malheureusement notre erreur. Nous en sommes arrivé à un point ou payer un autre prestataire pour terminer le travail nous semble être la meilleure des options, c'est dramatique. En plus de perdre du temps (plus d'une année) nous allons perdre de l'argent... nous somme à bout d'énergie et c'est bien dommage.
Cela fait des semaines que nous attendons bêtement la finalisation d'un poêle qui n'aura pas lieu.
Cerise sur le gâteau après avoir moi-même appelé en Italie le constructeur de notre poêle Palazzetti, on m'a annoncé que l'atelier du poêle n'est pas un revendeur officiel de chez eux, on croit rêver !!!! L'analogie qui m'a été faite "c'est qui si vous aviez acheté un poele au marché noir".
Nous allons devoir engager des procédures judiciaires. Tirer sur une ambulance n'est clairement pas dans nos habitudes et donc le faire à une petite entreprise fécampoise ne nous fait pas plaisir loin de là. Toutefois on s'est suffisamment moqué de nous et c'est la nôtre dernier recours.

Laura

Bonjour
Sous un pseudo c’est facile de dire ça
Pourquoi ne pas révéler votre identité
Manque de confiance ?

Elm

Un manque de confiance ?! Mais je vous décline mon identité avec le plus grand plaisir Emmanuelle Loe Mie. De votre côté vous Madame @Laura pourrais je connaître la votre ?Avez vous une solution a m'apporter ?

La pire expérience avec un artisan, enfin, avec quelqu'un qui se prend pour un artisan ! Aucun sérieux. Voir mon commentaire plus haut !

Valentine V.

J'ai les mêmes soucis que vous, sauf qu'en ce qui me concerne, mon poêle n'a jamais été installé mais l'argent de l'acompte bien encaissé et jamais rendu.
Entreprise qui ne répond ni au téléphone, ni même aux requêtes des juristes.
L'affaire est donc maintenant entre les mains de notre avocat ...

Valou76
Date de l'expérience: 2021-09-01

Bonjour, un collectif s'est créé pour mener une action commune https://www.facebook.com/groups/279240284192819/
N'hésitez pas à rejoindre le groupe afin d'obtenir réparation.

Elm

@valou76 merci j'y suis active ! Les choses vont finir j'espère par s'arranger pour tous le monde.

Date de l'expérience: 2022-01-10

Poêle commender en juillet et aujourd'hui toujours pas de poêle vraiment pas sérieux et ne décroche pas quand on les appelle

Gaël

C'est vraiment honteux de leur part @Hini, vous vous êtes rendu au sein de l'établissement?
Courage à vous

Hini

Bonsoir Gaëlle Oui c honteux nn je ne me suis pas encore déplacer car je me suis dit ya du retard mais la c abusé je pense demander un remboursement

Gaël

Je pense aussi que c'est ce que vous devez faire, mais j'espère que cela sera facile pour vous vue leur comportement?

Bonjour.
Etant une victime moi aussi, je me suis rendue plusieurs fois en magasin. A chaque fois, mêmes réponses et des promesses en l'air de remboursement.
La seule solution, au bout de plus de 9 mois, c'est l'appel à un avocat. ça va leur coûter bien plus cher que si ils nous avaient remboursés notre acompte.
Mon commentaire est posté sous le nom "anonyme" alors que j'ai bien indiqué mon prénom .... Bon courage à tous les arnaqués et abusés comme moi.

L'employeur L ATELIER DU POELE a pris la 22 place avec une note moyenne de 3.5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que L ATELIER DU POELE mérite cette renommée ?Avis sur L ATELIER DU POELE - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-02-20

Absolument pas, c'est un (supprimé par l'administrateur)

Béatrice savalle
Date de l'expérience: 2021-12-21
Enquête

Le patron est victime de harcèlement sur son compte Google ! Je trouve cela minable en vu des efforts qu’il produit pour satisfaire ses clients

Bonsoir Madame,
Vraiment navré pour lui, qui le Harcelé s'il vous plait?
Courage à lui

Je connais quelqu'un qui attendait désespèrement l'installation et qui aujourd'hui attend désespérément son remboursement !!!

Florent

Depuis combien de temps environ s'il vous plait?
Je pense que je suis dans la même situation

Béatrice savale

Inutile de vous cacher sous un pseudo anonyme ... assumer votre nom et peut être allez discuter sur place de cela plutôt que de vous défouler sur internet .
Peut être plus facile que d’assumer son identité ....

Florent

Cependant, je pense que la plupart des internautes veulent rester anonymes. @anonyme, est-ce une grosse somme d'argent ?

Elise B

Recevoir une indemnisation pour un contrat de vente sans respecter ce dit contrat c'est du vol et de l'escroquerie
Il ne s'agit en aucun cas de harcèlement mais de prévention et d'information afin d'éviter d'autres victimes...
Pour notre part, une plainte auprès des services de la directe et une constitution de partie civile dans les prochains jours seront mises en place à notre grand regret

Florent

C'est vraiment décourageant de faire confiance de nos jours ? Puiseurs personnes se plaignent ils de leur manque de professionnalisme? Faudrait signer une pétition contre cette entreprise. Cordialement

Emmaloe

@Elise B avez vous entamée des procédures ? Je dois également le faire la situation n'est plus tenable.

Bonjour @Emmaloe
Vous également vous avez un souci de respect de votre contrat ? Vous avez pensé à vous mobiliser avec d'autres employés qui vivent la même situation ? Cordialement

Chère Madame,

Lorsque l'on commande un poêle, qu'on engage de l'argent et des espérances et qu'au bout de 9 mois, on nous donne 5 rendez-vous, non honorés, sans excuses ni explications, sans prévenir, qu'on ne répond pas au téléphone, ni aux mails, qu'on ment à ses clients, qu'on ne répond même pas aux injonctions et mises en demeure de juristes, comment voulez-vous qu'on réagisse ??? Malgré plusieurs déplacements en boutique, le patron est inexistant et fait la sourde oreille. Il y a un manque évident de professionnalisme et de respect surtout ! En attendant, je me retrouve sans poêle car le patron n'est jamais venu aux 5 rendez-vous fixés (j'ai perdu 5 journées de travail en posant à chaque fois une journée) et bien entendu aucun remboursement de l'acompte.
Alors avant de poster votre témoignage en faisant passer le dirigeant de cette société comme une "victime", je vous invite à lire les nombreux commentaires de personnes comme moi qui ont sacrifié une somme d'argent pour faire travailler un artisan local et qui se sont fait avoir !

Bonjour,

En ce qui me concerne, le dossier est entre les mains de mon avocat, puisque ce patron n'a même pas répondu aux injonctions des juristes qui l'ont contacté.

Yoju
Date de l'expérience: 2022-02-20

C'est une blague!!!! Minable c'est le comportement de ce monsieur qui empoche des acomptes par dizaines tout en sachant qu'il ne fournira pas les poeles puisqu'il est endetté aussi auprès des fournisseurs! Minable c'est de laisser des familles dans des situations désastreuses. Minable c'est de se dire poseur de ce genre d'installation alors qu'on ne l'est pas et de mettre en danger des vies. Minable c'est de faire des chèques de remboursement provenant de compte clôturé depuis 1 an! Ce monsieur n'aurait pas ce soit disant harcèlement s'il était honnête! Donc le plus Minable ici ce ne sont certainement pas les gens qui expliquent leur situation et qui protèget de potentiels futurs acquéreurs qui pourraient se faire eux aussi arnaquer de plusieurs milliers d'euros. Et quand plus de 100 victimes se retrouvent et quz les témoignages se ressemblent, il y a très certainement que du vrai!!!!!

Jérôme 76
Date de l'expérience: 2021-12-21

Nous sommes content des services apportés. Poêle installé ces derniers jours.
Fonctionne parfaitement

Gabin

Bonsoir monsieur, s'il vous plait ont-ils respectés les délai et devis?
Pouvez-vous nous en dire plus?

Date de l'expérience: 2021-12-20

Entreprise à fuir, des (supprimé par l'administrateur) prennent votre argents et c’est tout, toujours en attente de remboursement depuis un mois

Augustin

C'est inacceptable de la part de la société. À votre avis comment comptez-vous, vous y prendre pour obtenir gain de cause.

Kbrasseur@auchan.fr

A fuir
Aucune confiance a faire

Lou

Bonjour, pourquoi n'avez-vous pas confiance en eux?
je constate beaucoup de bon commentaires sur eux

Jeannot
Date de l'expérience: 2022-02-04

Ah bon ? ? ? où ? A croire que nous ne lisons pas de la même manière ! ! !

Question aux employés:
A fuir pas sérieux

Thierry

Quelle est votre expérience avec cette entreprise ? Vous vous plaignez de leurs services ?

Stephkad@aol.com

Pas sérieux à fuir

Laura

Bonjour à vous Monsieur,
S'il vous plait pourquoi devons-nous fuir?
Y a t-il un comportement que vous n'avez pas apprécié?

Jeannot
Date de l'expérience: 2022-02-04

Le comportement qui n'est pas accepté est peut-être, tout simplement, que des sommes, non négligeables, sont prises, pour des travaux qui ne sont jamais, jamais exécutés !
En général, voyez-vous, ce genre de comportement n'est pas souvent apprécié !

Benjamin T
Date de l'expérience: 2021-12-12

Satisfait de l’entreprise et de ses services !

Gabrielle

Y avait-il quelque chose qui vous a le plus agréablement surpris ?

Bilp 76
Date de l'expérience: 2021-12-11

Une entreprise sérieuse et à l’écoute de ses clients … je recommande l’atelier du poêle

Rudy

Bonsoir @Bilp s'il vous plait la livraison d'un poêle s'effectue en combien de temps exactement?

Rombert
Date de l'expérience: 2021-12-10

Nous recommandons l’atelier du poêle, nous sommes satisfaits du poêle qu’ils nous ont posé !
Un petit mois de retard sur la date de livraison initialement prévue mais qui n’est pas en retard en ces temps de Covid …

Rémy

Ça se voit que vous êtes compréhensible envers eux. C’est sans doute la valeur en ce temps difficiles pour chacun. Pourriez-vous ajouter s’il n’y aurait plus de remarques quant à leur service ?

Que voulez-vous savoir sur L ATELIER DU POELE ?

L ATELIER DU POELE Questions fréquentes