Avis "Lagardère Paris Racing"
Je travaille au sein du Lagardère Paris Racing depuis 6 ans et je peux dire que c'est un véritable plaisir. L'atmosphère au sein de l'équipe est extrêmement agréable et collaborative, ce qui rend chaque journée de travail stimulante et enrichissante. Les responsables sont à l'écoute et offrent un soutien constant pour le développement professionnel, tout en encourageant l'initiative personnelle. Les projets sont variés et intéressants, ce qui me permet de continuer à apprendre et à progresser.
Je recommande vivement cette entreprise à toute personne cherchant à évoluer dans un environnement de travail respectueux, dynamique et motivant.
Quels types de projets sont généralement traités au sein de Lagardère Paris Racing? Est-ce que l'entreprise propose également des opportunités pour les jeunes diplômés?
En tant que manager au Lagardère Paris Racing, je me dois d'exprimer mes préoccupations concernant les pratiques de l'entreprise :
Malgré son image de marque haut de gamme, le Lagardère Paris Racing souffre de graves problèmes de management. La direction reste sourde aux préoccupations légitimes du personnel, créant un environnement de travail toxique. Le turnover élevé et les burnouts fréquents en sont la preuve même dans les équipes que je supplée mais qui sont dégoutées de se sentir inécoutées par la direction.
De plus, les pratiques marketing semblent peu éthiques, avec des faux avis d'employés pour gonfler artificiellement leur réputation auprès des potentiels candidats qui arrivent les étoiles dans les yeux mais déchantent vite après fin de période d'essai.
Cette approche centrée sur le profit à court terme se fait au détriment de l'expérience des clients et du bien-être des employés :
- La salle de sport n'est pas du tout accessible aux employés (!!), aucun financement à une autre salle de sport n'est proposé, un comble pour un club qui se dit de sport.
- Aucune double augmentation. C'est même le strict minimum malgré des chiffres en constante évolution et des résultats de mes travaux et équipes positivement avérés.
- L'équilibre de vie professionnelle/personnelle n'est clairement pas présente.
- D'où les horaires en continu qui ne sont pas reconnus et rémunérés à mon niveau (cadre) malgré la bonne volonté et le sérieux que je mets à l'exercice de mes fonctions.
- Aucune formation n'a été proposée qui permettrait d'améliorer mon axe d'expérience professionnelle alors que je ne demande que ça.
Je ne recommande pas de travailler ici dans les conditions actuelles. Une refonte complète de la culture d'entreprise et des pratiques de gestion est nécessaire pour que le Lagardère Paris Racing soit à la hauteur de ses prétentions de "posture luxe".
Un cadre de travail idéal
L’entreprise offre un environnement de travail exceptionnel : cadre verdoyant et calme, situé dans le 16e arrondissement, avec des équipements modernes, notamment une salle de sport accessible aux salariés.
Les avantages sont nombreux : horaires en continu, rémunération correcte, formations régulières, navette pratique et un bon équilibre entre travail et vie personnelle. Travailler ici est un vrai plaisir !
Y a-t-il des opportunités de carrière ou possibilités de promotion interne dans cette entreprise?
Si vous vous attendez à être épanoui, passez votre chemin, le turnover et les burnouts vont à vau-l'eau dans cette entreprise, je le vois quasiment toutes les semaines. Vous pourrez vous donner à 200% qu'ils ne daigneront pas reconnaître votre implication et comptez sur le strict minimum pour avoir une augmentation même si vous remplissez tous vos objectifs.
Comment décririez-vous votre expérience de travail chez Lagardère Paris Racing ? Avez-vous eu des possibilités de formation et de développement professionnel au sein de l'entreprise ?
Les pauses et congés sont-ils respectés chez "Lagardère Paris Racing" ?
Comment est actuellement la situation au travail chez "Lagardère Paris Racing" ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait partager son expérience ?