Avis LAUGIL FRANCE Aubagne Profil Professionnel non activé

Lisez les 59 avis sur LAUGIL FRANCE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

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L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Nanne
Tiers
Date de l'expérience: 2025-07-28

J' ai eu la visite du technicien Laugil pour la visite annuelle de mon adoucisseur (que j' ai moi-même demandée car apparemment il m'ont oubliés )
Il a facturé 282€ à ma fille car j'étais absente , j' ai appelée le jour même pour me faire rembourser, depuis on me balade.
J' ai un linge rèche , je ne sais pas à quoi faire.
Pfff , payer près de 800€ pour 3 ans , pour quoi en faîte.
Je ne recommande absolument pas, au contraire.

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Mic 13
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-20

Chez Laugil depuis 1998
Je suis en colère car impossible quelques annees , impossible de les avoir au telephone -il faut rappeler plusieurs fois - pour tomber ,en fin de compte sur une interlocutrice -qui vous passe une secretaire -..jamais la meme-
Il y a vraiment un probleme au niveau organisation du secretariat -il y a un malaise et un je men ´foutisme ´´
J’ai meme envisager de prendre Culligan
Par contre les techniciens sont top-pas de soucis avec eux
Je suis VRAIMENT en COLERE
Si vous ne faites rien … je vais vous faire de la publicite ..croyez moi …

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Jojo89
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-22

Bien d accord avec tous ces commentaires hélas
L adoucisseur fuit depuis plus d une semaine technicien devait venir aujourd'hui, annulation de leur part...rappeler aujourd'hui. Et laugil aux abonnés absents 😡😡😡

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Patrik
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-16

Je viens d'avoir mon entretien annuel. par Monsieur DUKRSKI, très ponctuel. Je suis à Montfort l'Amaury, 78490, personne fort sympathique, qui m'a fait un réglage aux petits oignons et m'a déplacé la machine pour plus de visibilité. Très Pro et très poli. Merci à lui ! Il est l'image de LAUGIL.

Summarius 
2025-08-02 08:37
Avantages :
  • Environnement de travail convivial : Laugil est souvent décrit comme une entreprise avec une ambiance de travail agréable, propice à la collaboration entre collègues.

  • Flexibilité : Certaines positions chez Laugil peuvent offrir plus de flexibilité en termes d'horaires, ce qui est apprécié pour équilibre travail-vie personnelle.

  • Diversité des tâches : Travailler chez Laugil peut permettre d’acquérir des compétences variées grâce à la diversité des missions proposées.

Inconvénients :
  • Rémunération compétitive limitée : Comparé à d'autres entreprises du secteur, les salaires peuvent être perçus comme moins compétitifs.

  • Opportunités de carrière : Les possibilités d'évolution de carrière peuvent être restreintes dans certaines divisions de l'entreprise.

  • Ressources limitées : Certains employés peuvent ressentir un manque de ressources ou de soutien pour accomplir leurs tâches efficacement.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez LAUGIL FRANCE ?

Marjory Vidal
Tiers
Date de l'expérience: 2025-03-04

Entreprise aux pratiques douteuses et malhonnêtes.
Vente forcée de l entretien annuel, intervention du technicien en notre absence et évidemment Laugil nous demande de régler la facture.
Impossible de joindre quelqu'un pour s expliquer
Laugil nous met en demeure.
De plus l adoucisseur est de mauvaise qualité car nous avons toujours beaucoup de calcaire, tout le temps.
A fuir, à éviter

Vous avez une question à propos de LAUGIL FRANCE ?

Posez-la anonymement !

rivoire gilbert
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-08

bonjour
j ai attribué cette note , pas pour l appareil , il est assez onéreux pour être performant , mais pour l entreprise et le suivi des employés .
Nous avons été démarché par monsieur (supprimé par l'administrateur) , qui apparemment n existe plus dans votre entreprise et qui ne nous a absolument pas averti .
cela fait un an qu' on a l adoucisseur , on cherche a souscrire un contrat d entretien et on n y parvient pas .
on vous a téléphoné , vous nous avez basculé sur un service qui a coupé de suite ,
on a réessayé plusieurs fois de vous rappeler , rien a faire
On a finalement appelé une conseillère de votre société qui nous a dit qu' elle allait faire passer le message ,,,, depuis c 'est silence radio
C est très frustrant de ne pas pouvoir avoir satisfaction auprès de votre société
Je suis à deux doigts d écrire a un organisme de consommation pour dire à quel point vous n'êtes pas sérieux
il n y a mm pas moyen de vous envoyer un mail
J espère avoir été entendu et lu , merci de me recontacter pour que je puisse enfin signer pour un contrat d entretien à l année

Nathalie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-11-15

Intervention entretien ce jour par Rémi BLANC, au top pour l'entretien, la rapidité et les explications. Je recommande vivement

Fabrice
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-21

Entretien effectué ce jour par MR Gauzere ,technicien très professionnel .
Appareil désinfecter pour la première fois, tous les contrôles effectués sur l’appareil.
Merci. Afin une personne qui prend son travail au sérieux.

Christian
Candidat
Date de l'expérience: 2024-10-16

Visite du technicien
Présentation du produit excellente prestation du technicien qui connait son métier
Pour l instant pas de concrétisation de notre part
D autres priorités pour nous

Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-02

Le respect des lois , ils ne connaissent pas. Ils m'ont mis devant le fait accompli pour payer l'entretien sans prévenir d'un changement de formule.
Je n'ai pas payer et j'attends leurs réponse afin d'effectuer une réclamation à la justice.

GEAN 17
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-27

M.GABRIEL qui entretien mon adoucisseur est très professionnel et fait preuve de beaucoup d'expérience. Je recommande vivement cette personne.

A EVITER
Tiers
Date de l'expérience: 2024-09-27

Très déçu adoucisseur en panne depuis le début, défilement de technicien incompétent, en attendant la garantie est passée. Ils mettent 3 plombes à répondre. dernier technicien a démoli tous ses collègues, soit disant en 3 jours on devait avoir la vis qui est défectueuse, réponse que 4 semaines après avec un devis de 600€ pour une vis

Fanchon
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-02

SAV complètement nul
Appels téléphoniques pour dépannage d'un adoucisseur LAUGIL 4000, installé il y a 3 ans
On me propose d'emblée un contrat d'entretien sans me donner de RV pour la raison de mon appel
J'insiste pour être dépannée...."on va vous rappeler"...
15 jours après on me rappelle pour m'envoyer un artisan dépanneur qui passera le 2 juillet.
Diagnostic fait, commande de la pièce défectueuse....j'attends depuis, nous sommes le 20 juillet, je m'impatiente l'artisan me demande de retéléphoner au sav pour prendre RV....alors que la pièce est disponible depuis une semaine chez lui.
Je suis furieuse, plus d'eau douce depuis presque 2 mois alors que je souffre d'excema dermite atopique.
Pour la vente ils sont rapides après c'est une autre histoire !!!!

Christine
Tiers
Date de l'expérience: 2024-07-20

Des appels téléphoniques à n'en plus finir, des interlocuteurs différents à chaque appel où il faut à chaque expliquer le problème. Depuis des mois, osmoseur en panne.
Très mécontente du SAV et encore plus quand un contrat de 3 ans est signé !!!!!

Sophie
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-05

A EVITER ABSOLUMENT !
Présent pour vous faire payer le contrat mais absent pour le SAV quand il y a une panne !! Cela fait plusieurs mois et 30 appels téléphoniques que nous essayons d'avoir un technicien sérieux pour réparer la panne : notre osmoseur ne fonctionne toujours pas !!

Cédric
Date de l'expérience: 2024-07-10

Pareil, le SAV est catastrophique. Appel le 1er juillet pour un raccord cassé sur l'ossmoseur. Arrivé du technicien le 10 juillet. A j'ai pas la pièce. POURQUOI IL VIENT?? il appel son service pour m'envoyer les pieces. Pieces reçu mais pas les bonnes. Je fini mon contrat et je me barre de chez eux!

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-06-04

Je suis client pour un contrat d'entretien uniquement. Mon adoucisseur est tombé en panne en Décembre 2023. Six mois plus tard, il est toujours en panne. A plusieurs reprises des rendez-vous ont été pris, puis annulés la veille au soir (pas pratique quand on bloque sa demi-journée pour ça !)
Je ne vois pas l'intérêt d'un contrat d'entretien si le professionnel n'est pas en mesure de trouver une solution dans un délai raisonnable.
Je ne recommande pas cette société pour les contrats d'entretien.

axel
Résumé

Selon les évaluations, l'entreprise LAUGIL FRANCE semble diviser les utilisateurs entre ceux très insatisfaits du service après-vente et ceux qui sont satisfaits des produits proposés, comme les adoucisseurs. Certains clients se plaignent du manque de suivi et de communication de la part de l'entreprise, tandis que d'autres louent la qualité des produits et la rapidité de l'installation. Avez-vous déjà rencontré des problèmes similaires avec le service après-vente de LAUGIL FRANCE ou avez-vous été satisfait de leurs produits et services ?

Line tofo
Tiers
Date de l'expérience: 2024-05-21

Ballon thermolaugil, adoucisseur et osmoseur posé en 2019, entièrement satisfaite avec un entretien annuel. CEPENDANT, depuis que nous avons souscrit le contrat entretien sur 3 ans, l'osmoseur est en panne et les techniciens ( ceux qui venaient auparavant) se succèdent sans réussir à réparer (5passages) Mensuellement, le contrat d'entretien a un coût financier que nous honorons, à vous LAUGIL d'honorer la part de votre contrat et d'assurer les réparations.
A l'heure actuelle, je suis très en colère mais également déçue

Anonyme

Je suis dans la même situation.

Nadejka
Date de l'expérience: 2024-03-15

Entreprise à éviter!
Présent pour vous,le jour du renouvellement du contrat,mais pour le SAV plus personne.
Personnel qui vous dit qui vous rappel,mais ne le fait pas(même la responsable).
48h à attendre un technicien qui ne vient pas(aucune nouvelle).
C’est pas comme ci on avait que ça à faire que de les attendre.
En panne depuis un mois car ils n’ont pas les pièces en stock!
Et si le technicien vient sans être en retard et surtout ne pas nous avertir du retard.

En étant cliente depuis 12 ans,on peu remarquer le manque de communication et de professionnalisme de cette entreprise sur ces dernières années.

Conclusion:
Je préfère aller voir ailleurs que continuer chez eux!

Vanes
Tiers
Date de l'expérience: 2024-02-27

SAV inexistant a fuir !
Installation non conforme à ce qui était prévu , matériel perso abîmé depuis plus de nouvelles d'eux !

Papydid
Date de l'expérience: 2023-12-04

L'adoucisseur est absolument génial. Par contre il n'y a aucun suivi. Cela fait deux mois que je dois changer les filtres, et impossible de joindre Laugil. Aucune réponse à mes messages et numéro surtaxé !!! Même le commercial ne me répond pas ! !!
Je déconseille cette boîte

Mohamed78130
Date de l'expérience: 2023-11-15

Compagnie qui propose des adoucisseurs très performants et moins cher que la conccurence pour le même résultat. Les autres vous font croire qu'il de démarque avec certains atouts de leur produits or laugil à ce qu'il faut en terme de qualité et budget. Appareil qui s'adapte à votre logement selon la taille et à votre budget.installation rapide en 2 semaine avec paiement en 3 fois sans frais. Heureusement . Rien à dire je vous le conseille

YOLANDA
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-14

AVIS PLUS QUE NEGATIF, FUYUEZ CETTE ENTREPRISE !!!
Depuis que j’ai payé d’avance le contrat de maintenance pour 3 ans avec LAUGIL, pas moyen d’avoir un RDV et quand j’ai réussi à en prendre un, je reçois un SMS en me disant que le technicien ne pourra pas passer demain et de retéléphoner pour avoir un autre RDV.
C’est-à-dire encore des à heures passé au téléphone…
Ce matin je téléphone à 9H et la personne me dit que l’employée qui prend les RDV n’est pas encore arrivée, qu’elle me rappellera. J’appelle le service après-vente et on me dit qu’au fait c’est le même numéro que pour la secrétaire qui prend les RDV, mais elle n’est pas là.
J’ai déjà perdu 1H30 au téléphone
Avant de payer d’avance pour 3 ans, c’était eux qui me bombardaient de coups de téléphone pour prendre RDV, puisque je payais qu’après la prestation.
Si on compte tout le temps perdu pour avoir un RDV qui à la fin n’est pas honoré, le stress, des attentes au téléphone, les balades d’un standard à l’autre et des : « la personne qui s’occupe de ça n’est pas là, elle vous rappellera »
Je vois qu’il y a énormément de mauvais avis comme le mien depuis des années et rien ne change.
Comment pourrait-on appeler le comportement de cette d’entreprises ? (supprimé par l'administrateur) ?
Le Code pénal définit l'escroquerie comme le fait de (supprimé par l'administrateur) une personne physique ou morale, et de l'inciter à remettre de l'argent ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte.
J’espère que cet avis pourra aider d’autres personnes, qui malheureusement vont se retrouver dans ma situation avec LAUGIL.
FUYUEZ CETTE ENTREPRISE !!!

Tatou13
Date de l'expérience: 2023-11-20

Effectivement j'ai le même problème que vous. Contrat pris sur 3 ans. Passage du technicien pendant 2 ans mais pour le troisième passage on me dit que j'ai eu sa visite deux fois dans la même année. Totalement faux !!!! (supprimé par l'administrateur) jusqu'au bout

Yves
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-02

Il est parfois compliqué d'avoir un interlocuteur au téléphone : 2 appels, 5 mn d'attente à chaque fois sans que finalement personne ne décroche. J'ai finalement renoncé...

anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-20

je n'avais jamais eu de souci jusqu'à présent, mais voilà qu'on me réclame à coup de relances une facture que j'ai payée par virement dés réception, je viens de passer 40 min à essayer des les joindre au téléphone t c'est ainsi après chaque relance, pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone .

quelle honte , hâte d'en avoir fini avec cette société , surtout que pour l'entretien ,s imple changement du fuiltre que je peux faire moi même....

Dino CHAKOUB
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-22

Service nullissime
Le Technicien n'a pas terminé son intervention et a disparu dans la nature

Entreprise à éviter

Garrigos Ginette
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-18

Bonjour,
Le technicien (supprimé par l'administrateur) est ponctué et efficace dans le gestion de mon adoucisseur.
Par contre, pour joindre (supprimé par l'administrateur) par téléphone est très difficile....
Dommage.

Mika abel
Tiers
Date de l'expérience: 2023-07-17

Entreprise pas sérieuse et peu recommandable le technicien signe le bon de livraison à ma place pour forcé la vente alors que je n'étais pas présent la pose n'a toujours pas été effectuée et le sav répond au abonnés absent aucune solution ne m'est proposé à fuir allez chez le concurrent

Adèle
Tiers
Date de l'expérience: 2023-06-29

Adoucisseur acheté en mars 2022, posé par notre plombier.
Pour la mise en service et le contrat 1 ère année Silver souscrit à la mise en service 91 €.
Le technicien nous a dit qu on payait pour l entretien de 2023.
Aujourd'hui, je les contacte pour ce fameux contrat et là, je reçois un mail, je dois repayer 105 €, honteux, honteux !!!!!
Ça pue l (supprimé par l'administrateur) à plein nez !!!!!!
J ai déjà payé, je ne repayerai pas !!!!!!
(supprimé par l'administrateur) !!!!!!!

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