Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 891 personnes
Je suis prof chez excellons, pas de paiement depuis septembre. Ils restent injoignables.
Vrais arnaqueurs, j’ai porté plainte.
Pareil pour moi!!!
Bonjour, il faudrait que je contacte d'urgence Methodik pour qu'ils attestent des années que j'ai passé chez eux. Ils sont certes des voleurs, mais ils me permettront d'assister à mon concours. Je demande votre aide. Il me faudrait également le contact d'au moins un professeur ayant travaillé chez eux depuis 2023. C'est vraiment urgent... Merci
Pareil de tte façon ils ne répondent plus
Ma fille (supprimé par l'administrateur) est en première STL. Pour préparer son bac pour l’année prochaine, nous avons décidé qu’elle prenne des cours particulier en maths et chimie. Depuis le mois de février, un professeur vient tous les dimanches pour 2 heures. (supprimé par l'administrateur) a remonter sa moyenne mais il reste encore du travail à accomplir. Jusqu’à aujourd’hui je suis satisfaite du sérieux de cet entreprise. Merci
Lol. Raconte !!!
LOOOOL, ARRÊTEZ DE CRÉER DES FAUX COMPTES POUR DÉFENDRE VOTRE ENTREPRISE QUI SERA BIENTÔT LIQUIDÉE.
DES (supprimé par l'administrateur)
J’ai reçu une mise en demeure ce mercredi 19/07/22 de la part de l’URSSAF car (supprimé par l'administrateur). Je cherche des parents dans la même situation
Je vis exactement la même situation. Je suis dans l'incompréhension totale.
C'est vrai.
j'ai travaille un an et demi pour methodk
pas de paie
la maman payait
se vrais arnaqueuers
Un monsieur est venu faire un bilan pour une matière pour ma fille au lycée, concluant qu'il lui faut plutôt un soutien dans deux, avec un forfait payé à l'avance et prélevé rapidement avant d'avoir désigné un prof. Nous avons payé 2800€ pour n'avoir que 6h (240€) de cours effectuées car on n'attend toujours le bon prof. Et la dernière nouvelle, un des prof nous demande de le payer directement des heures effectuées car excellons sont en cessation de fonction ! Attention aux parents ne tombez pas dans le piège. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour être remboursés.
Bonjour effectivement il me reste plus de 23 coupons à utiliser qui ont été comme pour vous payez d'avance et voilà que l'entreprise ferme que faire sachant qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai puisque auparavant l'enseigne s'appelait méthodik..
Faut-il un dépôt de plainte je pense que nous sommes beaucoup de parents dans la même situation
Le pire c'est le cas de tout le monde !!! Moi j'ai donné des cours et ne suis pas payée !!!!
J'ai porté plainte aux prud'hommes...
Je souhaite contacter toutes les victimes d excellons
Bonjour,
Jen fais parti également, ils ne répondent pas et nous doivent de l'argent.
Je suis là
Avez-vous un contact ?
Très mediocre impossible à joindre...
Y a-t-il des formations régulières pour les employés à METHODIK ?
entreprise qui ne remunère pas ses employés
Je rencontre exactement le même problème que vous. « Entreprise »(supprimé par l'administrateur) !!!!
Bande d'arnaqueurs malhonnête. J'ai avancé 2208€, ma fille a fait 20h de cours à peut près 400€ et maintenant depuis début septembre ils ne répondent plus au téléphone. Je vais porter plainte.
Je m'exprime en tant que professeur ayant accompagné des élèves dans diverses matières. Je tiens à souligner quelques problèmes rencontrés lors de mes collaborations avec cette entreprise. Tout d'abord, l'entreprise en question présente un problème récurrent de retard de paiement ou d'erreurs de paiements, ce qui est préoccupant. Paradoxalement, l'entreprise ne rencontre pas de difficultés à encaisser les chèques des parents.
De plus, je suis informé que plusieurs parents ont été mis en demeure par l'URSSAF, ce qui les a plongés dans une panique et d'autres dans des problèmes administratifs. Il est regrettable de constater que cette erreur est systématique, puisque tous les parents avec qui j'ai travaillé ont été confrontés à ce problème avec l'URSSAF.
Dans l'ensemble, je considère que cette entreprise manque de sérieux, tant vis-à-vis des professeurs que des parents.
Je suis enseignante chez eux, ils me doivent toujours de l'argent. Je n'ai eu que des problèmes de paiement et les parents des enfants à qui je donnais cours n'ont eu que des soucis pour obtenir les coupons pour pouvoir ME payer. C'est une honte un tel fonctionnement.
Même galère que Jeff je me suis retrouvé avec une mise en demeure de l'URSAFF.
Methodik a traité le sujet mais il a fallu que je les relance une paire de fois.
Aujourd'hui je réclame le reçu fiscal 2022 pour la déclaration d'impôt et je reste sans réponse.
Je pense que je ne l'obtiendrai pas et je ne vois pas quel recours je pourrais trouver.
Bonjour nous devons porter l’affaire en justice collectivement, nous devons notamment alerter les médias, plusieurs victimes plusieurs (supprimé par l'administrateur) moi ils ont annulé tous les coupons sans remboursement.
Ils s’en tape complètement car les gens ne vont pas loin dans leur réclamation pour notre part nous allons pas baisser les bras jusqu’à avoir gain de cause par principe je ne me laisse pas faire ne se reste que pour un 1 euros,
Il faut que ça cesse ce système d’arnaque, c’est très facile de changer le nom d’entreprise et continuer à (supprimé par l'administrateur) et les gens au fils des années.
Ils ont un responsable qui manque terriblement de respect, des mail irrespectueux avec un language de rue.
Je doute qu'ils est réglé le problème. Nous sommes passé par la même en 2022 et metodic nous a fait croire que le problème a été réglé et qu'il s'agissait d'un bug informatique lié au site de l'urssaf. Quelques mois plus tard nous avons été arrêté à l'aéroport et interdit de prendre notre vol. Nous avons été obligés de payer. Ils avaient uniquement dit à l'urssaf que nous n'avons pas pris de cours pendant la période indiquée. Nous avons porté plainte cependant l'entreprise était déjà en liquidation.
Faites attention
Metho… en liquidation mais pas excel..lons, maintenant ils ont un nouveau nom et ils continuent d’avoir des nouvelle proies.
Attention
Je suis partante !!
Envoi de mail sans réponse de leur part .
Plate-forme inexistante.
La societe methodik est liquidée. Ils ne repondent que pour encaisser des sous. Par contre ils sont actifs sur leur nouvelle entreprise Excellons
https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Abdelmoujib.NIAZI.05048526.html#mandatdir
La société est active sous le nom d'excellons et methodik. Ils ont changé le nom de la société en liquidation à coursparticuliers. Ils procèdent de cette manière et changé de nom des que les plaintes commencent. On doit se réunir pour porter plainte. A plusieurs on pourra les vaincre. Cherchez des informations sur internet avec le nom du dirigeant pour voir la supercherie
Organisme catastrophique en terme de gestion administrative.
Bonjour à tous pareil pour nous , après avoir reçu plusieurs mail contradictoires ou methodik nous demande de lui faire les virements directement car il y a un bug avec les urssaf, nous avons fait malheureusement le virement, après je demande un écrit justificatif, ses dernier envoie un mail ambigu sans détailler, je demande une résiliation avec deux choix soit remboursement soit utilisation des coupons jusqu’à arriver à la somme payée, mais bien sûr ils choisissent d’annuler tout les coupons mémé ceux payés sans remboursement, nous avons suivi le conseil de notre avocat nous avons envoyé un recommandé AR ( mise en demeure de remboursement) ils font la sourde oreille, du coup nous allons escalader en plaine, nous allons porter ça en justice par principe il faut jamais se laisser faire, même si d’autres clients ( victimes ) veulent se joindre à notre plainte pas de souci car je sais que énormément de gens n’iront pas au bout à défaut de moyen ne vous inquiétez pas quand c’est collectif c’est beaucoup plus simple.
Nous allons les dénoncer également aux urssaf pour que ce sdernier vérifier le statut de certains professeurs dernièrement recrutés( nous avons déjà deux noms c’est que des Etudient sans expérience dans la matière à la quelle ils sont proposés mis à part que c’est leur langue natale.
Et puis une cliente nous a conseillé de les dénoncer là également https://signal.conso.gouv.fr/
Bonjour
Je viens de leur envoyer un recommander AR car ils n envoient pas l attestation fiscale , je demande également une facture et aussi un remboursement. J attends une réponse , peut-être illusoire mais attendons un peu pour voir.
Je pense effectivement qu il faut se réunir en force contre eux, pour l instant j attends une réponse positive et si ce n est pas le cas je m unirai à vous si vous le voulez bien. Il y a encore d autres personnes touchées dont les témoignages sont sur le site 60 millions de consommateurs et il serait intéressant également de contacter ces gens là.
https://dirigeant.societe.com/dirigeant/Abdelmoujib.NIAZI.05048526.html#mandatdir
bonsoir à toutes les victimes
Je viens d apprendre également par mail du 20 décembre 2023 que exellons était en cessation de paiement
Ils m ont également fait le coup du bug informatique pour l urssaf l urssaf à prélevé des sommes sur mon compte puis à arrêter de prélever suite à bug informatique d après ce qu ils m ont dit
Ils m ont harcelée au téléphone pour que je vire directement sur leur compte les sommes
Je leur ai fait confiance et stupidement j ai cru que comme l Urssaf avait prélevé les sommes que du coup c était une société sérieuse
Je suis stupéfaite par leur méthodes c est vraiment de l’escroquerie en bande organisée
Puis ls m ont demandé de paye directement sur leur compte
Ce que j ai fait
Aujourd’hui hui ils ne répondent plus
Je suis seule avec trois enfants j ai dû me priver pour payer des cours à ma fille…
Je suis écœurée ils ont mis la scolarité de ma fille en péril et moi je suis complètement déprimée
Je souhaite me joindre à vous pour déposer plainte
Comment oui je vous joindre
En effet nous devons être le plus nombreux possible pour attaquer cette entrepreneur sur le plan pénal car il y a escroquerie avérée.
À chaque fois ils s’en sortent en déposant leur bilan et ils reviennent sous un autre nom.
Chacun de nous a eu des problèmes très sérieux avec cette bande d’escro sachant que leur directeur est à l’étranger j’ai son nom.
La même pour moi j'ai déposé plainte aux prud'hommes
Il ne faut pas se laisser faire, il faut envoyer un courrier de mise en demeure avec AR à Methodik et envoyer une copie de ce courrier de la mise en demeure+une copie de la preuve de dépôt de la lettre recommandé avec AR ainsi que vos courriers de contestation à l'Urssaf de Montreuil. Par ailleurs, il faut avertir la répression des (supprimé par l'administrateur)
Bonjour à tous,
Je suis également victime de cette société et je ne vais décrire le même problème que vous rencontrez avec cette société, si vous voulez qu'une action soit menée vous avez la possibilité de déclarer le litige sur signalconso.gouv, j'invite également tous les détenteurs de compte facebook d'aller mettre vos avis sur leur site facebook.
Methodik a un comportement honteux. Il ne répond pratiquement pas aux mails ni au téléphone. Mais même si par chance ils vous répondent, c'est pour vous balader en disant que le nécessaire sera fait mais vous pouvez toujours attendre car rien ne sera fait. Il faut envoyer des courriers de contestations à l'Urssaf de Montreuil et faire un signalement à la répression des (supprimé par l'administrateur) Vous serez entendus.
Des (supprimé par l'administrateur) Des (supprimé par l'administrateur) Et surtout des vrais racistes!
J’ai inscris mon fils à leurs cours particuliers à domicile fin mars 2022, et ils me confirment que j’aurais l’attestation fiscale dans le mois pour pouvoir déduire mon import lors de la déclaration et bah rien je n’ai rien eu jusqu’à cette année toujours rien!
Impossible de les avoir téléphone puisque personne ne répond ni aux e-mails!
J’ai eu la chance d’avoir retrouver la personne qui était venu récupérer les chèques, par contre pour ça ils sont bien présents et à l’heure en plus, elle me dit que la personne qui s’occupe de ça est en arrêt maladie et elle ne sait pas quand elle sera de retour.
J’avoue que là je pète un câble!
Et un monsieur reprend le téléphone, dit des propos racistes (je suis d’origine Chinoise) je cite « Madame on vous parle pas en chinois on vous parle en français, vous savez quoi? Bah vous n’aurez pas votre attestation fiscale et allez portez plainte » et me raccroche au nez!
J’ai payé 1400€ et c’est comme ça qu’on est servie
Jusqu’à là notre avis sur le prof d’anglais attribué à nos enfants ne change pas il est excellent.
En revanche la gestion administrative est juste catastrophique, ils nous ont proposé l’avance immédiate par l’état, ok pas de problème, quelques mois après d’énormes bugs et de prélèvement abusif des clients !
Soient disant ils proposent des solutions mais que à l’oral, quand on demande un écrit avec un document officiel pour protéger les clients et éviter toute confusion là ils font la sourde oreille.
Très douteux comme comportement, si ils étaient fiable sur ce quills avançaient à l’orale ils l’auraient écrit ! Mais non.
Donc de l’être côté on commence à en avoir marre de leur gestion.
Cher, profs indisponibles, entreprise injoignable.
Des professeurs très peu disponibles, toujours malades, parlant pour certains un français plus qu'approximatif. N'espérez surtout faire progresser votre chère petite tête blonde auprès de cette entreprise peu recommandable. Les avis positifs sont tous faux. Précisons que vous ne recevrez jamais votre reçu fiscal et que l'entreprise utilisera votre identité pour ses déclarations d'URSSAF et que vous recevrez ainsi des mises en demeure de plusieurs milliers d'euros à régler dans un délai d'un mois. Vous êtes prévenus :)
Que de problèmes. J'ai pourtant fait preuve de compréhension vis-à-vis des difficulté des professeurs à être disponible et lmi-mars et fin mars je reçois une mise en demeure de l'URSSAF.
METHODIK offre la possibilité de faire des stages : Non, METHODIK n'offre pas la possibilité de faire des stages.
Je peux compter sur la formation approfondie chez METHODIK : Non, je ne peux pas compter sur la formation approfondie chez METHODIK.
Professeur, non rénumérer.
J'ai travaillé pour cette entreprise en Janvier 2023 et je n'ai jamais été payé.
Ils ne répondent pas au téléphone et ont refusé de me fournir un bulletin de salaire malgré mes demandes écrites et orales.
cette entreprise n'est pas sérieuse.
Je viens de leur envoyer une recommandée AR pour réclamer mon attestation fiscale et une facture. Dans votre cas il faut saisir l inspection du travail. N attendez plus
vous avez travailler comme enseignant , Merci de me répondre
Bonjour avez vous travaille comme non enseignant pour cette entreprise ?
Aucune étoile!
A FUIR ABSOLUMENT. Société pas sérieuse du tout. Règlement des cours pour une année scolaire 2021 et le prof est venu 4 fois. Je me retrouve avec 17h de cours sur les bras.
Aujourd'hui mars 2023, je reçois des mise ne demeure de l'ursaff concernant leurs déclarations non effectuées pour un montant à réglé de 3700€
Inadmissible
2 mises demeures pour ma part, chacune de 3700€ !
Et l'entreprise est maintenant active sous le nom "Excellons" en toute impunitée.
Des professeurs très peu disponibles, toujours malades, parlant pour certains un français plus qu'approximatif. N'espérez surtout faire progresser votre chère petite tête blonde auprès de cette entreprise peu recommandable. Les avis positifs sont tous faux. Précisons que vous ne recevrez jamais votre reçu fiscal et que l'entreprise utilisera votre identité pour ses déclarations d'URSSAF et que vous recevrez ainsi des mises en demeure de plusieurs milliers d'euros à régler dans un délai d'un mois. Vous êtes prévenus :)
j'ai fais appel a METHODIC pour des cours particulier pour mon fils
les cours se sont bien passé ce n'est pas le sujet de mon post.
par contre début 2023 je reçois une mise en demeure de l'URSSAF me demandant de régler sans délais la somme de 3371.50 euros. incompréhension de ma par je n'ai jamais eu affaire a l'urssaf. après maintes et maintes essais j'arrive a joindre l'URSSAF qui m'indique que cela vient de MATHODIC qui m'a déclaré comme employeur principal du coup je dois payer sans quoi l'URSSAF prendra l'argent sur mon compte. pire encore l'URSSAF m'indique que d'autres mise en demeure vont suivre pour d'autres trimestres. imaginez le cauchemard...
je dois donc faire tout un tas de démarches auprès de l URSSAF pour justifier de ma bonne foi.
contacté METHODIC reste a ce stade sans réponses.
je souhaitais donc mettre en garde les personnes pour vous éviter de vous retrouver dans mon cas
pareil pour moi
prendre attache auprés d'un conseille juridique et ecrire a l'urssaf vous pouvez les joindre au 39 57 il vous informeront de la marche a suivre
J'ai le même soucis, c'est incroyable cette histoire, deux mises en demeure de l'URSSAF
Quelle est la démarche à suivre svp ?
J'ai également reçu deux mises en demeure de l'URSSAF.
Bonjour,
Combien de temps après avoir commencé à donner les cours avez-vous reçu une mise en demeure de l'URSSAF ?
Je n'ai encore rien reçu mais je crains de pas tarder à recevoir.
18 mois.
Prévenir l'URSSAF, saisir la commission de recours amiable dans un délai de deux mois suivant la mise en demeure, prendre rendez-vous auprès d'une aide juridictionnelle, saisir la répression des (supprimé par l'administrateur) porter plainte.
Il faut saisir la commission de recours amiable (procédure expliquée dans le courrier émanant de l'URSSAF que vous avez reçu). C'est l'étape la plus urgente. Ensuite portez plainte et prenez un avocat. Personnellement, l'URSSAF nous réclame 7000 balles, alors que mon enfant n'a bénéficié que de quatorze heures de cours et les trimestres à payer ne correspondent même pas à la période à laquelle ces derniers ont été dispensés. Ne lâchez rien et ne payer surtout pas l'URSSAF ou les démarches judiciiares risquent d'être encore plus compliquées.
J'ai moi même été victime de cette pseudo école
Bonjour, je suis dans le même cas j’ai reçu une mise en demeure de l’urssaf, je n’arrive pas à joindre Methodik, que faire?
Cordialement
C'est des arnaqueurs, basé à Marrakech, il faut se réunir pour déposer plainte contre eux !!!!!