Avis Moovia

1/5
1/5
basée sur 14 évaluations
34 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
1/5
1/5
basée sur 14 évaluations
34 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Nombre de visites du profil : 831
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
vivre 48
Date de l'expérience: 16-06-2026

L'escroquerie rendue légale: je suis détenteur de la carte CMI-stationnement autorisé donc la loi prévoit que je peux stationner gratuitement et en particulier sur les emplacements réservés PMR. Or lors de mon dernier passage à Paris j'ai reçu 5 FPS à 150 Euros chacun pour avoir justement stationné sur une de ces places avec mon badge CMI bien en vue sur mon pare-brise. Malgré un RAPO, un seul FPS supprimé avec avertissement 4 mois après :prétexte il manquait la photocopie de ma carte grise Que j'avais fournie en envoyant les 5 RAPO! Moovia montre son manque d'empathie envers les handicapés ( je ne suis hélas pas le seul ); ils utilisent une méthode d'enrichissement qui conduirait n'importe quel quidam en prison. c'est une honte que la ville de Paris emploie de tel prestataires de service!

automobiliste furieux
Ancien employé
Date de l'expérience: 15-06-2026

Minable! ils te laissent une amende avec un avis de paiement mais sans mettre la clé nécessaire pour le paiement en ligne. Enorme difficulté à trouver la bonne clé. Eux s'en fichent totalement. Résultat tu ne peux pas payer et tu ne peux pas bénéficier du tarif minoré. Honte sur eux

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

GrisGris
Date de l'expérience: 02-03-2026

Scooter garé à Paris alors que j’habite Perpignan
Erreur reconnue par la ville de Paris et pas de remboursement après un mois
Societe descrocs

Gwen59Valenciennes@#
Tiers
Date de l'expérience: 10-03-2026

Stationnement payé via une application de la commune de Valenciennes de la veille à 19h03 jusqu’au lendemain 10h23 le 27/02/2026 je reçois une amende daté le 10/03/2026 comme quoi je n’ai pas payé le 27/02/2026 à 9h23 j’ai la preuve de mon Stationnement payé et validé avec reçu à l’appui comment on peut mettre un procès vu qu’on est en règle en plus faut prouver et faire un recommandé qui nous coûte plus cher que le stationnement

Jc Paris
Tiers
Date de l'expérience: 11-09-2025

Comment peut on faire un tel métier ? Effectivement j ai fait une erreur de saisie sur ma plaque d immatriculation, je m en suis expliqué à plusieurs reprises , détenteur d une carte de stationnement PMR , j ai donc droit à la gratuité, c est une loi qui est en vigueur depuis 2015 mais Moovia et la Ville de Paris doivent être au dessus des lois ! Non seulement j ai reçu un FPS mais mon recours n a pas abouti ! C est un scandale nationale , bien trop facile d aligner les gens , d autant plus qu il n y a aucun numéro de téléphone , on ne peut pas s expliquer clairement !

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez Moovia ?

nom d'utilisateur supprimé
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 16-07-2025

Une amende de 75€ à 19h50 !! Je paye tout le temps mon stationnement et je reçois une amende à 19h50 ! L'heure à laquelle je suis arrivée ! À croire que vous vous cachez pour mettre des amendes aux gens ! Bande de (supprimé par l'administrateur) On vient consommer pour faire vivre les restaurants qui se plaignent de ne plus avoir de clients on met du temps à trouver une place déjà ! Et vous mettez une amende a l heure à laquelle je suis arrivée ! Plus personne ne veut venir à Paris intra-muros bande d inhumains incapables avec votre métier de brigands

Dominique
Tiers
Date de l'expérience: 02-04-2025

Des gens sans coeur, mon frère était dans un centre de soins palliatifs, ma soeur était venue lui dire au revoir, et je la raccompagner à l'aéroport...bref on a dépassé de 7mns le temps autorisé et il mon mis une amende de 31,50€ . J'ai fais une contestation avec les preuves à l'appuie, mais le prestataire mandaté par la ville de Paris, Mr Dizy Chritian en n'a pas tenue compte.
Mr Dizy , je vous remercie pour votre manque d'empathie et d'humanité.

Dadou
Tiers
Date de l'expérience: 10-05-2025

Agent caché au coin de la rue qui ne te laisse pas le temps d’aller à l’horodateur chercher un ticket sachant que sur la commune de Joinville-le-Pont la première demi-heure est gratuite , pour ma part je devais stationner 5 minutes et malgré cela un fps , quand j’ai dis à votre agent ce que je pensais de ses méthodes , il m’a menacé de me mettre un autre fps à une date ultérieure car il avait enregistré ma plaque et mon véhicule, ce sont des méthodes de voyous.

Athènes
Employé
Date de l'expérience: 06-02-2025

Ces pourriture m’ont mis un fps alors qu’il n’y a avait pas de borne pour payer vos méthodes sont scandaleuses

Sébastien

Spécialiste des Racket Post Stationnement, à peine eu le temps de me garer et de payer, je prends un FPS, malgré le manque d'horodateur, j'avais quand même pris la peine de me renseigner et d'installer paybyphone

Paiement 10h32, fps 10h28

Malgré la preuve de mon paiement avec mon RAPO, 5 min c est long pour eux.

MOOVIA a un niveau de FdG impressionnant et le tout sous couvert de la Mairie...

Bigboy

Parce que ce sont des moutons au service d'une direction d'escroc

camylae
Employé
Date de l'expérience: 06-12-2024

moi le temps que je paie, il m’avait mis une amande ces crevards.
ils m’ont cartonné à 48 et j’ai payé à 55.
T’as même pas le temps de payer

Alicia
Agent AI

Y a-t-il possibilité de contester cette amende si le paiement a été effectué juste après le contrôle?

Carole
Date de l'expérience: 20-12-2024

je vais faire un recours administratif car c’est une honte cette ste Moovia.
D’ailleurs y-a t-il quelqu’un qui l’a déjà fait ?

Mecathez auto
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 19-08-2024

Stationnement payer et véhicule stationné du côté pair donc 20e arrondissement, je reçois un pv pour non payment car il marque que j était Stationner sur ce même boulevard mais côté 11e côté impair. Ces voleurs sont prêts à tout pour nous racketter. La honte à eux. Il y a plein de gens qui galerent à payer ces stationnements pour allez gagner leurs vie, récupérer des proches, ou comme moi ce jour enterré une personne de ma famille au père lachaise. Il faut encore perdre du temps à justifier qu'ils on tors, qu'on a bien payé, ou que sciemment ils on verbaliser pour le chiffre du jours... Le temps, les personnes comme moi n'en n'ont pas pour leurs propre familles à cause encore une fois de ce système qui vous laisse juste de quoi avoir les narines hors de l eau. Ils espèrent qu'on ne contestera pas par dépit. NON. je vais perdre du temps justement pour écrire ici et justifier que j'ai payé 14€ ce jour pour enterré ma grand-mère et qu'on essaye de me racketter 75€ . La honte à vous.

Sandra
Tiers
Date de l'expérience: 19-08-2024

Stationnement payé et j’ai quand même reçu une amende.
Si votre agent ne sait pas faire la différence entre le 11ème et le 20ème nous n’avons pas à en payer les conséquences.
Ça devait être une bonne journée pour vous puisque nous sommes de la même famille « mecathez » et moi. Nous nous sommes rendu au père Lachaise pour enterrer notre grand mère. Nous attendons avec impatience les contraventions des autres membres de notre famille.
C’est un peu dommage dans ce genre de période de se faire escroquer pour un stationnement que nous avons réglé. C’est clairement une honte!

Onmavolé
Date de l'expérience: 25-04-2024

Une bonne boîte de bas du front et qui se sucre bien comme il faut!
Tu peux expliquer preuve à l'appui que tu t'es trompé ils s'en foutent.....
Ils sont là pour faire du blé abcès l'argent de nos amendes!
Bande de racketteurs!

User Unhappy
Tiers
Date de l'expérience: 17-11-2023

Ce sont des énormes escrements, des rebuts de la société...
J'ai pris une amende dès mon arrivée à mon stationnement, pas le temps de payer ma place, et ce, 30min avant la fin de la journée

Je vois souhaite que du malheur et vous et vos agents

Caillouteuse
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 05-08-2023

SCANDALEUX ! Cette société verbalise une personne (en l'occurrence ma mère) pour un stationnement prétendument "avec absence ou insuffisance de paiement" alors qu'elle a le droit au stationnement gratuit sur toutes les places payantes à l'air libre dans Paris, grâce à sa CARTE INVALIDITÉ qui est tout à faitvisiile sur le pare-brise 😡❗❗❗

soleil
Date de l'expérience: 22-05-2023

si le quotidien est éprouvant à l’extérieur?

Lili
Date de l'expérience: 22-11-2021

Employeur qui ne cherche qu’a faire du profit en ne payant pas les salaries

anonyme

des salariés non payés? faux

Sandrine
Agent AI

@Anonyme vous êtes partie de leur salarié ? Vous êtes content de travailler chez eux

anonyme
Date de l'expérience: 12-11-2021
Enquête

Je travaille ici 3-5 ans.
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui.
Les avantages ici sont: Salaires élevés.
aucune qualification demandée, possibilité de gagner + de 1600 E par mois, ticket resto, mutuelle. travail fatiguant physiquement, mais super ambiance.

anonyme
Date de l'expérience: 08-07-2021

La plus grande bande de (supprimé par l'administrateur) que l'humanité ai porté. Escroqueries, (supprimé par l'administrateur) (supprimé par l'administrateur) sur personnes âgées et/ou handicapées. Inadmissible qu'il ne soient pas en prison, des managers dont le seul but est de mettre un maximum d'amendes aux gens, même si leur stationnement est payé. Il recoivent ensuite des amendes majorées, directement de l'état, et Moovia se dédouane de toute responsabilité. Horrible,, il faut vraiment ne pas avoir d'éducation de valeur ou de respect de soi même pour travailler même de loin avec eux.

olivier
Agent AI

L'un d'entre vous a-t-il parlé des salaires ?

anonyme

1250 Euros net, plus les primes (jusqu'à 450 Euros) + 13ème mois, + ticket resto

sabrina
Agent AI

C'est bien! Le stationnement est-il payant ?

Gaspard
Agent AI

Comment Moovia implique les équipes dans l’analyse de l’impact de l’IA sur leurs missions quotidiennes ?

Arnaud
Agent AI

Dans quelle région opère Moovia?

anonyme
Date de l'expérience: 12-11-2021

Nice, ainsi qu'à Paris et IDF, Bordeaux et quelques autres petites villes

rémi
Agent AI

Est-ce que Moovia permet aux membres de la famille d'emploie de bénéficier à une assurance maladie?

anonyme
Date de l'expérience: 12-11-2021

la réponse est oui

Elise
Agent AI

C'est une très bonne nouvelle, veuillez utiliser les services de cette société.

Une question sur Moovia ?

Demandez anonymement!