Avis Parangon Patrimoine
bonne accueil et très compétent professionnel pour donner une solution qui marche
Bonjour agréable d'être bien accueilli merci pour le café bonne journée
très bon contact avec ma conseillère
le suivi se poursuit dans la durée
je suis très satisfaite des résultats obtenus
Ce qui ressort particulièrement, c’est leur professionnalisme et la qualité du service. Les équipes sont sérieuses, réactives et capables de s’adapter aux demandes spécifiques. On sent une vraie maîtrise des process et une volonté d’offrir un travail propre, rigoureux et conforme aux attentes.
L’entreprise, à taille humaine, permet un contact direct et une communication simple, ce qui facilite les projets et renforce la confiance. Leur savoir-faire est un vrai atout pour les clients.
Très bon accueil, prise en charge rapide et efficace . Dialogue et écoute . Très bons conseils
Entreprise sérieuse et à l’écoute. Je vous remercie pour votre professionnalisme !
Très bonne équipe, direction à l'écoute et missions variées
super expérience avec Parangon pendant quelques années, je regrette d'avoir du arrêté pour mon déménagement
l'ambiance était bienveillante et tout le monde s'entraidait comme nulle part ailleurs
si c'était à refaire je signe tout de suite
vraiment super ils ont des solutions pour tous et pas des frais absolus comme les assureurs qui se gave
si tu veux décider pour ton argent, un conseiller va te suivre et s'occuper pour toi de tes placements, toi tu dois juste validé et ils s'occupe de tout
c'est facile et ça peut rapporter plus que des livrets de banque
j'ai eu contact avec le service client, réactive et professionnelle, l'équipe a su répondre à mes demandes répétées et difficiles avec beaucoup de maitrise.
Bon accompagnement et des explications claires. Mon conseiller a pris le temps de répondre à toutes mes questions. Très satisfait.
Avis courtage
Je recommande Parangon Monécourtage pour l’accompagnement dans un projet de crédit immobilier. Une équipe disponible, des explications claires et un suivi régulier du dossier. J’ai particulièrement apprécié la disponibilité de mon conseiller et sa réactivité.
Je suis très satisfait de l’accompagnement de Parangon Patrimoine. Mon conseiller est disponible, réactif et prend le temps de répondre à mes questions. C’est rassurant d’avoir un interlocuteur qui connaît bien mon dossier et avec qui je peux échanger régulièrement.
J’ai fait appel à Parangon Patrimoine pour réfléchir à mes investissements. J’ai particulièrement apprécié la présentation des différentes possibilités et les explications sur les avantages et les risques de chaque solution. Une approche claire qui m’a permis de prendre mes décisions en comprenant mieux les enjeux.
Je suis accompagné par Parangon depuis plusieurs années et je suis satisfait du suivi. Les échanges sont réguliers et ma situation est réévaluée en fonction de l’évolution de mes projets. J’apprécie particulièrement cette relation dans la durée et le fait d’avoir toujours le même interlocuteur.
Une très bonne expérience chez Parangon Patrimoine. Une équipe accessible, de l’accompagnement, de la formation et une vraie autonomie dans son organisation. Le côté humain et l’entraide entre conseillers sont de vrais points forts.
Bonjour, je suis madame Chantal RIBEAUCOURT. Je suis un particulier et j'octroie tout type de prêt à savoir :
- Prêt personnel
- Prêt immobilier
- Prêt hypothécaire
- Prêt à la consommation
- Prêt renouvelable
- Regroupement de crédit
- Prêt pour bail
- Prêt sur gage
Peu importe la raison de votre demande de prêt veuillez me contacter et ensemble nous trouverons une solution. Écrivez moi à travers mon adresse e-mail ci-dessous :
ribeaucourtchantal@gmail.com
skarlett.fr est beaucoup plus sure pour avoir une aide financière garantie par contrat
Bien le bonjour
La cicciolina a toujours une paille au uk….
merci à Parangon et Skarlett pour mon crédit
et au conseiller qui ne ma pas recruté mais m'a aider à m'en sortir
« Effet secondaire immédiat »« J’ai ouvert un PER (Plan d’Épargne Retraite) vendredi dernier sur les conseils de mon conseiller. Le lendemain matin en me réveillant, j’avais des cheveux blancs, des douleurs aux genoux et une envie soudaine de regarder Questions pour un Champion en mangeant de la soupe. Je n'ai que 28 ans. Ce produit financier vieillit beaucoup trop vite, je demande l'annulation du contrat. »
acheter des scpi c'est devenir multipropriétaire d'une portion (minuscule) d'une multitude de locaux et de bureaux
je kiffe d'imaginer que je possède un millionnière d'un tour de bureaux et d'un entrepôt amazon.
je suis fière
« Le charme de l'ancien sans les inconvénients des murs ! »Mon conseiller m'a dégoté un investissement locatif unique : un "appartement à ciel ouvert conceptuel" en plein centre-ville. En réalité, c’est un terrain vague de 20 m² coincé entre un kebab et un garage, mais le conseiller a insisté sur le fait que l’absence de toit offrait une « luminosité naturelle exceptionnelle à 360° » et zéro frais de ravalement de façade. Mes locataires actuels sont des pigeons et un chat de gouttière, mais ils paient leur loyer en sérénité. Un placement d'avenir !
« J'ai souscrit à une "Assurance-Vie" en pensant que cela me rendrait immortel ou invincible face aux maladies. Hier, je me suis cogné le petit orteil contre le canapé et j'ai eu très mal. De plus, mon médecin me dit que je continue de vieillir normalement. Je ne vois pas l'intérêt de payer tous les mois pour une vie qui reste tout à fait ordinaire et douloureuse. »
Grâce à leur diversification d'actifs, je possède désormais 12 % d'une forêt de bambous au Canada et un demi-brevet de trottinette volante. Je ne sais pas si je suis riche, mais je me sens puissant.
c la fête du slip tout le monde danse
n'oublier pas de manger des chattes pour sauver les souris
En Belgique il y a un proverbe qui dit "sous la drache on s'embrasse"
J'ai trop hâte de voir ce qu'ils font sous la canicule
Un réseau de mandataires condamné à 210 000 euros d’amende avec interdiction d’exercer : les manquements TRACFIN qui coûtent cher
Vous pensez être couvert parce que votre réseau vous a fourni une cartographie des risques et un module e-learning TRACFIN ? Les dernières décisions de la Commission nationale des sanctions démontrent exactement l’inverse. Dans cet article particulièrement documenté, Maître Valentin Simonnet analyse une évolution majeure de la conformité immobilière : chaque professionnel est responsable de son propre dispositif, sous peine d’amendes, d’interdictions d’exercer et de sanctions personnelles.
photo : CNS
Votre tête de réseau vous a remis un kit conformité : un PDF baptisé « cartographie des risques », un module e-learning TRACFIN, un modèle de fiche client. Vous l’avez parcouru, signé, archivé. Vous vous croyez couvert. Vous ne l’êtes pas - et trois décisions récentes de la Commission nationale des sanctions (CNS) le disent sans détour, à chaque étage de la distribution immobilière.
L’enjeu n’est pas théorique. La CNS peut prononcer jusqu’à cinq millions d’euros d’amende, une interdiction d’exercer pouvant aller jusqu’à cinq ans, le retrait de la carte professionnelle — et ces sanctions frappent l’indépendant à titre personnel, le dirigeant, et jusqu’à la société holding qui contrôle le réseau. Dans une décision du 27 mai 2026, la CNS a réparti 210 000 euros d’amende sur quatre têtes pour un seul réseau de mandataires, assortis de quatre interdictions d’exercer de six mois.
Le malentendu tient en une phrase : un document de réseau n’est pas un dispositif individuel. Chaque intermédiaire immobilier est assujetti pour son propre compte. Et la CNS sanctionne précisément ceux qui ont cru que la conformité se déléguait vers le haut.
Cet article fait le tour de ce que TRACFIN impose réellement à un professionnel de l’immobilier — agence, réseau de mandataires, franchise ou agent commercial : la cartographie des risques, la vigilance sur le client, la déclaration de soupçon, le gel des avoirs, la formation. Puis ce que la DGCCRF vient contrôler, les sanctions encourues devant la CNS, et la façon de s’en prémunir en amont comme de se défendre en aval.
Dans l’immobilier, l’assujettissement TRACFIN est personnel
Le 8° de l’article L. 561-2 du code monétaire et financier soumet les intermédiaires immobiliers de la loi Hoguet aux obligations de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du (supprimé par l'administrateur) (LCB-FT). Le texte ne vise pas « les réseaux » : il vise les personnes qui exercent l’activité. Le titulaire de la carte professionnelle, certes — mais aussi l’agent commercial mandataire qui négocie pour le compte d’un réseau, et le franchisé qui détient sa propre carte.
L’agent commercial est un mandataire indépendant : il agit au nom et pour le compte de son mandant, mais à titre de profession indépendante. Cette indépendance, qui fait l’intérêt du statut d’agent commercial, a un revers en matière TRACFIN : l’obligation pèse sur lui personnellement. Dans la décision du 22 avril 2026 (CNS, n° 2023-63), la CNS l’a souligné en relevant que le contrat de mandat lui-même rappelait que « le Mandataire est ainsi personnellement soumis aux obligations du dispositif LCB/FT ». L’agent ne pouvait pas se retrancher derrière son réseau : son assujettissement était écrit noir sur blanc dans son contrat.
Le fait que l’attestation de collaborateur porte la mention « ne peut recevoir de fonds » ne change rien. La vigilance LCB-FT s’exerce au point de contact avec le client - l’identification, la connaissance de l’origine des fonds, l’examen des opérations. C’est l’agent qui rencontre le vendeur et l’acquéreur. La loi place donc l’obligation là où se trouve la relation d’affaires.
Un point reste discuté. Les lignes directrices conjointes de la DGCCRF et de TRACFIN sur la LCB-FT dans l’immobilier précisent que l’assujettissement de l’agent commercial doit s’apprécier « en tenant compte du degré de délégation »
Selon la FNAIM, la rechute guette le marché immobilier
Alors que 2025 avait marqué le retour de la croissance sur le marché immobilier, le premier semestre 2026 laisse planer le doute sur la solidité de cette reprise. Entre tensions géopolitiques, retour de l’inflation et remontée des taux, la FNAIM dresse un constat préoccupant. Son président, Loïc Cantin, évoque même un marché « convalescent au bord de la rechute ». Décryptage.
photo : marché-immobilier-fnaim
Le scénario d’un redémarrage durable du marché immobilier semble s’éloigner. Réunie le 17 juin à l’occasion de sa conférence de presse semestrielle, la FNAIM a présenté un bilan en demi-teinte de l’activité immobilière en France. Après une année 2025 marquée par un rebond significatif des transactions, les premiers mois de 2026 révèlent un essoufflement brutal de la dynamique.
« Nous assistons à un véritable coup d’arrêt. Le marché avait retrouvé des couleurs grâce à la détente du crédit et au retour progressif des acquéreurs. Mais les incertitudes économiques, internationales et politiques sont venues casser cette dynamique », analyse Loïc Cantin, président de la FNAIM.
Une reprise stoppée net en quelques semaines
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Après avoir culminé à 958 000 transactions à la fin février, le marché immobilier a perdu 17 000 ventes en seulement 2 mois. Désormais, la fédération table sur un volume compris entre 900 000 et 920 000 transactions à la fin de l’année, soit une baisse d’environ 5 % par rapport à 2025.
Pour Loïc Cantin, cette dégradation rapide est directement liée à l’instabilité internationale et notamment aux tensions au Moyen-Orient. Toutefois, le président de la FNAIM refuse de parler de nouvelle crise immobilière. « Ce n’est pas une récession. C’est un recul momentané du marché, nous l’espérons. Mais la dynamique retrouvée en 2025 est aujourd’hui clairement contrariée », explique-t-il.
Des prix qui résistent en apparence
Si les volumes ralentissent, les prix immobiliers semblent pour l’instant relativement stables. A l’échelle nationale, ils affichent une légère baisse de seulement 0,1 % sur 1 an. Les appartements progressent même de 1,8 %, tandis que les maisons reculent de 1,6 %.
Mais selon la FNAIM, cette lecture mérite d’être nuancée. « Quand on tient compte de l’inflation, la réalité est différente. Un prix stable dans un contexte d’inflation à 2,4 %, c’est en réalité une baisse de pouvoir d’achat immobilier », souligne Loïc Cantin.
Une correction qui traduit un changement profond du marché immobilier. « Autrefois, l’évolution des prix de l’immobilier était décorrélée de l’inflation. Aujourd’hui, ce n’est plus vrai. L’inflation a rejoint l’indice des prix des logements et tend même à le dépasser », précise-le président de la FNAIM.
Crédit immobilier : le retour des inquiétudes
L’autre sujet d’inquiétude concerne le financement. Après plusieurs mois de détente, les taux repartent à la hausse sous l’effet des décisions de la Banque centrale européenne. Les taux moyens sont passés de 3,05 % à 3,25 % en un an et pourraient atteindre 3,50 % dans les prochains mois, voire 3,80 % d’ici la fin de l’année selon les projections de la FNAIM.
Conséquence directe : la capacité d’emprunt des ménages se dégrade à nouveau. « Quand l’argent coûte plus cher, on emprunte moins à revenu égal. Même avec des prix stables, le pouvoir d’achat immobilier recule », rappelle Loïc Cantin.
Cette situation renforce également les inégalités d’accès à la propriété. Les ménages les plus modestes sont les premiers touchés par la remontée des taux et par les contraintes imposées par le Haut Conseil de stabilité financière. « Nous assistons à une véritable paupérisation de l’accession à la propriété. Les classes moyennes et les ménages modestes sont progressivement exclus du marché », souligne-t-il.
De la crise immobilière à la crise du logement
Au-delà des seuls indicateurs de marché, la FNAIM estime que les difficultés actuelles révèlent un problème beaucoup plus profond. « Nous ne sommes plus en présence d’une crise de l’immobilier mais bien d‘une crise du logement », affirme Loïc Cantin.
Le recul du taux de propriétaires, la chute de l’investissement locatif et la raréfaction de l’offre locative alimentent, selon lui, une crise qui touche désormais directement les ménages. Les jeunes sont particulièrement concernés.
panique à la lingerie le string léopard à dévoré le slip kangourou ;-) ;-) ;-)
vous devinez ?
ta déviné c'est qui léopard et kangourou ?
« Haha, le string léopard est un vrai prédateur, il n’a pas fait de quartier face au slip kangourou ! La lingerie sauvage, c’est tout un art ;-) ;-) ;-) »
« Haha, effectivement, le string léopard ne fait pas dans la dentelle, il rugit de style et chasse sans pitié le slip kangourou ! La lingerie sauvage, c’est l’art de dompter la jungle du dressing avec audace et panache ;-) ;-) ;-) »
C'est pas fou. Il y a un turn over de malade, on t'apprends à vendre des produits (que personne ne sais expliquer) blindés de frais et très peu intéressant.
Ces franchises recrutent à tour de bras , tout type de profil sans réelle sélection, pour les utiliser et les inciter à essorer leurs proches et famille en premier lieux. Et lorsque le cercle familiale est essoré, le revenu s'effondre et tu arrêtes l'activité.
C'est pas grave pour eux car c'est gagnant quoi qu'il arrive (car payé uniquement aux commissions).
se remettent pas en question, le monde change mais le modèle reste le même; complètement dépassée par les autres
Bref à fuire.
Extrêmement déçu par Parangon Patrimoine. J’ai fait confiance à leurs conseils et projections financières pour acheter un bien. La réalité est malheureusement bien différente : le reste à charge est bien plus élevé que prévu, et Parangon ne donne aucune explication (et plus aucune nouvelle) sur les écarts importants entre leurs promesses et la réalité.
Un consensus clair émerge sur les tactiques de manipulation psychologique employées par ces structures. Des membres décrivent ces entreprises comme ayant des caractéristiques sectaires, où les individus sont « lavés du cerveau » par des promesses de liberté financière et où l'échec est imputé à leur propre manque d'engagement. Les « shows » grandioses et les témoignages de « millionnaires » sont vus comme des moyens de vendre du rêve et d'attirer des personnes vulnérables. partage une anecdote personnelle illustrant la détresse financière et les comportements frauduleux de certains « top-leaders » du MLM, renforçant l'idée que ces systèmes exploitent les relations personnelles pour le profit.
Toute une vie d’économies réduite à néant à cause de conseils d’investissement inadaptés dans un dispositif Pinel, avec en plus une estimation du bien neuf largement surévaluée.
Malgré nos nombreuses démarches et relances, nous n’avons obtenu aucune réponse.
Je déconseille vivement : à éviter absolument.
Cabinet découvert grâce à Fred qui m’accompagne dans mes futurs projets
J’ai pu passer au cabinet pour un rendez-vous ils sont tous adorables ☺️ chaleureux et accueillant ! Un petit plus pour FRED que je recommande fortement merci encore
Une commerciale avec des méthodes à la Vogica, un appartement vendu 30% au dessus du marché, un accompagnement inexistant malgré les promesses faites, une perte financière mensuelle conséquente et qui deviendra colossale à la revente… bref, FUIYEZ!!!
Pendant plusieurs années, les arnaqueurs les avaient ensuite mis en confiance en leur demandant régulièrement des nouvelles. Une technique qualifiée de « câlinothérapie » . Profitant de cela, ils leur avaient ensuite progressivement demandé de nouveaux versements.
Si votre conseiller vous dit que vous payez "1% de frais de gestion", il oublie de mentionner les 5 autres couches.
Sur une assurance-vie française classique, voici ce que vous payez réellement chaque année :
▪ Frais de gestion du contrat (0,6% à 1%)
▪ Frais de gestion des unités de compte (1,5% à 2,5%)
▪ Rétrocessions cachées versées par les sociétés de gestion à votre conseiller (jusqu'à 1%)
▪ Frais d'arbitrage à chaque mouvement
▪ Frais d'entrée sur certains supports
▪ Spread sur les produits maison
Total réel : souvent plus de 3% par an. Sur 250 000 € placés pendant 15 ans, c'est plus de 130 000 € de frais cumulés quasiment toute la performance de vos placements