Parangon Patrimoine

Évaluation 2.9/5

Avis Parangon Patrimoine

6 abonnés
2.9

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de Parangon Patrimoine ?

Payen J.
Date de l'expérience: 2014-06-06

10 ans que je suis conseillée par Arnaud L() et vraiment ça a changé mes perspectives.
de petit épargnant sans connaissances financières et sans soutien j'ai appris et compris quelques principes qui changent la vie et apportent de la sérénité.
le premier c'est que comme pour tous les autres sujets, il vaut mieux laisser un professionnel s'en occuper et avoir des conseils et un regard extérieur bienveillant et informé.
Merci pour le temps que vous me consacrez.

létudiante
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-06-14

si vous cherchez une alternance vous n’êtes pas au bon endroit.
si vous cherchez à perdre de l’argent vous êtes au bon endroit.
si vous cherchez à perdre votre temps vous êtes au bon endroit.

Lisbon
Date de l'expérience: 2022-09-17

pourquoi faire semblant de proposer un emploi alors que vous vendez une formation pour ensuite pouvoir se lancer dans un métier ?
pourquoi ne pas dire le coût de votre formation dès le départ ?
c'est inqualifiable d'afficher une formation "offerte" et un concept clé en main et ensuite de dire ça coute 2500 euros pour le marketing

Jean Rivière
Date de l'expérience: 2024-04-16

Non, je ne suis pas encore conseiller chez eux, j'ai juste fais 2 entretiens avec un recruteur en vu d'une reconversion et j'ai également pu parler à un de leur conseiller.

Teddy

Ah d'accord du coup vous pensez que ça promet pour vous?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1331 visiteurs uniques

Yann
Date de l'expérience: 2019-05-24

méthode commerciale trop agressive vis à vis de la clientèle on signe au deuxième rdv et on tourne autour du pot en invoquant la réservation d’un support mais au final malgré le barratin commercial il faut signer : produits trop limités on trouve bien mieux ailleurs

Julien Petit
Date de l'expérience: 2024-01-27

N’importe quoi, j’ai toujours eu 3 rdv pour la proposition de solutions et jamais ressenti une quelconque pression de mon conseiller.

QUICK
Date de l'expérience: 2023-11-01

bonjour @Julien Petit,
vous etes donc client depuis longtemps ? dites nous en plus sur votre ancienneté avec eux, ca peut rassurer certain qui s'interroge et vous avez peut etre une relation differente avec votre conseiller.
un rendez vous pour l'audit (on papote), un la semaine suivante pour signer un contrat de réservation pour pas rater une opportunité, c'est comme ça que notre commercial pratique.

Steph35
Date de l'expérience: 2022-11-04

Nous cherchions un service qui nous accompagne dans toutes les démarches Parangon Patrimoine y répond parfaitement.
Réponses adaptées, efficacité, réactivité ,transparence. Nous recommandons !

Steph35

@Valérie, si vous les contactez ils vous donneront un conseiller proche de chez vous.

Valérie

D'accord, je comprends. Merci encore pour vos renseignements

Claire14
Date de l'expérience: 2022-11-03

L’entreprise met tout en œuvre pour rendre le meilleur service aux clients. Conseil personnalisé, écoute importante et échanges réguliers pour avancé ensemble

Claire14
Date de l'expérience: 2024-01-11

le plus logique est de regarder des avis sur des sites ou ils sont certifiés et ou on doit se connecter pour laisser dans commentaires. l'anonymat permet toutes les dérives.

Mauricette

Bonjour, est-ce que c'est une entreprise qui guide dans les choix de placements financiers pour une meilleure gestion des possibilités d'épargnes?

Mbappé10
Date de l'expérience: 2023-08-17

j'ai confiance en mon conseiller qui me suit depuis déjà 5 ans

Patoche
Date de l'expérience: 2023-09-11

merci pour vos conseils avisés qui me permettent d'y voir plus clair dans mes placements et mes impots.
on se revoit bientôt pour la nouvelle déclaration

Christophe C.
Date de l'expérience: 2021-04-28

je suis très satisfait de leur service mon conseil appelez les et faites vous votre idée sur leur métier sur votre conseiller et quand vous vous sentez en confiance allez y foncez.

Max
Employé
Date de l'expérience: 2022-12-25

C'est passionnant d'aider les autres à mieux préparer leur avenir et mieux gérer leurs finances et leurs impôts.
on peut apporter à chacun la solution qui est la plus perspicace et cela renouvelle l'intérêt du métier que l'on pratique avec vigueur.

comment vous les aider ? c'est quoi votre métier ?

Ginette Bensousan
Date de l'expérience: 2022-05-03

L’équipe de Parangon Patrimoine a dépassé mes attentes. Services rapides, professionnels et avec un vrai souci du détail.

bonjour Ginette, depuis combien de temps connaissez vous cette entreprise ? comment être sûr de ne pas se faire avoir et d'être bien conseillé

Olivier G.
Date de l'expérience: 2022-03-01

Nous sommes très satisfaits des conseils apportés pour gestion de notre patrimoine sur la base de nos besoins et de notre budget

qu'est ce qui vous a convaincu de faire confiance à cette entretien @Olivier G. ?

Olivier G.
Date de l'expérience: 2021-02-09

l'ancienneté de l'entreprise, le contact facile avec notre conseil, l'intérêt que l'on nous porte
on ne parle pas de vente classique, rapide et brutale mais bien d'un échange à long cours pour avoir les meilleures solutions pour améliorer notre avenir

clément a.
Date de l'expérience: 2024-04-01

annonce 10% de rendement sur les placements financiers en vrai c'est beaucoup moins

BIG OUDEN
Date de l'expérience: 2023-12-06

les conseillers sont de simples vendeurs qui n'ont aucune qualification juste une formation pour apprendre une méthode qu'ils récitent comme un poëme.
ils n'ont aucun conseil à donner à part de signer leur proposition qu'ils ne savent pas expliquer.
j'ai préféré un conseiller qui a des formations diplomantes dans une vraie école prodemial school c'est un peu plus solide et sérieux de mon point de vue.
les explications sont claires et nettes avec lui, on sent qu'il maitrise la situation et les règles fiscales, législatives et autres

laguiche
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-04

pourquoi vous proposez des rendez vous et vous êtes absent et sans nouvelle pas la peine de mettre des offres sur tous les sites de la terre si c'est pour pas répondre et pas considérer les candidats c vraiment une mauvaise publicité pour votre entreprise de ne pas respecté votre parole

laguiche
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-04

pourquoi vous proposez des rendez vous et vous êtes absent et sans nouvelle

Les esthéticiennes ont-elles des heures flexibles chez Parangon Patrimoine ?

Jumbo
Date de l'expérience: 2023-11-28

oui les horaires sont libres

Date de l'expérience: 2024-02-05

Bien vu !

luc
Date de l'expérience: 2023-11-02

Se permet de fixer des rdv sur google meet (auquel ils sont absents) sans aucune présentation ni aucun lien d'Eve ou Adam. De sacrés enfumeurs manifestement après quelques recherches.

- Papa, pourquoi vous avez appelé mon frère Léon ?
- Parce Maman adore Noël et que Léon, c’est l’anagramme de Noël.
- Merci Papa.
- De rien, Luc.

vous avez eu Eve ou Adam finalement comme conseiller ?
quand avez vous pensé ?
merci de vos retours d'information

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-08-22

J'ai approché Global conseil dans le cadre de défiscalisation. Il m'ont assuré pouvoir déficalisé pendant 9 ans et ensuite ils se chargeraient de m'accompagné sur la revente de ce bien. Ce bien m'a couté environ 190 000 €. Aujourd'hui l'agence en charge de la gestion l'évalue net vendeur à 125 000€. je contacte global conseil pour revendre ce bien mais il signale en gros que ce n'est pas leur problème et par leur rôle.

MOBIUS Fianance & Patrimoine

Bonjour,
je trouve cela effectivement déplorable et très néfaste pour notre profession. Dirigeant d'un petit cabinet en province, nous sommes souvent mis en concurrence avec en face de nous des sociétés très présentes sur le web et/ou dans les médias à coup de publicité en tout genre et actions marketing très alléchantes. Certains de ces conseillers qui ne sont en réalité que des démarcheurs et chasseurs de commissions font croire aux clients que les investissements seront très rentables et que ce sont des affaires en or à ne pas rater. Alors, certains clients qui préfèrent les grandes structures se sentent rassurés. Mais il faut bien se dire que des "bonnes affaires", il en existe tous les jours mais lorsque l'on fait une mauvaise affaire cela peut durer des années. Un bon investissement doit toujours se faire dans un état d'esprit de sérénité. De plus, lorsque l'on vous présente une simulation d'un investissement immobilier , la loi nous impose de vous présenter un scénario pessimiste , médian et favorable en terme de rentabilité à la revente. Par exemple, si votre conseiller simule l'évolution du prix de votre investissement avec une évolution de 10% par an dans les prochaines années, il doit ( au regard de la loi) vous présenter également une simulation plus pessimiste avec une moins value de -10% par an afin que vous puissiez vous rendre compte de l'impact en cas de retournement du marché. Un "bon" conseiller vous fera une simulation avec 0 euro de plus value à terme car l'opération est suffisamment rentable avec un petit effort d'épargne si le prix est convenable en rapport au marché local et en rapport du nombre de m² de votre investissement.
Alors fuyez, fuyez lorsque vous rencontrez un conseiller un peu trop pressant.
Vous recherchez un conseil, un accompagnement sur le long terme?
MÔBIUS Finance & Patrimoine est à votre écoute
contact.mobius@orange.fr

Date de l'expérience: 2023-09-18

Merci au moins vous semblez honnête dans votre approche et vos conseils

Thierry
Date de l'expérience: 2023-08-01

@ MOBIUS Fianance & Patrimoine nous on a une "projection" avec 2% l'an alors si je comprends bien ça n'est pas très qualifié comme projection surtout quand on entend que l'immobilier perd énormément au jour d'aujourd'hui

Georgio

Global Conseil n’existe plus depuis des années, quelle supercherie de divulguer de fausses informations pour soudoyer les entreprises. Honte à vous

Date de l'expérience: 2024-02-28

il suffit de chercher global conseil, conseil invest à deauville pour voir que c'était votre nom il y a dix années.
j'ai signé des documents conseil invest mais j'ai eu depuis vos courriers pour me dire que je suis devenue une cliente de PARANGON PATRIMOINE qui assure donc les engagements pris précédement dont l'aide à la revente des biens d'immobliers

Starlight
Date de l'expérience: 2023-08-29

une etoile c'est deja trop... pas de reponses aux mails ni au sms sauf si on relance et avec ca toujours une excuse bidon a fuir

L'employeur Parangon Patrimoine a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi Parangon Patrimoine est-elle si mal notée par les employés et les clients ?Avis sur Parangon Patrimoine - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2023-09-13

parce qu'ils se moquent des clients et employés d'après les commentaires ?

Laziza
Date de l'expérience: 2023-08-22

retour de manivelle ?

benoit
Date de l'expérience: 2023-06-23

Des promesses pour réduire ses impôts, des promesses de remboursement, mêmes des promesses de visite de bien...chacune de nos rencontre avec le personnel de ce groupe a été un sketch.
Bref, en plus de ne pas avoir réduit mes impôts, jai perdu de l'argent.

MOBIUS Fianance & Patrimoine

Bonjour,
Alors fuyez, fuyez lorsque vous rencontrez un conseiller un peu trop pressant.
Vous recherchez un conseil, un accompagnement sur le long terme?
MÔBIUS Finance & Patrimoine est à votre écoute
contact.mobius@orange.fr

LucieB
Date de l'expérience: 2023-02-08

Nous avons souhaité acheter un bien en défiscalisation et avons fait appel au groupe Parangon. Au départ, le commercial est très présent, vient chaque semaine pour nous vanter les avantages qu’il propose, puis une fois la signature réalisée, est bizarrement beaucoup moins présent, ne tient pas ses promesses et prétexte à chaque date de rdv, un rhume, un événement familial…
Nous n’aurons que très peu de contact sauf au moment du versement des fonds pour que lui même puisse toucher sa prime!
Les pratiques ne sont absolument pas commerciales et si demain, je devais de nouveau procéder à un achat où conseiller à mes amis, je ne conseillerai pas le groupe Parangon.
En bref magie et désillusion… passez votre chemin!

Chiara de Forny
Date de l'expérience: 2024-03-23

Nous ne devons pas parler de la même société, j’ai toujours eu des conseils avisés et un accompagnement sérieux, un conseiller qui prend le temps, plusieurs rdv et une présentation de différentes solutions.
Tout est transparent, je recommande Parangon

LucieB
Date de l'expérience: 2023-12-06

ben nous notre "conseiller' nous a dit qu'il présente systématiquement une seule solution, c'est ça ou rien, on a pas notre mot à dire !

bibi
Date de l'expérience: 2012-07-12

il est impossible de revendre leurs appartements à Le Havre.
appartement payé trop cher à l'époque et pas d'évolution des prix comme indiqué au moment de la vente.
il faut déduire tous les frais payés à Parangon (avant ça s'appelait Global Conseils), à la banque, au notaire au moment de l'achat.
on nous a vendu une évolution de plus de 10% du bien immobilier alors qu'on nous l'estime à -40% aujourd'hui ce qui ne permet pas de solder le crédit encore en cours.
nous sommes donc coincés car il faudrait payer le complément pour revendre et donc perdre de l'argent sur un investissement dans lequel nous avons mis nos économies pendant plus de 10 ans.
belle opération commerciale mais aucun résultat pour nous.
les autres propriétaires sont dans le même cas, ils ne peuvent revendre sans perdre de l'argent.
la projection de valeur faite lors de la vente n'est pas contractuelle (c'est écrit en petit) et on nous dit maintenant qu'il fallait s'y attendre et ne pas s'engager si on n'était pas capable de comprendre le risque pris.
on ne sait pas comment se sortir de la situation et on envisage une action de groupe avec les copropriétaires de la résidence.

Date de l'expérience: 2023-02-23

Parangon qu'elle très mauvaise rencontre Cela nous a coûte 2000 euros en avocat.... Le conseiller (supprimé par l'administrateur) nous a menti sur l emplacement du bien ( du centre de Caen on se retrouve dans un bled à cote future zup) heureusement que l on s est déplacé pour voir. Lui avec toutes ses belles paroles à endormir les gens mais le hic il n est pas tombé sur les bons. C est sur que ce cher mr peux rouler en porche en maserrati à faire son beau et à manipuler les gens avec un certain forcing à la signature et quand on pose trop de questions et que l on réfléchi à signer il perd de sa superbe. En clair mensonge. Manipulation. Conseil très cher(2500e) sans prevenir les clients du montant. De plus conseils de très mauvaise qualité. prends ses clients pour des idiots Honteux entreprise a fuir.......

Monique Perez
Date de l'expérience: 2024-02-15

J’ai fait plusieurs placements avec Parangon et je n’ai jamais eu de problèmes. Toujours des investissements sur plans, avec des garanties solides et de bons retours sur investissement…

Date de l'expérience: 2023-10-13

sur plan donc toujours des solutions immobilier
vous ne pouvez pas savoir pour le retour sur investissement tant que vous n'avez pas cherché à revendre et c'est là la surprise

Date de l'expérience: 2023-02-23

Ce n’est pas l’éthique de l’entreprise

John
Date de l'expérience: 2024-03-11

peut être mais laisser faire c'est cautionner ces actes

Date de l'expérience: 2023-07-05

se moque du monde
beau discours on va s'occuper de vous vous apporter des solutions adaptées et au final te refourge un appartement très cher dans une ville moyenne et un crédit sur 20 ans.
et comme c'est une offre incroyable et rare tu dois signer de suite vite avant de réfléchir.
ton "conseiller" est commissionné donc il y a intérêt à ce que ca signe pour qu'il puisse mettre du coco dans sa belle voiture de sport.
pathétique

Ahmed

Je suis vraiment désolé pour vous. Et si vous ne signez pas au final est ce que cela vous est déduit ?

Georges Baumont

Les solutions ont toujours été claires et précises, en toute transparence. Vous ne devez pas parler de la même société. Parangon Patrimoine m’a toujours conseillé en toute transparence, il prennent le temps de faire les choses bien, pas de surprises 🤷🏻‍♂️

Date de l'expérience: 2024-03-11

en toute transparence ?
sérieusement, vous devez travailler chez eux pour dire cela.
la surprise c'est le résultat décevant des placements par exemple, moins bon qu'un livret A ...

Ahmed

Je vois, à votre connaissance est-ce que d'autres clients ont vécu la même situation ou une expérience similaire?

Date de l'expérience: 2024-04-01

suffit de lire les commentaires pour le vérifier

Ahmed

Au vu de ce que je rencontre les avis sont divergent cela porte à confusion d'où ma question.

Date de l'expérience: 2023-08-18

se **du monde
pathétique

Gaelle

Bonjour, @NIDOUILLE je suis navré . je voudrais savoir si les appartements que la société vous propose sont grand et confortable?
Merci.

L'entreprise Parangon Patrimoine recrute à nouveau pour le poste de Commercial.

En Parangon Patrimoine ils ont actuellement besoin de Spécialiste En Crédit H/F.

Que voulez-vous savoir sur Parangon Patrimoine ?

Parangon Patrimoine Questions fréquentes