PASSION FLAMME

Bourgoin-Jallieu
SIREN: 514770197 SIRET: 51477019700010 Téléphone: +33 4 12 04 25 25

Avis PASSION FLAMME

Le salaire moyen dans l'entreprise PASSION FLAMME est de combien ?

Que voulez-vous savoir sur PASSION FLAMME ?

Dan
Date de l'expérience: 2022-05-05

Expérience déplorable. SAV inexistant ! Facture de 5 000€ ce qui n est pas rien ! Poignée cassée après un mois d utilisation et depuis 6 mois pas de nouvelles de celle ci pourtant sous garantie…

Murielle

@Dan quel articles avez vous pris chez PASSION FLAMME? Vous êtes vous rendu dans leur locaux pour la réparation de l'article?

Date de l'expérience: 2022-05-03

Poêle
Malgré la mise en garde de (supprimé par l'administrateur)de la société passion flamme de porter plainte contre moi si je postais un avis défavorable sur sa société dans son mail du 17 février 2022 je viens quand même partager avec vous une très mauvaise expérience qui a commencé début novembre 2021.
En juillet je commande un poêle xtra cloud austroflam avec l’installation pour un montant de 4990 euros.
Début novembre les poseurs me le livrent et l’installent sans terminer le travail, pas de (supprimé par l'administrateur) de finition sur la réduction et pas de prise d’air qui est obligatoire pour ce type de poêle .
Le commercial passe pour constater le mauvais travail.
Il constate également que pour ouvrir la porte du foyer il faut taper fortement sur la poignée.
De plus le poêle chauffe très peu et consomme énormément de bois , aucune restitution chaleur.
Le 3 décembre le commercial et le directeur technique remettent en ordre l’installation en m’affirmant que maintenant le poêle va fonctionner en restituant la chaleur pendant 12 heures comme le stipule la notice du fabricant…. Hélas non , j’installe même un radiateur soufflant électrique pour remonter la température le matin au lever.
Le 14 décembre 2021 je préviens par mail que la poignée réglée quelques jours plus tôt est de nouveau dure et qu’il faut de nouveau taper dessus . Je signale également qu’une des pierres du foyer est déjà fendue suite à des flambées trop importantes pourtant conseillées par le directeur technique de passion flamme.
On me prévient par mail qu’une poignée est commandée et également la pierre a changer
Le 24 décembre la poignée s est totalement bloquée, plus d ouverture possible. Nous avons passé un réveillon glacial !!!
Je me suis débrouillé par moi même pour tenter de régler cette poignée défectueuse. Aucune aide de passion flamme, pas même un appel d excuse…
Après plusieurs appels et plusieurs mails en 15 jours, une surconsommation de bois et les problèmes pour ouvrir la porte du poêle j’obtiens un rendez vous avec le directeur de l’entreprise, le commercial et le directeur technique le 7 janvier.
De nouveau on surcharge le poêle qui tous tirages ouverts chauffe , ils me laissent un thermomètre à infra rouge pour que moi qui ne suis pas chauffagistes et surtout qui ai payé 5000 euros pour un service je fasse des relevés toutes les heures pendant 6h temps d’accumulation de la chaleur en prenant le soin de noter les températures intérieures et extérieures et aussi le poids de bois brûlé puis ensuite toutes les heures le temps de restitution de la chaleur par les accumulateurs . Les résultats sont bien en dessous des valeurs du constructeur.
Après 3 jours de relevés j’envoie les résultats à passion flamme avec sur mon mail du 10 janvier une suggestion à monsieur Duranton , n’y aurait il pas un effet venturi ? On me répond que les valeurs relevées vont être envoyé à austroflam .
Après plusieurs jours d’attente le résultat tombe , le poêle fonctionne c est moi qui ne sait pas l’utiliser. Mais pas de réponse sur l’effet venturi , aucunes nouvelles des pièces détériorées du poêle ….
Le 13 janvier suite à une nouvelle demande de monsieur Duranton au téléphone j envois un nouveau mail avec un autre relevé des températures ( toujours personne de la société passion flamme qui ne se déplace) où je précise que se sera le dernier et je fais part de mon inquiétude face à ma surconsommation de bois , je n’ai jamais brûlé autant de bois pour avoir froid . Nous avons même installé un (supprimé par l'administrateur) électrique pour la nuit . Je rappelle également que suite à nos relevés personne ne fait de retour et qu’aucunes propositions ou solutions n’est envisagées ou suggérées !!!!
Et toujours aucun retour sur les pièces endommagées. Il faut taper de plus en plus fort sur la poignée !!!
Le 16 janvier après une dernière tentative,un dernier relevé et une surconsommation de bois pour monter le poêle en température et une restitution désastreuse …. Où passe donc la chaleur En fin de journée je démonte le poêle, le remise au (supprimé par l'administrateur) et réinstalle l’ancien que j’avais conservé pour une autre utilisation.
5000 euros dépensé pour rien !!!!!
Après plusieurs échanges de mail monsieur Duranton me propose le 7 février le rachat de mon poêle pour 3400 euros qu il justifie par le prix de l’échange des pièces et la remise en état de ce dernier . Je pense que le prix des pièces sera prit en garantie par le fabricant donc aucun tord financier pour l’entreprise. Je refuse et j’attends toujours la remise en état de mon matériel.
Le 17 février nouveau mail de passion flamme qui me fait l’éloge de sa société, qui me retrace l’historique de ses déplacements à mon domicile , qu’il ne comprend pas mon mécontentement, qui me dit que la poignée est commandée mais qu’ils n’ont aucune nouvelle et surtout il n’évoque aucune solution a apporter pour résoudre le problème de la chaleur qui se volatilise.
Le 15 mars je renvois un mail à monsieur Duranton en mettant le technicien d’austroflamm en copie dans lequel je relate que je me suis adressé a 4 autres professionnels en expliquant mon problème de la perte de chaleur . Ces 4 personnes sont unanimes et me confirment qu’il y a bien sur mon installation un effet venturi. La solution aurait été de tuber à diamètre égal la sortie de poêle jusqu’en haut du toit pour l’évacuation de la fumée. Le fait qu’il y ai une réduction avec diference de diamètre entre le poêle et le conduit de cheminée créait une aspiration et tout l’air chaud partait par là cheminée.
Ni le poêle , ni ma façon d’utiliser le poêle n’était en cause , seule l’installation n’était pas bonne, mais passion flamme n a jamais évoqué ce problème.
Suite à ce mail monsieur Duranton m’a proposé le rachat du poêle à 4200 euros .
Je ne peux pas lui revendre car je l’ai vendu en état avec la poignée et la pierre fendue défectueuse pour la somme de 3600 euros et oui à cette date je n’avais toujours pas de nouvelles du service après vente de la société passion flamme.
Aujourd’hui j’ai perdu 1400 euros pour avoir fait confiance à ce professionnel et sa société et ses techniciens.
Voilà ma triste expérience avec la société passion flamme . Je ne recommande donc pas cette société ni pour le professionnalisme et l’assistance, ni le service après vente .

PASSION FLAMME ou CP BOURGOIN JALLIEU (CASH PISCINES) a-t-il un tarif de services plus lisible?

PASSION FLAMME ainsi que CP BOURGOIN JALLIEU (CASH PISCINES) demande une connaissance de l'anglais?

Est-il vrai que PASSION FLAMME s'occupe de commerce de détail de verre plat?

Est-il vrai que PASSION FLAMME s'occupe de commerce de détail de verre plat?

Que pensez-vous, quelle entreprise a plus de responsabilité sociale, PASSION FLAMME ou CONSTRUCTION?

J'ai quelques questions sur le travail au poste de commercial. Un employé à ce poste doit-il avoir plusieurs années d'expérience? quel est le salaire mensuel? dois-je parler bien l'anglais?

Y a-t-il des problèmes d'approvisionnement en désinfectants chez PASSION FLAMME?

J'ai entendu dire que commerce de détail de verre plat est l'un des domaines d'activité de PASSION FLAMME. Quelqu'un peut le confirmer?

Bonjour! Peux-je apprendre anglais? merci

Le travail chez PASSION FLAMME donne la possibilité de faire ce qu'on aime

Une entreprise comme PASSION FLAMME mérite une note et un commentaire. Ajoutez le premier commentaire, lancez une discussion sur cet employeur.

PASSION FLAMME recrute pour le poste Commercial. Voyez si vous répondez aux exigences.

Technicien De Maintenance - ils recrutent actuellement pour ce poste dans PASSION FLAMME.

PASSION FLAMME Questions fréquentes