PREFECTURE DU VAL DE MARNE

Évaluation 1.3/5

Avis PREFECTURE DU VAL DE MARNE

6 abonnés
1.3

Comment prendre RDV pour une première demande de titre de séjour ?

jk2
Date de l'expérience: 2023-04-30

Service Incompétent et gros manque d'humanité, il n'y a pas d'être humains qui travaillent là-bas. Et leur site/répondeur est très mal conçu.
Le pire c'est que ce n'est pas eux qui paye le prix pour leur incompétence mais les gens qui ont besoin de manière désespérée de leur service. Je ne pourrais jamais assez répéter cette description : inhumaine.

MOUSS
Date de l'expérience: 2023-02-13

J'ai déposé une demande de renouvellement de passeport et CNI depuis le 13 février 2023,

La préfecture me répond d'être patient, c'est inadmissible ! 10 MOIS QUE J'ATTEND

Par mail, toujours la même phrase type : Votre dossier est en cours de vérification

DU JAMAIS VU

QUAND AURAIS JE ME PAPIERS

Killian Moudar
Employé
Date de l'expérience: 2023-04-13

Bonjour
Comme madame Mamadou je ne peux que déplorer nos service publique .
Deux personnes pour traiter un nombre incroyable de dossier pour carte d identité ou passeport ou carte de séjour .
Nous sommes bien en 2023 et rien ne va mieux au contraire .....
j attends toujours ma carte d identité déposer de plus de 4 mois et aucune réponse , le tel du service civil est couper , vous ne pouvez plus rentre à la préfecture de Créteil retrancher .... comme un état en guerre
Vive la France et vive la république qu elle grand pays bon courage à tous car il en il faut ..... 1 étoile pour le fun

Sassa
Date de l'expérience: 2023-07-01

Sérieusement il ya que 2 personnes qui travaillent au service pièce d'identité ? !!!!!
Ce n'est pas possible !!! Au standard j'ai eu une dame qui m'a dit il y a des agents qui viennent travailler le samedi pour fluidifier la situation!

Fletcher
Date de l'expérience: 2024-01-03

J'aurais appris de quelqu'un ayant une connaissance qui a travaillé à la préfecture de crête qu'il n'y avait pas assez de salariés. Par contre le peu qui était là, on leur confiait une tonne de tâches à exécuter.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2259 visiteurs uniques

Top
Date de l'expérience: 2024-04-14

Top je recommande vivement

Amal hilal
Date de l'expérience: 2024-01-22

Cela fait 2 mois et 1 semaines que j'attends ma pièce d'identité ! C'est inacceptable en sachant qu'elle est toujours en cours d'instruction est ce normal ?????? Je suis vraiment en colère contre votre fonctionnement attendre attend de temps ce n'est pas normal ! J'ai déposé mon dossier depuis le 16 novembre 2023!!

service dégelasse, mal organisé et manque d'humanité et de gens responsables

Alex
Date de l'expérience: 2023-11-10

La pire préfecture du monde je veux déteste j'ai tout perdu à cause de vous je vous pardonnerais jamais
Des (supprimé par l'administrateur)

Didi Henry
Date de l'expérience: 2023-10-26

Aucun respect pour les visiteurs. Lenteur administrative. Service très nulle.
Je suis resté 4 mois sans suite pour la demande de renouvellement de mon titre de séjour. C'est inadmissible en 2023.
Ils faut tout revoir et mettre le citoyen au cœur des procédures administratives

passeport
Date de l'expérience: 2023-10-04

inadmissibles d'attendre un renouvellement de passeport pour ma fille de 5ans.il nous demande de faire une près demande sur le site ANTS sois disant pour un gain de temps et a la finale on nous prive de notre droit de circuler librement , être pris limite en otage par l'administration 4mois et le dossier et tjs en cours d'instruction par le service instructeur. le pire c'est uniquement sur les enfants ou il y a autant d'attente pour obtenir sons passeport/CNI .Le pire dans tout ça c'est que cette même administration n'est même pas capables de nous donner des information sur le suivie de dossier appart dire c'est long il faut attendre nous traitons pathétique

Sassi
Date de l'expérience: 2023-10-03

La pire préfecture dans le monde je vous jure
Mais je sais pourquoi ils traitent pas les dossiers des gens dans les bons délai.
Parceque la plupart des employés sont nos frères arabe et africains il adore voir leurs frères dans la (supprimé par l'administrateur)

Demande passeport
Date de l'expérience: 2023-08-01

2 mois est rien de nouvelle.Toujours en cours d’instruction , je suis bloqué avec mon bébé , c’est inadmissible trop trop long

Nando
Date de l'expérience: 2020-06-15

La préfecture la plus nulle de toutes les préfectures, elle ne traite pas les dossiers , tous les documents en instructions prennent une éternité. Vous faites honte, cela ressemble à du racisme . Dieu punisse la préfecture de Créteil .

Ras le bol
Date de l'expérience: 2023-05-01

C'est la qu'on se rend compte que l etat en a strictement rien à faire de nous. Aucune considération ! Par contre pour nous taxer tout se fait rapidement
Ca me degoute
4 mois pour faire une pièce d identité c'est honteux

Metoualli
Date de l'expérience: 2023-04-20

Bonjour,
Savez vous comment on peut trouver un rdv à la préfecture ? ça fait 4 mois que mon titre de séjour est prêt et je n'arrive pas à trouver un créneau de rdv depuis 4 mois :(

Citoyendéçudecettelenteur
Date de l'expérience: 2023-05-26

INADMISSIBLE de ne pas répondre au gens pour le renouvèlement de passeport mineur (mes parents sont français, je suis français ainsi que mes enfants).
S'ils sont incapable de gérer les demandes qu'ils le disent rapidement, arrêter ce dédain ou si vous voulez ce mépris.

Encore une fois depuis le mois de mai 2023, notre demande de renouvèlement de passeport mineur est toujours au même stade et même à ce jour 27 juillet 2023 rien à changer.

Hausser un peu votre niveau pour apporter des éléments de réponses.

J’ESPÈRE QU'AU MOINS, ILS AURONT LE TEMPS DE LIRE LES COMMENTAIRES. QUE CELA LES BLESSENT OU PAS.

Citoyendéçudecettelenteur
Date de l'expérience: 2023-05-25

C'est décevant de renouveler des passeports pour mineur dans cette préfecture.
Envoyer des mails ne sert à rien puisqu’il n'y a aucune réponse de leur part.
Depuis le mois de mai 2023 le renouvèlement de passeport pour mes enfants ne sont même pas en cours de productions. A cause de leurs inactivités, nos vacances sur le mois d'aout 2023 seront très réduit vu qu'ils sont incapable de respecter les délais. Cela est décevant de voir qu'ils n'ont rien à foutre de l'impact que cela peut causer.
ATTRIBUER UNE ÉTOILE N'EST PAS DU TOUT MÉRITER....

kin
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-24

En 2023, on doit attendre 4 mois pour un passeport, je trouve ça intolérable !!!!
Passeport déposé le 31/05, toujours aucune nouvelle, en instruction pff voyage prévu le 17 août et toujours rien.
Nous avons tous nos passeports sauf mon fils de 10 ans, alors la préf on fait comment ?

Bonjour
J'ai le même soucis que vous.
Les avez vous reçu ?

J'étais dans le même cas comme cette dame

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-08-07

Bonjour kin,
Si vous partez en Europe, la carte d'identité suffira.
Si vs avez un de vos proches citoyens d'un autre pays autre que la France, renseignez vous auprès des autorités du pays pour faire un passeport d'une autre nationalité en ayant quelqu'un de votre famille dans ce pays pour faire les démarches sur place pour vous.

Marie
Date de l'expérience: 2023-07-03

Je dépose un renouvellement de titre de séjour j'essaie de prendre un rdv pour le récupérer ça 4mois aucune rdv disponible j'ai demandé un renouvellement de récépissé 3fois aucune réponse c'est merdique comme préfecture en tant que étranger

Hiba
Date de l'expérience: 2023-07-16

Je comprends votre point de vue et j’espère que ça se résoudra pour vous !
Est ce que vous pourriez me dire après combien de temps vous avez reçu votre recrépisse et sous quelle statut stp

Sassa
Date de l'expérience: 2023-06-22

Bonjour !! Je ne sais même pas par où commencer. J'ai déposé une demande de pièce d’identité pour mon bébé depuis le 21 avril 2023 a corbeil Essonne, nous sommes au mois de juin et je n'ai toujours rien reçu concernant la pièce de mon enfant . La préfecture est injoignable !!!!!!!!!! Le personnel est exécrable impossible de placer un mot, ils raccroche au nez alors que vous êtes les seuls personnes à donner des renseignements sur les papiers d'identité.
Depuis le 21 avril le dossier est toujours en instructions vous trouvez cela normal ? ??!!! c'est trop trop trop long !!!!!! Ce n'est pas la première fois que vous traitez des demandes de pièces d'identité! Vous n'êtes pas des novices pourtant !!!!!!! De plus pour un bébé né français de parents français pourquoi autant de temps!!!!!!!. Cela ne devrait pas être aussi long! J'ai besoin de la pièce de mon enfant début juillet !!!!!!!!
Vraiment je suis vraiment dégoûté et déçu .préfecture à éviter !!!!!!!

Je vie exactement la même chose

Oli
Date de l'expérience: 2023-05-03

Comment pouvons-nous prendre rendez-vous pour les étudiants

GM
Date de l'expérience: 2023-01-09

Ça fait plus de 8 mois que j'ai effectué une demande de prise de RDV pour un changement de statut d'étudiant à travailleur, jusqu'aujourd'hui je n'ai toujours pas eu de retour de la part de la préfecture de Créteil. J'ai effectué plusieurs relances par voie postale , ainsi que sur ne site de la préfecture toujours rien. Impossible d'échanger avec un agent de la préfecture du service étranger par téléphone. Je pense que le seul moyen d'obtenir ce RDV est de saisir les intenses juridiques, cette situation est inadmissible.

Édouard

C'est vraiment étonnant, ils ne sont pas encore rentré de vacances ?

Ouioioiooioiiilloo

Fatima
Date de l'expérience: 2023-01-06

4 mois d’attente et sans attestation de prolongation ou récépissé.
Je suis à deux doigts de perdre mon contrat d’apprentissage.
J’ai envoyé mille mails et des courriers à la préfecture, comme vous vous en doutez aucun retour, c’est vraiment triste et dommage qu’ils prennent les étrangers comme de la (supprimé par l'administrateur)
Je ne recommande pas !

Une administration silencieuse malgré les diverses tentatives de prise de contact.

Diane
Date de l'expérience: 2022-12-29

Très dommage qu’une entreprise publique ne soit pas de remplir son devoir et de respecter ses engagements. Je déconseille très fortement toute personne avec un titre de séjour étranger de faire sa demande de renouvellement dans cette préfecture. Vous n’aurez pas une 1ere réponse avant entre 3 et 4 mois . Je fais ce témoignage à cause de ce que j’ai enduré par ce que la préfecture n’a pas fait son travail dans le temps. Je vous conseille de déposer votre demande dans d’autres préfecture si vous avez des connaissances lba.
Bonne et heureuse année 2023 à tous le monde.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie.

Mamadou

Angélique

Votre situation a quand même pu être régularisée ou non ?

J'ai vécu la même situation

Chaque année j'attends 6 mois avant d'avoir pas une titre de séjour, mais une attestation de prolongation. Grosse galère

Tout à fait d'accord moi j'ai déposé un titre de séjour pour soins et depuis rien bientôt 3mois

karimafekir94@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-07-13

Bonjour pour moi aussi j'ai envoyé une demande de renouvellement carte circulaire pour mon fils depuis le mois de février et j'ai même renouveler ma demande sur le site mais jusqu'à présent en instructions et quand vous voulez les appeler sa répond pas !mail c'est mon 4ème car j'ai pris des billets et je ne sais pas jusqu'à quand !

Erwan

Est ce qu'ils savent que le service publique es doit entre gratuit est ce qu'ils vous ont demandé l'argent?

Caroline C.
Date de l'expérience: 2022-07-11

ZÉRO pour la préfecture du Val-de-Marne « Préfet du Val-de-Marne »
Je ne recommande pas.
Accueil très médiocre. La personne au téléphone après une heure d’attente m’a carrément raccroché au nez. Quelles sont les réelles valeurs de notre pays qui furent jadis si belles. Nos institutions publiques sont pourries de l’intérieur. Où sont nos valeurs humaines, L’écoute, la bienveillance, l’entraide ? Personne pour vous aider ou vous vous écouter. Quand vous avez besoin d’aide, vous trouvez porte close.
A l’entrée de la Préfecture, le policier à l’accueil m’a traitée comme une débile. Impossible d’être renseignée par un agent après m’être déplacée.
Et le site, c’est un gag.
Nous ne sommes sollicité.e.s qu’en période électorale ou pour récolter les impôts. A part ça, c’est le vide sidéral. Un pays sans valeur … je suis déçue
Qui nous aide pour les questions administratives ? Ah oui, il faut être convoqué et démerde toi, c’est encore mieux !
Je ne comprends plus rien.
Merci la Préfecture et vive la France !

Sylvette

C'est bien dommage!!! je pensais qu'il était de rigueur que le service se doit gratuit est aimable dans entreprise publique!!!!

Brahim
Date de l'expérience: 2022-06-09

Préfecture fantôme. Ne répond pas aux mails et aucun accueil téléphonique pour les étrangers. Près de 6 mois d'attente pour un titre de séjour toujours pas récupéré. Un honte !

Vitaly

Brahim , tu attends pour la carte de séjour ???? Il faut attendre combien ??? Merci de ton retour

Je vis la même situation (9 mois d’attente)

Vitaly

Bonjour ! avez-vous réussi à obtenir enfin cette carte?

1ans d'attente, sans reponse

Vitaly

Bonjour @anonyme un an çà fait un peu trop vous êtes aussi étranger?

J’ai une connaissance qui est dans la même situation

Boris

Bonjour , @Anonyme est ce que vous pouvez mieux expliqué la situation de votre connaissance ? Cordialement

Mimi
Date de l'expérience: 2022-06-03

Bonjour ça fait plus ce que 2 mois j attend pour un renouvellement de récépissé ?!!

Michel

et pas de réponse ???? Ils attendent quoi en fait ? Je voulais tout savoir.

Fatah

Bonjour ta réussir à avoir un rdv slvp ??

Michel

Fatah, tu parles de rendez-vous à la préfecture ??? Il faut prendre un rendez-vous ??? Je ne savais pas, tu peux m'expliquer ? Merci pour ton retour

Fatah

Oui je cherche un rdv pour renouvellement de titre de séjour ma carte elle va expirer dans 10 jour

Michel

Fatah, ok merci pour ton retour, je pensais que tu pourrais faire ça dans la mairie, en fait, il faut contacter quel département dans la préfecture ? Merci pour ton aide

Bouyagui sacko
Date de l'expérience: 2021-03-07

Je voulais savoir si vous avez préparé ma carte séjour

Date de l'expérience: 2021-02-26

tres bon acceuil beau batiment

Dorian

Est-ce que les employés de la préfecture étaient réactifs et à l'écoute ?

L'entreprise PREFECTURE DU VAL DE MARNE recrute à nouveau pour le poste de Assistante De Direction.

Chargé(e) De L'instruction Des Demandes De CNI // - PREFECTURE DU VAL DE MARNE recrute actuellement pour ce poste.

PREFECTURE DU VAL DE MARNE Questions fréquentes