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Quand il s'agit de ne pas réparer les malfaçons de leur client QBE trouve toujours des solutions et peu l' importe de laisser la victime dans des situations lamentable.
Des situations particulières ont-elles été documentées ? Quelle a été la réponse de QBE face aux préoccupations soulevées par d'autres victimes ?
Une place chez QBE pour un Gestionnaire indemnisation construction!
CDI à La Défense, en charge d'un portefeuille de dossiers Construction. Nécessite Bac +2 en Droit/Assurances et expérience en gestion de sinistres.
Les exigences sont-elles raisonnables par rapport aux opportunités de carrière? Des expériences à partager sur le travail chez QBE?
Que fait l’entreprise QBE INSURANCE (EUROPE) pour que la rotation du personnel ne soit pas très élevée ?
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, nous rencontrons également de sérieux problèmes avec l'assurance QBE. Face à cette situation inacceptable, nous avons proposé — et plusieurs d’entre vous nous ont déjà rejoints — de former un collectif en vue d’engager une action en justice contre QBE.
Le dossier a déjà bien progressé : nous avons réuni plusieurs plaignants et mandaté des avocats spécialisés qui nous accompagnent activement dans la mise en place de la procédure.
Si vous êtes concernés et souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous contacter. Plus nous serons nombreux, plus notre action aura de poids.
Dans un premier temps vous pouvez me contacter sambird@hotmail.fr et décrire votre litige .
cordialement
(supprimé par l'administrateur)
Quels sont les problèmes spécifiques rencontrés avec QBE et quelle a été leur réponse initiale à vos réclamations ?
Beaucoup de difficulté à obtenir une expertise mais depuis le 23/10/2024 date de cette expertise plus de nouvelles et surtout impossible de joindre la personne qui s'occupe du dossier
Avez-vous essayé de contacter un autre département pour obtenir des informations sur votre dossier ? Est-il possible de demander un suivi par écrit pour avoir une trace de votre demande ?
Les démarches sont faites par téléphone mais la personne qui s'occupe du dossier n'est pas disponible et sois disant mon interlocuteur laisse un message pour me rappeler (mais je n'ai jamais été rappelé) et par Mail j'ai la réponse que la personne n'est pas actuellement dans son bureau puis plus rien.
Est-il possible d'escalader ce problème à un superviseur ou à un responsable pour garantir une réponse?
Oui c'est une bonne idée.
Je vous tiens informée
Bonne ambiance et relation entre collègues et responsables
Management consciencieux
Formation proposée par les managers
Environnement de travail professionnel et respectueux
Procédures trop strictes créant une pression excessive
Manque de réactivité du service client, notamment en cas d'urgence
Pratiques perçues comme malhonnêtes et injustes pour les clients
Sinistres mal gérés et communication insatisfaisante avec les clients
Certains utilisateurs ont exprimé des préoccupations concernant leur assurance propriétaire non occupant chez QBE INSURANCE (EUROPE). Quelles sont vos expériences avec le service clientèle de l'entreprise dans de telles situations ? Avez-vous rencontré des défis similaires avec d'autres assurances ?
Non car malheusement le principe,de cesmalversations est de parier que vous n'aurez pas le,courage de partir sur a minima 3 ans et beaucoup d'énergie pour faire reconnaitre vos droits .Triste mais effectivement efficace pour museler les clients mécontents.....
Mon assurance propriétaire non occupant (assurance P.N.O.) est chez QBE Europe, société qui a des pratiques très malhonnêtes et qu’il faut fuir.
Un voisin a tenté une (supprimé par l'administrateur) à l’assurance en déclarant ma responsabilité engagée sur un sinistre où je n’y étais pour rien. L’expert de mon voisin m’ayant convoqué pour un constat, j’ai pris contact avec mon courtier et QBE a aussi missionné un expert pour me représenter.
Les conclusions du rapport de mon expert comme celui de l’expert de mon voisin sont très claires, en aucun cas, je n’ai une parcelle de responsabilité dans le sinistre que le voisin avait déclaré….
L’appel de prime qui a suivi cet évènement, je constate une hausse de mon assurance de plus de 50 % . Je cherche à comprendre et on m’explique que c’est la conséquence du sinistre que j’ai déclaré. J’indique que je n’ai jamais eu de sinistre, que l’expert leur a fait un rapport montrant que QBE avait failli être victime d’une (supprimé par l'administrateur)
La réponse de QBE, à partir du moment où on a missionné un expert, on a eu un coût donc cela est comptabilisé comme un sinistre ! La hausse résulte de calculs réalisés par les actuaires pour que les contrats soient toujours bénéficiaires !
J’ai failli être actuaire et donc cette justification m’a d’autant plus énervée que la hausse de la cotisation annuelle est supérieure au coût de l’expertise !
Evidemment, j’ai reçu l’appel de prime de cette année trop tard pour changer d’assureur mais il est clair que je ne resterai pas chez un assureur qui confond client et pigeon !
Attention, ce type d’assurance visiblement connait sa justifiée mauvaise réputation et capte des clients en utilisant des courtiers comme rabatteurs, courtiers qui par défaut ne précisent pas l’assureur qu’il y a derrière le contrat qu’on signe avec eux. Exigez bien de votre courtier de vous préciser si l’assureur qu’il y a derrière lui est un assureur sérieux ou une entreprise comme QBE Europe.
Mon assurance propriétaire non occupant (assurance P.N.O.) est chez QBE Europe, société qui a des pratiques très malhonnêtes et qu’il faut fuir.
Un voisin a tenté une escroquerie à l’assurance en déclarant ma responsabilité engagée sur un sinistre où je n’y étais pour rien. L’expert de mon voisin m’ayant convoqué pour un constat, j’ai pris contact avec mon courtier et QBE a aussi missionné un expert pour me représenter.
Les conclusions du rapport de mon expert comme celui de l’expert de mon voisin sont très claires, en aucun cas, je n’ai une parcelle de responsabilité dans le sinistre que le voisin avait déclaré….
L’appel de prime qui a suivi cet évènement, je constate une hausse de mon assurance de plus de 50 % . Je cherche à comprendre et on m’explique que c’est la conséquence du sinistre que j’ai déclaré. J’indique que je n’ai jamais eu de sinistre, que l’expert leur a fait un rapport montrant que QBE avait failli être victime d’une escroquerie……
La réponse de QBE, à partir du moment où on a missionné un expert, on a eu un coût donc cela est comptabilisé comme un sinistre ! La hausse résulte de calculs réalisés par les actuaires pour que les contrats soient toujours bénéficiaires !
J’ai failli être actuaire et donc cette justification m’a d’autant plus énervée que la hausse de la cotisation annuelle est supérieure au coût de l’expertise !
Evidemment, j’ai reçu l’appel de prime de cette année trop tard pour changer d’assureur mais il est clair que je ne resterai pas chez un assureur qui confond client et pigeon !
Attention, ce type d’assurance visiblement connait sa justifiée mauvaise réputation et capte des clients en utilisant des courtiers comme rabatteurs, courtiers qui par défaut ne précisent pas l’assureur qu’il y a derrière le contrat qu’on signe avec eux. Exigez bien de votre courtier de vous préciser si l’assureur qu’il y a derrière lui est un assureur sérieux ou une entreprise comme QBE Europe.
Pensez vous qu'il serait facilement possible de discerner si notre assureurs est sérieux ou pas ?
Je pense que quand votre courtier ne veut pas vous donner le nom de l'assureur avec qui il travaille, c'est un signe négatif, il faut fuir.... sinon pas de regle absolue malheureusement.
Malgré le commentaire que vous avez émis sur cette plateforme, avez vous obtenu gain de cause ?
Bonjour, non je n'ai pas obtenu gain de cause mais aussi je n'ai pas eu le courage/temps de porter l'affaire chez un médiateur....
J'ai juste changé d'assureur pour éviter de continuer à me faire escroquer mais le sinistre fictif de QBE, je continue à en subir les conséquences en terme de niveau de ma prime.
Dommage d'entendre cela. Avez-vous réfléchi à contacter des organismes de protection du consommateur pour obtenir de l'aide dans votre cas? Ils pourraient peut-être offrir une assistance ou des conseils pour gérer cette situation.
Je suis en procédure contre eu je n'ai jamais vue une assurance faire autruche comme ça
anonyme, c'est vrai ? Je pensais qu'ils sont efficaces ? Mais pourquoi tu es en procédure en fait ? Tu pourrais me dire la vérité ? Merci d'avance
Accident déclaré en octobre 2021, ai donné touts les éléments pour prise en charge et rien, aucune réponse.
Vous attendez une réponse depuis près d'un an?? Avez-vous redemandé que le dossier soit traité? J'admire votre endurance
Eh, oui j'ai faits plusieurs relances et même mon avocat n'a aucune réponse.
Les assurances sont toutes identiques, elle acceptent les règlements mais pour défendre leurs clients, c'est une autre affaire.
Je vous suggère de vous rendre en personne au siège de l'entreprise, c'est probablement la seule solution.
Est-ce queQBE INSURANCE (EUROPE) a-t-elle plus des agences que MALAKOFF MEDERIC PREVOYANCE?
NON à ma connaissance ils passent par des courtiers de type Hoken....
Avez-vous déjà eu l’impression que QBE INSURANCE (EUROPE) ne faisait pas assez d’efforts pour résoudre un problème que vous aviez soulevé ?