RETRAVAILLER EGP

Évaluation 2.9/5

Avis RETRAVAILLER EGP

4 abonnés
2.9

Où travailler dans l'Ouest ?

Que voulez-vous savoir sur RETRAVAILLER EGP ?

Josand
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-27

Ma pire expérience professionnelle. Il prétendent être une association alors que Retravailler est une SA avec des bénéfices importants. Le salaire est un salaire ridicule et les conditions de travail épouvantables avec des prétendus responsables plus incompétents les uns que les autres , sans parler des méthodes de gestion des stagiaires !

J'ai connu cet organisme dans une autre région, c'était déjà la même mentalité..

Cendre
Employé
Date de l'expérience: 2022-10-17

C'est ma pire expérience professionnelle après un long parcours sans encombres. Des responsables hiérarchiques incompétents et nombreux , à des postes où le pauvre formateur que j'étais ne savait même pas qu'elle était la mission de chacun, des formateurs livrés à eux-mêmes, des supports de formation remis en vrac au début, pas de présentation sur le fonctionnement de l'entreprise, pas d'explications sur le déroulement des activités ... travailler pour Retravailler, c'est accomplir les 12 travaux d'Hercule avec un salaire équivalent à celui d'une personne sans formation, sans diplôme, sans expérience, c'est à dire un salaire de misère !

Révélateur de talents
Date de l'expérience: 2022-09-16

Je travaille depuis maintenant 2 et demi chez Retravailler , je suis contente de pouvoir accompagner des publics en difficultés, plus particulièrement avec une RQTH.
Les équipes sont agréables et les lieux aussi, nos responsables sont humains et compréhensif.
Bien évidemment le métier de formateur est compliqué dû à la situation actuelle, on ressent une surcharge de travail, le covid y a bien participé, mais c'est un métier de passion qui demande de l'investissement et qui est valorisant.

CATASTROPHIQUE...
j'étais la bas pour un atelier pour les personnes en situation de handicap, accueilli sur des chaises avec les dossier qui ne tiennent pas (résultat plusieurs semaines de douleur supplémentaire) , il manque des visses, absolument rien de prévu pour les personnes handicapés, en plus on vous fait "miroiter" plusieurs fois que l'on va vous faire augmenté votre taux auprès de la MDPH, puis ensuite rien!! on vous dit de vous "démerder" seul et tout cela avec de l'argent public......le pire c'est qu'avant cet "atelier" ils me disaient que le même atelier que j'avais fait au Rhuet quelque année avant, n'était que des amateurs, que eux étaient des professionnels et qu'ils allaient me trouver une formation...mdr, rien que des mensonges, ils n'ont même pas réussi a faire 10% des Rhuet...et absolument rien au bout a part des douleurs horribles au dos a cause des chaises plus que bancales et les mensonges (j'ai gardé des videos des chaises et des enregistrements des entretiens...

Jérémie

Vraiment navré pour vous ; ça fait combien de temps que vous avez tenu cette entretien?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1950 visiteurs uniques

pascal
Candidat
Date de l'expérience: 2024-03-05

ne sert a rien du tout

Pseudo
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-08-11

Entreprise à fuir. Environnement et management toxique. Honteux pour un « organisme de formation » !

je suis d'accord avec le mot toxique, je dirai meme des gens maux, du management dictatorial, ou on vous demande de fermer votre gueule, pour ne pas gener sur des qu'il s'agit de remettre en cause leur fonctionnement. Et pointe leurs problemes de gestion des conflits. Et surtout ne pas faire de vagues. Des personnes à la direction qui sont manipulatrices (supprimé par l'administrateur) tout comme certains formateurs qui sont aussi malhonnetes.

sebastien
Date de l'expérience: 2023-07-27

L'entreprise CFA Retravailler recherche un(e) technicien(ne) d'assistance en informatique en alternance. La formation est complète et gratuite, et le contrat est en alternance. Quelles sont les compétences spécifiques requises pour ce poste ? Y a-t-il des opportunités d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise ?

Date de l'expérience: 2023-05-02

une assistante de formation m'a contacté car j'avais postulé pour une formation de technicien assistance en informatique.je devais avoir un entretien en visio deux jours plus tard et le jour même la visio est annulée.je téléphone pour une explication ,la personne ne sait pas parler elle bafouille et ne ne me donne pas d'explication.cela reflète bien l'entreprise incompétente juste pour prendre les aides de l'état.

cdc
Candidat
Date de l'expérience: 2023-02-21

accueil déplorable, entretien minable et inutile... pour ne dire que ça. Leur bagou est au point (film et site de présentation), la réalité est toute autre. Hypocrisie, travail approximatif et négligé semblent être leur enseignement. A fuir s'il vous reste un soupçon de respect d'autrui et l'envie de bien faire votre prochain travail, quel qu'il soit !

Mlls
Date de l'expérience: 2023-01-18

FUYEZ !!! J’ai signé pour 6 mois, il y a beaucoup de problème d’argent pour les stagiaires les sommes perçues le sont pas régulières (1 mois et demis de retard, 3 semaines d’ecart entre les paiements),les papiers qu’il faut renvoyer beaucoup trop de fois et au bout de 3 mois nôtre formateur se fait virer injustement… Que du mensonge pendant 2 semaine nous laissant croire que nous avions un autre formateur alors que c’était faux ils se sont donnés 3 jours pour en trouver un autre et/ ou nous annoncer que nôtre formation se terminait faute d’avoir un formateur… Malheureusement pour nous ils n’ont trouvés personnes mais nous nous en doutions a force de nous laisser dans un (supprimé par l'administrateur) monstre
Résultat: le personnel très désagréable, une administration catastrophique chez retravailler, des retards de paiement monstres, des formateurs virés mais personne derrière et l’arrêt de la formation diplômante donc pas de diplôme et l’arrêt des paiements…

ANO 54
Date de l'expérience: 2022-12-01

VEUT EN SAVOIR PLUS

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2022-11-16

Date de l'expérience: 2022-06-14

Qui êtes vous et que proposez-vous

Françoise

Est ce que vous avez eu à visiter leur page? Comment avez vous connu RETRAVAILLER EGP

Jamais entendu parler de se centre de formation pour adultes pourtant j’ai de l’ancienneté dans différents centres formation connu de la population

Françoise

Il faut donc dire que vous ne les connaissez pas tous apparemment?
Ou alors ils viennent d’ouvrir Peut-être ?

Sosso
Date de l'expérience: 2022-05-18

Retravailler Centre

david
Date de l'expérience: 2022-02-17

Manque d empathie, fourbes les formatrices.

Dorothée

en quoi fourbe-t-il les formatrices ? dans quel sens

David

Fourbes elles ne sont pas honnêtes elles choisissent leurs têtes de candidats.

Dorothée

C'est pas sérieux !!!!! les candidats ne le signalent pas à la direction? C'est pas professionnel cet attitude

mira
Date de l'expérience: 2022-09-16

Merci d'indiquer le centre de formation et la ville car ils ne sont pas tous comme ça ! Vous portez préjudice à une masse salariale entière, ce n'est pas normal !

Dorothée

Hummm.....Travaillez vous chez eux ? Pourquoi cet réplique ?

Diane
Date de l'expérience: 2022-09-16

C'est totalement faux, j'ai suivi deux formations dans deux centre différents un en région centre à Blois plus précisément, ma formatrice Fatiha et ses deux collègues sont sincères et empathiques, elles prennent le temps de nous écouter et nous aident dans nos démarches, j'ai déménagé à Besançon et j'ai suivi une formation qualifiante, qui m'a permis d'obtenir un titre professionnelle ARH. Ce sont des centres de formations spécifiques pour des plublics en difficultés, ils reçoivent en grande partie des personnes avec reconnaissance travailleur handicapé, donc côté humain, écoute et empathie, ils sont plus que performant, ce n'est pas parce qu'il y a un formateur qui fait mal son boulot, qu'il faut tous les mettre dans le même panier !

LOIC
Date de l'expérience: 2022-09-16

Est-ce que vous vous êtes posé la question de savoir si ça venait pas de vous ! Facile de rejeter la faute sur eux !

Dorothée

@Diane svp que voulez vous dire par ils faux tous les mettre dans le même panier ?

Loulou
Date de l'expérience: 2023-09-03

Bonjour votre formation à Besançon elle était comment s’il vous plaît ? Les conditions ect car j’intègre une formation de CIP à la rentrée et j’aimerai avoir des avis

Date de l'expérience: 2022-04-03

Aucune communication interne, l humain est considéré comme un pion que l on déplace au gré des besoins, sans considération.

Cathy

Vous y travaillez depuis longtemps ? peut-être que c'était juste maintenant que cette situation s'est produite

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-11-16

Tanguy

Ce n'est vraiment pas professionnel de leur part sa sert à quoi de donner une image de ce que l'on n'est pas?

Date de l'expérience: 2022-03-05

Comment vous sentez vous au sein de cette entreprise ?

Natacha

Est-ce que votre question concerne les conditions de travail de côté de l’ambiance ?

attention
Date de l'expérience: 2022-02-10

ecroc

aaa
Date de l'expérience: 2022-02-10

escrot

Jackie

RETRAVAILLER EGP font des cours distanciel? Vous avez débourser de l'argent pour cette formation?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Bonjour tout le monde. Nous voudrions vous demander votre position sur les détails des travaux. Le recrutement est-il stationnaire ? L'ambiance au travail est-elle bonne ? Merci pour votre réponse.

Les employés de RETRAVAILLER EGP prennent-ils au sérieux les recommandations de l'OMS concernant la pandémie du virus SARS-CoV-2?

J'ai entendu dire que formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active est l'un des domaines d'activité de RETRAVAILLER EGP. Quelqu'un peut le confirmer?

Est-ce que RETRAVAILLER EGP offre vraiment un meilleur cheminement de carrière que celui dans le domaine HUREL TEXTILES ET BRODERIES? Qu'est-ce que tu penses?

RETRAVAILLER EGP recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Chargée D'ingénierie FOAD F/H!

RETRAVAILLER EGP recherche un employé! Voyez si vous pouvez rejoindre l'entreprise en tant que Rédacteur!

RETRAVAILLER EGP Questions fréquentes