Avis RIDER CONCEPT Montbazon
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 34 avis sur RIDER CONCEPT des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

2 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 177
Découvrez
Tous (34)
Positif (9)
Neutre (1)
Négatif (4)
Derniers avis
Tous (34)
YAM 45
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-07-03

Hello les gars, merci pour votre sérieux et livraison rapide comme convenu, le quad Diamon Motors Varex 1200W est vraiment top, il roule très bien, la batterie conserve bien la charge, pas de problèmes pour l'instant donc rien à dire si ce n'est que mon fils est aux anges avec le quad il roule tous les jours quasiment en ce moment vu qu'il fait assez beau.
Je passerai bientôt pour un buggy certainement. Merci les gars vous êtes top !

charles
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-10

je laisse un avis positif suite à une bonne expérience avec le magasin new motorz
j'ai achetée 2 voitures enfants électriques, un mercedes GL 63 amg et une lamborghini Urus.
mes enfants sont très content, les voitures roulent très bien, pas de problème particuler
donc un grand merci à l'équipe
et je repasserai comme prévu très bientôt pour 2 quads électrique
donc à bientôt !
et merci encore.
Charles.

Patrick
Tiers
Date de l'expérience: 2025-05-17

Bonjour,

Je laisse un avis suite à une très bonne expérience vécue avec cette enseigne sérieuse et à l'écoute de ces clients.
J'ai été bien conseillé et très bien reçu par Mickaël que je remercie à nouveau.
La boutique est sympa et il y a beaucoup de véhicules en stock en exposition.
J'ai acheté 2 quads enfant pour mes enfants, les quads sont superbes et ils fonctionnent très bien.
A nouveau, très bonne enseigne, vous pouvez leur faire confiance.

Cordialement.
Patrick.

Guillaume T.
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-03

Je connais bien le magasin NEW MOTORZ je suis client depuis des années, a l'époque ils étaient meme à monnaie. je vais souvent au magasin de montbazon; beaucoup de choix de véhicules exposés, et beaucoup aussi de pièces détachées toutes en stock donc c'est plutôt cool pas besoin d'attendre les commandes. le personnel et cool, je connais aussi bien le patron à force, tout le monde est sympa, ile me connaissent bien à force.

David
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-03-09

Bonjoru,

J'ai réalisé plusieurs missions d'intérim chez RIDER CONCEPT dasn les déchargements de containers, ils reçoivent beaucoip de moto et de quads assez fréquemet, l'entrepot est très grand, je dirai au moisn 2000 motos quads en stock.
Le boss est cool, l'équipe aussi.
Depuis je n'ai pas été car j'ai trouvé un travail en CDI.
Mais sinon je garde que des bons souvenirs et bonen experience.

A+. David.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez RIDER CONCEPT ?

Guillaume
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-01

Je suis client de new motorz depuis plusieurs années, j'habite montbazon également donc je me rends souvnet au magasin. La gamme a beaucoup évolué avec de nouveaux modèles tous les ans, et toute les pièces détachées qui vont avec. Le service client est top et réactif pour toute question sur les véhicules et l'utilisation. Je recommande à 200%!

Vous avez une question à propos de RIDER CONCEPT ?

Posez-la anonymement !

MAthieu
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-16

Très bonne entreprise, avec beaucoup de véhicule en stock, et beaucoup aussi de pièce en stock. Il y a une centaine de véhicules exposé dans leur magasin, le choix est donc assez large. J'ai bien été reçu et conseillé.

Cassandra

Les voitures en stock sont-elles toutes vérifiées avant la vente ? Quels types de garanties sont proposés avec l'achat ?

ALEX C.
Employé
Date de l'expérience: 2021-01-01

J'ai travaillé dans cette entreprise pendant 2 ans, je n'ai pour ma part rien à dire, au contraire j'ai participé au développment de la société et je suis fier de constater qu'elle est toujours debout depuis presque 20 ans, alors qu'entre temps de nombreux de nos conccurnets avait fondus les plombs. Le boss est cool, l'équipe aussi, rien à dire vraiment.

Jeremy

Y a-t-il des opportunités d'évolution de carrière au sein de l'entreprise ? La culture de travail semble très positive, mais est-ce que cela se reflète aussi dans les salaires et les avantages offerts ?

ALEX C.
Date de l'expérience: 2024-06-12

mon salaire dans cette entreprise était supérieur à celui dans ma boite d'avant, et j'ai eu une prime pour Noel et une prime d'interressment à 4 chiffres. je suit parti car ma femme a été mutée à Nantes, sinon je serai resté c'est sur car l'ambiance est top, moyenne d'age 30 ans, pas de prise de tete et le boss est assez profesisonnel et ambitieux, donc ça fait plaisir à tout point de vues.

Jeremy

Les primes semblent intéressantes, mais quel type de postes sont souvent proposés ? Y a-t-il une bonne formation pour les nouveaux arrivants ? Assurer un bon développement professionnel est toujours un atout.

ALEX C.
Date de l'expérience: 2024-10-12

pour ma part j'avais un poste dans le Web, et j'ai été formé par l'ancien collaborateur qui avait un préavis de 1 mois. Le boss m'a toujours épaulé dans mes missions, donc c'est cool.

Jeremy

Cela semble être une ambiance de travail soutenante. Peut-on connaître la fréquence des évaluations de performance ou comment l'entreprise reconnaît les contributions des employés au-delà des primes?

Stann36
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-09-12

Je confirme les avis négatifs de cette entreprise !
Le boss de cette entreprise n a aucune considération ,aucun respect pour quiconque, une mauvaise personne…
entreprise a éviter, à fuir!

Étienne

Pourquoi exactement recommandez-vous de fuir cette entreprise ? Y a-t-il eu des incidents spécifiques qui ont motivé votre avis ?

Summarius 
2024-07-04 17:48
2.7/5
basée sur 2,089 avis
Inconvénients :
  • Problèmes de diagnostic : Il y a des préoccupations concernant la fiabilité des diagnostics réalisés. Par exemple, un avis mentionne un diagnostic de batterie HS alors que la trottinette fonctionnait toujours, et un manque d'attention aux détails comme une vis mal fixée.

Aucun avantage n'a été trouvé au moment de la création du résumé

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-14

Une calamité !
Produit made in china qui casse au bout de 2jours d'utilisation. Mon fils a été mutilé suite à un problème de frein de son petit quad. Je vais voir pour porter plainte contre le magasin. Vous ne vous en sortirez pas comme cela !

Un employé
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-05-01

Catastrophique et Inimaginable....
Voilà comment pourrais-t-on qualifier en deux mots l'entreprise RIDERCONCEPT / NEWMOTORZ si nous n'avions que deux mots pour définir cette/ces entreprises….
RIDERCONCEPT (dédiée aux professionnelles) et NEWMOTORZ (dédiée aux particuliers) sont des entreprises gérées communément à la même adresse à Montbazon et « gérées » par une seule et même direction…et quelle direction ! Impossible d’imaginer l’envers du décor de ces entreprises ainsi que l’ambiance de travail qui y règne si vous n’y avais pas travaillé (1an dans mon cas).
Que vous soyez embauché à un poste de logisticien, marketeur, commercial ou bien mécanicien, la gestion du personnel sera la même. Inhumaine, sans écoute, malfaisante et nauséabonde.
Pour avoir travaillé durant 1 an dans cette entreprise, il ne me sera pas compliqué de vous décrire cette/ces entreprises de l’intérieur.
Il vous est littéralement impossible d’imaginer le comportement / la mentalité de la direction ainsi que du responsable magasin RIDERCONCEPT/NEWMOTORZ tant ces personnes sont (supprimé par l'administrateur) à l’extrême.
Dans ces entreprises, le management est inexistant. Le patron, « le boss » (comme il aime à le rappeler) gère tout tout seul, d’une main de fer et ne laisse aucune autonomie à personne (même aux personnes étant des « Responsable »). Entre ces murs, vous êtes son « pion », sa « petite chose ». Pour travailler, la direction vous mettra dans un bureau sans fenêtre (ou dans un bureau où les perciennes sont constamment abaissées). Vous ne verrez pas la lumière du jour sauf à la sortie de votre travail. Chaque salarié de l’entreprise, notamment dans les espaces « bureaux » est volontairement ostracisé et mis seul pour travailler « dans son coin ». La direction ne supporte pas que les salariés se parlent en dehors de la pause méridienne. Tout contact entre salarié est une perte de temps et donc une perte d’argent pour la direction. Aussi, une pause-café de 10min par jours avec un collègue mettra en furie cette dernière (situation vécue). Aussi pensez à acheter votre propre café, la direction ne met rien à disposition des collaborateurs. Quant au salaire, voyez par vous-même sur les sites d’emploi. Vous serez payé de 1200€ net avec un Bac à 1600€ net avec un Bac+5. Ne pensez pas ici trouver une entreprise comme les autres, vous êtes littéralement dans « un autre monde » où le respect, la politesse et l’honnêteté ne sont que des concepts. La direction vous criera dessus, vous insultera (et insultera les clients au passage). Tout ce qui compte entre ces murs et L’ARGENT. Une pression psychologique vous sera mise dessus dès votre entrée dans ces entreprises. L’on attendra de vous de vous fassiez « exploser » le CA de l’entreprise sans rien vous dire ou vous expliquer. Gare à vous si vous demandez de l’aide ou une explication. Cela ne se passera pas sans une énième réflexion de la direction vous demandant « Quel diplôme vous avez pour oser poser ce type de question ? » ou bien en vous rappelant que « le boss, lui fait tout seul et gère la boite depuis 18ans solo sans aucune difficulté alors pourquoi vous n’y arrivez pas ? ».

L’Humain quant à lui n’a qu’à bien se tenir chez RIDERCONCEPT/NEWMOTORZ…ou partir !
Le « Responsable » (dont il n’a que le nom) du magasin NEWMOTORZ quant à lui est une personne admirative « du boss » qui lui parlera à voix basse lorsqu’il sera dans son bureau tant la pression et la peur profonde du patron a écrasé cette personne. Le responsable n’hésitera pas à faire jusqu’à une « inclination » au patron pour lui donner une dossier/une facture (situation vue de mes yeux) tout en venant travailler le lundi (son jour de repos) pour satisfaire « le boss ». Une personne qui préfèrera surement vendre un proche de sa famille plutôt que de notifier son désaccord à la direction…
Le crédo répété et encore répété partout et par tout le monde dans cette entreprise est « Le boss a toujours raison ». Je vous laisse imagine le reste…
Ce « responsable » est lui aussi humainement inimaginable. Ayant un faible QI, il restera systématiquement sur ses pensées, ses jugements sans jamais se remettre en question. Répétant inlassablement les mêmes choses...jusqu’au moment ou vous lui direz « oui » ou bien votre main au visage (situation ayant eu lieu dans l’entreprise). Cette personne est foncièrement dénuée de tout bon sens, logique et cerveau moteur. A quoi cela sert-il en même temps lorsque le patron contrôle tout vos faits et gestes. Vous n’aurez plus à penser…juste à agir telle une machine.
Le turnover de l’entreprise est lui aussi extrême. Si jusqu’à il y a 3 ou 4 ans certains salariés restaient au maximum 5 ans, le turnover est désormais de quelques jours à plusieurs mois maximums.
Le patron se fera un plaisir de vous renvoyer au bout de 3jours comme 6mois si vous ne lui plaisiez plus. On ne compte plus les différentes « têtes » défilant dans l’entreprise. Les différents avis que vous pourrez voir sur internet au sujet d’anciens employés sont tous fondés. Je les avais moi-même survolés (en amont de mon embauche) pensant que certains propos étaient exagérés…au contraire ! Ils étaient même trop gentils !
Il y aurait tant à dire de plus sur ces deux entreprises (qui n’en forment qu’une) ainsi que sur la direction et le responsable du magasin…

Par soucis de protection juridique, il m’est impossible ici (sur GoWork.fr) de dévoiler les techniques malhonnêtes et trompeuse de ces entreprises pour vendre et (supprimé par l'administrateur) les clients (sans tomber dans l’accusation au sens juridique du terme) dans le but démontrer tous ces propos. J’ai néanmoins en ma possession de « nombreux éléments » (collectés et consignés durant de longs mois) permettant de prouver factuellement TOUS les propos rapportés ci-dessus et rapportable devant la justice (ayant été conseillé par un avocat de l’UFC Que Choisir).
J’espère que mon commentaire évitera à certains et certaines de franchir la porte de ces entreprises et ainsi de ne pas user leur santé pour des personnes qui ne le mérite pas ! Bien à vous.

Anonyme

Totalement vrai

Anonyme

Je travaille depuis 6 ans dans le webmarketing et je suis originaire de Tours. Ici, les postes en webmarketing sont peu nombreux.

A chaque fois que je jette un oeil sur les sites d'emplois, je découvre le même poste de Chargé de webmarketing ou Responsable marketing, à pourvoir chez RIDER CONCEPT.
Etonnant non ? Pourtant, ce ne sont pas les profils qui manquent...

Il serait temps que l'URSSAF s'intéresse de plus près à cette entreprise.

Aline

Bonjour, je voudrais savoir si cette structure est bien connu du publique ?

Rabinos
Date de l'expérience: 2023-09-29

J'ai commandé un filtre à air 45mm chez vous et je n'ai toujours pas reçu le colis.

Marie-Hélène

Bonjour votre commande a déjà fait combien temps et est-ce que le prélèvement a déjà été fait? Cordialement

anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-30

Bonjour , pour ma commande passé auprès de votre entreprise j.ai constaté que vous m’avez vendus le couvercle d’embrayage de mon quad jianshe 400 a un prix exorbitant j’ai dû en racheter un puisqu’il a cassé au montage je l’ai trouvé sur un autre site internet pour la modique somme de 48 euros ttc,et chez vous 238 euros.
Pour moi je considère que vous m’avez escroqué.
Voilà mon opinion de votre entreprise.

François

Bonjour,
Est ce que vous êtes sûr qu'il s'agit de la même pièce ? Vous pouvez faire un recours auprès d'une association de consommateurs si nécessaire !

anonyme
Date de l'expérience: 2021-01-12

Je suis á la recherche de:
LA CARTE GRISE

anonyme
Date de l'expérience: 2021-01-12

BONJOUR COMMENT OBTENIR MA CARTE GRISE,???

elsa

Vous êtes déjà client de RIDER CONCEPT ?

Arnaud
Question

C’est quoi les profils que RIDER CONCEPT cherche le plus en ce moment ?

Roland
Question

Vous avez eu affaire à RIDER CONCEPT ? Est-ce que ça mérite vraiment autant d’étoiles ?

Nathalie
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Client potentiel
Date de l'expérience: 2023-02-21

Un copain vous a évalué ?

Jules

@ Client potentiel, tu connais cette société ? Tu pourrais me dire si avec les yeux fermées, je peux leur faire confiance ? Merci pour ton aide

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1177 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Automobile