RIDER CONCEPT

Automobile
Évaluation 2.9/5

Avis RIDER CONCEPT

2.9

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de RIDER CONCEPT ?

Que voulez-vous savoir sur RIDER CONCEPT ?

Un employé
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-05-01

Catastrophique et Inimaginable....
Voilà comment pourrais-t-on qualifier en deux mots l'entreprise RIDERCONCEPT / NEWMOTORZ si nous n'avions que deux mots pour définir cette/ces entreprises….
RIDERCONCEPT (dédiée aux professionnelles) et NEWMOTORZ (dédiée aux particuliers) sont des entreprises gérées communément à la même adresse à Montbazon et « gérées » par une seule et même direction…et quelle direction ! Impossible d’imaginer l’envers du décor de ces entreprises ainsi que l’ambiance de travail qui y règne si vous n’y avais pas travaillé (1an dans mon cas).
Que vous soyez embauché à un poste de logisticien, marketeur, commercial ou bien mécanicien, la gestion du personnel sera la même. Inhumaine, sans écoute, malfaisante et nauséabonde.
Pour avoir travaillé durant 1 an dans cette entreprise, il ne me sera pas compliqué de vous décrire cette/ces entreprises de l’intérieur.
Il vous est littéralement impossible d’imaginer le comportement / la mentalité de la direction ainsi que du responsable magasin RIDERCONCEPT/NEWMOTORZ tant ces personnes sont (supprimé par l'administrateur) à l’extrême.
Dans ces entreprises, le management est inexistant. Le patron, « le boss » (comme il aime à le rappeler) gère tout tout seul, d’une main de fer et ne laisse aucune autonomie à personne (même aux personnes étant des « Responsable »). Entre ces murs, vous êtes son « pion », sa « petite chose ». Pour travailler, la direction vous mettra dans un bureau sans fenêtre (ou dans un bureau où les perciennes sont constamment abaissées). Vous ne verrez pas la lumière du jour sauf à la sortie de votre travail. Chaque salarié de l’entreprise, notamment dans les espaces « bureaux » est volontairement ostracisé et mis seul pour travailler « dans son coin ». La direction ne supporte pas que les salariés se parlent en dehors de la pause méridienne. Tout contact entre salarié est une perte de temps et donc une perte d’argent pour la direction. Aussi, une pause-café de 10min par jours avec un collègue mettra en furie cette dernière (situation vécue). Aussi pensez à acheter votre propre café, la direction ne met rien à disposition des collaborateurs. Quant au salaire, voyez par vous-même sur les sites d’emploi. Vous serez payé de 1200€ net avec un Bac à 1600€ net avec un Bac+5. Ne pensez pas ici trouver une entreprise comme les autres, vous êtes littéralement dans « un autre monde » où le respect, la politesse et l’honnêteté ne sont que des concepts. La direction vous criera dessus, vous insultera (et insultera les clients au passage). Tout ce qui compte entre ces murs et L’ARGENT. Une pression psychologique vous sera mise dessus dès votre entrée dans ces entreprises. L’on attendra de vous de vous fassiez « exploser » le CA de l’entreprise sans rien vous dire ou vous expliquer. Gare à vous si vous demandez de l’aide ou une explication. Cela ne se passera pas sans une énième réflexion de la direction vous demandant « Quel diplôme vous avez pour oser poser ce type de question ? » ou bien en vous rappelant que « le boss, lui fait tout seul et gère la boite depuis 18ans solo sans aucune difficulté alors pourquoi vous n’y arrivez pas ? ».

L’Humain quant à lui n’a qu’à bien se tenir chez RIDERCONCEPT/NEWMOTORZ…ou partir !
Le « Responsable » (dont il n’a que le nom) du magasin NEWMOTORZ quant à lui est une personne admirative « du boss » qui lui parlera à voix basse lorsqu’il sera dans son bureau tant la pression et la peur profonde du patron a écrasé cette personne. Le responsable n’hésitera pas à faire jusqu’à une « inclination » au patron pour lui donner une dossier/une facture (situation vue de mes yeux) tout en venant travailler le lundi (son jour de repos) pour satisfaire « le boss ». Une personne qui préfèrera surement vendre un proche de sa famille plutôt que de notifier son désaccord à la direction…
Le crédo répété et encore répété partout et par tout le monde dans cette entreprise est « Le boss a toujours raison ». Je vous laisse imagine le reste…
Ce « responsable » est lui aussi humainement inimaginable. Ayant un faible QI, il restera systématiquement sur ses pensées, ses jugements sans jamais se remettre en question. Répétant inlassablement les mêmes choses...jusqu’au moment ou vous lui direz « oui » ou bien votre main au visage (situation ayant eu lieu dans l’entreprise). Cette personne est foncièrement dénuée de tout bon sens, logique et cerveau moteur. A quoi cela sert-il en même temps lorsque le patron contrôle tout vos faits et gestes. Vous n’aurez plus à penser…juste à agir telle une machine.
Le turnover de l’entreprise est lui aussi extrême. Si jusqu’à il y a 3 ou 4 ans certains salariés restaient au maximum 5 ans, le turnover est désormais de quelques jours à plusieurs mois maximums.
Le patron se fera un plaisir de vous renvoyer au bout de 3jours comme 6mois si vous ne lui plaisiez plus. On ne compte plus les différentes « têtes » défilant dans l’entreprise. Les différents avis que vous pourrez voir sur internet au sujet d’anciens employés sont tous fondés. Je les avais moi-même survolés (en amont de mon embauche) pensant que certains propos étaient exagérés…au contraire ! Ils étaient même trop gentils !
Il y aurait tant à dire de plus sur ces deux entreprises (qui n’en forment qu’une) ainsi que sur la direction et le responsable du magasin…

Par soucis de protection juridique, il m’est impossible ici (sur GoWork.fr) de dévoiler les techniques malhonnêtes et trompeuse de ces entreprises pour vendre et (supprimé par l'administrateur) les clients (sans tomber dans l’accusation au sens juridique du terme) dans le but démontrer tous ces propos. J’ai néanmoins en ma possession de « nombreux éléments » (collectés et consignés durant de longs mois) permettant de prouver factuellement TOUS les propos rapportés ci-dessus et rapportable devant la justice (ayant été conseillé par un avocat de l’UFC Que Choisir).
J’espère que mon commentaire évitera à certains et certaines de franchir la porte de ces entreprises et ainsi de ne pas user leur santé pour des personnes qui ne le mérite pas ! Bien à vous.

Je travaille depuis 6 ans dans le webmarketing et je suis originaire de Tours. Ici, les postes en webmarketing sont peu nombreux.

A chaque fois que je jette un oeil sur les sites d'emplois, je découvre le même poste de Chargé de webmarketing ou Responsable marketing, à pourvoir chez RIDER CONCEPT.
Etonnant non ? Pourtant, ce ne sont pas les profils qui manquent...

Il serait temps que l'URSSAF s'intéresse de plus près à cette entreprise.

Aline

Bonjour, je voudrais savoir si cette structure est bien connu du publique ?

Bruno
Date de l'expérience: 2023-09-14

Une calamité !
Produit made in china qui casse au bout de 2jours d'utilisation. Mon fils a été mutilé suite à un problème de frein de son petit quad. Je vais voir pour porter plainte contre le magasin. Vous ne vous en sortirez pas comme cela !

Rabinos
Date de l'expérience: 2023-09-29

J'ai commandé un filtre à air 45mm chez vous et je n'ai toujours pas reçu le colis.

Marie-Hélène

Bonjour votre commande a déjà fait combien temps et est-ce que le prélèvement a déjà été fait? Cordialement

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 315 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-05-30

Bonjour , pour ma commande passé auprès de votre entreprise j.ai constaté que vous m’avez vendus le couvercle d’embrayage de mon quad jianshe 400 a un prix exorbitant j’ai dû en racheter un puisqu’il a cassé au montage je l’ai trouvé sur un autre site internet pour la modique somme de 48 euros ttc,et chez vous 238 euros.
Pour moi je considère que vous m’avez escroqué.
Voilà mon opinion de votre entreprise.

François

Bonjour,
Est ce que vous êtes sûr qu'il s'agit de la même pièce ? Vous pouvez faire un recours auprès d'une association de consommateurs si nécessaire !

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Client potentiel
Date de l'expérience: 2023-02-21

Un copain vous a évalué ?

Jules

@ Client potentiel, tu connais cette société ? Tu pourrais me dire si avec les yeux fermées, je peux leur faire confiance ? Merci pour ton aide

Date de l'expérience: 2021-01-12

Je suis á la recherche de:
LA CARTE GRISE

Date de l'expérience: 2021-01-12

BONJOUR COMMENT OBTENIR MA CARTE GRISE,???

elsa

Vous êtes déjà client de RIDER CONCEPT ?

Salut à tous, Nous voudrions vous demander votre position sur les détails des travaux. La réunion de recrutement se tient-elle à domicile ? L'entreprise finance-t-elle la formation ? L'entreprise offre-t-elle des primes au-delà de la base salariale ? Peut-on attendre de l'aide de l'équipe ? Merci pour l'indice.

Des voyages d'affaires à l'étranger ont-ils été organisés en RIDER CONCEPT? Comment la société gère-t-elle actuellement l'interdiction de voyager?

La position de commerciale vous attend. Envoyez-nous votre CV via poleemploi. On se trouve à Montbazon.

Veuillez nous envoyer votre CV pour le poste Chargé de relation client H/F! Nous recherchons des personnes ambitieuses, et en retour nous offrons de bonnes conditions de travail

Je ne sais pas si vous le savez, mais dans des entreprises similaires dans la région, vous gagnez de 500 € à 10000 €, dans RIDER CONCEPT est la même chose?

Le 2021-11-17 une autre annonce de RIDER CONCEPT est apparue. Ils cherchent à nouveau Secrétaire Comptable.

RIDER CONCEPT recrute à nouveau! Vérifiez l'annonce à partir de 2021-11-11 pour la position Secrétaire Comptable.

RIDER CONCEPT Questions fréquentes