Avis SAINT HONORE EDITION

320 RUE SAINT HONORE, 75001 PARIS 1

Avis SAINT HONORE EDITION Paris
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 244 avis sur SAINT HONORE EDITION des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

19 abonnés
Nombre de visites du profil : 980
Découvrez
Tous (244)
Positif (2)
Neutre (2)
Négatif (40)
Derniers avis
Tous (244)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Ex salariée
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-07-25

Bonjour,
J'écris en tant qu'ancienne salariée car on lit vraiment tout et rien !!!
Concernant Saint Honoré, en effet le redressement judiciaire a été prononcé en janvier pour 6 mois d'observation et au bout de 2 mois la liquidation a été jugée car "trop de dettes et de malversation"
Les salariés ont subi tout comme les auteurs.
Nous avons appris le redressement par des auteurs et non par la direction et avons travaillé jusqu'à la dernière minute pensant pouvoir redresser la situation.
Pour reprendre la remarque "l'équipe n'a pas prévenu les auteurs" : non en effet car le jugement a été "liquidation immédiate avec sortie des bureaux immédiate". Ce fut violent pour nous également et toute l'équipe n'a pu à ce jour retrouver un travail !
Par rapport à Amazon, il faut en effet demander le déréférencement car les livres ne doivent plus être vendus
Vos droits seront totalement retrouvés le 9 septembre soit 6 mois après jugement de liquidation. Avant cette date il vous faut écrire au liquidateur demandant de retrouver vos droits.
Si autoédition, réimpression etc pensez à retirer logo, mentions légales et ISBN de Saint Honoré.
Pour tous griefs, merci de vous en prendre à la direction, seule responsable de la situation car les ex-salariés ne sont pour rien dans ce que vous avez subi n'ayant aucun pourvoir de décision, aucune possibilité d'action, n'étant que salariés !!

Swann Saint James
Date de l'expérience: 2023-07-26

Bonjour et merci pour ces informations Comme tous les autres auteurs lésés, nous n'avions reçu aucune nouvelle soit de St Honoré, soit du liquidateur.
Très cordialement, Swann..

Swann Saint James
Date de l'expérience: 2023-07-26

Bonjour et merci pour ces informations. Tous les auteurs lésés par St Honoré n'ont je suppose, comme moi, reçus aucune nouvelles soit de l'éditeur et encore moins du liquidateur.
Encore merci, très cordialement, Swann.

Anonyme

Le paiement n'aura pas lieu, car il n'y a plus d'argent. Vous récupérerez vos droits (droit de le rééditer)

Fady
Date de l'expérience: 2023-07-30

Effectivement, les auteurs ignorent que la société est en liquidation. Il a été question de redressement. Aucune information n'est donnée aux auteurs dont je suis.

auteur
Date de l'expérience: 2023-08-22

C'est courageux de votre part de nous livrer enfin la fin de ce triste feuilleton et je vous en remercie. Comment trouver l'identité de ce liquidateur judiciaire afin d'essayer de récupérer le fruit de notre travail d'auteur?
Ce genre d'expérience nous fait tourner inévitablement vers l'autoédition car trop déçue du service et trop écœurée de leur manipulation!

@ex salariée
Date de l'expérience: 2023-08-31

Le liquidateur est Maitre Gasnier étude BTSG à Neuilly sur Seine

Nanoumimi

Auteur
Je suis entièrement d'accord avec vous

Fady
Date de l'expérience: 2023-10-25

Bonjour

J'ai téléphoné puis envoyé des mails après une lettre recommandée en juillet. Mais EN VAIN. Il n'y a aucun répondant pour vous expliquer quoi que ce soit, nous maintenant, nous auteurs malheureux, dans un état de détresse. J'ai même par la suite écrit à contact@cnajmj.fr, un service qui supervise les mandataires. Là aussi, on vous ignore superbement. Apparemment, il n'y a pas de déontologie qui tienne les fonctionnaires de ces services. Nous dénonçons cette attitude de l'éditeur bien regrettable: il aurait dû veiller à ce que les écrivains qui lui ont fait confiance et l'ont payé cash soient au moins remerciés et informés. Dans un monde civilisé ou qui prétend l'être, cela aurait été la moindre des choses à faire.
Il faudrait aujourd'hui que des écrivains dans ma situation s'associent pour qu'on puisse prendre un avocat et nous défendre. Je vis en Algérie et si des auteurs de même nationalité sont dans mon cas, je souhaiterais qu'ils m'écrivent :
fady9105@aol.com
Merci de me lire

Laëtitia rimpault

Nous sommes en novembre, personnellement malgré que je me sois fait connaître à temps auprès de l'avocat qui gère la liquidation, je n'ai pas eu de nouvelles de mes droits d'auteur "perdu"...

Anonyme

Je suis une ex salariée partie avant la liquidation je suis d'accord avec ce message

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Titi
Date de l'expérience: 2022-11-29

Catastrophique. Mois aussi ils ont promis monts et merveilles, en réalité, ils n'ont aucun diffuseur que ce soit en France, en Belgique, au Canada ou en Suisse. Ils s'auto diffuse. Il vous ferons croire que votre livre sera dans toutes les bibliothèques, c'est faux. in n'en est rien. La triste vérité c'est que vous devrez vous débrouillé tout seul pour obtenir des contrats dépôts vente, ainsi que pour faire des dédicaces. Mais uniquement dans les environs. D'après ce que j'ai vu ce matin, ils seraient en redressement judiciaire depuis le 10 janvier 2023.???
Cela ne m'étonne guère, cela fait des mois qu'ils doivent me payer mes droits d'auteur, mais ils ont toujours des excuses. Sans parler de leurs décomptes complétement farfelus, pour ce qui me concerne. Sans parler de leurs incapacité à vous donner des chiffre exactes des ventes réalisées, ni que vous n'aurez droit qu'à deux livres offerts, etc.... le liste est tellement longue. en résume
N'ALLEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX !

Anonyme

ils sont effectivement en redressement et sans en informé les auteurs. ce n'est qu'après relance des droits d'auteurs qu'on s'en rend compte. maison d'édition à EVITER !

Anonyme

Je vis la même chose. C'est insupportable et orrespectueux

Cathy

Est ce que c'est donc facile d'avoir les contrat dépôts vente de vous même?

Anonyme

Pareil pour moi. Chez eux depuis 2 ans. J'ai résilié le contrat en novembre 2022 car 0 info sur les ventes, doutes sur les calculs des droits d'auteur et forcément ils me doivent une somme qui, je suis sure, je ne verrai jamais à cause du redressement judiciaire...

Cathy

Est-ce que la résiliation du contrat a été facile?

rozdz
Date de l'expérience: 2018-10-10

Je suis dans le même cas que vous, avez vous réussi à avoir le nom de l'administrateur judiciaire. Il faut surtout qu'ils arrêtent de publier nos ouvrages et ne rien nous payer..

Titi

Si vous leur écrivez directement, pour autant qu'ils vous répondent, ce qui n'et pas toujours le cas, il s vous enverrons un formulaire à remplir que vous devrez faire parvenir à la société indiquée.
Courage

Titi

Non, c'est pas facile, il faut prendre contact avec des librairies, voire des chaine de distribution (très compliqué), ensuite s'ils sont d'accord, allez les voir, discuter du prix, du nombre de livres en déot-venme.
Il faut faire un suivit, sinon, vous allez vous perdre. Le plus important, essayer d'obtenir des journée de dédicaces. Ca c'est vraiment cool. Même si vous ne vendez rien.

Anonyme

Pour 3 ouvrages édités, je n'ai eu droit qu'à 2 livres offerts et les moins chers!
Quand aux droits d'auteurs, je n'en ai pas encore vu la couleur.

Anonyme

Ils m'ont dit, sans aucune preuve, avoir fait état de mon livre aux médias !! Je n'ai jamais eu de retour des organismes de presse ! Je n'ai jamais eu état des ventes ... je ne sais même pas si je peux réclamer des droits d'auteur ! Des (supprimé par l'administrateur) !

Anonyme

Même constat.

Swann
Date de l'expérience: 2023-03-20

Tout ce que je lis sur eux dans ces remarques est vrai. Après avoir payé 800 Euros, j'ai reçu 3livres, ensuite, plus de nouvelle. Évidemment, pas de droit d'auteur.

Swann
Date de l'expérience: 2023-03-20

Je vous suit

Anonyme

Dans le même cas hélas.

Anonyme

Exact, j'ai vécu la même expérience. J'ai dû les (supprimé par l'administrateur) pendant plusieurs semaines pour percevoir mes droits d'auteur.

Anonyme

Je suis d'accord nous vivons la même chose... Quel moyen avons nous de récupérer nos droits... Ils viennent de sortir le 2ème livre de ma fille alors qu'ils savaient déjà pour la liquidation... comment récupérer au moins les livres édités ? On est livré à nous mêmes et le mandataire dit qu'il ne peut rien faire.

Anonyme

Moi aussi j'en pâti.

PSF

5 livres édités, sans communication voués à l’échec + 1 en cours, des milliers d’Euros galvaudé, il faudra certainement porter plainte contre le ou les dirigeants de ces truqueurs d’artistes lésés.

Fran
Date de l'expérience: 2023-06-05

Contactons-nous pour une plainte : islalaluz AROBA gmail POINT com

Anonyme

j'ai vécu la même expérience!

Anonyme

Je suis dans ce cas.

Anonyme

méme cas

Michel
Question

On peut évoluer facilement chez SAINT HONORE EDITION ?

Summarius 
2025-06-06 16:46
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : L'entreprise est souvent décrite comme ayant une culture d'entreprise chaleureuse et un bon esprit d'équipe parmi les employés.

  • Flexibilité des horaires : SAINT HONORE EDITION offre parfois une certaine flexibilité au niveau des horaires, ce qui peut être apprécié pour mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle.

  • Opportunités créatives : Les employés ont souvent la possibilité de travailler sur des projets diversifiés et de laisser libre cours à leur créativité dans l'édition et la publication.

Inconvénients :
  • Rémunération moyenne : Les salaires peuvent être inférieurs à ceux d'autres maisons d'édition, ce qui peut être un frein pour certains candidats potentiels.

  • Ressources limitées : Travailler dans une entreprise de plus petite taille signifie parfois des budgets restreints et des limitations dans les ressources disponibles pour certains projets.

  • Pression sur les délais : Comme dans beaucoup d'industries créatives, il peut y avoir une forte pression pour respecter les délais de publication, ce qui peut affecter le bien-être des employés.

GUILLAUME
Résumé

Il ressort des évaluations des utilisateurs que l'expérience avec SAINT HONORE EDITION est très négative. Les commentaires mentionnent des promesses non tenues, des problèmes liés à la liquidation judiciaire de l'entreprise et des difficultés à obtenir des informations sur les ventes et les paiements. Quels ont été les principaux obstacles rencontrés en travaillant avec SAINT HONORE EDITION et comment ces problèmes pourraient-ils être résolus ?

GUERANDE PIERRE
Date de l'expérience: 2025-04-18

BONJOUR !

il y a un manque criant de communication depuis l'annonce de la liquidation : c'est trop simple de couper tous contacts et de ne pas dire le moindre mot sur le devenir des ouvrages pour lesquels les auteurs ont dûment payé l'édition de leur(s) oeuvre(s). LES ENVOYER AU PILON purement et simplement est un scandale dans ces conditions, alors qu'au moins on pourrait nous avertir du stock restant et proposer l'envoi aux auteurs-propriétaires, moyennant pourquoi pas une ultime facturation pour frais d'envoi, mais tout plutôt que cet anéantissement ravageur !

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SAINT HONORE EDITION ?

younes
Tiers
Date de l'expérience: 2024-12-28

J'ai signé un contrat avec Saint Honoré Édition, mais j'ai pas pu verser 800e !
Je veux savoir les conséquences de cet acte! est ce que la maison peut continuer le processus de la publication; Et toutes mes remerciements, et j'attends votre réponse.

Mabatry
Date de l'expérience: 2025-01-03

La maison d'édition Saint Honoré n'existe plus. Elle a définituvement fermé ses portes

Vous avez une question à propos de SAINT HONORE EDITION ?

Posez-la anonymement !

wiwi
Date de l'expérience: 2024-10-03

voici donc où partent nos livres :
https://r.news.insolentiae.com/mk/cl/f/sh/SMK1E8tHeGSV57aVAADxr4RoAHWz/4-fqzd1M5eo3
60 Tonnes de livres a la benne pour faire de la place et louer le dèpot

FranJ
Tiers
Date de l'expérience: 2024-10-04

Ton livre continue d'être vendu "d'occasion" sur différents sites, dont la FNAC., comme pour nous tous !

pierre guerande
Candidat
Date de l'expérience: 2024-10-04

C'est en effet inqualifiable que nos livres, dont on a payé la production et dont des exemplaires ont pu être vendus un temps par l'éditeur, ne donnent lieu à aucune contre-partie ! c'est du vol qualifié, il n'y a pas d'autre mot, et il est à se demander quel mission remplit encore le liquidateur dans tout ce désastre, car il ne travaille pas pour des cacahuètes, lui non plus ! comment les invendus ne nous reviennent-ils pas sous telle ou telle forme, on serait sans doute prêts à indemniser les frais postaux mais tout vaut mieux que l'envoi au pilon ou à des tiers revendeurs à nos dépens, dont peut-être la Fnac

Pierre Guérande (belgique), plutôt écoeuré !

Elise.M
Date de l'expérience: 2024-09-26

Mon livre est sortie en 2018 , je sais qu'il y a eu des commandes (par mes amis et ma famille) . J'ai attendu, attendu puis j'ai appelé plusieurs fois pour savoir où cela en était mon dernier appel on m'a raccroché au nez. J'ai payé 800 euros, le maire de ma commune m'a octroyé une aide de 400 euros. C'est la première fois que cela m'arrive. Avec d'autres éditeurs je n'ai eu aucun problème. Je regrette d'être passé par eux.

Mohamed Said Beghoul (Auteur)
Tiers
Date de l'expérience: 1951-01-31

Bonjour,
La maison ne m'a jamais informé, d'elle-même, de sa liquidation judiciaire ni de la date de cette liquidation. Il a fallu que j'écrive à la maison St Honoré le 8 février 2023 , demandant ma rémunération ( Mon livre étant édité le 21 juillet 2021) pour que la direction me réponde ( le même jour) en me disant que la maison est en cours de redressement judiciaire et que mes droits sur les ventes antérieures au 10 janviers 2023 ( date du jugement) me seront versés dès que cela sera possible d'un point de vue légal. Malgré mes rappels le 25 juin 2023 puis le 16 Août 2023, c'est le silence radio ( aucune réponse de la maison). Le 21 Octobre 2023 j'ai écrit une lettre à Monsieur le liquidateur pour assistance et orientation, et le 12 janvier 2024 il me répond que la liquidation (09 mars 2023) équivaut résiliation de mon contrat et que je devais demander mes droit dans un délai d'un mois à compter de la date de cette résiliation alors que la maison ne m'a jamais mis au courant. Moi, je demande au moins mes droits sur les ventes antérieures à la date de liquidation.

pierre Guerande

même chose évidemment pour moi : pas d'annonce du côté de l'éditeur et, par contre, aucun versement à la suite des
quelque cent soixante exemplaires vendus ! c'est un peu simple de "quitter la scène" sans autre forme de procès, ce qui est bien le cas de le dire ...

Sam Poloni

Même cas aussi pour moi. C'est de l'escroquerie pure et simple.

pierre guerande
Tiers
Date de l'expérience: 2024-06-06

Bonjour !

le mutisme affiché par le(s) liquidateur(s) est finalement ce qui choque le plus !

on peut imaginer les difficultés d'un éditeur au-delà d'une possible mauvaise gestion, mais voir non seulement ses droits d'auteur
passer à la trappe mais aussi sans nouvelle des exemplaires restants qui nous reviendraient de droit moyennant aménagements, c'est frustrant : comme dans chaque pays, on a le sentiment que l'Etat s'en tire et se sert en premier et tant pis pour les "créatifs" !

Mabatry
Tiers
Date de l'expérience: 2024-05-16

Bonjour,
Depuis Mars 2024, l;e tribunal de commerce m'avait notifié que je serai remboursé de la somme payée pour la publication de tous mes livres à Saint Honoré. Jusque là aucun remboursement n'est effectué. Quelqu'un a -il déjà été remboursé après la décision du tribunal?

Cassien
Date de l'expérience: 2024-06-05

j'ai bien reçu un e info du Greffe de Paris m'informant du montant que je devrais recevoir mais depuis silence radio !

Mabatry
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-08

Le tribunal de Paris a confirmé le rembourswment de mes 1600 euros que j'avais payés à St Honoré pour la publication de mes 2 livres. Je suis avant le numéro 15 dans la liste.

Rabi
Date de l'expérience: 2024-07-03

Félicitations mais pourriez-vous s’il vous plaît nous dire comment vous avez fait? Le liquidateur m’a envoyé un seul et unique courrier datant de 29/05/2024 m’informant la liquidation judiciaire de la maison d’éditions Saint Honoré. J’ai reçu également dans le même mail le courrier datant du 23 Novembre 2023, c’est à dire avec 9 mois de retard!!!! Sachant que j’ ai écris sur leur votre site web à plusieurs reprises depuis que j’ai connu la faillite de la maison Sainte Honoré à plusieurs reprises sans réponse de leur part et c’était Avril 2023 sans aucune réponse de leur côté.

Cassien
Tiers
Date de l'expérience: 2024-03-06

J'ai reçu aujourd'hui, un courrier du Greffe du Tribunal de Paris, une notification de créances admises me précisant que je figure sur la liste les créances pour un montant égal à celui que devait me verser l'éditeur et que je suis le numéro 31 sur la liste des créanciers! ! J'attendrai ....!

Fran
Date de l'expérience: 2024-03-07

Pouvez-vous me donner plus de détails ? Comment avez-vous obtenu cela ? Moi, bien que j'aie envoyé tous les documents demandés par le liquidateur aux dates voulues, rien, aucune nouvelles...
islalaluz AROBA gmail POINT com
Merci et meilleures salutations !

Rabi
Date de l'expérience: 2024-03-07

Félicitations 🎊 au moins vous avez eu de retour! Moi j’attends encore et plus rien de BTSG ni du tribunal. Mais avez-vous fait un procès pour avoir ce retour? Ou bien êtes vous comme nous, un auteur endommagé par la liquidation judiciaire de la maison d’édition St Honoré?
Bien à vous,
Cordialement

Cassien,
Date de l'expérience: 2024-03-08

Suis dans la même situation que vous. J'avais envoyé les éléments demandés au liquidateur et j'ai attendu! l'on m'a informé du montant dû et mon rang dans l'éventuel échéancier de règlement

Rabi
Date de l'expérience: 2024-04-08

Félicitations

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-02-16

Est ce possible de récupérer nos exemplaires de chez le liquidateur?

Chopin
Date de l'expérience: 2023-11-12

Bonjour,
Une de mes amis a édité via cette maison , à compte d'auteur.
Le livre est toujours vendu sur Amazon, alors: qui encaisse? Comment peut-on stopper le sventes sur cette plateforme?
A t elle une chance de récupérer des exemplaires pour les vendre elle-même?
Merci pour vos éclairages

Anonyme

C est vraiment injuste voir ilegale moralement mais dans la pratique materielle totalement legale.
La seul et unique manière de faire cesser la vente de votre livre par Amazone, c 'est de déposer une plainte aux civil et ce, devant la justice contre l'ancien gerant de la Maison d éditions Saint Honoré

Fady
Tiers
Date de l'expérience: 2023-10-11

Le site Saint-Honoré est fermé. Les employés sont partis. Restent les auteurs qui n'ont aucun saint à qui se vouer. Personne n'a daigné les contacter pour leur expliquer quoi que ce soit. Quel mépris de la part de cet éditeur payé au prix de nos sacrifices et à qui un travail cher à nos cœurs leur a été confié. Quelle inconscience et quelle légèreté. C'est bien triste de le constater!

Nanoumimi
Tiers
Date de l'expérience: 2017-08-09

J'ai été spolié par les éditions St honoré. En 2017 je l'ai ai contacté pour leur présenter un manuscrit de mon livre. Après approbation de leur soit disant comité de lecture, il m'ont annoncé que pour ka somme de 1200 euros il s'occupait de la la correction, de la mise en page et de la diffusion de mon livre. J'ai du acheté mes livres pour les revendre en librairie et j'ai mis 2 ans pour recevoir mes droits d'auteur qui ne correspondaient pas à ce que j'ai vendu. Les ventes internet ne m'ont jamais été payées. J'ai rompu mon contrat avec eux et à ce jour il me doivent encore de l'argent.

MABATRY
Date de l'expérience: 2023-10-11

Je suis victime aussi de cette maison . J'ai porté plainte au tribunal judiciaire de Paris en me basant sur le Contrat signé avec Saint Honoré Éditions qui dit en cas de rupture du contrat par l'éditeur Saint Honoré remboursera la totalité de l'argent payé par l'auteur J'ai demandé à madame la procureure :
1. Le remboursement de mes 1600 euros payés au moment du dépôt de mes 2 manuscrits.
2. L'arrêt de vente de mes livres sur amazon

3. L'autorisation de réediter mes livres

Fran
Date de l'expérience: 2023-10-11

Bonjour cher collègue,
puis-je m'associer à votre plainte ?
islalaluz A gmail POINT com

Nanoumimi

Je vous remercie pour votre retour je pense que je vais comme
vous aussi porter plainte.

Mabatry
Date de l'expérience: 2023-10-12

1.Cherchez l'adresse du tribunal judiciaire de Paris aur google.

2. Écrivez une lettre à la procureure avec ton identité, motif et inclure les titres de vos ouvrages et les dates des contrats et de leur publication

3. Demandez le remboursement de la totalité de l'argent payé lors du dépôt de vos manuscrit et l'arrêt de vente de vos livres sur amazon.
4. Mentionez que, vs avez appris que le fameux directeur de Saint Honoré est actuellement le responsable d'une nouvelle maison d'édition: Falcon éditions

5. Dans l'enveloppe, veuillez inclure les copies des contrats que vs aviez signés avec Saint Honoré éditions.

6. Le courier doit être commandé ou enregistré.

fady
Date de l'expérience: 2023-10-13

Je suis étonnée par ce que vous nous apprenez. Est-ce qu'un auteur a le droit de rompre un contrat de lui-même et sans rien rembourser à la maison d'édition? J'aimerais bien pouvoir le faire moi aussi!

Nanoumimi
Date de l'expérience: 2023-11-03

Bien sur que vous avez le droit. Je l'ai fait moi même . Il vous faut dénoncer votre contrat chez Saint Honoré et ils vous paieront vos droit d'auteur et supprimer ont votre livre chez Amazon Avec qui ils travaillent soit disant le plus. Ce sont des (supprimé par l'administrateur) rassurez-vous vous ne vous lèverai pas la nuit pour dépenser vos droit d'auteur. N'hésitez pas faites-le ce n'est pas un vrai éditeur c'est un éditeur à compte d'auteur.

Sumino
Date de l'expérience: 2024-04-22

Il m'est arrivé la même aventure
Sortie des livres en octobre 2020
Existe-t-il un collectif?
Puis-je m'associer à une action commune en justice?

Fady
Date de l'expérience: 2023-09-30

Nous sommes, nous écrivains de Saint-Honoré, victimes d'un embargo total, extrême de la part des Responsables. Aucune information ne nous a été donnée. Le liquidateur ne répond pas à vos lettres et nous ne savons pas quoi faire. La démarche la plus honnête qui soit est de nous contacter collectivement ou individuellement pour nous dire si nous sommes libérés de tout contrat ou non et que ce soit signifié par écrit. Nos livres ne sont plus édités et il est impossible qu'une telle situation nous satisfasse. Nous nous sommes investis entièrement dans nos écrits et nous avons engagé des dépenses pour être publiés et lus. Ce sort qui nous est fait est un châtiment! Il faudrait que l'ex direction des ex éditions Saint Honoré en prennent conscience et fasse leur devoir même s'ils ne sont plus en poste ou alors que les instances chargées de cette affaire de liquidation se manifestent. Que chacun assume ses responsabilités vis à vis des auteurs lésés. J'espère que ma voix sera entendue.

Mabatry
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-25

Vous n'inspirez plus confiance car vous amenerez la même politique de Saint honoré à cette nouvelle maison d'édition, la politique de non paiement de montant exact des livres vendus, lea dettes accumulées et la fermeture de la maison d'édition sans prévenir les auteurs. Comme simple employée, vous saviez bien que Saint Honoré avait les dettes et cesserait ses activités mais vous continuez à recevoir l'argent des auteurs pour publier leurs nouveaux ouvrages. Nos livres sont toujours en vente sur amazon sans savoir qui reçoit cet argent. Avant de venir à votre nouvelle maison d'édition, nous allons saisir le procureur de la république pour (supprimé par l'administrateur) dont nous sommes victimes de la part de Saint Honoré Édition.

Anonyme

pas faux

Isabelle
Date de l'expérience: 2023-09-29

En tant que salariée et non comptable nous n'avions aucune information sur les comptes de la société, l'ampleur des dettes etc
Nous avions ordre du mandataire judiciaire de continuer à travailler normalement pour tenter de sauver la société durant la période de redressement.
Si nous avions pu prévoir que la société serait liquidée et non sauvée nous aurions pu trouver un emploi avant d'être mise à la porte.
Pour finir, ce ne sont pas les salariés qui font la politique d'une entreprise mais ses dirigeants alors ne soyez pas insultant envers nos nouveaux employeurs qui n'ont rien à voir avec Saint Honoré !!
De plus si vous étiez renseigné, vous sauriez que ce groupe est le seul à proposer une transparence totale sur les ventes grâce à son automatisation !!!
Quant à Amazon, en effet, ils vendent les livres illégalement depuis le mois de mars et des auteurs font action contre eux
Heureusement que certains auteurs sont conscients que ce ne sont pas les employés qui ont volé dans la caisse et que perdre un travail du jour au lendemain n'a pas les mêmes conséquences que perdre des droits d'auteur !!

Fran
Date de l'expérience: 2023-10-02

Cette même (supprimé par l'administrateur) qui m'a promené plus de deux ans, du :

Le 21.01.2021 à 07:15, (supprimé par l'administrateur) a écrit :
> Bonjour,
> Vous trouverez en pièce jointe votre décompte de droit d’auteur.
> Merci de me donner un lien Paypal afin que l’on puisse vous verser le montant du
> Cordialement
> TOUTE L’EQUIPE DES EDITIONS SAINT HONORE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2021
> (supprimé par l'administrateur) – Service Comptabilité
> 01 80 98 04 12
> Editions Saint Honoré

au:
Le 13/12/2022 à 04:23, (supprimé par l'administrateur) a écrit :
> Bonjour,
> J’accuse réception de votre RIB
> Vos droits d’auteur ayant été calculés en mars 2022, il faudra attendre mars 2023 pour les prochains.
> Je transmets votre dossier au service pour le règlement
> Bien à vous
> (supprimé par l'administrateur)

Mais jamais rien n'a été payé !!! A bon entendeur...

cassien
Date de l'expérience: 2023-10-11

J'espère que dans votre nouvel emploi vous serez plus performante que chez Saint Honoré car je vous avais formulé une demande de renseignement relative à un style d'écriture et dans la journée vous m'avez juste répondu que tous les styles d'écriture avaient été utilisés en France !! Ce renseignement pouvait être obtenu que par l'éditeur auprès d'un service spécifique quez vous sembliez ignorer et vu le délai de votre réponse vous n'avez même pas cherché l'information que j'ai quand même pu avoir!

Swann Saint James
Date de l'expérience: 2023-09-13

Bonjour à tous les auteurs lésés par les éditions St Honoré. Mon nom est Swann Saint James auteur de "Instan.st de Vie", j'avais demandé la publication du livre "Instants de Vie" aux édition St Honoré. Mon contact était Isabelle.
Il semblerait qu'Isabelle ait repris du service aux éditions "Publibook". Je suppose que comme moi vous avez reçu une proposition de réédition de vos ouvrages, en payant bien sur.
Il serait, je crois, une énorme erreur de refaire confiance à cette personne qui nous a très consciemment grugée.
A tous, très cordialement, Swann.

Mabatry
Date de l'expérience: 2023-09-13

Une ancienne salariée des éditions Saint Honnoré m'a informé de cette nouvelle édition créée par le directeur de Saint Honnoré afin de faire l'argent pour payer ses dettes. Il ne faut pas y aller.

Anonyme

Merci infiniment.

Thomas Emeers
Date de l'expérience: 2023-03-09

J'ai été moi aussi lésé par cette maison d'édition. La seule différence c'est que je l'ai senti venir. J'ai pu acheté, bien sur au pris fort quelques exemplaire. Pa contre, la société BTGS qui s'occupe de cette affaire ne réponds JAMAIS aux demandes que l'on fait pour savoir où cela en est..
Je crains fort que nous devions faire une croix sur nos droits d'auteurs.
Avez-vous des nouvelles de votre côté ? Merci pour vos feedback

Isabelle
Date de l'expérience: 2023-09-25

Bonjour, en effet j'ai eu la chance de retrouver du travail chez Publibook. je n'ai grugé personne n'étant pas directrice de chez Saint Honoré mais simple employée mise à la porte du jour au lendemain. Certains auteurs m'ont demandé de l aide pour réédition nous leur faisons donc une proposition. Chacun est libre d accepter ou non ! Il est temps que chacun arrête de confondre employés et direction. Les auteurs ont été lésés mais les salariés également !! En revanche, si vous souhaitez reprendre contact avec la direction de Saint Honoré, contactez Falcon éditions !!

cassien

J'espère que dans votre nouvel emploi vous serez plus performante que chez Saint Honoré car je vous avais formulé une demande de renseignement relative à un style d'écriture et dans la journée vous m'avez juste répondu que tous les styles d'écriture avaient été utilisés en France !! Ce renseignement pouvait être obtenu que par l'éditeur auprès d'un service spécifique quez vous sembliez ignorer et vu le délai de votre réponse vous n'avez même pas cherché l'information que j'ai quand même pu avoir!

cassien

Avant d'être licenciée, reconnaissez que plus de 6 mois avant la fin de l'aventure, vous n'avez pas été en mesure d'effectuer une simple démarche. Sans avoir essayé, moins d'une demie heure après avoir reçu mon mail vous m'avez répondu par la négative, sans vous êtes renseignée. Votre nouvel employeur ne me verra pas parmi ses auteurs tant que vous serez en poste chez lui! Au fait j'ai eu ma réponse à ma demande par quelqu'un de compétent et chez un autre éditeur:!

tony
Question

Les relecteurs travaillant dans SAINT HONORE EDITION peuvent-ils travailler à distance?

Isabelle JECKEL
Date de l'expérience: 2023-09-09

Si je comprends bien, j'ai perdu 1000 € Est -il encore nécessaire d'écrire au redresseur judiciaire qui évite lui aussi de se manifester ? Nous avons eu à faire à une bande de (supprimé par l'administrateur) ? C'est écoeurant !!

Isabelle Jeckel
Date de l'expérience: 2023-09-09

J'ai envoyé le manuscrit d'un livre d'enfant l'année dernière. Ce livre a été édité au mois de septembre de l'année dernière. J'ai payé 1000 € pour ça. On m'a dit d'attendre Septembre 2023 pour avoir les résultats. Je n'arrive pas à joindre l'éditeur et je n'ai plus du tout de nouvelle. Merci de bien vouloir m'aider .

Mabatry
Date de l'expérience: 2023-09-14

Ton cas est une escroquérie car St honoré a pris ton argent sans édité ton livre. Il faut porter plainte pour escroquérie. Pour nous autre, ils ont pris l'argent et édités nos livres mais nous sommes impayés de nos droits et nos livres Sont toujours en vente sur amazon.

Fran
Date de l'expérience: 2023-09-14

J'essaie de regrouper d'autres auteurs pour une plainte collective. islalaluz AROBA gmail POINT com

MABATRY
Date de l'expérience: 2023-09-14

Êtes vous sur place en France?

Hamlet

J’ai été aussi victime de cette maison d’édition.
J’ai payé alors que mon livre n’a pas été édité alors qu’ils savaient qu’ils étaient en liquidation judiciaire. C’est de la pure (supprimé par l'administrateur)
Je suis d’accord pour porter plainte contre eux.
Merci pour cette initiative. Si toutefois elle pourrait aboutir.
Hamlet.

888585
Date de l'expérience: 2022-03-08

ne donne rien pas de droit rien

Cassien
Date de l'expérience: 2023-09-07

Il est surprenant que le liquidateur ne se soit jamais manifesté auprès des auteurs. Par ailleurs depuis la sortie de mon ouvrage le 8 aout 2021, Saint-Honoré devait diffuser mon ouvrage un peu partout en France et je fus surpris de constater que l'ouvrage n'était présent nulle part!
Résidant en Martinique, les grandes enseignes locales n'ont jamais reçu mon ouvrage et j'ai du passer des commandes pour le diffuser moi-même et lorsque j'ai réclamé le règlement de mes droits d'auteur, Saint Honoré m'a envoyé un décompte que j''avais vendu plus de livres qu'eux !!! Mon contrat prévoyait le paiement de mes droits d'auteur le 8 Aout 2022 et ce n'est qu'en Janvier 2023 que je suis informé que tout est fichu. Je n'ai aucun élément me permettant de savoir combien d'ouvrages ont été imprimés et combien auraient été effectivement vendus. C'est une pure (supprimé par l'administrateur)

Fady
Date de l'expérience: 2023-08-31

Une lettre a été envoyé en juillet au liquidateur et aucune réponse ni même un accusé de réception ne nous a été envoyés. Que doit-on faire? Il faudrait je pense que Mme Isabelle fasse une lettre aux auteurs pour leur expliquer la situation et que nous sachions si oui ou non nous sommes libérés de tout contrat puisque la maison est en liquidation.

pierre guérande
Date de l'expérience: 2023-08-22

savoir ce que deviennent les éditions et le sort réservé aux auteurs

Phil1945
Date de l'expérience: 2023-07-30

Saint honorer n'aura pas été correcte avec des centaines d'écrivains car ne leurs auront jamais donner un centime

fady
Date de l'expérience: 2023-07-30

Je suis auteure de 3 ouvrages publiés chez l'éditeur Saint Honoré et je m'inquiète du devenir de mes publications.

Swann Saint James
Date de l'expérience: 2023-07-26

Bonjour et merci pour ces informations. Tous les auteurs lésés par St Honoré n'ont je suppose, comme moi, reçus aucune nouvelles soit de l'éditeur et encore moins du liquidateur.
Encore merci, très cordialement, Swann.

Anonyme

le suis De Staerke Philippe et jamais j'ai reçu le moindre centime pour la pourtant trés bonne bonne vente de mon livre Les Tueries du Brabant Wallon sont Politiques
il en auront vendu des milliers et encore aujourd'hui AMAZONE continue a le vendre et St Honorer continue a toucher les euro et cela c'est scandaleux.
jamais j'ai reçu un centime
chaussee d'anvers 154 boite 50
Bruxelles1000 Belgique
manotao@hotmail.com

PIERRE GUERANDE
Date de l'expérience: 2023-08-22

Exact, cher Monsieur, chère Madame,

on y publie à compte d'auteur, et de plus les exemplaires vendus ne donnent lieu à aucun suivi : mais l'Etat n'est-il pas "premier servi" en cas de redressement judiciaire, alors qui est abusif dans cette triste) histoire ?

Dommage, pour une maison qui savait soigner sa mise en page et bien d'autres aspects éditoriaux, en plus de ses contacts plutôt chaleureux,

Pierre Guérande

Joe
Date de l'expérience: 2023-07-10

Je suis dans le même cas . Mes livres se vendent pourtant je ne touche rien depuis des années

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 980 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Arts, culture et divertissement