Nombre de visites du profil : 1 956
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Wafa Jelassi
Date de l'expérience: 30-03-2026

Le Dr P. J-M au centre Nemoscan Franciscaines n’a clairement pas pris le temps de regarder mon scanner. Il a ignoré le vrai problème pour lequel j’étais venue. Très décevant

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Andrée
Agent AI

On voit peu de critiques négatives sur NEMOSCAN. Est-ce que cela veut dire que les salariés sont vraiment satisfaits ?

MarcD
Tiers
Date de l'expérience: 29-08-2025

Accueil complètement deshumanisé, vous n'êtes qu'un numero.
Utilisation des bornes n'est pas formcément à la portée de tout le monde. J'ai vu une personne en difficulté pour, notamment, scanner des documents (puisqu'on est obligé de tout faire) et aucune personne de l'accueil n'a pris la peine de bouger le petit doigt, j'ai donc été aidé cette dame. Après mon IRM, pas de retour du médecin qui, m'a-t-on dit n'était pas là. Attente des résultats, sûrement réalisé à distance, assez longue et à l'appel de mon numéro, j'ai récupéré un dossier vide puisqu'il faut sortir soi-même le compte rendu (ancore faut-il avoir le matériel et l'expérience nécessaires). En revanche j'ai dû payer 90 € pour les dépassements d'honoraire d'un médecin que je n'ai pas vu. Vivement l'IA à l'accueil et on aura atteint le summum .........

Christian
Candidat
Date de l'expérience: 21-08-2025

Très bonne prise en charge, personnel sympathique et agréable, toutefois je trouve inadmissible de payer des frais honoraires alors que nous ne voyons pas le médecin

Seve
Tiers
Date de l'expérience: 25-03-2025

J ai du passer 2 irm en 2 jours au méridien. Étant claustrophobe c était plutôt compliqué pour moi.
Le premier irm la personne qui m a reçu était plutôt indifférente à ma claustrophobie et l examen a été plutôt compliqué.
Le lendemain quand il m a fallu y retourner l angoisse avait pris le dessus.
Heureusement j ai été prise en charge par deux personnes attentives et humaines. L une d entre elle m a mis l écran avec un film et l irm s est super bien passé.
Comme quoi il existe encore des personnes avec un bon cœur et qui font leur travail avec amour.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez NEMOSCAN ?

Jpp marseille
Tiers
Date de l'expérience: 14-02-2025

J'ai passé un IRM CE MATIN DE PROSTATE, TOUT C'EST BIEN PASSÉ DE LA BORNE A, L'EXAMEN ET L'ACCUEIL RETOUR AVEC MES RÉSULTATS ET COMPTE RENDUS. MERCI A TOUT LE SERVICE

alain
Tiers
Date de l'expérience: 30-03-2023

bonjour,j'ai passé un scanner du rachis ce jour,aucune attente pour passer l'examen,puis retour en salle d'attente pour le paiement et le rapport du médecin,j'ai attendu de 14h à 15h45 pour obtenir le rapport,aucune secrétaire n'est venue pour m'informé des raisons de cette attente,au bout d'une heure j'ai demandé à une secrétaire quelle était la raison,nous ne pouvons pas graver votre cdrom ",je ne suis pas informaticienne" !!!!Aucune excuse à mon départ de votre service !!

qu'en pensez vous et comment comptez vous réparer ce préjudice ?
cdlt
alain dorge
0628320629

vaillant
Tiers
Date de l'expérience: 20-03-2023

Moi aussi j'ai stressé étant claustrophobe j'ai même pris de l'Atarax la veille et le jour J, en fait l'appareil d'IRM s'est nettement amélioré et l'examen est beaucoup raccourci, moins de 10 mn et aussi beaucoup moins angoissant avec la mise en confiance du jeune homme qui m'a installé
Par contre l'appareil amélioré est une chose mais j'aurai apprécié que le radiologue prenne un temps même rapide pour venir me faire une interprétation de l'examen
les secrétaires sont très gentilles et l’accueil est bien simplifié avec les bornes mises en place dés qu'on arrive
avant de faire partir mon commentaire je vois que je dois décliné mon statut !!! vous êtes dans le domaine médical et je pense que patient aurait été plus approprié que candidat ou client, je met un bémol plutôt sur la déclinaison du statut, bof bof tout juste limite

Almo
Date de l'expérience: 16-03-2023

Je suis satisfait de la façon dont j'ai été accueilli, traitée et informée lors de l'examen réalisé par Nemoscan.

Nicoleb54
Tiers
Date de l'expérience: 03-03-2023

Déshumanisation du service accueil, mise en place de deux bornes pour enregistrer les accueils, l'une hors service, la deuxième rapidement tombée en panne occasionnant une longue file d'attente. Une demi heure d'attente à l'arrivée, 15 mn d'examen et une heure et demie d'attente pour les résultats, résultats qui ne sont même plus communiqués. Au patient de se débrouiller s'il n'a pas accès à internet. J'ai dû réclamer une entrevue avec le médecin pour avoir un commentaire sur l'examen. Sans cela, on se retrouve seul avec des résultats qui peuvent, selon les situations, être très anxiogènes. Des pratiques focalisées sur la technique au mépris de l'humain.

Michel PYT
Tiers
Date de l'expérience: 02-03-2023

Un peu désorienté par les nouveautés, mais bon accompagnement.
Prise de ticket pour l'attente, très pratique.
Très bon accueil par la secrétaire courtoise, paitente et souriante.
Faible attente avant appel pour l'examen.
Technicien patient et à l'écoute..
Examen rapide; petite attente avant remise des documents suite au règlement de la facture.

Seul regret : celui de ne pas voire le Médecin pour un petit compte rendu de l'examen.

Pimprenelle
Tiers
Date de l'expérience: 11-02-2023

Rdv rapide accueil chaleureux du personnel au secrétariat
Par contre radiologue irrespectueux du patient qui l’oublie dans la cabine et n’interprète pas ses résultats et qui tient le même discours à tous les patients «  un peu d’arthrose, pas d’opération en vue «  ! Plus d’une heure et demi d’attente dû au fait que ce monsieur ne soit pas venu signer les résultats !

arlette
Date de l'expérience: 20-01-2023

irm du 20 janvier, bon accueil, chaleureux et mise en confiance trés apprécier je suis satisfaite

Anonyme
Date de l'expérience: 27-12-2022

RDV 16h40 attente raisonnable, pris en charge 16h50, examen dans de bonnes conditions, personnel accueillant et attentif, résultats communiqués rapidement

dZC74M
Date de l'expérience: 22-12-2022

Scanner à Nemoscan polyclinique grand sud, accueil très "chaleureux", prise en charge à l'heure. Très bonnes explications sur l'examen par la manipulatrice radiologue présente ce jour là. Peu d'attente des résultats en salle d'attente.

Anonyme
Date de l'expérience: 21-12-2022

Bonjjour,
L' ensemble du personnel est parfait, les locaux son accueillants et propres.
Cordialement

KArJ8b
Date de l'expérience: 13-12-2022

Aimable, rapide, efficace.
A recommander

7azbs34
Date de l'expérience: 13-12-2022

très bon accueil, personnel très aimable. (Parfait)

7azbs4
Date de l'expérience: 13-12-2022

très bien

sgAXTG
Date de l'expérience: 12-12-2022

Très bien pour l'accueil, la prise en charge. Merci.

9aj4TD
Date de l'expérience: 29-11-2022

Je suis venu pour un scan thoraco dorso lombaire en rapport avec des douleurs invalidantes et je suis reparti avec une interprétation concernant uniquement la portion lombaire.

wPy8gm
Date de l'expérience: 28-10-2022

Bon accueil, à l'heure, personnel compétent.

chiocca.robert@free.fr
Date de l'expérience: 28-10-2022

accueil, ponctualité, entretien rien à dire on se trouve bien à l'aise pour l'examen Merci à toute l'équipe

T5bby9
Date de l'expérience: 21-10-2022

l ensemble du personnel corps médical comme secrétaires très a l’écoute

K9PxYg
Date de l'expérience: 16-10-2022

Equipe très sympathique et à l'écoute

bDLdcd
Date de l'expérience: 11-10-2022

ACCUEIL et RAPIDITE Sont au Rendez-vous

ZgqDzw
Date de l'expérience: 07-10-2022

Arrivée ce jour avec un peu d'avance sur mon RDV, après le passage par l'accueil je n'ai même pas eu le temps de m'assoir, prise en charge ultra rapide avec beaucoup d'attention : Parfait ! je suis repartie 5mn après l'heure de mon rdv :-)

WifYXw
Date de l'expérience: 04-10-2022

excellent accueil, rien à dire de plus.

rX6n2J
Date de l'expérience: 22-09-2022

Examen passé dans de très bonnes conditions , personnel sympa et accueillant , tout est ok

yQb4xr
Date de l'expérience: 08-09-2022

Bien accueillie très peu d attente merci

Josette.philippe30@orange.fr
Date de l'expérience: 08-09-2022

rendez vous et prise en charge correct examen sur le site le méridien ,après l'examen attente dans la cabine pour le passage du docteur 1heure par deux fois trouvant l'attente anormalement longue ,l'opératrice ma priée d'attendre le docteur celle ci n'est pas venue .Excédée je me suis rendue a l'accueil qui avait mon dossier depuis environ 40 minutes me donner celui ci et, me prier d'imprimer mes résultats sur le site. Dommage mon ressenti est négatif .Recevez mes sincères salutations

Une question sur NEMOSCAN ?

Demandez anonymement!

23