Avis SOC HUISSIERS JUSTICE VERONIQUE MONNET

1.1/5
1.1/5
basée sur 34 évaluations
73 avis au total
5
0%
4
0%
3
3%
2
0%
1
97%
  Oyonnax
31 COURS DE VERDUN, 01100 OYONNAX
1.1/5
1.1/5
basée sur 34 évaluations
73 avis au total
5
0%
4
0%
3
3%
2
0%
1
97%
Nombre de visites du profil : 6 730
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Victime de l'étude Monnet
Date de l'expérience: 21-05-2026

Mme BONHOMME et Mme BOUTRAB m'ont contacté et harcelé pour une dette que je payais déjà chez un autre huissier, malheureusement je ne me suis pas rendue compte de la supercherie et elles ont empoché plus de 600 euros de trop-perçu de ma part sans parler du fait qu'elles ont été très AGRESSIVES, IRRESPECTUEUSES et ont voulu m'intimider en me criant dessus à tel point que j'étais dans un état de stress constant à cause de leur menaces répétitives de saisir mon salaire, de bloquer mon compte et j'en passe !!! Finalement c'est elles qui me doivent de l'argent car elles sont clairement incompétentes !!!

Xxxppaa
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 03-06-2026

Vous avez tout dit elle manque de professionnalisme, elle devrait arrêter ce métier, ce n’est pas pour elle téléphone elle menace les gens elle met la pression à croire que nous allons payer eh bien nous paieront jamais nos dettes à cause de cette pauvre dame ou vieille dame, je sais pas comment elle est, mais je ne veux pas le savoir non plus.

Très insatisfait
Tiers
Date de l'expérience: 28-04-2026

Interlocutrice raccroche quand elle s'aperçoit qu'elle ne pourra pas soutirer de l'argent et société incapable de mettre un dossier à jour avec SFR

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Edith Gallay
Employé
Date de l'expérience: 13-03-2026

Bonjour , donc j’appelle en début d’après-midi pour prendre rendez-vous directement au cabinet au lieu de me faire installer par Mail , tellement facile....Mais comme j’ai dit à cette charmante femme et ben nous viendrons.


Et quand vous me dites que la conversation est enregistrée , non mais style , ce matin la conversation a été enregistrée ...Dommage ,.on ne peut pas mettre 😱

Chiffre d’affaires et bénéfices de SOC HUISSIERS JUSTICE VERONIQUE MONNET

Revenu net [EUR]

Bénéfice net / Perte nette [EUR]

040k80k120k160k200k240k
040k80k120k160k200k240k
2018
2019
2020
2023

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI

Trésorerie & Financement2023202020192018
Trésorerie disponible (€)2,8 M3,3 M2,9 M2,2 M
Dettes envers les établissements de crédit (€)366 k602 k3,4 k20 k
Edith Gallay
Employé
Date de l'expérience: 13-03-2026

J’assume ..
.Une folle au téléphone et qui ne connaît apparemment pas les Lois mais moi oui ....
Irrespectueuse et qu’elle sache que l’on ne m’intimidé pas de cette façon grossière 😉

Anonymous
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 28-12-2025

Alerte pratiques de SCAMs. Invente des dettes qui n'existent pas et demande paiement par CB.

Signalement aux autorités compétentes qui devraient enquéter de plus prés sur ces huissiers (des dizaines de témoignages à ce jour déjà sur internet)

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SOC HUISSIERS JUSTICE VERONIQUE MONNET ?

Glubulle
Ancien employé
Date de l'expérience: 10-12-2025

1 c'est trop 0 serait mieux dossier non mis à jour versé chaque mois 100 euros comptabilisé 50 et mensualités oubliées et lors de la constation aucune réponse
Bravo

Denver
Tiers
Date de l'expérience: 10-12-2025

J'ai été contacté par courrier me demandant de payer une dette qui leur a été revendue, alors que tout les mois sans exception je paye ma dette mensuelle. J'appel donc pour avoir des explications. Je suis tombé sur une dame perturbée émotionellement. Elle avait des propos irrationnels et se comportait d'une manière irracible. A un tel point, que je lui es envoyé les services d'urgences. Par mesquinerie, elle a tenté de me mettre un coup de pression, sauf qu'elle n'a aucun contrôle sur rien. Je ne savait pas si elle était taré ou si elle faisait une attaque cérébrale. LoL. Faites attention a Vanessa, elle est cinglée.

Harcellement
Tiers
Date de l'expérience: 28-11-2025

Malgré une dette prescrite depuis plus de 5 leurs appels continue sans cesse ils n ont pas compris donc ayant les preuves contre eux ainsi que les fichier audio une plainte sera déposer et mon avocat va gérer la suite. Ils connaissent la loi mais moi aussi maintenant cava s aretter elle a rien dans la tête cette huissier trop idiote elle connaît même pas les lois et ça se dit huissier ben voyions.

Bernadette flageolet
Tiers
Date de l'expérience: 27-11-2025

Ces gens là sont juste des verrues. Soyez intelligent rendez vous insolvable intouchable. Ils n’ont aucun pouvoir, ils se lèvent le matin très tôt avec le mot argent . Moi je suis parti à l’étranger j’attends ma prescription bon courage pour eux.

Dragos
Tiers
Date de l'expérience: 16-10-2025

Je mes permets des laisser c est avis . La Dame elle ces permette des etre mâle poli, agressif . Elle envoie des texto que je doit reapelle la societte temps de 15 minutes. Si non je suis ramne ou tribunal. Malheureusement elle est mal tombée je toutes enregistré e je des témoignons. Car les respect sa donne en 2 sens. Elle peux mes ramne au tribunal. Car je mes assume . Le menace que elle les fait on face des on juge .

Lolo et polo
Tiers
Date de l'expérience: 23-09-2025

Personne très désagréable qui se permet de raccrocher au téléphone qui fait des menaces derrière sont téléphone je trouve ça scandaleux et irrespectueux pour un cabinet de huissier

RB…anonym
Employé
Date de l'expérience: 08-11-2024

J’ai eu à faire à cet huissier en novembre 2024, me réclamant directement 500€, je voulais payer en 2 fois mais en vain (heureusement que je les avais mais il ne me restait plus beaucoup pour manger et que j’ai demandé à mes proches de me prêter de l’argent pour manger et mettre de l’essence pour travailler)

Cathy
Tiers
Date de l'expérience: 26-02-2025

Incroyable que ces huissiers ne soient pas encore en prison, avec un comportement aussi peu conforme à la loi et aussi délicturl !
N hésitent pas à réclamer 500 euros par tél de suite avec carte bleue ! Et à me demander d arrêter de manger pour payer mes dettes !

Une véritable honte pour la profession !

djamanath@gmail.com
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2024

Maître Monnet

Quand on est Huissier censé représenter la justice, on ne s entouré pas de tels employés et ne valide pas de telles pratiques malveillantes de leur part.

Cordialement

NL

Laura
Tiers
Date de l'expérience: 12-12-2024

Service client déplorable. Après avoir demandé un simple e-mail ou courrier avec le numéro de dossier ou une référence pour confirmation, l’employée, qui a refusé de se présenter, s’est mise à me crier dessus pendant trois minutes. J’étais sous le choc face à une telle agressivité.

Ce comportement est inacceptable et ternit complètement l’image de la société. Très déçue et extrêmement mécontente de cette expérience. À éviter absolument.

Arnaud
Tiers
Date de l'expérience: 15-10-2024

Vous voulez que moi je vous rappelle?? Commencé déjà par vous excusez du comportement inacceptable que vous avez eu envers moi à votre premier appel, pour rappelle je suis un humain tout comme vous, je ne suis pas un animal et VOUS n'êtes pas dieu. De plus faudrait que vos dossiers soient à jour parce que la somme que vous vous annoncer n'est absolument pas la même que le créancier annonce ( quand même 400€ de plus chez vous)
Quand j'aurais des excuses j'appellerais, pas avant

Belge08
Candidat
Date de l'expérience: 15-10-2024

Personne qui vous insulte au téléphone, ricane comme une brêle , des que vous lui donner une référence de dossier pour sois disant un crédit qui date de 5 ans , vous raccroche au nez, nous avons pas la même éducation mdr

M*****
Candidat
Date de l'expérience: 05-07-2024

Pas de solution de négociation malgré les menaces et les mails disant qu'on peut trouver une solution à nous apporter.
C'est juste une couverture.
Malgré les avoirs contacter aucun solution possible. Et si je pouvais je mettrai pas d'étoile.

Mimi
Candidat
Date de l'expérience: 06-08-2024

Trop nul ces huissier
Moi il m on pris ma voiture
Et suis encore sous le choc

Karima
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 27-11-2025

Tu aurais pu éviter cela si tu avais mis la carte grise deux noms oui c est possible le nom de la personne au dessus et le tien en dessous et c est intouchable.

Tachou
Tiers
Date de l'expérience: 10-07-2024

Apel abusif mails tout les jours me.dise que j'ai fait un crédit à la consommation en 2007 et aujourd'hui on me réclame plus de 10000€ Je leur es dit.que je voulais.les.preuves de quand javais fait se crédit mais non aucune.preuve dame très hautaine vous prend de haut

gigi2828
Tiers
Date de l'expérience: 01-07-2024

cette société essaye par la force de recouvrer des créances prescrites depuis bien longtemps elle harcéle menace croyant que les plus faibles et les moins avertis des lois céderont, ces créances qu'elles ont payées une bouchée de pain sont une mine d'or et qu'importe les moyens elles veulent à tout prix en recouvrant le maximum, appels intempestifs messages tout y passe, ne pas leur répondre et bloquer les n° que vous ne connaissez pas ces dettes prescrites au bout de 10 ans elles n'ont aucuns moyens légal pour vous les faire payer et portez plainte si elles vous harcéle

Gege11
Employé
Date de l'expérience: 27-11-2025

Une fête prescrite avec ordre exécutoire c est 10 ans sinon 5 ans pour des crédits et 2 ans forclusion, le but après cette prescription c’est de mettre la pression et que vous payez même 1€ donc ça relance tout. La seule chose à faire c’est jeter leurs courriers aux toilettes la ou est leurs place

Gros moine
Employé
Date de l'expérience: 07-03-2024

Très agressive manque de respect en vers les personnes . Aucun savoir vivre . surtout ne pas avoir peur de leurs menasses aucun pouvoir sans avoir étais mandaté par le tribunal

Anonyme

Même technique pour plusieurs personnes...un comportement inadmissible .
Je ne vais pas en rester là....d accord on a des dettes,c est logique qu on les honore ...mais de là à se faire traiter comme des moins que rien.Faut pas pousser !!!
Un minimum de correction.On est correct avec eux....mais pas eux.
Il y a l ordre des huissiers...je monte un dossier .Vous avez des agents de recouvrement....qui se font passer pour des Commissaires de justice.

Anonyme

C est vrai ce que vous dites

RONSARD
Date de l'expérience: 16-07-2024

Oui Ste qui rachète des dettes à bas prix mais très souvent dettes forcloses
Ne pas leur répondre.....ni fil ni ecrits il
Ceux sont des agents de recouvrement
un huissier n envoie pas des messages sur nos portables
On se dde vraiment ce qu ils y gagnent

djamanath
Date de l'expérience: 18-12-2024

Bonjour,

Ce sont des pratiques inadmissibles.
J'ai menacé de porter plainte tout simplement.
Je le ferai si des insultes et menaces sont a nouveau proférées durant un appel, d autant qu ils prétendent enregistrer. Ce qui est en leur défaveur.
Ça calme, croyez moi.
NL

Milo91
Tiers
Date de l'expérience: 14-02-2024

Ce cabinet et une grosse arnaque moderniser rien de plus as rajouter.

Tombezz
Tiers
Date de l'expérience: 10-01-2024

Après plusieurs relance reçu alors que je n'ai souscrit aucun contrat EDF j'ai tout simplement appelé pour moi même les insulter car c'est sur on à faire à une (supprimé par l'administrateur) pour le moment aucun retour 😂

Anne
Tiers
Date de l'expérience: 28-12-2023

1 étoile parce que impossibilité faire moins
Étude sensée recouvrir une dette à l amiable mais ne nous laisse aucune possibilité d échelonnement.
Employée agressive, menaces …

Nolane

Des huissiers très irrespectueux qui prennent de haut agressifs alors que l on paie tous les mois. Ils prennent les gens de haut et rabaissent. Ils n ont pas pourtant aucun droit de se compter ainsi

Vanessa
Tiers
Date de l'expérience: 09-10-2023

Les secrétaires sont hautaines désagréable. Elle devraient se former dans un autre métier que celui avec le contact humain

Anonyme

Très désagréable et très hautaines quelle honte

AusecoursHUISSIERS
Tiers
Date de l'expérience: 21-06-2023

Cabinet justice HUISSIER MONNET 04 74 81 98 31
Sont abjecte !! Bien sûr on doit rembourser ce qui est normale mais il n’accepte même pas le paiement en deux fois de 500€ et en plus je vois sur les forums ils utilisent la même méthode on va casser le contrat ? C’est quoi ça Harcelement sms menace c’est des hors la loi, payer une partie lundi et l’autre partie lundi suivant ? Ça ils veulent pas ils veulent le cash et de suite ils sont malade et en plus la dame aue j’ai eu me donne un faux nom Mme BACALO …. Au lieu de trouver une solutions bon vous payer ici et vous payer la !!! Tu m’étonne que les inconnus ont fait un sketch sur eux

Le Punisher
Tiers
Date de l'expérience: 31-05-2023

Pour tout problèmes rencontrés avec ce cabinet et peut importe le problèmes je vous demande de le signaler: A la chambre régionale des huissiers de Justice a l'adresse suivante: 1 Place Meissonier 69001 Lyon
Et ceci afin de mettre fin a leurs attitudes méprisantes qui sali l'image des Huissiers de Justice.

Lilou
Date de l'expérience: 16-01-2024

Oui d accord avec vous.
Comme vous pouvez le constater....un an après, les personnes de ce cabinet ont toujours le même comportement...j irai même à dire de la Haine envers nous tous qui proposons des échéanciers et nous les respectons au téléphone (pas de menaces,pas d insultes...).
Je finis de régler ma dette avec eux et je ne compte pas en rester là. Ils m ont tellement harcelé tous les jours que je ne réponds plus à aucun message et coup de téléphone. J en suis traumatisée.J en resterai pas là

Le Punisher
Tiers
Date de l'expérience: 31-05-2023

Ce cabinet de Huissiers de Justice mais en avant : Notre Etude traiteras chaque dossier avec attention et compétence. (supprimé par l'administrateur)
On vous raccroche au nez dés votre premier entretient téléphonie sans même vous laisser le temps de vous expliquer. Tu rappelle le lendemain afin de leurs demander les coordonnées ou une adresse email afin de leurs envoyer des documents concernant votre dossier on ne veux rien vous donner même pas le numéro du dossier vous concernent Enfin rien de très sérieux ni professionnelle dans tout cela. Ca ne vaux même pas une étoile. je pense que la chambre Régionale des Huissiers de Justice de Lyon va recadrer tout ça. Avec un bon dossier a l'appui que je vais me faire une joie de monter moi même et je peux vous assurer qu'il va y avoir du dossier et si je ne suis pas entendu j'irai au plus haut et je ne lâcherai rien.

Nyl
Tiers
Date de l'expérience: 21-03-2023

Arnaqueur ,J'ai reçu un courrier pour un achat avec un chèque impayé. (700 euros)
Premièrement je n'ai jamais effectué cet achat et deuxiement cela fait des années que je ne paye plus par chèque.
Je ne vais même pas chercher à les contacter.

Anonyme

Contact pour impayé avec EDF or il n'y a jamais eu d'impayé avec EDF

Une question sur SOC HUISSIERS JUSTICE VERONIQUE MONNET ?

Demandez anonymement!

2

Cartographie de SOC HUISSIERS JUSTICE VERONIQUE MONNET

Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI