TOULOUSE Y NOV CAMPUS

22 IMPASSE CHARLES FOURIER, 31200 TOULOUSE
Éducation

Avis TOULOUSE Y NOV CAMPUS

Le salaire moyen dans TOULOUSE Y NOV CAMPUS c'est de combien?

Que voulez-vous savoir sur TOULOUSE Y NOV CAMPUS ?

Date de l'expérience: 2020-09-14

J'ai attendu un an et demi avant de poster cet avis, car j'attendais que les collègues de ma promotion finissent leur troisième année(donc certain problème on sans doute été résolut). Je précise tout de même que cet avis était partagé avec une certaine partie de la promotion, mais que d'autres élèves n'étaient pas du même avis. Je ne parlerai donc pas pour l'intégralité d'Ynov et encore moins pour l'intégralité de ma promo. J'ai beaucoup à dire sur Ynov Toulouse, mais aussi sur Ynov en général.

Je parle en tant qu'élève en Bachelor Animation 3D et Jeu Vidéo, donc ce que je vais dire ne s'appliquera peut-être pas à toutes les filières d'Ynov. Je tenais à ce que ce soit clair.

LE CAMPUS : Tout nouveau, j'ai eu la "chance" de passer de l'ancien campus au nouveau. C'est l'une des choses que l'on va vous vendre lors de votre visite lors d'une porte ouverte. Et c'est la première chose sur laquelle vous devez faire attention. Bien que tout ait l'air génial, on se rend vite compte qu'en pratique, beaucoup de choses ne sont pas logiques et justifient faussement une partie du prix de l'année. Dans de nombreuses salles de classe, on trouve de beaux écrans dernier cri. On se dit "wow, c'est génial, au lycée on avait de vieux vidéoprojecteurs tout nuls", mais c'est un coup dur lorsque l'on réalise qu'ils ne servent pas à grand-chose et qu'ils coûtent environ 12 000 euros pièce. Les ordinateurs censés nous permettre de travailler correctement en 3D n'ont jamais été opérationnels pendant six mois, ce qui entraîne une multitude de problèmes : pas de licence de logiciel fournie, utilisation de logiciels crackés illégaux, des équipements coûteux inutilisés, des espaces communs trop petits et l'absence d'une ferme de rendu 3D pour de beaux rendu projets. De plus, ne pas fournir les logiciels malgré des frais de scolarité élevés est une honte.

L'ADMINISTRATION : L'administration est présente lorsque vous n'êtes pas encore élève Et bien vous mettre la pression pour valider votre inscription et payer vos frais(C’est du vécu), mais devient absente au fil du temps. Les demandes et problèmes prennent du temps fous à être traités ou ne le sont tout simplement jamais traités. Les problèmes signalés à plusieurs reprises ont rarement été résolus, sauf lorsque j'ai dû insister auprès de la directrice pour le remboursement de mon année scolaire.

LES INTERVENANTS : Les intervenants varient en termes de compétence et d'expérience. Certains sont passionnés et professionnels, tandis que d'autres soulèvent des interrogations quant à leur pertinence (Quasiment aucun d’entre eux n’a la moindre expérience dans un vrai studio d’animation ou na ne serait-ce que travailler sur des projets notables, beaucoup d’entre eux font de la free-lance ce qui ne représente pas grand-chose de concret). Le programme, imposé par Ynov au niveau national, est déconnecté des attentes réelles de l'industrie de la 3D, et les professeurs ne peuvent pas personnaliser leurs cours. Dans l'ensemble, de nombreux intervenants manquent d'expérience concrète dans le domaine.

CONSEILS AUX FUTURS ÉTUDIANTS : Si vous avez déjà un bon niveau artistique, privilégiez des établissements plus réputés. Pour ceux qui ont des doutes sur leurs compétences, une mise à niveau en arts peut être bénéfique avant de postuler dans une école plus renommée. Pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que Ynov, posez des questions aux étudiants actuels lors des portes ouvertes, et réfléchissez bien avant de vous engager financièrement, plus de 7000 € par ans pendant 3 ans minimum c’est énorme.

En conclusion, mon expérience à Ynov a été assez catastrophique. J'ai rencontré des gens sympas, mais les problèmes financiers, l'absence de sens dans les dépenses de l’école et l’administration absente m'ont dégouté. Je ne recommande pas cette école ni aucun autre campus Ynov en France, car la politique semble s'appliquer uniformément dans tous les établissements.

Je voudrais vous demander où est-il plus facile d'être promu en ECOLE TECHNIQUE DE LA PRADETTE ou en TOULOUSE Y NOV CAMPUS?

Quels employés sont les plus satisfaits de leur travail, TOULOUSE Y NOV CAMPUS ou ECOLE TECHNIQUE DE LA PRADETTE?

TOULOUSE Y NOV CAMPUS a-t-elle annulé des voyages d'affaires en raison de virus? J'aimerais savoir

Nous avons également MADAME BECHIRA KHAYAT, la question du changement ressemble-t-elle à TOULOUSE Y NOV CAMPUS?

Dans TOULOUSE Y NOV CAMPUS, est-il possible de suivre des formations complémentaires?

Nous attendons toujours de nouvelles actualités car la discussion sur l'emploi chezTOULOUSE Y NOV CAMPUS, il n'y a pas beaucoup d'opinions. Vos informations peuvent aides les utilisateurs!

Quelle est l'ambiance dans votre entreprise vraiment?

TOULOUSE Y NOV CAMPUS - quelqu'un sait que la situation est stable dans cette entreprise?

TOULOUSE Y NOV CAMPUS Questions fréquentes