UNITIA

Évaluation 1.8/5

Avis UNITIA

2 abonnés
1.8

Quel est le numéro de téléphone actuel de l'entreprise UNITIA ?

Dudule
Date de l'expérience: 2024-01-04

Ce syndic était très bien au départ art, mais il n'a été pro actif sur son agrandissement.

Comptabilité complètement defayante pas de AG depuis 2022 pour valider les comptes, erreur de copropriété pour l'affection des factures et incapable de faire un transfert au nouveau syndic

Copropriétaire résidence Opaline2 à Montfermeil
Date de l'expérience: 2024-01-23

J'attribue une seule étoile à Unitia car il n'est pas possible d'en attribuer zéro. Ce syndic est scandaleux : ils ne font presque rien et le peu qu'ils font est mal fait. Leur business model est de faire signer le maximum de copropriétés neuves pour un mandat de 3 ans. Et ensuite ils font le strict minimum.... à la limite du réglementaire. Les AG de copro sont tenues entre 8 et 10 mois après l'arrêté comptable et en les harcelant pour qu'ils répondent. Les comptes sont mal fait avec une mauvais répartition des dépenses. Le suivi des travaux et entretiens n'est pas fait. Ils ne défendent pas nos intérêts auprès du promoteur suite à la livraison de l'immeuble. Certes Unitia n'est absolument pas cher, mais ils sont inutiles et néfastes pour la copropriété. Je ne conseille surtout pas de signer avec eux.

Gilles Souleymane
Date de l'expérience: 2023-09-03

J'ai mis une étoile sinon je ne peux publier. Mais en fait c'est Zéro Etoile. Ce sont eux qui nous en doivent des étoiles.
J'ai déjà essayé de publier depuis dimanche 03/09/223 mais ce n'est plus une impression, il y a quelqu'un qui bloque avant diffusion. Pas grave, soyons fous.
Je suis propriétaire à Bondy. C'est du grand n'importe quoi.
Ils ont pris en charge des immeubles dont ils savaient que la construction n'était pas achevée, les réserves étaient à peine levées, or chaque proprio a obtenu une attestation d'achèvement de travaux.
On pourrait penser qu'ils sont de mèche avec le promoteur immobilier Pichet (ce dernier a repoussé de plus d'1an la livraison soit disant à cause du covid pour nous offrir un immeuble Bon Pour Destruction).
Concernant Unitia : Factures injustifiées et exorbitantes, chaque question a une réponse des mois après, chaque problème est résolu des mois après. Et je préfère m'en arréter là.
Un certain gestionnaire de la zone de Pantin qui nous a été attribué est un incompétent notoire, une imposture en somme.
Il répond à tout et à rien alors qu'il ne connait même pas les textes, il est hors sujet la plupart du temps.
99% des proprios votants suite à un sondage fait en interne dans un groupe whatsapp ne veulent pas reconduire le contrat mais il nous apprend qu'on est obligé de le reconduire pour un an supplémentaire.
C'est la loi (nous dit-il) alors que c'est l'anarchie dans toute la résidence jusqu'aux parkings souterrains.
Tous les membres du conseil syndical sont d'accord pour la révocation mais ils ne veulent rien entendre.
SYNDIC A FUIR. NE COMMENCEZ MEME PAS A BOSSER AVEC EUX SINON VOUS N'AUREZ PLUS QUE VOS YEUX POUR PLEURER. NOUS ON SEST FAIT AVOIR ALORS SERVEZ VOUS DE NOTRE EXPERIENCE ET DE NOTRE MESAVENTURE. A BON ENTENDEUR

Nos avons vécu la même expérience pour notre copropriété située à Montfermeil. Ce syndic est SCANDALEUX!!!

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 890 visiteurs uniques

Nisa94
Date de l'expérience: 2021-11-10

Si je pouvais mettre 0 étoile ça aurait été mieux, un syndic …. sans commentaire
H de travail : Travailler plus d'Heure que ce qui était prévu dans le contrat.

Plusieurs assistante de gestion qui ont quitté cette entreprise.. car vraiment une mauvaise organisation interne. Il faut bien réfléchir plusieurs fois avant de vouloir travailler avec eux. Si vous n'y croyez pas, allez tenter votre chance pour voir la vérité des commentaires cités ci-dessous et le mien.

Responsable orgueilleux.

Christophe

@@Nisa94 pensez-vous que jusqu'à cette année cette entreprise est reste intact sans changement dans ses agissements?

mglenadet
Date de l'expérience: 2023-12-04

Bonjour je suis dans le même soucis que vous avec ceux syndic (Action de groupe) avec l’immeuble merci

Shelo
Date de l'expérience: 2024-03-21

Comme indiqué dans les avis UNITIA c'est tout sauf un syndicat de copropriété. A éviter danger.

jpb
Date de l'expérience: 2023-12-02

en 27 mois , 2 changement de situation siege, fermeture 3 agences, 5 gestionnaires successifs inexperimentes, convocation AG jamais realisé a temps , excuse habituelle : on embauche en compta
lprs transmission dossier a autre syndic : perte de dossiers , comptes erronés , transfert incomplet des fonds , aucun respect de la loi de 1965 qui regit la transmission des dossiers , etc .... A FUIRE ................. UNE MEDAILLE CAR IMPOSSIBLE MOINS

glenadet
Date de l'expérience: 2021-03-16

Messieurs et dames ne fait pas comme ne venait pas dans cette entreprise de (supprimé par l'administrateur) qui vous pique votre par des charges qui vient de nul part jetait avec agence aubervillier ousmane samba et (supprimé par l'administrateur) de la pire espèce et les patrons qui répondre pas au mail il y a pas de suivi travaux aucune réunion por aproger les comptes pour ceux qui paye pas leur charges paye pas leur fournisseur par contre ceux qui serai accord pour monter un collectif pour les attaquer en justice immeuble et la merci avance je viens de sortir de chez eux le comptables ceux tiré le reste de chez cheveux marc 2021 à ceux jour décembre 2023

michel
Date de l'expérience: 2023-11-05

tres mauvais syndic des delais impossible 2 mois apres rien ne bouge quand on se renseigne des excuses bidons ou on se fait deposer par le tel

mglenadet
Date de l'expérience: 2023-12-04

So&So
Date de l'expérience: 2023-10-25

Cette entreprise malgré nos nombreux efforts et notre patience n'a jamais tenu ses engagements contractuels en terme de visite de la copro : 0 visites annuelles quand il en était prévu 3 par an au contrat
Aucune gestion des travaux, proposition de devis toujours plus élevés que ceux que nous avions trouvés
Mauvais suivi des paiements de facture : paiement 2 fois des mêmes travaux suite à une 1ere facture envoyée puis refaite
Non convocation des assemblées dans les temps et refus de prendre en compte les remarques
Entreprise à éviter

PATIO Cou
Date de l'expérience: 2023-07-10

Bonjour
Syndic de Pantin désastreux, aucune transparence sur les comptes de la Résidence, charges explosives,visite de livraison faite incomplète,aucune réactivité face aux problèmes dans la Résidence Patio à Bondy
Je vous conseille de fuir

Je suis propriétaire dans la même résidence

Cyrille
Date de l'expérience: 2023-06-23

Syndic dangereux
Ils ne font rien, même pas d’assemblée générale
Fuyez les

MARTIN
Date de l'expérience: 2023-05-31

Nous avons changé de syndic récemment mais nous sommes assez déçus. Les belles promesses faites ne sont pas tenues. Pas de retour aux mails ni de téléphone de la part de la Direction et des services financiers. A croire que tous les syndics sont pareils. Si quelqu'un connaît un syndic compétent nous sommes preneurs.
Au lieu d'aller chercher des nouveaux contrats au risque d'être débordé, il serait plus judicieux de bien s'occuper des clients présents et le bouche à oreille suffira largement à emmener des nouvelles copropriétés. A bon entendeur salut !

Bad guy
Date de l'expérience: 2023-05-23

Syndic malhonnête pour ne pas utiliser un autre mot. Il faut le dénoncer pour que les gens sachent à qui ils ont à faire. Bien sûr, on va me répondre que je suis un concurrent ou qu'ils ne comprennent pas mon commentaire... Sauf que oui c'était bien notre syndic et oui on s'est débarrassé de lui dès qu'on a pu.

Max
Date de l'expérience: 2023-04-05

Une agence qui ne vive même pas sur place et qui interdit le faite de poser le moindre objet sur nos balcons ou jardin privatif. Je le pose une question du coup pourquoi devoir payer plus chère du au faite d'avoir un balcon ou jardin privatif pour qu'au final ont ne puissent même mettre le moindre objet dessus pour ne pas "atteindre à l'aspect et l'harmonie du bâtiment" n'en mais ont rêve la. Ba pas de soucis ont va arrêter de payer dans c'est cas la si ont final ils.ne nous appartiennent pas. Bref nul à (supprimé par l'administrateur) comme agence je ne recommenderais jamais et même je ferais l'inverse.

Marc SAVARIAU
Date de l'expérience: 2023-02-01

UNITIA GROUP est le pire syndic que j'ai vu ou connu dans toute ma vie, ils ont pris l'argent et n'ont strictement rien fait en 2 ans hormis la réalisation d'un diagnostic partiel avec un cabinet d'architecte et une recherche de fuite sur 2 demandées et 1 ou 2 petites réparations, même pas une Assemblée Générale qui est pourtant obligatoire !!!!! A éviter et surtout à fuir !!!!!!!!

Parce que c’est la stricte vérité !!!!!

Derco
Date de l'expérience: 2023-06-07

Moi aussi j'ai de gros problèmes avec le syndic UNITIA. Il nous impute des charges monstrueuses et des provisions horsvnormes. Un conseil a fuir et prenez un bon avocat pour éviter de faire dévorer financièrement

Parce que je vis la même expérience. Il faut savoir que les gestionnaire n'ont pas d'habilitation. C'est strictement interdit. Prévenez l'assurance responsabilité civile et la garantie. Quant à notre compte bancaire soit-disant séparé il présente des prélèvements sepa pour SFR, outre mer mobile et la sncf tout ça sans que le syndic se dise je vais changer de banque, le CM n'est pas sérieux. Ben non puisque c'est juste un sous-compte du compte de gestion immobilière du syndic loi Hoguet. Merci de signaler sur signal conso.

Kader
Date de l'expérience: 2023-09-02

Merci infiniment. Tes deboires sont similaire aux miens. J ai envoye une mise en demeure contre unitiz dur ses carences. Puis un courrier pour revocation a inscrire lord de la prochaine AG.je lui ai demande les releved bzncaires et ainfi de szvoir si le compte est separe ou pas ? Aucune reponse...syndic a fuir rapidement et alerter la caisse de garantie

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Date de l'expérience: 2023-03-27

mensonge

Date de l'expérience: 2023-06-27

L'agence d'Aubervilliers emploie des "gestionnaires de copropriété" qui ne savent même pas qu'ils doivent détenir une attestation et qui ne veulent pas dire depuis quand ils sont gestionnaires de copropriété. Donc ils n'ont aucune formation, sous toutes réserves, c'est illégal.

Steph03k
Date de l'expérience: 2022-04-02

Steph03k
Date de l'expérience: 2022-04-02
Enquête

Une journée de travail dure 10 heures.
Avantages: Oui.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
On peut compter sur un contrat ici CDI.
Je reçois mon salaire : fin de mois.
UNITIA offre la possibilité de travailler à temps partiel : Oui, offre la possibilité de travailler à temps partiel.
Le développement personnel et professionnel est possible chez UNITIA : Oui, one peut se développer professionnellement ici.
Les augmentations sont : elles dépendent du poste.
La relation avec le patron est : bon.
Je décrirais mon patron comme : avec esprit d'équipe.
Le service est : bon.
Les supérieurs sont : respectueux.
En poste depuis septembre 2021 au service développement commercial, je pense que pour travailler chez Unitia il faut vraiment avoir en tête de vouloir faire grandir la société. L'esprit d'équipe et d'initiative sont nécessaires pour s'épanouir. Il ne faut pas compter ses heures pour faire ses preuves mais cela vaut le coup car les primes et les récupérations sont possibles. Les avis négatifs d'anciens collaborateurs sont compréhensibles, surtout s'ils n'ont fait qu'une semaine ou un mois dans la boite. Par contre, j'encouragerai mes collègues actuels à venir mettre ici leurs impressions (certains sont là depuis la création en 2016). Personne n'est parfait, mais tout est perfectible. Je pense que chacun peut s'épanouir en privilégiant la communication car les patrons sont à l'écoute et conciliants. Travailler avec des copropriétaires et des prestataires exigeants n'est pas simple. On est toujours pris à partie et on doit prendre des décisions souvent dans l'urgence (et souvent contestées !) Je n'ai pas vraiment de problème à soulever mise à part le fait de bosser dur pour réussir à se démarquer tout en œuvrant pour le bien de tous. Et si jamais je ne me sens plus à ma place, et bien je mettrai mon statut en "open to work" sur indeed ;-).

dan

Merci pour votre opinion. Et quels sont les salaires ? Je vais postuler auprès de cette entreprise

toujours le même qui écrit les seuls bons commentaires. Ne serait-ce pas le patron ou un ami?

dan

Pourquoi pensez vous qu'il s'agirait du patron quelqu'un d'autre ne peut pas émettre ce message? est-ce à dire que cette avis ne reflète pas les réalités de cette entreprise? Cordialement

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2023-03-27

je les connais

Lina

Est-ce que vous avez une informations fiables les concernant? est-ce que vous pouvez nous faire part de leur réalités?

mahmoud@hotmail.com
Date de l'expérience: 2021-12-12

aucune compétence 3 ans avec eux à cause de la pandémie dès que on à eux l'occasion de les liquider on à pas réfléchis deux fois c'est des vrais (supprimé par l'administrateur)

Bernard

et pourtant ils se disent d'être une équipe dirigeante expérimentée ? Vous avez eu des expériences différentes avec eux ?

Meme situation

Bernard

Donc durant trois ans vous n'avez rien acquérir comme connaissance dans cette entreprise?

abdou
Date de l'expérience: 2021-08-20

le syndic UNITIA ne respecte pas et ne fait jamais respecter le règlement de copropriété , il ne prend aucune considération des copropriétaires , ne répond jamais au courrier . il se marie bien avec les conseillers syndicaux magouilleurs, aucun conseil professionnel, si vous lui posez une question sur l'interprétation du règlement il vous colle des frais d'avocat recruté par ses soins ...à déconseiller,,,,à déconseiller....

Matthieu

Quelles sont les règles exactes ? Merci d'avoir répondu

Meme experience! A fuir!!!

Matthieu

mais les autres ont vécu leur expérience en 2021 et vous en 2023 est-ce à dire que depuis tout ce temps cette entreprise n'a pas changer sa façon de manager?

Mahmoud
Date de l'expérience: 2021-08-06

Un syndic à éviter pas sérieux qui facture nimporte quoi qui touche au compte des copropriétaires sans aviser les membres relais incapables de se déplacer passer le chemin

Alexandre

C'est dommage, mais est-ce qu'il n'y a vraiment rien de positif dans cette entreprise, selon vous ? J'ai entendu parler qu'ils sont à l'écoute, est-ce vrai ?

Meme experience!!! A fuir!

Alexandre

@Mahmoud est-ce que jusqu'à nos jours cette entreprise continue de se servir des comptes de ses clients ou ils ont évoluées?

Date de l'expérience: 2021-08-21

tout dépend du mot qui suit l'évaluation : bonne en quoi ?

Océane

Je suis aussi curieuse de savoir en quoi cette entreprise est bonne. Merci

Date de l'expérience: 2021-03-29

Un syndic qui facture sans justificatif qui fait régler un état daté par la copropriété.
Et qui ne rembourse rien.
Qu'en pensez-vous ?
N'allez pas chez Unitia

Emma

Merci d'avoir partagé vos expériences avec Unitia... elles donnent à penser

abdou

rien a penser: il faut fuir ce syndic , qui ne respecte même pas le règlement de copropriété, et du faite crée des difficultés entre copropriétaires .....

olivier

Quel est règlement de copropriété,? merci abdou

Meme situation!!!

olivier

Est-ce que avant de signer un contrat avec eux ils vous donne d'abord un règlement de copropriété ?

ALAIN
Date de l'expérience: 2020-09-11
Enquête

UNITIA est une terrible entreprise.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Avantages: Non.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
UNITIA devrait définitivement s'améliorer: Gestion du travail
On peut compter sur un contrat ici Autre.
Sans intérêt

Marcel
Date de l'expérience: 2020-09-11

Agence totalement incompétente. Aucun intérêt.

Position Assistant De Gestion dans UNITIA est disponible à nouveau!

UNITIA recrute une nouvelle fois pour le poste Assistant De Gestion. Est-ce le résultat de la rotation ou du développement des entreprises?

UNITIA Questions fréquentes