Avis Yoojo (ex Youpijob)
C'est de l'arnaque, demander un remboursement et vous répondre que c'est bon vous allez recevoir votre remboursement et après rien du tout il faut relancer et envoyer des mails et tout rien du tout je suis dégoûté ça s'appelle du (supprimé par l'administrateur)
J'ai demandé un remboursement jusqu'à maintenant rien ils veulent plus me rendre mon argent après plusieurs rappel s à chaque fois oui c'est bon vous inquiétez pas après il y a rien j'ai rien reçu jusqu'à maintenant rendez-moi mon argent
J'ai été forcée de garder une cagnotte parce qu'apres avoir décommandé une personne qui ne me convenait pas, au lieu de rembourser l'argent, le site transfère une partie du remboursement sous forme de cagnotte, ce qui oblige l'utilisateur à revenir sur le site et à redemander un service, avec frais bien sûr.
Pour ne perdre ma cagnotte, je redemande donc un service, MAIS au lieu que le prélèvement soit effectué sur cette cagnotte, il est à nouveau prélevé sur le compte bancaire et ce, parce que l'option "cagnotte " du site est indisponible!. Je me sens lésée, voire escroquée, c'est une manière de forcer à l'achat, je demande que cette somme soit restituée sur mon compte bancaire et prélevée sur la cagnotte comme cela aurait dû être le cas ! Et cela n'a rien à voir avec vos frais de fonctionnement puisque c'est MON argent et non pas votre commission !
Je ne suis pas responsable des dysfonctionnements du site. Je me sens escroquee. J'attends une action de votre part svp
J ai une personne qui a répondu à ma demande, j ai échangé avec lui par téléphone … j ai payé la course, et il n’a jamais effectué le travail, et la on le dit qu il ne fallait pas payer ::.
Moi j'ai eu des gens qui m'ont saboté le portail, un jardinier qui vient avec son copain qui commence a explorer du regard chez moi, un boulot mal fait, , pas d'outil adequat... honteux!
Cela fait des années que j’utilise cette plateforme pour différents travaux et je n’ai jamais eu de problèmes.
Il faut téléphoner à la personne choisie avant son intervention pour bien préciser les choses
Facturation immédiate avant tout travail !
6 euros de frais de service facturé en cas d’annulation du prestataire c’est un comble.
La « cagnotte « est juste une façon de ne pas nous rembourser
Le prestataire annule , pas d’autre proposition en cours .
Cela me coûte 6 euros !!
Sans rire ! Une cagnotte est possible…si on en a besoin…
C’est une grosse entourloupe, choisissez plutôt allo voisin !!!
Magnifique expérience, paiement sécurisé et de nombreuses missions proposées.
Merci à yoojo
Je travaille dans la plate forme jusqu’à un jour je suis tombé sur une personne malhonnête qui m’a pas payé de 1200€ et plus de ça on m’a bannir du cite
Je suis inscrite depuis peu.
Le Prestataire devrait arriver à 15h.
À 15h 15 je lui envoie un message et le gars m'appelle à 15h 18 pour m'annoncer qu' il aura un retard de 2h.
Et quand j'ai annulé la prestation et que j'ai demandé un remboursement sur la carte bancaire prélevé là ils ont voulu déduire les frais de service alors que c le prestation qui m'a poussé à annuler.
Et quand j'ai voulu reprendre ils me proposaient des trucs beaucoup plus élevés alors que sur le site on trouvait le même prix ou même moins cher
J'ai repris un autre je vais voir ce que ça va donner.
YOOJO votre politique est à revoir.
Vous n'avez pas à faire payer des frais de service alors que c votre prestataire qui a mal agit.
Je ne ferai plus appel à Yoojo mais je veux néanmoins rectifier des choses qui sont dites ici :
1°) on n'est pas obligé de laisser ses sous bloqués sur "une pseudo cagnotte", il y a une option "remboursement", et ce remboursement se fait dans les 3 jours (je l'ai expérimenté), Certes on perd la commission, mais on peut l'éviter en ayant pris une garantie au départ (intéressant si l travail à faire est important. Ce n'est donc pas une "pseudo" cagnotte.
2°) il est faux de dire que "on doit payer pour être en relation avec la personne : en effet on donne "l'empreinte" de sa carte, mais elle ne sera débitée que si, après avoir discuté avec la personne qu'on a retenue, on voit qu'elle fait l'affaire. S'il s'avère qu'elle a mal compris le travail à faire, ou autre souci, on peut passer à une autre personne, la carte de paiement n'est pas débitée.
En revanche, le point très négatif que j'ai constaté, c'est que les jobbeurs se contentent de lire le titre de l'annonce, disent qu'ils savent faire, et quand vous en avez sélectionné un, il découvre visiblement le créneau que vous avez indiqué et vous annonce qu'il ne peut pas venir sur votre planning. Et il faut donc recommencer avec un autre jobbeur/
Aitre point négatif : lors de la rédaction de la demande, il faut indiquer archi précisément le jour et l'heure exacte de l'intervention. Impossible de proposer une fourchette, il faut le faire dans le texte de l'annonce (et comme les jobbeurs ne lisent visiblement pas le texte, ça ne sert à rien). J'ai dû refuser 3 fois des jobbeurs qui "découvraient" mon planning (pourtant clairement précisé). Une belle perte de temps !
Enfin : en effet c'est un peu un coup de poker. Les avis saluent souvent "la gentillesse de Pierre, Paul ou Jacques", mais Gentil, c'est pas un métier, on aimerait mieux des avis sur la compétence techniques".
En fait beaucoup d'incompetant qui ne trouvent pas de travail et se declarent capables!
J'arrive pas à faire un virement de mon port monnaie a mon compte ça dur de puit 5 jour
Il est arrivé deux fois la même expérience : un tarif est annoncé et lorsque j'accepte on me dit qu'il y a une erreur et le tarif est multiplié par 3 ou 4. Ce n'est pas sérieux d'autant que le montant de la commission n'est pas remboursée mais mis sur une pseudo cagnotte.
Le prestataire annule, et nous ne pouvez pas récupérer les frais de service. Un scandale
Faites très attention à qui vous ramené chez vous.
J'ai eu une sale expérience avec un de leur prestataire qui m'a demandé plus d'argent que prévue et est devenu très agressif.
J'ai contacté yoojo car en effet je n'étais pas été là seule à me plaindre de lui.
Mais il est toujours sur leur site , il peu donc continuer à exercer malgré son très comportement et en plus il avait mal bossé tout était à refaire.
Je suis une prestataires sur yoojo, bref avant je connais pas cette application, j'ai commencé une formation au CEF c'est eux qui m'ont proposé de travailler avec yoojo, dès ma première prestation je découvre que c'est une application d'esclavage ! J'ai fait une garde d'enfants pendant 2 jours c'est bon je l'ai fini j'attends ma rémunération un jour, 2 jours, 3 jours mais tjr y'a rien, j'ai envoyé plusieurs réclamations à chaque fois ils m'ont dit on peut pas agir, ils m'ont appelé pour me dire d'arrêter d'envoyer des réclamations, et la cliente m'a envoyé un message clair que elle va pas me payer elle m'a bloqué, elle m'a trouvé une excuse ridicule ( quand vous m'avez ramener ma fille il faisait froid) comme si c'est moi qui contrôle cet univers, sa fille était bien accueilli chez moi, au fond d'elle elle le sait et le reconnais mais l'escroc n'a pas des limites, tout ça pour que yoojo me dit que il peuvent rien faire pour moi . C'est malheureux !
Je me suis inscrit, je trouvais le site bien Après avoir bossé 7h pour gagner 154€ jusqu'au moment où j'ai voulu changer de RIB (j'ai entré suit de mon compte nickel) j'ai effectué le virement via mon compte bancaire nickel impeccable, sauf que YOOJO n'indique nulle part (que le compte bancaire nickel nest pas acceptés sur leur service) et maintenant on me dit d'attendre 15j pour que le virement soit annulée et revienne sur mon porte monnaie yoojo !!! Une honte... Inadmissible !!!! Ou cest indiqué ??? Si vous voulez pas une plaintes auprès de la DGCCRF il serai préférable de rectifier vite la situation ! Et non sous 15j. Numéro de demande : (367100) MERCI
J'ai contacté yoojo pour une prestation de repassage ils m'ont proposé plusieurs personnes. J'ai choisi le moins disant et elle était bien noté. J'ai réglé la prestation sur le site. La veille j'ai pris la peine d'appeler la personne pour lui rappeler notre rendez-vous, le jour j je reçois un message disant qu'elle est convoquée pour un entretien d'emploi. Je contacte le service client qui me propose une autre personne. L'heure du rdv approchant, je l'appelle elle m'indique être dans bus et arrive dans 5 minutes. Je ne l'ai jamais vu . Furieuse j'appelle une nouvelle fois le service client qui annule la prestation et m'indique mon remboursement. Surprise je constate qu'il ne me rembourse pas le montant total payé mais garde des frais de service de 8€ pour un service qui n'a jamais eu lieu. Pour me faire rembourser je dois renvoyer un rib alors que j'avais payé par carte bancaire et donc ils ont la possibilité de recréditer ma carte.
Ce site est malhonnête et je ne comprends pas que la DGCCRF ne les épingles pas.
Site à fuir. Si je pouvais mettre zéro étoile je le ferai
Je ne tombe que sur des prestataires qui demandent des tarifs plus chers que les professionnels qui, eux, paient des charges. J'arrête de me servir de ce genre de site qui ne sert à rien, à part perdre de l'argent.
Les personnes qui gère yoojo sont des gens très malhonnête qui mérite de se faire fermer le site n'hésitez pas à appeler Julien Courbet qu'on soit plusieurs sur le cas .
En tant que prestataire j'ai pu effectuer chez deux personnes je me suis fait arnaquer mon argent et mon temps personne tellement malhonnête
Après une période sans difficulté, alors que la confiance est installé, j’ai laissé se cumuler plusieurs petits jobs pour avoir une somme conséquente, ce n’est pas une bonne idée car lorsque j’ai voulu effectuer le virement de mon solde sur mon compte bancaire, l’application a évoqué que ma pièce d’identité n’était pas lisible ! J’ai renvoyé ma pièce d’identité en photo comme réclamé mais cela n’a pas résolu le problème et je n’ai pas pu récupérer mon solde 😡 De plus, j’ai demandé à plusieurs reprises de me contacter par téléphone mais il ne m’ont jamais appelé 🤬
Est-ce que entre-temps vous vous êtes fait payer ? Est-ce que ça vous intéresserait d'aller signaler se site frauduleux à la télé appelle l'émission Julien Courbet
Bonjour
Il faut faire une signalement à la DGCCRF et sur la plateforme anti fraude européenne.
Nul.
Prestataire provoque fuite, et soi disant assurance sur plate forme ! en fait rien du tout!!!!
au une veri des compétences des prestataires, a fuir!!!!!
Bonjour,
Dans la majorité des cas, les prestations se sont réalisées sans problème sauf une fois où j'ai réalisé une prestation de 4h.
La cliente m'a laissé les clefs sous le paillasson et n'ai jamais rentré. J'ai effectué mes 4h de prestations et à ma grande plus grande surprise, la cliente a annulé la prestation. Celle ci habite à Lyon 4 et se nomme Victoria.
Je conseille donc de toujours insisté pour que le client soit présent et de bien vérifier qu'il finalise la procédure à la fin de celle ci sur l'application!
Alors, Vous mettez une annonce, jusque la ca va, puis, un ou plusieurs jogger répondent à celle-ci. Mais! Pour pouvoir parler avec votre jogger vous devez payer la course...en discutant avec eux, ils s'appercoient que vous habitez trop loin, que l'horaire ne convient pas, que c'est compliqué, bref! Vous êtes OBLIGÉ d'annuler l'annonce et votre argent est mis dans une cagnotte !
J'ai 112€ dans ma cagnotte !!!! 😡 Et personne de disponible pour déplacer mes pu* de cartons !!! 🤬
Je viens également de me faire arnaquer par cette plateforme aux pratiques douteuses après avoir réservé un déménagement de Paris à Bayonne. J'avais bien précisé que le déménagement demandé était un trajet Paris Bayonne et un gars m'a proposé un tarif de 480 euros sans autre précision supplémentaire (les frais d'essence et de péage étaient-ils inclus ?). La plateforme m'a facturé 96 euros supplémentaires de frais de service. Ce qui revenait en tout à 576 euros. J'ai été obligée de payer pour réserver la prestation, puis j'ai contacté le prétendu déménageur par messagerie et au bout de quelques messages de ma part pour savoir si les frais d'essence et de péage étaient bien compris dans le tarif de 480 euros, le gars me dit finalement qu'il ne peut pas couvrir cette distance de déménagement pour 480 euros, alors que la distance était bien stipulée dans mon message de départ et que c'est donc lui qui a postulé pour effectuer ce boulot sans plus d'informations de sa part que le tarif affiché de 480 euros. Puisque monsieur ne pouvait pas réaliser mon déménagement pour 480 euros, j'ai annulé la demande de prestation. Mais au lieu de me rembourser la totalité de la somme versée, NETDISTRICT / YOOJO garde 96 euros dans ma cagnotte alors que je n'ai bénéficié d'aucune prestation de leur part. J'ai essayé d'obtenir un remboursement de cette cagnotte de 96 euros parce que je ne compte pas faire appel à d'autres services sur cette plateforme, mais le champ reste grisé et je ne peux donc valider cette demande de remboursement de ma cagnotte. J'ai effectué plusieurs captures d'écrans de tout ce qui s'est passé sur mon compte concernant cette prestation qui ressemble fort à une arnaque. (supprimé par l'administrateur)
Objet : Réclamation – Prestataire non fiable, demande de suppression de profil et geste commercial
Bonjour,
Je vous écris pour signaler une expérience totalement inacceptable avec une nounou réservée via votre plateforme Yoojo pour la soirée de la Saint-Valentin. Nous avions organisé cette réservation depuis le début de la semaine, et avons également réservé un restaurant en conséquence.
Le jour J, la nounou nous a appelé pour nous dire qu’elle était en route… mais elle n’est jamais venue. Pire encore, elle ne nous a jamais prévenus qu’elle ne viendrait pas. En tentant de la joindre, j’ai découvert qu’elle avait bloqué mon numéro ! Mon mari, lui, pouvait l’appeler normalement, preuve qu’elle l’a fait volontairement pour ne pas assumer son absence. C’est un comportement malhonnête et irrespectueux, qui nous a gâché notre soirée.
Je trouve scandaleux qu’il ne soit pas possible de laisser un avis lorsqu’une prestation n’a pas eu lieu. Cette personne va donc pouvoir continuer d’arnaquer d’autres familles sans conséquences, alors qu’elle s’est littéralement moquée de nous. Je vous demande donc :
1. La suppression immédiate de son profil pour éviter qu’elle ne nuise à d’autres parents.
2. Un geste commercial en compensation de cette soirée gâchée à cause d’une personne que vous avez mise en relation avec nous.
3. Une évolution de votre système pour permettre aux clients de signaler ce genre d’abus et de laisser un avis même en cas de non-présentation.
Si rien n’est fait, je n’hésiterai pas à partager mon expérience sur mes réseaux sociaux, où je suis très suivie, afin de prévenir un maximum de personnes du manque de fiabilité de votre plateforme. J’attends donc une réponse rapide et une action concrète de votre part.
Dans l’attente de votre retour,
Cordialement,
Bonjour, vous ne serez pas remboursée, en prime, des pseudos frais administratifs (on ne vous remboursera que le montant de la prestation). Je cherche depuis des semaines à citer yoojo en justice, car ce site n'est ni plus ni moins qu'une arnaque, je me suis fait plumée de 44€ pour deux prestataires qui ne se sont pas présentés (pour l'un même scénario que vous, pour le second mensonge sur l'outillage qu'on a tenté de me faire payer en supplément après avoir confirmé être en sa possession).
Bien à vous,
Même expérience avec un ouvrier qui est devenu menaçant
Il est toujours sur leur site malgré mes plaintes
une catastrophe ce site.. Attention à vous. yoojo debite votre compte avant même que la prestation soit effectuée. 3 tentatives et 3 catastrophes: un jobber qui me dit ok pour la date et finalement qui annulé, un autre qui vient avec un copain et qui veut ensuite que je paye pour 2!!! et un autre qui veut que je le paye finalement en direct en me menaçant et l horreur trop tard il connaît mon adresse...
moi jai demandé une aide à mon déménagement et ikeble suis fais volé beaucoup de chose,dont un sac de avec tous les t-shirts, je dois en racheter car je n'en ai plus..er beaucoup d'autres choses encore sans que je m'en aperçoive..et pourtant je faisais très attention, mais apparemment pas assez..ca le dégoûte s