Avis Yoojo (ex Youpijob)
Prestataire qui indique que l'outil demandé est en sa possession, et qui ensuite par téléphone m'indique qu'il faudra le louer et que la location sera à ma charge en plus. Réaction de yoojo -> remboursement de la prestation, mais rétention des frais de service. Cette plate forme ne fournit aucun service et propose des faux profils pour extorquer des sommes à chaque pigeon (comme moi) qui a eu le malheur de demander une prestation de service sur son site. Nous sommes nombreux à nous être fait arnaqués par ce site, je vous propose de nous regrouper pour porter officiellement plainte contre eux car ils continuent leur arnaque en toute impunité !
Effectivement grosse arnaque me garde 53 euro de frais de service je ne recommande vraiment pas à fuir
Allo voisin vous pouvez communiquer avec le prestataire sans payer à l avance par chez yojoo
Paiement directement au prestataire chez allo voisin
Je mètrerai même 0 étoiles
Cette plate-forme est une arnaque. Les prestataires souvent incompétents et malhonnêtes, à l’image de yoojo.
J’ai été arnaquée, et le service clientèle est méprisant.
Extrêmement déçue, j’ai perdu mon temps et mon argent pour une prestation de déménagement.
À fuir!
Bonjour j'ai été également arnaquée des frais de service de cette plate forme, après deux prestataires fantômes et malhonnêtes. Plus jamais sur yoojo !
Le client m'as pas payé :( j'ai tout les preuves que j'ai bien fait cette prestation et j'ai communiquer avec la cliente par sms et par téléphone et je lui ai envoyé des photos quand j'ai finis le ménage !!! J'arrive pas à croire que je me suis fait arnaqué!!! J'essaye de contacter la cliente ne me réponds plus ?????!!! Je porte plainte ou je fais comment svp ça me dégoute
Essayer de voir avec la plateforme et montrer leur des preuve
Ils s'en fichent royalement de toutes les preuves que vous pouvez leur montrer .....
Une prestataire Yoojo a dégradé ma cuisine. Bien entendu elle nie les faits. L'assurance de yoojo rechigne à nous dédommager.
Après avoir eu un service de déménagement, il y a eu beaucoup de casse et de meuble abîmé. J’ai ouvert un litige le jour même. Cela fait 1 mois et demi et je n’ai eu 0 retour de la part de Yoojo. Que fais le service client???? Inadmissible.
Je suis extrêmement déçu par mon expérience avec Yoojo. Après avoir annulé une prestation pour un client, Yoojo a supprimé et suspendu mon compte sans avertissement préalable. Ils ont également retenu les 400 € qui se trouvaient dans ma cagnotte, sans me donner de raison valable.
J’ai essayé de contacter leur service client pour obtenir des explications et demander un remboursement, mais on m’a répondu que leur décision était définitive et sans appel. À ce jour, je n’ai pas récupéré cet argent, et ils refusent toute communication à ce sujet. Cette situation est totalement injuste et semble très proche d’une arnaque.
Je déconseille vivement Yoojo aux autres utilisateurs, car ils semblent pouvoir bloquer et supprimer des comptes sans justification et garder l’argent sur leurs cagnottes. Faites attention si vous choisissez cette plateforme !
4 mois après mon déménagement YOOJO n'a donné aucun suite à mes demandes. Des déménageurs incompétents. ils ont saccagé mon frigo neuf. laissé des meubles sur le trottoir qui ont été volé. abimé les parties communes des immeubles.
Yoojo ne répond pas. aucune indemnisation. mensonges etc
Je découvre et je tombe des nu !!!!! J'ai réservé un camion pour déménager et bien sûr l'argent est prélevé et à 5 mn le déménageur annule sa prestation sans aucune explication me laissant un dimanche avec tout mes meubles et carto.s entassé !
J'essaie de réservé un autre prestataire mais mon comte est suspendu ! Personne appeler ou pour comprendre ....arnaque et aucun professionnalisme
Nul nul nul
Au tant que prestataire je suis déçu on m'a suspendu mon compte pour rien c est juste parce que les clients on annulé la prestation
Il sont nul on plus personne au bout du fil dommage je déconseille les clients de l utilisé
M’arnaquer 400€ sur ma cagnotte est me suspendu mon compte me bloque sur email et numéros
Yoojo c'est une plateforme aux agissements et méthodes douteux, qui se rémunère énormément et tous les jours sur le dos des clients en prenant leur argent quand ils se rétractent et annule leur commande (incroyable ! remboursement impossible), commission client trop élevé,
en plus de cela ils ponctionnent bien les prestataires qui proposent leurs services pour eux.
(supprimé par l'administrateur)
si vous ne voulez pas avoir de problème.
Ça finira bien un jour par se retourner contre eux compte tenu de toutes leurs mauvaises pratiques.
j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce site de gens qui se plaignent, moi je l'utilise assez souvent pour trouver des personnes pour faire des déménagements, des petits travaux ou du ménage et j'avoue que c'est top, rapide, efficace. Vous postez un job de déménagement, en 10 minutes, il y a 15 jobbeurs qui postulent et qui se bagarrent pour que leur prix soit plus compétitif que celui des autres ! J'ai même déjà trouvé des gens pour intervenir le jour même. Je pense que c'est aussi parce que je suis en région parisienne...
Conclusion, les raleurs de ce site sont sans doute des yoobeurs qui n'arrivent pas a ouvrir leur compte ou qui ne sont pas choisis...
Aller restez positifs et peace les amis !
Vous avez votre point de vue, que nous comprenons. Mais nous, jobbers, sommes face à un site connu, comptant 1 million de clients selon Yoojo, qui fait aussi de la pub à la TV française, et qui pratique l'escroquerie selon un commissariat de police en Ile de France : les clients peuvent annuler la prestation une fois le job réalisé, et ainsi ne pas payer ! J'en suis la victime. Ou bien supprimer un compte d'un prestataire sans lui rembourser 400€ de prestations réalisées (§ Chourouk, sur (supprimé par l'administrateur) Les rédactions de radios et TV régionales et nationales sont alertées depuis ce jour à propos de ces pratiques.
Bonjour, est-ce qu’on a pu vous débloquer votre compte ?
Bonjour, est-ce qu’on a pu réactiver votre compte ?
vous avez eu de la chance !!!!
A FUIR
À la suite de mon déménagement le 22 juillet je suis obligée de porter plainte à cause de nombreux soucis et la plate-forme ne veut rien savoir. On vous met en lien avec des prestataires sans vérifier leur honnêteté et leur capacité de déménageurs.
Min réfrigérateur neuf a été endommagé. Des meubles laissés sur le trottoir ont été volés. Le robinet d’arrivée d’eau du lave-linge a été cassé provocant une fuite chez les voisin du dessous.
Les prestataires m’ont demandé des rallonges d’argent tout au long du déménagement.
Yoojo m’a fait croire que les prestataires avaient été virés mais ils sont toujours sur la plate-forme. Aucune indemnisation ne m’a été proposée.
Déménagement revenant plus cher que si j’avais utilisé un professionnel.
Je dépose une plainte à la police.
Scandaleux,
Alors par où commencer. Je me suis inscrite et mes documents ont été validés. Lors du paiement de ma prestation, on me demande de transmettre à nouveau ma pièce d’identité. J’ai eu beau transmettre celui-ci via les différents moyens que j’avais à disposition ils l’ont refusé et ont fini par bloquer mon compte parce que j’ai demandé une résolution concrète en disant que ma pièce d’identité était probablement frauduleuse, ce qui est grave car seul un élément du procureur pourrait indiquer cela. C’est inadmissible et je ne manquerais pas de le faire savoir. Ils ont indiqué qu’ils allaient me faire le virement malgré tout. J’étais inscrite depuis plus de 5 ans mais je ne l’avais pas utilisé en tant que professionnel et c’est dommage de traiter les gens de cette façon quand on prend une commission pour juste etre une plateforme pour des spécialistes du service. Je vais faire mon maximum pour obtenir dédommagement pour cette façon de faire
Nul! Arnaque ! Minable !
Le site est très mal construit. Les conversations publiques sont toutes mélangées avec les potentiels prestataires qui prennent contact. On paie 10 euros de frais quand on "réserve" un prestataire pour avoir le droit de le contacter en direct mais si on règle la prestation directement aux mains du prestataire, on n'a ensuite pas le droit de poster une évaluation sur le site. C'est n'importe quoi !!! Les prestations sont comptées en heures seulement. Pour des prestations longues comme une garde d'animal sur plusieurs jours, ce devrait être compté en jours. C'est pour cela que j'ai payé le prestataire directement, c'était trop compliqué de convertir plus de 20 jours en heures !!!
Il faudrait vraiment revoir la construction de votre plateforme et réfléchir un peu mieux à la fluidité des échanges entre les différents intervenants.
Je ne vous recommande pas et ne repasserai pas par vous pour d'autres demandes de services.
Site à éviter , quand vous travaillez pour eux, toujours à vous bloquer pour des raisons complètement (supprimé par l'administrateur) et le pire c’est que le moindre client qui vous critiquent ou qui vous salit. On leur donne raison. Si vous allez débarrasser 1 m³, vous vous retrouvez avec 67 m³ vous devez ramasser pour le même prix c’est vraiment un site d’esclavage.
Après avoir choisi une personne pour une intervention de ménage au moment d'un déménagement, avoir échangé téléphone ,adresse et jour et heure avec cette personne, celle ci n'est pas venue sans aucune explication, sans répondre à mes appels.
Le service contacté ne s'est pas excusé etn'a trouvé personne pour la remplacer.
Et c'est moi qui ai dû demander le remboursement(qui n'est même pas total), ils ne l'ont pas fait de leur propre initiative.
Service non fiable, incorrect avec le client.
Je déconseille fortement cette application et leurs services. J'ai payé une prestation de nettoyage après avoir sélectionné quelqu'un dont le profil correspondait à mes besoins.
Cette personne (existe-t-elle vraiment ?) n'a jamais répondu à mes appels et messages. J'annule alors la prestation et demande un remboursement.
C'est là que je vois que le remboursement est partiel. Yoojo garde les frais de service alors qu'il n'y a eu aucune prestation le justifiant et je n'ai toujours pas été remboursée même partiellement.
J'ai perdu de l'argent et du temps.
Faites attention !
Mon compte Yoojo a été piraté . J’avais une cagnotte de 684€ qui a été virée sur un autre compte que le mien .
La personne a utilisé une fausse adresse mail : mbnccc.outlook.com ainsi qu’un IBAN : FR76….91
Le site YOOJO et leur prestataire bancaire MANGOPAY n’ont rien fait pour stopper le virement. Pourtant ils avaient 72h pour le faire .
Je ne recommande pas Yoojo.
Je ne compte pas en rester là biensur.
impossible de me connecter à mon compte pour changer l’émail et le mot de passe car mon compte est bloqué depuis le piratage .
Mais le but est de récupérer les 684€ qui ont été detourné .
Je lance un appel à tous ceux qui ont eu des problème avec le site YOOJO pour déposer une plainte collective.
Toutes les personnes qui peuvent m’aider ( avocat, gendarme , expert en informatique etc…) pour que cela ne se reproduise plus .
Je veux que cette affaire soit médiatisé.
Partager cet avis autant que vous pouvez sur internet .
Contacter moi sur mon mail : salem01@free.fr
Bonjour
Le problème c'est qu'ils sont en Suisse.
Il faudra donc porter plainte sur le portail Européen.
Essayer de joindre les autorités du pays.
Je suppose aussi que si vous êtes ici c'est que vous n'avez pas pu poster un avis négatifs sur Trustpilot.
Oui sacré merdier.
J'ai constaté pas mal d'irrégularités en effet au sujet de cette entreprise.
Je vous enverrai mes pièces.
Cordialement
Bonsoir Salem,
Mon compte a été piraté.
J'ai 2600 euro qui m'a été pris.
Je suis en colère car aucun message ou sécurité via le téléphone pour m'avertir et voir si c'est bien moi qui retire l'argent.
Du coup après message a yojoo aucun retour de leur part.
J'espère en tout cas êtres rembourser car c'est une grosse somme d'argent que j'ai gagné durement.
Bonjour votre demande de porter ça devant un tribunal est elle toujours d'actualité ? je me suis fait arnaquée également mais comme client avec de faux profils de prestataires (frais de service conservés malgré les preuves)
moi j'ai 200 e de bloquer et soit disant il faut des document ajour pour debloquer cette somme sauf que quand je met ma carte d'identite il la reconnais pas, PS: j'ai essayer avec au moins7carte
donc lla j'ai mes sous de bloquer et en plus j'arrive pas avoir de prestation c'est comme si yoojo voulais me mettre de coter
A FUIR !! Il faut payer d'abord pour échanger en direct avec un prestataire. Puis lorsque finalement on préfère annuler, les frais de services restent captifs sur la cagnotte !! Réservation de 252€ : après annulation, je récupère 210€ sur mon compte bancaire. 42€ captifs sur l'appli, c'est énorme. Au téléphone, on nous renvoie vers les CGV. L'info n'est pas bien communiquée au départ, surtout pas dans le mail simpliste avec un message du style "réservez vous pouvez annuler après".
Un SCANDALE.
Deux expériences consécutives désastreuses via cette plateforme, un jobber qui annule la veille pour le lendemain, puis un autre qui ne se présente pas le jour convenu (après avoir payé un surplus pour embaucher le second.) Je suis remboursé après quelques appels téléphoniques, en me précisant bien que je ne serai pas remboursé des frais de service de la plateforme. J'ai donc fait don (?) de frais de service... Aberrant pour un travail qui n'est pas effectué, non ? J'écris ici car je n'ai évidemment ni réponse convenable par téléphone, ni par mail. A fuir.
Arnaque pure et simple de A a Z!! ARTENTION..
Top je recommande vivement
J'ai utilisé Yoojo en tant que jobber pendant 1 an et ça c'est très bien passé, j'ai gagné une très bonne visibilité, mais en septembre dernier mon compte c'est fait pirater, impossible de me reconnecter... Des réservations ont été faites puis annulées pendant ce temps (alors que j'avais pourtant désactivé la fonction réservation automatique), et j'ai donc du perdre toute ma visibilité (parce qu'on gagne seulement 10 points à chaque mission tandis qu'on en perd 100 à chaque annulation, autant vous dire qu'on a pas le droit à l'erreur...) Je ne peux que me recréer un compte, mais je n'ai pas envie puisque j'avais acquis une très bonne visibilité et de nombreux avis positifs ! Aujourd'hui j'essaye de trouver une façon de contacter Yoojo pour récupérer mon compte mais impossible de trouver un numéro, un mail ou même une adresse... Donc j'essaye comme ça, en espérant que quelqu'un de chez eux voit mon message :)
PS : Le seul numéro que j'ai trouvé (0176403806), est un numéro qui présente l'application et qui raccroche direct après, on ne peut avoir personne au bout du fil...
Bonjour, j’ai besoin de votre aide. J’ai fais une prestation, et j’ai reçu l’argent. Mais depuis 3 semaines c’est « notre partenaire bancaire est en train de vérifier vos informations » est ce normal que ça mette autant de temps ? Est ce que le client doit valider quelque chose de son côté ?
Bonjour,
Je suis Mathieu, je suis un prestataire Yoojo particulier sur Paris Île-de-France, depuis 3 mois.
J'ai été victime d'escroquerie de la part de Yoojo et d'un de ses clients : mission annulée après travail effectué pour motif malhonnête "n'avait pas le matériel" ce qui était faux, le travail a bien été effectué avec matériel à disposition et Yoojo m'a donné raison après avoir apporté mes preuves et explications.
Yoojo m'avait supprimé 100 points de visibilité, je n'ai pas eu accès à des alertes d'annonces de clients pendant 24 à 48h, puis ils m'ont redonné mes points.
Yoojo ne m'a toujours pas réglé l'argent de ma prestation (moins de 50 €), et s'est contenté d'un message automatique : "Nous sommes navrés, le client a annulé, contactez un médiateur". Et j'ai trouvé quelque part un message de Yoojo indiquant qu'ils ne faisient pas partie d'un contrat, le contrat est entre le client et les prestataire...
J'ai pris contact avec le commissariat qui a qualifié la fraude comme étant une escroquerie.
Le siège social de Yoojo est en Suisse, il doit respecter la législation européenne mais aussi française apparemment car ils remplissent les "critères" d'un site Internet s'adressant aux Français, en langue française, avec un ".fr". Un avocat pourra confirmer cela.
J'ai alerté et contacté le rédacteur en chef d'une radio régionale/nationale aux millions d'auditeurs potentiels.
J'ai travaillé à France 3 au journal TV régional, je vais bientôt travailler dans une radio FM basée sur la lutte sociale. Je connais des journalistes.
D'autres rédactions radio et TV et presse vont être contactés.
Voulez-vous vous joindre à nous pour constituer un groupe aidé d'avocats et journalistes ?
Ecrivez alors à :
JOBBERYOOJO@GMAIL.COM
Il s'agit de l'email de ce groupe de prestataires Yoojo souhaitant mener combat et réclamer justice.
Cordialement, Matthieu.
Je vous ai répondu par mail, je suis intéressée par votre démarche
ESCLAVAGISME MODERNE .....
Un système de point honteux ,
Je me suis casser le pieds sur un chantier ...
Pas d assurance ! Rien !
Comme c est un site où la plupart des employé ont allez ,tout au plus la carte de séjour , ils joue sur les droit ....en se servent grassement sur chaque prestation ....et oui Madame la cliente ya pas 15 euro qui rentre dans ma poche et c est pas au noir d ailleurs si je peux me permettre vous n êtes pas ma maîtresse a chercher combien je gagne ou combien je dépense ! Vous payer pour une prestation ménage pas pour un esclave !!!! NOUVEAUX RICHES qui parce qui paye une femme menage pensent être mieux que tout le monde alors que c est nouvelle star des réseaux ne savent plus faire le ménage elle même !!!!! Elle ne se respecte plus elles meme comment voulez vous qu elles où ils respectent les employer !!! Et quand on se plein a l application ...silence radio ,nada ,mdrrrr....
Bref pour moi moi c est GO TO THE URSSAF
PS L ETOILE C EST juste pour pouvoir laisser un commentaire
Ils sont mauvais et incontactable au-delà dur dur pour le règlement
Étant une ex jobbeuse j'ai vu mon compte suspendu par des clients qui annuler aux derniers moments j'ai eu des soucis de santé ( cancer du sein) il m'ont bloquer et cela fait au moins 3 ans que je ne peux plus postuler dommage aujourd'hui j'aimerais pouvoir de nouveau faire des jobs de temps en temps donc application à fuir
Je me suis casser le pied sur un chantier , ils ont rien fait pas d assurance rien et pire moin 700 point parce que j ai du annuler les chantier alors qu je suis senser être en accident de travail ....
Nous devons payer avant la mise en relation avec la personne ! De plus si vous annulé il se garde les frais !!!!pour avoir rien fait je fais remonter à ufc que choisir. Sur 5 personnes 5 on annulé et bien sûr il garde à chaque fois les frais. Un conseil aller voir ailleurs il y a des meilleurs sites.