Avis Yoojo (ex Youpijob)
Prestataire , les prix sont ultra bas pour les prestations, offre à 12e pour un travail d’une à deux heures , non compris le déplacement ´les fournitures souvent et en plus la commission du site a 20% , donc travail pour moitié moins que le smic , une peinture complète d’un appartement t3 140e mur et plafond , c’est de l’abus , exploitation humaine !
À éviter. L'application diffuse des informations inexactes et son service client refuse toute remise en question lorsqu'une erreur est signalée. Aucun sens des responsabilités, aucune volonté de résoudre le problème. La fiabilité d'un service se mesure à sa capacité à reconnaître ses erreurs : ici, elle est inexistante.
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné ce genre de site, on ne trouve que des incapables de gens qui soient disant tout Chatou et touchent à rien. Bref c'est de l'argent foutu à la poubelle. Surtout avec eux qui vous prennent des frais et ne vous les remboursent pas s'il y a une souci
he que pensez vous de ce yoojor , qui effectue le travail demandé , et qui au moment de partir, vous réclame 50 euros , mais non , j ai déja payé , oui certainement mais vous m 'aviez dit que ...... quoi j 'ai 86 ans et ce mec , enfin cet homme ordinaire comme a notre époque , type trés bien.........poli , même pas gris.. m as dit des gentillesse naturellement ...genre nom d'oiseaux(c'est permis....) je lui file son fric , enfin le mien....depuis voyez vous j'ai plus tellement confiance en Yoogo bizarre , j ai un autre fait , mais j'attends qq preuves.Bonne soirée( faite attention )au faite c'est vrai que tous les Joggoors sont des pompiers..................ça me fait peur
Parfait Chimène, j’ai corrigé exactement comme tu as dit 🙌
Je retire "cuisine" et je mets juste *"aide cuisine"* et *"cuisine africaine"*. Pas de cuisine européenne.
1. *Message WhatsApp final à envoyer*
Bonjour Madame/Monsieur,
Je m'appelle Chimène Sun Sehibgeu, j'ai 40 ans et je suis en Côte d'Ivoire.
Je cherche un travail d'aide à domicile en tant qu'employée de maison "logée nourrie" avec contrat de travail pour visa.
Je fais le ménage, l'aide cuisine, le repassage et le baby-sitting depuis 2016.
Je fais la cuisine africaine.
Je suis sérieuse, honnête, ponctuelle et je parle français.
Je suis disponible dès que le visa est prêt.
Si vous êtes intéressé(e), je peux vous envoyer mon CV et passer un appel vidéo.
Mon WhatsApp : +225 05 02 37 44 32
Merci beaucoup pour votre attention.
Bonne journée.
2. *CV final corrigé*
*CHIMÈNE SUN SEHIBGEU*
Âge : 40 ans | Nationalité : Ivoirienne
WhatsApp : +225 05 02 37 44 32
*Objectif*
Recherche un poste d’employée de maison logée avec contrat de travail pour visa en France, Belgique ou Espagne.
*Expérience professionnelle*
2016 - Aujourd’hui : Aide ménagère, aide cuisine et baby-sitter à domicile - Côte d’Ivoire
- Entretien complet du logement : ménage, repassage, rangement
- Aide cuisine et cuisine africaine
- Garde et accompagnement d’enfants
*Compétences*
- Ménage complet et repassage
- Aide cuisine, cuisine africaine
- Garde d’enfants : patiente, responsable, attentionnée
- Ponctuelle, honnête et discrète
*Langues*
Français : Courant
*Disponibilité*
Immédiate dès obtention du visa de travail
---
Voilà c’est clean et honnête. Tu peux copier-coller ça direct sur Youpijob, 2ememain et les groupes Facebook.
Tu veux que je te fasse une version image du CV maintenant pour que tu puisses l’envoyer facilement sur WhatsApp ?
Le prestataire mandaté ne s’est pas présente au rdv alors que j’avais déjà réglé avec les frais de service
Je perd le montant des frais car il vous les rembourse uniquement sous forme de cagnotte ce qui vous oblige à utiliser leur service
Pas sérieux dutout
Avec des notes dont je ne comprend pas leur existence
A fuir je me suis faite arnaqué alors que c’est de leur faute
Je suis bien en accord avec l'avis donné par les utilisateurs.
Étonnant que trustpilot, google donnent une moyenne de 4,6/4,7 : cela en dit long sur la fiabilité de leurs avis.
Je prends rdv 15 jours avant. Je prépaye 8 jours avant (le site dit que mon prestataire a vu mon prépaiement). Je demande confirmation 4 jours avant par messagerie. J'appelle (tel) 3 jours avant.
Jamais pu obtenir un contact ou une réponse.
Le jour J , bien sur... personne.
Je cherche comment prévenir de futurs gogos en laissant une note : le sav me répond que ce n'est pas possible pour cause d'annulation. Qui a annulé ? Pas moi.
Mais malgré tout, ils me taxent de 20% de frais de service...
Yoojo, c'est pas pour moi.
Expérience scandaleuse – pratique trompeuse et frais abusifs
J’ai réservé une prestation de jardinage pour couper des arbres. Le jardinier affichait un tarif de 30€/heure. Avant d’accepter, j’ai même pris la peine d’appeler le service client pour confirmer ce prix, ce qui m’a été validé.
Une fois la réservation acceptée, le prestataire m’annonce… 500€ ! Rien à voir avec le tarif initial. C’est tout simplement une annonce mensongère.
Face à cette situation, j’ai immédiatement annulé. La prestation n’a jamais été réalisée, mais la plateforme a quand même conservé 18€ de frais de service. Donc résumons : aucune prestation, une annonce trompeuse, et malgré ça, on vous facture quand même.
C’est inacceptable et clairement abusif. Garder des frais dans ce contexte revient à cautionner des pratiques douteuses.
Je déconseille fortement cette plateforme. Manque total de transparence et protection du client inexistante.
Trafic de personnes sur yoojo ?
Impossible de joindre yoojo ni au téléphone ni par message.pour cette réclamation :
Bonjour, une personne que je ne connais pas s'est présentée pour cette prestation.(Avec un retard de 20 min) Elle m'a dit qu'elle était Nawelle. Elle n'était pas Nawelle( la personne qui est intervenue chez moi il y a quelques mois et que j'ai booké pour aujourd'hui aussi). Elle m'a dit que Nawelle est occupée et qu'elle l'envoie et ensuite elle m'a dit qu'elle travaillait pour Yousra et m'a montré la photo d'une autre personne sur le site. Je ne connais pas cette personne non plus. J'ai refusé la prestation. Une personne vient de m'appeler se présentant comme Nawelle (elle non plus n'était pas là personne qui était venue chez moi il y a quelques mois)et me demande de manière insistante d'annuler la prestation pour être remboursée et que la prochaine fois elle va m'envoyer la personne qui était venue chez moi la prochaine fois. J'ai refusé. Au delà du fait que je me retrouve dans une situation difficile, sans avoir quelqu'un pour m'aider avec le ménage ce jour avant un évènement que j'ai prévu pour demain, je me pose la question d'un trafic de personnes qui se passerait en toute impunité sur votre site? Avant d'aller plus loin dans mes démarches, je souhaite être remboursée de la totalité de la somme débitée par votre site sur mon compte pour cette prestation. J'insiste, je parle bien d'un remboursement sur mon compte en banque et non pas sur le compte de votre site. Je vous remercie par avance pour un retour très rapide.
J'ai réservé un travail de réparation pour 32 € ; ils ont annulé le travail et ne m'ont pas remboursé les frais de service alors qu'ils ne m'ont rendu AUCUN SERVICE ! Fuyez ce site...
Des vrais (supprimé par l'administrateur) il rembourse rien du tout fouiller ce site.
Compte piraté impossible d'appeler yoojo. On a supprimé mon compte et commandé une prestation à mon insue !!!
Je suis prestataire sur Yoojo et tout vas bien !
J’ai effectué de nombreux jobs et j’ai pu récupérer mon argent sans difficultés.
Je ne comprends vraiment pas les avis ici, le client est bien plus protégé que le prestataire. Il ne paie qu’à la fin du job ( avance à Yoojo ? Peut être je sais pas) , quoi qu’il en sois les demandeurs postent des annonces sans détails de mission, se permettent de valider la veille ( organisation compliquée pour le jobber) peuvent rédiger un avis completement faux et le droit demandeurs postent réponse n’existe pas. De plus il a la possibilité d’annuler le job et de donner un malus au jobber sans raisons valable…
Mais ce genre de cas est rare ! Il faut juste bien choisir son prestataire ET son client. Bien communiquer en amont.
Hormis la difficulté pour le jobber de s’organiser c’est top
Bonjour Liago!
J'étais client.
Oui, on prépaye les heures prévues.
Non, on ne peut pas laisser d'avis si le travail n'a pas été effectué.
Sur allo voisin ou le bon coin, il est possible de discuter avant d'engager un paiement vous pouvez ainsi préciser le travail à faire avec photos par exemple : c'est important pour les deux parties afin de fixer un prix.Sur Yoojo non et en plus ils prélèvent 20% de frais, même si le prestataire ne vient pas.
Première expérience très décevante sur Yoojo. J’ai effectué une prestation de ménage et le client a annulé après mon intervention, refusant de me payer pour le travail effectué. L’assistance Yoojo m’a indiqué qu’ils ne pouvaient rien faire et m’a renvoyée vers un médiateur à mes frais. Impossible de joindre mes captures d’écran de la conversation. C’est frustrant et honteux de voir son travail bafoué de cette manière !
Catastrophique !! Service client.deplorable.
Publicité mensongère : "prestateur.qualifié vérifié , idéal en toute confiance.
A fuir.
J’ai réservé une prestation de montage de meubles via Yoojo. Le prestataire ne s’est jamais présenté au rendez-vous et la prestation n’a donc jamais été réalisée.
Après réclamation, Yoojo accepte de rembourser la part du prestataire mais refuse de rembourser les frais de service autrement que par IBAN. Or, j’ai payé par carte bancaire (Apple Card) et je ne dispose pas d’IBAN. Malgré plusieurs échanges, ils persistent à imposer un remboursement par virement, au lieu de recréditer la carte utilisée pour le paiement.
Je trouve cette pratique très problématique : aucun service n’a été rendu, et pourtant le remboursement intégral est compliqué et conditionné à une modalité que je ne peux pas fournir.
J’ai dû engager une contestation bancaire (chargeback), saisir le médiateur et signaler la situation via SignalConso.
Très déçue par la gestion du litige. Je recommande la plus grande prudence.
Ma femme a utilisé ce site pour un transport : résultat, une plateforme qui laisse passer des devis totalement mensongers (prix multiplié par 3 après paiement !). Le pire ? Yoojo refuse de rembourser les frais de service et nous force à garder une cagnotte chez eux.
C’est une technique de vente forcée inacceptable. Vous encaissez des commissions sur des prestations qui n’existent pas et vous retenez l'argent en otage. On ne veut pas de votre avoir, on veut notre argent pour un service que VOUS n’avez pas été capables de sécuriser.
Fuyez si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.
Virement de Yoojo impossible pour un taff fait il y a déjà 2 semaines…
Puis, d’un commun accord avec un employeur, je n’ai finalement pas fait un job mais l’ai envoyé vers quelqu’un d’autre. Le job a donc été annulé mais Yoojo me l’a compté comme si je n’étais pas fiable… j’ai perdu des points de fiabilité…
2 taffs, 2 problèmes… je ne suis pas du tout contente de cette application où on n’arrive même ps à avoir quelqu’un pour régler les soucis…
A fuir , plombier qui n’en est pas un une pause de moins d’une heure celui ci n’a pas vérifié et a percer le tuyau d’arrivée d’eau résultat sans eau assurance service client qui ne répond jamais coupure eau avec deux enfants la galère
Le 11 juin 2024, j'ai été confronté à une situation inattendue sur Yoojo, plateforme sur laquelle je travaille depuis trois ans sans le moindre souci. Ce jour-là, ma cagnotte, totalisant 684 €, a été piratée. Le pirate a réussi à changer à la fois mon adresse e-mail et mon IBAN, m'empêchant ainsi d'accéder à mes fonds légitimes. Cette expérience a été déconcertante et frustrante, surtout après une longue période sans aucun problème.
Lorsque j'ai contacté Yoojo pour signaler le piratage, ils m'ont renvoyé vers leur prestataire bancaire, MANGOPAY, affirmant que la responsabilité en incombait à ce dernier. Cependant, MANGOPAY a à son tour rejeté la faute sur le commerçant, complexifiant davantage la situation. Chaque partie se renvoyait la responsabilité, laissant mes fonds bloqués et ma situation non résolue.
Dans l'espoir de trouver une issue, j'ai sollicité l'aide du site litige.fr pour médiation. À l'heure actuelle, j'attends toujours une réponse pour clarifier et résoudre ce problème qui persiste.
Après avoir payé 149,80 € sur le site Litige.fr, on m’a informé qu’ils ne pouvaient pas engager d’action contre une société basée en Suisse. Résultat : j’ai perdu non seulement les 684 € en question, mais aussi les 149,80 € versés à ce site.
Si vous êtes en mesure de m’aider, votre soutien serait grandement apprécié.
J’ai effectué plusieurs prestations chez yoojo sans soucis toujours noté 5/5 par les clients des avis très positifs . Le 3 janvier j’effectue une mission de 2h 30 je lui fait savoir depuis le début que en 2 h 30 c’est impossible je fait mon travail comme d’habitude sur un appartement. Fin de mission je valide la mission et je lui demande de valider de suite elle me dit qu’elle vas le faire de suite! Je suis partit sans vérifier en rentrant chez moi je le re compte qu’elle n’a pas validé ! Je demande le payement plusieurs fois le payement via l’application et rien ne se passe. J’informe le service client qui me dit qu’il ne peut rien faire « Sandra est complice « j’ai fait une vidéo sur place en arrivant je l’envoie au service avec les captures d’écrans des échanges avant la mission et pendant car j’ai commencé sans elle ! Service client absent donc complice. J’informe que je vais porté plainte et puis je m’aperçois que la cliente a annulé la prestation aujourd’hui donc la prestation effectuée le 3 janvier.
Yoojo est donc complice d’arnaque ! Et en plus là je postule sur une offre et je doit passer par plusieurs fenêtres me disant de respecter les horaires les consignes etc ils m’arnaquent puis me donnent les conseils !
Purée j’ai eu exactement la même expérience il y’a un mois, avec une certaine Sandra du service client qui ne répond jamais à mes messages via le centre d’aide.
Au total une perte de 9h de travail, 180€ dans le vent.
C’est l’application des arnaqueurs.
Site à éviter car lien avec des escros: j’ai réservé pour boucher un trou pour 40€ ça a fini par des cloisons à refaire et une avance de 1100€ , je n’ai jamais revu le jober et les travaux ne sont pas faits !
Bonjour je suis Jobber sur yoojo où ex jobber même moi je ne comprends pas au je suis actuellement mai j'ai été suspendu pour de motiv inutile comme si je demandais au client de quel type de meuble il s'agit
Comme jobber je ne pouvais pas contesté les avis et les évaluations des autres clients malhonnête malgré j'avais raison est des preuves sur la main
Malgré beaucoup des missions à mon égard et des avis des clients satisfait de mon savoir-faire et noté par des clients avec 5 étoiles
Je ne peux pas comprendre pourquoi je suis suspendu est pour combien de temps ⌛️
J'aimerais si possible yoojo qui me contacter par téléphone ☎️ 06 56 79 48 23 pour qu'il m'explique
Bonjour, ils ont pu réactiver votre compte yoojo ?
J’ai annulé un jobber car celui ci n’avait pas les compétences nécessaires pour réaliser la prestation que je demandait et a juste titre pour éviter de payer pour un job qui n’aboutirait pas j’ai annulé la réservation. Afin de réserver un autre jobber, j’ai demandé après annulation que le montant soit mis en cagnotte. Quelle n’a pas été ma surprise quand j’ai vu hier que j’avais été prélevé de 216€ comprenant leur frais qui n’a rien avoir avec la première réservation, il y a eu un mic mac et comme par hasard ils prélevé les montants qui les arrange. Aussi, je ne comprends pas bien le montant car j’ai réservé un autre jobber avec la cagnotte et la somme du règlement ne fait absolument pas 216€. Aussi je constate que ce sont des escros, ne respectent pas leur propre modalité de règlements, prélève mon compte bancaire sans aucune autorisation, ni consentement, sur une prestation qui n’a jamais eu lieu. J’ai expressément demandé à ce que la somme de la prestation à louer au précédent après cette annulation soit mise sur ma cagnotte, j’ai une cagnotte à zéro à ce jour et prélevé sur une prestation qui n’a jamais eu lieu, il est hors de question qu’il ne me rembourse pas. Quand je tente d’appeler, ils ne répondent voir, voir ça raccroche au nez après un pitch phonique inutile et ils ne répondent pas aux réclamations. C’est simple et toute personne qui lira ce message; d’un ne vous fiez pas à ce site d’arnaque, prélevé si vous le souhaitez passe directement par le jobber en question et le payer directement sans passer par Yoojo. Puis dans un second temps, si jamais ils vous prélève sans autorisation, je vous conseil et vous invite fortement à rejeter leur prélèvement et opposer ce créancier et déposer plainte pour site frauduleux, processus que j’ai moi même enclenché à date. Pour prélever tout le monde est présent mais pour répondre il n’y a plus personne. C’est intolérable. Si je pouvais mettre zéro je l’aurais fait
J'ai vécu une expérience similaire.
Extrêmement déçu, le j'observe annule et nous sommes quand même prélevé des frais . Pas de remboursement hormis sur la cagnotte alors que je souhaite sur mon.compte bancaire .
Une seule car on ne peut pas 0 tellement ce site est nul et cher pour les travailleurs qui sont ponctionnés sur le chiffre realise
Entre les personnes qui font des demandes d’aide et ne répondent pas ou ne lisent pas les réponses, l’intrisivkte du site qui va vous géolocalisation, l’impossibilité de négocier le tarif entre le client et le prestataire en privé, mais qui se fait sur la place public… bref un site fait pour les guignols et les marchands de tapis
ATTENTION il suffit juste que votre prestataire annule et les frais sont bloqué sur le cagnotte virtuelle. on ne le sait pas en s'inscrivant.
J'ai refusé un boulot on ma bloqué le compte et même pas on ma soldé le dernier client chez qui j'ai effectué de la plomberie j'ai signalé à la DGCCRS
Le samedi 22/11/2025 dernier boulot non payé
Voilà la politique de yoojo réfléchissez avant de vous inscrire sur ce site
Bonjour, ils ont pu réactiver votre compte ?
Après avoir refusé un job compte bloqué politique d'ordure
Si mon paiement n'est pas effectué
Je me déplace récupéré mon argent chez lui
En tant que prestataire il impossible d avoir des missions. Vous proposez vos services,la personne demandeuse ne répond quasiment jamais. Et c est toujours les mêmes prénom de prestataires qui apparaissent . Parfois le demandeur vous explique tellement bien en détail les travaux que finalement il peut le faire lui même ?. Sous traitance ?. Bref je vais me retirer de ce site.
Je déconseille fortement la plate forme de mise en relation YOOJO.FR ; une prestation a été payée, les travaux jamais réalisés et ils n'ont même pas donné les coordonnées complètes de leur prestataire aux abonnés absents ; ils n'ont fait que me répéter que c'était à lui de me rembourser alors qu'il est injoignable et que YOOJO a pris de frais non remboursés non plus - j'ai déclaré à la répression des fraudes mais aucun recours car c'est un site SUISSE ; 50 millions de consommateurs saisis également - FUYEZ !!
Un site qui abrite un tas d'arnaqueurs Qui vous appâte avec de petits prix. Et qui ensuite au moment de réaliser. Les travaux réclament 3.4.5 fois le prix. Prévu. En dehors de la plate-forme.
Il y a un filtre qui ne permet pas d'exprimer ce que je souhaite dire, alors ne renseigner surtout pas vos coordonnées bancaires tant que vous n'êtes pas certain de confirmer le prestation vous n'aurez aucun devis ils vont prélevé immédiatement les sommes et si vous annuler ils gardent une partie importante que vous ne récupérez jamais