Avis ADT 44

Évaluation 2.3/5
2.3/5
basée sur 3 évaluations
9 Rue Marcel Sembat, 44100 Nantes
Évaluation 2.3/5
2.3/5
basée sur 3 évaluations

Avis ADT 44
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 28 avis sur ADT 44 des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

2 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 096
Découvrez
Tous (28)
Positif (2)
Neutre
Négatif (2)
Derniers avis
Tous (28)
Summarius 
2025-06-06 16:48
Avantages :
  • Environnement de travail stimulant : Travailler chez ADT 44 offre la possibilité d’évoluer dans un secteur en pleine croissance, ce qui peut être très motivant pour les employés.

  • Esprit d'équipe : L’entreprise valorise la collaboration et l'entraide entre collègues, créant ainsi un cadre de travail agréable et dynamique.

  • Formation et développement : ADT 44 met un point d'honneur à accompagner ses employés à travers des programmes de formation continue, ce qui permet de développer constamment ses compétences professionnelles.

Inconvénients :
  • Pression sur les résultats : Comme dans beaucoup d’entreprises compétitives, il existe une forte pression pour atteindre les objectifs, ce qui peut entraîner du stress.

  • Horaires parfois contraignants : Selon les périodes, les employés peuvent être amenés à travailler durant des horaires atypiques, pouvant impacter l’équilibre vie pro/vie perso.

  • Évolutions de carrière limitées : Bien que des possibilités d'évolution existent, elles peuvent être moins nombreuses que dans de plus grandes entreprises, avec des postes de management plus restreints.

anonyme
Date de l'expérience: 2022-09-07

Génial super association !!!!

Gaelle

On peut les consulter pour garde des enfants ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-07-07

une intervenante a cassé du matériel de 120€ et ADT a pas rermboursé. De plus cette intervenante ne sait pas faire le ménage correctement. Je déconseille de faire intervenir l'ADT chez vous la majorité du personnel est incompetant et n'a aucune qualificatoin

Rémy

Ils sont censé soulager le quotidien des clients comment est ce que toute une entreprise peut être compétent?

Anonyme

Car la troisième personne qui est venue chez moi, alors qu'avec les 2 premières tout allait bien, mais la troisième personne mettait tout le temps en avant qu'elle n'était pas une femme de ménage. Et ne le faisait pas ou alors avec un plumeau. Exemple: je lavais mes WC sur la partie haute, réservoir et couvercle. Mais je ne pouvais pas faire la partie basse: elle faisait cela avec un plumeau !!!donc sans produit ménager. Seule chose qu'elle acceptait était de balayer et passer la serpillière, mais pas les plinthes, ni les bords, chose que moi je pouvais aussi faire mais en partie et en survolant car pas pratique d'y faire en fauteuil roulant. , difficilement oui, mais je pouvais. tout ce que je ne pouvais pas faire, bizarrement avec elle cela ne faisait pas partie de ses attributions.... Je ne doute pas que sa supérieure va prendre sa défense après mon message. Pour preuve, quand j'ai dit que je ne voulais pas cette personne là durant le préavis que je donnais à adt, magique, la supérieure à accepté ma rupture de contrat mais avec effet immédiat, alors que cela était avec un mois de préavis !!!! Donc son employée avait du bien expliquer "à sa sauce" le pourquoi je voulais arrêter... Je déconseille cette société

Rémy

Alors si je vous comprend bien ils ne prennent pas en compte la satisfaction de leur clientèle ?

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-05-04

Une personne a clique "faux" sur mon message. Alors je reviens pour dire que si, hélas, c'est vrai. La troisième personne que j'ai eu n'était pas une employé voulant aider. Autant j'avais été très satisfaite des 2 autres que celle-ci m'a découragée. Je suis en fauteuil roulant, j'ai de fortes douleurs sur le dos dès que je fais quelque chose. A cause d'elle je suis douloureuse depuis plusieurs semaines car, vraiment, à part le balai et la serpillière qu'acceptait-elle de faire sans mettre en avant qu'elle n'était pas une femme de ménage ???? Par respect pour elle, je lavais la partie haute des WC avec éponge, eau produit ménager. Elle, la partie basse que je ne pouvais pas faire: elle le faisait au plumeau ou au chiffon micro sec. Donc elle déplaçait la poussière. C'est tout. Quand je lui ai demandé de le faire de la même façon que moi, elle a dit oui. Mais je n'entendais couler qu'un très faible filet d'eau, et pas longtemps, que ce soit pour laver ou rincer l'éponge sur laquelle elle voulait me faire croire avoir mis du produit. J'y ai passé le doigt dessus la partie basse des WC, quand elle est partie: elle ne l'avait pas lavé. Et la commode qui me sert de coiffeuse: pour lui faciliter le travail, j'avais retiré tout ce qui était dessus, rendu à ce niveau là j'aurais pu aussi passer moi-même un vulgaire coup de chiffon mais je voulais qu'elle le nettoie avec produit ménager. Car pour moi c'est impossible ça. Elle a dit oui, mais y a passé un simple coup de chiffon sec. Résultat la poussière c'est déposée sur la balayette qui est fixée sur la gauche de la commode et elle en était noire !!! j'ai donc dû le nettoyer moi-même le dessus de la balayette, alors que pas facile car ça m'obligeait à tordre le dos, donc douleur. Je précise que sur cette balayette, pour éviter qu'elle prenne la poussiere, je pose un chiffon dessus. Et bien, après l'avoir nettoyé, moi, le 04 mai, aujourd'hui, le 14 juin: il n'y a toujours pas de poussière dessus ma balayette. Ce qui prouve que la troisième employé n'avait que passé vite fait un coup de chiffon sur la commode en direction de la gauche. Et cela avec le chiffon qui était sur la balayette!!!Commode d'ailleurs qui a des traces sales que fait mon fauteuil roulant quand je recule car les roues avant pivotent et touchent le tiroir du bas. Pas nettoyé non-plus. Mais je n'est toujours pas pu le faire par contre. Elle a eu le culot un jour de me dire qu'il y avait des gens qui pouvaient faire leur ménage eux-même, mais comme ils avaient droit à des aides de L'APA ils ne le faisaient pas, et lui laissaient faire. Avec un grand sourire et voix douce. Pourquoi n'a t-elle pas compris que ce n'est pas parce l'on participe pour lui faciliter le travail, que pour autant on ne le fait pas sans douleur ? Mystère peut être un manque de formation ? Un manque d'ampathie ? Une flegme ? Pour éviter de faire les choses elle a osé me proposer de faire des jeux de société alors que je ne suis pas une mamie avec le cerveau pas assez sollicité. Ben, parce qu'elle aurait été assise, à la cool. Car après neuf jours sans aide à domicile, la priorité n'est pas de jouer mais de travailler. Pourquoi ne m'a t-elle pas proposé de me préparer un repas, par exemple ? Car ça, cela m'aurait aidé ÉNORMÉMENT car de mon fauteuil roulant, je ne peux pas le faire, il faut que je me lève pour être à la bonne hauteur et ça, c'est HYPER douloureux quand ça dure longtemps. Elle mettait sans arrêt en avant qu'elle n'était pas femme de ménage, qu'elle était aide à domicile. Qu'elle n'avait pas à faire mon ménage. Je me suis renseignée auprès de l'apa, alors elle n'est effectivement pas une femme de ménage, elle doit entretenir seulement. mais doit nettoyer impérativement la cuisine et la salle de bains. Alors il semblerait que cette employée n'ait pas vu que je vivais dans une grande cuisine Balai et serpillière qu'elle acceptait d'y passer, et dans la salle de bains (ainsi que dans la pièce en + et la chambre alors que ce n'était même pas nécessaire à chaque passage dans ces deux pièces ...)il y a beaucoup d'autres exemples,perso , quand j'entretiens mon logement j'y fais le ménage. Il n'y a pas de honte à dire qu'on fait du ménage . Mais il faut croire que certaines employées le pensent. C'est dommage. De toutes façons, dans aide à domicile, il y a le mot aide... Je ne doute pas que sa responsable qui l'a couverte en acceptant la fin du contrat que je lui ai envoyé avec un mois de préavis, et qu'elle m'a imposé avec "effet immédiat" va réagir et me contredire. Alors que me lâcher du jour au lendemain prouve qu'elle même n'est pas à la hauteur de son travail. Pour éviter une démission de son employée elle l'a couverte. Mais n'aurait-il pas été plus judicieux qu'elle explique à son employee qu'il fallait accepter de nettoyer certaines choses, et ne pas mettre en avant que les gens ont l'apa, car cela sous entend quelque peu "tu as l'apa, tu ne paies que une partie donc tu n'as pas d'exigence à avoir" parce que, la société, elle, à la totalité de son prix horaire qui est payé d'ailleurs, l'employé aussi à son salaire horaire ... Bref je continue de penser que j'ai eu deux bonnes employées qui me faisaient mon ménage. Et que la dernière n'est pas à sa place dans ce travail. Je ne conseille pas ***

Anonyme

Je confirme que certaines n'aiment pas faire le ménage donc ce n'est pas bien fait...

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-04

Non, ils ne prennent pas en compte l'avis des clients. Pour avoir le contrat, par téléphone, ils créent un dossier tout en vous informant que l'employée ne pourra pas s'occuper de vos extérieurs, ne s'occupera pas de vos animaux, ni ne lavera plus de une vitre par vacation. Donc cela sous entend qu'elle peut faire tout le reste, donc le ménage, ce qui est faux, mais ça, vous en prenez conscience quand vous tombez sur une employée qui, à l'inverse de ses collègues, mettra en avant qu'elle n'est pas une femme de ménage... Comme aucun contrôle n'est effectué, c'est facile....

Rémy

Bonjour, je suis vraiment désolé .pensez vous que c'est à cause d'une employé que vous trouvé que cette société n'est pas fiable?
Cordialement.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2023-05-05

bonjour, je le pense. Car si cette société avait été correcte, elle ne m'aurait pas dit que la fin de contrat était avec effet immédiat. elle m'aurait demandé ce qui me poussait a vouloir arrêter, elle m'aurait mis une autre employée, m'aurait dit que plus jamais cela ne se reproduirait et que je ne devais pas résilier le contrat.
Bref, elle aurait été a la hauteur de son travail de responsable...et elle aurait ensuite expliqué a son employée (supprimé par l'administrateur) qu'elle devait aider les personnes chez qui on lui demandait de se rendre. elle lui aurait re expliqué ce que moi j'avais expliqué a cette employé, etc etc .
Seulement, pour réussir a avoir des personnes intéressées par cette branche, le sentiment que j'ai est que les responsables, pour avoir des candidates, mettent en avant qu'elles ne seront en aucun cas des "femmes de ménage", d'ou le malentendu quand la personne n'est pas très courageuse, n'a pas d'empathie, et ne veut pas s'investir.
Avec les deux autres employées qui ont été parfaites, il n'y a eu aucun problème. Donc le problème venait bien de la troisième employée, et non-pas de moi...
cette mauvaise employé que j'ai eu doit continuer a travailler comme elle le faisait chez moi, c'est dommage.
J'ai eu a parler avec des personnes aidées, et dans des départements différents, et a chaque fois, quand elles me racontaient leur mécontentement, et que je leur disais de le signaler a la responsable, la réponse était: "oh, non, si on se plaint, l'employée va se venger sur nous après"; ou on me répondait "ben on va me supprimer l'aide après mais j'en ai besoin".
quand je pense que je leur disais que non, on ne leur supprimerait pas pour autant!!!!!
Grosse erreur, je suis de "l'autre coté de la barrière " aujourd'hui, et j'ai maintenant besoin d'aide , et donc je sais aujourd'hui que si on ouvre sa bouche on perd tout du jour au lendemain.
Vous qui m'avez posé la question et a laquelle je viens de répondre: j'espère que vous êtes un responsable de chez ADT, et j'espère que vous prendrez conscience que certaines employées ne savent pas ce qu'est de travailler dans l'aide a domicile. J'espère que les choses changeront dans cette société.
Son "avec effet immédiat" de la part de la responsable m'a laissé dans la difficulté, elle en avait forcément conscience mais s'en est fichue royalement. Ce qui était primordial pour elle, a ce moment-la, était de ne pas avoir de démission ou un arrêt maladie de cette mauvaise employée...conclusion: tout le monde couvre tout le monde, sans aucun (supprimé par l'administrateur) , tant pis si on n'est pas dans "l'aide a domicile"

Norbert

Était ce là leur première intervention avec cette entreprise dans votre cas ?

ANONYME
Date de l'expérience: 2023-05-03

non, comme je l'ai indiqué deux autres personnes étaient intervenues a plusieurs reprises chacune. et ces deux autres femmes étaient très bien. la troisième n'etait pas faite pour ce métier, de toute evidence.....

Baptiste

Est-ce qu'avec cette entreprise on peut demander un intervenant en particulier si on le souhaite ou ils en envoie au hasard ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2022-05-03

Bonjour, lorsque j'ai mis fin au contrat, j'ai précisé que, pour ce préavis de 1 mois auquel j'étais tenu, je désirais, de préférence, une autre personne que celle qui avait été si incompétente. La sentence est tombée: "nous n'avons personne d'autre à vous proposer, la fin du contrat et de ce fait la fin du contrat est à effet immédiat". Ce qui était faux, ils avaient forcément d'autres employées, pour preuve j'en avais déjà eu deux différentes... Avec adt il faut être d'accord sur tout, même quand ils vous envoient une personne qui refuse de faire son travail correctement. Car de peur que la personne démissionne ils vont couvrir cette employée. C'est très triste, pour nous qui avons besoin d'être aidé, que de couvrir une personne qui ne veut pas faire son travail

Baptiste

Triste effectivement, et en tant que prestataire ils préfèrent donc garder un employé et perdre un client ?

anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-04

bonjour, oui, c'est vraiment triste. et la preuve en est que pour le préavis j'avais écrit que je préfèrerais que cela soit une autre personne qui vienne a mon domicile. Donc rien ne les empêchait de me mettre la même après lui avoir expliqué qu'elle devait m'aider pour faire ce que je ne pouvais pas faire ....

Léon

Du coup au final avez vous des nouvelles de l'intervenant en question ?

anonyme
Date de l'expérience: 2023-05-04

non, aucune nouvelle de la responsable de l'ADT de mon secteur. Cela prouve quand même qu'elle se moque royalement d' envoyer chez des gens ayant besoin d'aide une employée qui ne voulait pas aider!!! quand on y réfléchit, pourquoi s'en serait- elle souciée de mon bien-être? Du fait que j'avais besoin d'aide? Cette société est rémunérée en partie par l'APA. et l'autre partie, c'est nous, les bénéficiaires qui payons. Tant que ne serons pas nombreux a dire "j'arrête le contrat car vous m'avez envoyé une personne qui ne voulait faire que ce que moi je pouvais faire mais qui refusait de faire ce que je ne pouvais pas faire" et bien les bénéficiaires seront trop souvent lésés. Cette responsable se fiche de cela car il y a + de demandes d'aide que de personnes qui acceptent de faire ce travail. Et la société gagne, sur chaque heure travaillée par son employée, une marge non négligeable. il ne faut pas le nier. et dans cette marge qui sert pour tout ce qui est "tâche administrative", ainsi que les contrôles du travail bien fait qui doivent être effectués au domicile des gens. Ne parlons pas de l'ouverture du contrat qui devrait être faite au domicile car c'est faux, pour mon cas cela c'est fait par téléphone seulement. Car quand j'ai dû expliquer a cette employée refusant de m'aider correctement, j'ai expliqué ce que j'avais, coté santé, qui m'empêchait certains mouvements, je suis en fauteuil quand même!!! Cette employée m'a répondu qu'elle n'était pas au courant mais que "de toutes façons, cela ne la regardait pas". ben mince alors, elle n'est pas faite pour l'aide a domicile cette femme!!! pourquoi garder ce genre de personne???

Melodie

Je suis vraiment désolée pour vous, savez vous justement si d'autres personnes ont déjà connu ce type de situation ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2023-06-05

Oui, j'ai connu d'autres personnes vivant ce genre de situation. Ma propre mère, par exemple. Et je ne citerai pas que elle. J'aimais beaucoup être près des personnes âgées lorsque j'étais valide . Et beaucoup, beaucoup trop se plaignaient de la qualité du service rendu. Mais refusaient de se plaindre de peur de représailles de la part des intervenantes si jamais elles osait réclamer. L'aide à domicile de ma mère passait un temps fou dans la salle de bains, soi-disant pour nettoyer. Mais le nettoyage n'était pas réellement fait. Par contre on l'entendait parler dans son téléphone, parler bas, oui, mais on l'entendais en tendant l'oreille..plusieurs autres fois c'est un homme qui était venu : avec un casque sur les oreilles et écoutant la musique . Sa responsable ne lui avait donc pas expliqué que parler avec une personne âgée fait du bien à la personne ???? Il ne disait pas un mot à ma mère !!! La liste est trop longue pour tout énumérer. Il y a celles qui sont TRÈS bien, oui, elles existent. Sont généralement âgées de + de 40 ans. Mais sont si rares que s'en est décevant.

Melodie

Mais en se taisant cela ne règle absolument pas la situation, comment l'administration pourra réagir s'il ne s'agit que de cas "isolés" ?

Laisser un avis pertinent sur ADT 44

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
michb
Date de l'expérience: 2022-01-21

mauvaise organisation (supprimé par l'administrateur) des salarier

Maryline

Qui gère l'organisation ? Peut-être avez-vous besoin de changer de gérant ?

Léon
Question

Avez-vous déjà fait remonter une situation difficile concernant un manager chez ADT 44 ? Si oui, comment cela a-t-il été accueilli ?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ADT 44 ?

Didier
Question

Est-ce le salaire, le management ou autre chose qui explique les départs chez ADT 44 ?

Vous avez une question à propos de ADT 44 ?

Posez-la anonymement !

Antoinette
Question

comment sont vérifiées les compétences des personnes qui recrutent chez ADT 44 pour le poste de technicienne?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1096 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Autres activités de service