Avis ALERTE SOS

4.3/5
4.3/5
basée sur 10 évaluations
47 avis au total
5
70%
4
10%
3
10%
2
0%
1
10%
  Paris
30 RUE DU POTEAU, 75018 PARIS 18
SIREN: 483914909
4.3/5
4.3/5
basée sur 10 évaluations
47 avis au total
5
70%
4
10%
3
10%
2
0%
1
10%
Nombre de visites du profil : 1 693
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
floranathalie
Employé
Date de l'expérience: 05-05-2026

Bonjour,
Je viens donner mon avis sur alertesos dont je ne penser que du BIEN OUI VRAIMENT !! Ma 2 e adoption a eu lieu le 27 février 2026 et TOUT S'EST PASSE VRAIMENT A MERVEILLE !! Beaucoup de papier à remplir oui mais nullement genant car TRES BIEN CADRE, j'ai paye les frais de rapatriement et c'est normal car suite au décès de ma FLORA à la MI JANVIER, insupportable pour moi de rester SEULE dons me voilà à nouveau sur le site car FLORA venait d'Espagne et le coup de coeur s'est porté sur ma petite BELLA qui a du faire 10h d'avion de Changai à Roissy mais que de FIERTE ET DE BONHEUR !! L'adaptation est progressive car a 3 ans Bella est déjà bien cabossée (abandonnée était destinée au marché de la viande donc quel BONHEUR de la rendre HEUREUSE !! La patience et l'amour en valent vr et j'ai toutaiment la peine !! Et alertesos est beaucoup plus souple que d'autres associations et pourtant TRES BIEN CADREE !! Ma bella est arrivée par avion air france et j'ai suvi tous les préparatifs par whatsapp dont j'ai gardé des précieuses photos oui g tout suivi en direct et le jour J est arrive a mon PLUS GRAND SOULAGEMENT CAR TROP TROP DUR DE VIVRE DANS LE VIDE !! Tout a été fait dans les règles de l'art et j'ai tout finalise par le vétérinaire pour l'ICAD !!
Donc VOILA QUE DU BONHEUR !! QUELQUES CONTRAINTES MAIS APRES LE GRAND OUFF DE SOULAGEMENT !!!

nathalie Rouault
Employé
Date de l'expérience: 20-03-2026

Bonjour,
Je ne peux que REMERCIER TRES TRES VIVEMENT UNE 2e FOIS Mme NICOLE ET TOUTE SON EQUIPE POUR SON EXCELLENT TRAVAIL CAR J'AI FAIT RAPATRIER DE CHANGAI ET OUI DE LA CHINE ET UNE 2e LOULOUTE BELLA VRAIMENT EXTRA !!!! J'aI payé des frais pour le rapatriement en avion etc ce qui est LOGIQUE et vraiment QUE DU BONHEUR après avoir adopté ma petite FLORA d'Espagne !!! C'eST VRAIMENT UNE 2e ADOPTION A 100% REUSSIE VRAIMENT ET LA DOULEUR DE MA FLORA DCD S'ESTOMPTE PROGRESSIVEMENT GRACE A MA BELLA QUE J'AI TRES TRES VITE ADOPTEE MALGRE LES CRITIQUES ET QUE DU BONHEUR !!!!!
MERCI ENCORE A NICOLE ET TOUTE SON EQUIPE et les refuges qui travaillent avec elles !!!!
Nathalie Rouault

NIKOL
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 20-01-2026

BONJOUR NOUS RECHERCHONS DES BENEVOLES ADMINISTRITFS POUR TOUT TRAVAUX AU SIEGE ADMINISTRATIF C EST SPER IMPORTANT OU DES STAGIAIRES AIMANT LES ANIMAUX APPELEZ NOUS VITE 0661270446 MERCI

ALERTE SOS
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 08-04-2024

QU ON ARRETE DE RACONTER N IMPORTE QUOI SI VOUS AVEZ UN PROBLEME APPELEZ NOUS 0661270446

Esmeralda
Tiers
Date de l'expérience: 09-01-2024

Bonjour,
Merci pour ce que vous faites pour les chiens.
Petite question tout de même: pourquoi dans le refuge de Mira en Égypte il n’y a quasiment que des chiens typés coton de tulear/bichon ? Étant allée en Égypte je n’ai jamais croisé de chiens de cette race dans les rues

Merci

Nikol

Bonjour, et merci pour votre commentaire, mais vous avez le Facebook de Mira vous verrez toutes les horaires qu’elle découvre dans les rues… il y a d’autres chiens dans son refuge, des golden Des Chiéns moyen des COCKER
Regarder le Facebook de Mira, et vous verrez

nikol
Date de l'expérience: 17-03-2025

bonjour
en effet il y a beaucoup de ces chiens que nous diffusons mais en ce moment MIRA ne s en sort plus et chrche des bénévoles sur place
il y a plus de 1300 chiens dont des labradors des cokers et plein d autres chiens
IL Y A PLEIN DE CHOSES A FAIRE POUR LES SAUVER SURTOUT DES DIFFUSIONS APPELEZ NOUS POUR LEUR DONNER UNE CHANCE DE SURVIE 0661270446 DU LUNDI AU VENDREDI DE 13 A 18 H SINON LAISSEZ UN MESSAGE A BIENTOT,,,,???? REJOIGNEZ NOTRE PETITE EQUIPE QUI A SAUVE PLUS DE 3000 CHIENS ET 2500 CHATS DEPUIS SA CREATION!!!! aides nous a continuer
DONNEZ UN PEU DE VOTRE TEMPS SVP

Nikol

Bonjour vous avez raison car les chiens du refuge de mira sont dès chiens souvent achetés 5 euros sans être identifiés et vaccinés sans test sérologique il partent dans le refuge après être mis dans le refuge en attente d adoption

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ALERTE SOS ?

heloise
Tiers
Date de l'expérience: 18-12-2023

J'ai donné un parrainage pour Michel un chien qui vient du refuge de Mira pour le faire venir en France. Il est né sans yeux

Cela se concrétise ce Mercredi avec son arrivée à Roissy

J'ai du mal à comprendre les avis négatifs surtout celui de Luc qui a été sur plusieurs sites
Nicole fait ce qu'elle peut mais elle le fait vraiment. C'est une personne vraie qui a le cœur sur la main

fse
Date de l'expérience: 05-02-2024

je crois que c'"est facile de critiquer. Je connais une asso où une amie travaille en province lointaine ils sont victimes d'une cabale en ce moment de la part d'une méchante personne ce n'est pas drôle. Il faut réflechir avant de poster n'importe quoi.

Anonyme
Date de l'expérience: 07-03-2023

Chienne adoptée en mars 2023, du refuge de Mira en Egypte. Il faut être prêt à s'investir dans les démarches administratives et les précautions que prend l'association pour choisir sa candidature. Précautions évidentes car l'investissement est conséquent pour rapatrier les chiens et il faut être disponible pour aller chercher son chien à l'arrivée à Roissy. Aucun regret, car chienne fantastique et en bonne santé. Malgré avoir été trouvée dans la rue, elle montre qu'elle a été bien traitée au refuge et préparée (cours d'éducation de base, sociable).

Anonyme
Date de l'expérience: 30-11-2023

Nous recherchons des bénévoles administratifs. Merci de téléphoner *. Merci

Michel
Agent AI

Bonjour, est-ce que vous avez des critères de sélection? Est-ce que c'est ouvert à tous les profils?

nikol
Date de l'expérience: 17-03-2025

APPELEZ NOUS ET NOUS REPONDRONS A VOS QUESTIONS CAR IL Y A UN CERTIFICAT D ENGAGEMENET A SIGNER OBLIGATOIREMENT A PLIS TARD

Valexia
Date de l'expérience: 29-11-2023

Quels sont les frais d'adoption attendu, en moyenne ? et les adoptants doivent-ils se présenter à un aéroport pour récupérer leur petite boule de poils ^^ ou est-ce qu'une quarantaine est d'abord mise en place en famille d'accueil ? l'adoptant vient chercher son animal + tard ? ou bout de combien de temps une quarantaine peut-elle durer ?

Matthias
Agent AI

Bonjour, vos questions sont vraiment pertinente; avez-vous déjà obtenu une réponse de leur part? Est-ce que vous comptez adopter chez eux?

Nikol

Bonjour, et merci pour vos questions. Les frais d’adoption dépendent de l’animal et de sa provenance. Donc nous ne pouvons pas les indiquer. Il faut nous appeler pour en parler car il est bien évident que nous avons également besoin de renseignements sur les futurs adoptant. Nous ne sommes pas des marchands de chiens.!! Très cordialement *. D’avance merci

Matthias
Agent AI

D'accord c'est compréhensible, dans ce cas est-ce que vous pourriez me dire quelles sont les différentes informations que vous avez besoin concernant les adoptants?

Nikol

Il n’y a aucune quarantaine

Nikol

Pouvez-vous comprendre qu’il faut nous appeler pour parler de tout ça. Nous avons besoin d’avoir des renseignements sur les gens qui veulent adopter. Il y a maintenant un certificat d’engagement à signer depuis la nouvelle législation.

Valexia
Date de l'expérience: 01-12-2023

Oui je comprends bien
Mais avant de prendre contact avec vous, je veux m'assurer qu'il n'y a pas d'arnaques derrière.
Vu les messages laissés sur cette plateforme, vous pouvez comprendre qu'avant d'échanger des informations que je peux estimer confidentielles, je préfère me renseigner d'abord.
Je ne parle pas à des inconnus, c'est la base de mon éducation aussi
Donc oui, nous pourrions être intéressés pour prendre contact avec vous et nous présenter.
Mais nous avons aussi besoin d'être rassurés.
Si nous devons envoyer un chèque avant d'avoir le petit amour dans les bras... c'est délicat pour nous...
Vous semblez être une bonne association et vos réponses sont plutôt rassurantes.
J'ai encore besoin de réfléchir si je vous fais confiance... ou pas...

Nikol
Date de l'expérience: 07-12-2023

Afin que tout soit clair, vous pouvez également vous présenter au siège administratif de l’association sur rendez-vous du lundi au vendredi. Très cordialement à vous et bonne journée
Ps hier nous avons fait un rapatriement de 10 chiens !!! Tout s’est bien passé. Il n’y a eu aucun problème avec les adoptants qui nous font confiance. Bonne journée

Emma
Date de l'expérience: 18-11-2023

Je viens d adopter une expérience merveilleuse je viens de Suisse douane vétérinaire content de la santé d Emma. Papier vaccin ok. Le jour de son arrivée à Paris Nickol et son équipe étaient là moment plein d émotions
Adopter adopter adopter Nous sommes tellement heureux avec Emma

robin
Agent AI

Comment ALERTE SOS s'assure-t-elle que ses systèmes de traitement automatisé des données et d'intelligence artificielle sont conformes à la législation relative à la confidentialité ?

Rikiki
Date de l'expérience: 03-08-2023

Étant Juriste, je suis parfaitement au courant de ce que nous devons faire et de ce que nous ne pouvons pas faire
Cordialement

Charly

Est ce que vous prenez également en compte la satisfaction de votre clientèle ? Cordialement

nikol
Date de l'expérience: 17-03-2025

Madame ou monsieur nous n utilisons pas l IA

Nikol
Candidat
Date de l'expérience: 28-03-2023

Il y a des questions qui n’ont rien à voir. Nous sommes pas dans l’industrie et personnellement je ne comprends pas ce qu’on rencontre au sujet de notre association. Pour tous renseignements vous pouvez nous téléphoner 06 61 27 04 46 du lundi au vendredi de 13 heures à 18h. D’avance. Merci.

Nikol
Tiers
Date de l'expérience: 02-02-2023

Luc, tu es un (supprimé par l'administrateur) un véritable (supprimé par l'administrateur) sur plusieurs niveau
en plus j’étais venue chez toi pour t’emmener à une réunion . tu as un véritable problème que je préfère ne pas nommér
de toute façon tu n’aurais pas eu le chien étant donné ton instabilité à plusieurs points de vue Donc lui il valait mieux que tu te désisteS il y a un certificat d’engagement maintenant à signer. J’espère que l’association qui va te confier un chien va vraiment te surveiller afin de protéger le chien.!!! Bonne continuation Luc!!!!

Anonyme
Date de l'expérience: 28-03-2023

ALERTE SOS a sauve depuis sa création, 2500 Chiens et 2500 Çhats
bien entendu tout n’a
pas été simple tant au point de vue des Sauvetages avec différents pays que des adoptions!!! LÉquipe de l’association a toujours été à l’écoute des adoptantS ou des personnes qui veulent se séparer de leur animal : comme nous ne pouvons pas répondre positivement, chaque demande d’abandon, les propriétaires de ces animaux sont dépassés : aujourd’hui encore , nous sommes très tristes car nous sommes sans force devant toute cette misère animale et humaine!!!

Si quelqu’un a des reproches à faire, merci de nous les adresser par mail alertes 2005@yahoo.fr en effet, c’est tellement facile de critiquer!!!

Melina
Agent AI

Merci à vous d'avoir de si belles initiatives, peut on vous amener des animaux si ont les trouve dans la rue par exemple ?

Nikol

Nous n avons pas de refuge
Il ne peut pas y avoir de refus à Paris pour des conditions sanitaires. Donc si vous trouvez un animal, il faut d’abord téléphoner. Nous essayons de lui trouver un accueil dans une famille.

Anonyme

LES BENEVOLES D ALERTE FONT CERTAINEMENT BEAUCOUP POUR AIDER LES ANIMAUX MAIS PAS NIKOL QUI A ENCAISSER 17000 EUROS NET APRES REGLEMENT DES DIFFERENTS TRANSPORTS POUR LES SAUVETAGES DES CHIENS D ELAN EN RUSSIE MAIS QUI N A RIEN VERSE AU REFUGE POUR LES FRAIS VETERINAIRES DES CHIENS EN RUSSIE PRETEXTANT QU ELLE N AVAIT PAS LES FACTURES ALORS QUE LES CARNETS DES CHIENS EN ETAIENT LA PREUVE. L ARGENT DORT BIEN AU CHAUD DANS LES CAISSES D ALERTE C EST CERTAIN . NIKOL N A JAMAIS D ARGENT POUR AIDER ELLE A TOUJOURS BESOIN DES DONATEURS ET D ARGENT. SI VOUS SOUHAITEZ DONNER CHOISISEZ UNE ASSOCIATION TRANSPARENTE QUI AFFICHE LES FRAIS D ADOPTION PAS ALERTE SOS QUI NE PUBLIE JAMAIS LES FRAIS D ADOPTION.
NIKOL SUPPRIME LES AVIS QUI DERANGE CAR LA VERITE IL VAUT MIEUX LA CACHER

LUC
Tiers
Date de l'expérience: 10-01-2023

La présidente refuse de me restituer mon CHQ de caution versé le 10/01/23 sur une future adoption dont je m'étais rétracte, vu le manque d'information de sa part durant une semaine , tant sur les délais d'arrivée du chien , du montant de l'adoption , la présidente évoquant même la possibilité que je me rende moi même au MEXIQUE pour chercher le chien ,depuis cette date le 10/01/23 , alors que j'étais dans le délais de rétractation, la présidente refuse de me restituer mon CHQ , en dépit d'une lettre recommandé avec accusé de réception, dont détiens la preuve de réception de sa part , elle m'oppose un silence méprisant......si vous désirez adopter....FUYEZ !!!!

Anonyme

Ç est entièrement faux !!!

Michèle
Agent AI

A quoi faites vous référence svp @Anonyme ? pouvez vous le préciser ?

Anonyme

LA PRESIDENTE A POUR HABITUDE DE GARDER LES CHEQUES QU ELLE DEMANDE POUR RESERVER LES CHIENS QUI VIENNENT DE L ETRANGER MAIS AUSSI CEUX QUI SONT EN FAMILLE D ACCUEIL( POUR POUVOIR LES RENCONTRER) PUIS SI L ADOPTION NE SE FAIT PAS ELLE NE RESTITUE PAS LES CHEQUES . ELLES LES GARDES CONSIDERANT QUE C EST UN DON A L ASSOCIATION. C EST LA TRISTE REALITE . NIKOL N A RIEN A FAIRE DANS LA PROTECTION ANIMALE. AIDER CETTE ASSOCIATION C EST AIDER NIKOL A TESORISER DE L ARGENT .

Anonyme

J'ai également eu à faire à cette association et je confirme, la presidente de l'association n'est pas une personne de confiance. Elle m'a fait payé des frais pour un chien que je devais adopter et l'a finalement donné à une autre famille.

ALERTE SOS

C EST BIEN DE RACONTER N IMPORTE QUOI VOTRE CHEQUE A ETE DEBITE?????? APPELEZ NOUS ET IN ESSAYE DE COMPRENDRE

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

PookyAline
Date de l'expérience: 07-01-2023

Nikole donne tout de sa personne pour sauver les chiens et chats des quatre coins du monde. Avec son côté "pète-sec" et un peu bourru, c'est une femme au grand coeur qui se dévoue corps et âme pour protéger de pauvres animaux de la maltraitance des humains

Aurelia
Agent AI

C'est vraiment gentil de sa part est ce que ce sont les animaux errant qui sont dans cette animalerie ?

erwan
COVID-19

Qui dans ALERTE SOS est responsable de la procédure de quarantaine? C'est important de savoir.

Nikol
Date de l'expérience: 28-03-2023

Bonjour, c’est moi la présidente qui suit le processus pour tous les SauvetageS et je peux vous affirmer que tout est bien organisé et tout est bien réglementée. Il n’y a aucun problème à ce sujet.

Amélie

C'est quoi cette procédure de quarantaine ? est ce des mesures de protection ?

jean
Agent AI

les associations d'automobilistes fait-elle partie de ALERTE SOS? Sinon, que fait cette entreprise?

Nikol
Date de l'expérience: 28-03-2023

Protection animale et aide aux personnes en difficulté physique et psychique

Marc

Est ce que cette aide aux personnes en difficulté physique et psychique se fait par le biais de thérapie avec animaux ?

Une question sur ALERTE SOS ?

Demandez anonymement!