Avis ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT

ALPHABET FRANCE, 5 RUE DES HERONS 78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
Téléphone:  +33 1 49 04 91 00

Avis ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT Rueil-Malmaison
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 36 avis sur ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

3 abonnés
Nombre de visites du profil : 2 230
Découvrez
Tous (36)
Positif
Neutre (1)
Négatif (14)
Derniers avis
Tous (36)
Kaenanh
Date de l'expérience: 2025-07-23

A fuir ! Je suis médecin et je n’ai jamais eu autant d’ennuis dans un contrat locatif pour mon véhicule professionnel qu’avec cette entreprise d’oligophrènes sans honnêteté ni probité. N’y allez surtout pas, vous allez perdre du temps et surtout de l’argent. Sans parler de la sécurité. Nous sommes de plus en plus nombreux à le déplorer apparemment.

JB MORLON
Tiers
Date de l'expérience: 2025-06-24

Des bandits, tout simplement, ne faites jamais de LOA, LLD, ou ce genre de produits financier, même alléchants. Vous en perdrez tout le bénéfice à la restitution du véhicule, plusieurs milliers d'euros.

Summarius 
2025-05-26 17:02
3.1/5
basée sur 207,218 avis
Avantages :
  • Culture d'entreprise innovante : L'entreprise met l'accent sur l'innovation et la technologie, offrant un cadre de travail stimulant pour ceux qui aiment les défis liés à la gestion de flotte automobile.

  • Environnement de travail collaboratif : Il y a une bonne ambiance de travail et un esprit d'équipe qui favorisent la collaboration entre les départements.

  • Opportunités de développement personnel : Alphabet propose des formations régulières et des possibilités d'avancement professionnel pour les employés motivés.

Inconvénients :
  • Pression pour atteindre les objectifs : L'accent mis sur la performance peut créer une atmosphère de stress, surtout en période de forte activité.

  • Complexité des processus : Les procédures internes peuvent être perçues comme complexes et bureaucratiques, ce qui peut ralentir certaines initiatives.

  • Équilibre vie professionnelle/vie personnelle : À certains moments, les attentes élevées peuvent empiéter sur la vie personnelle, notamment lors de projets importants ou de réorganisations.

Bruni
Tiers
Date de l'expérience: 2025-04-13

Une honte absolue, à fuir !

Société totalement irrespectueuse de ses engagements. Après la restitution de mon véhicule, Alphabet refuse de me rembourser dans les délais annoncés. Le service client est tout simplement catastrophique : réponses vagues, délais inventés, aucune transparence.

Ils prétendent avoir 90 jours pour rembourser, sans que cela soit clairement mentionné dans les documents transmis — uniquement inscrit en tout petit dans leurs conditions obscures. Une méthode à la limite de l’honnêteté.

C’est inadmissible pour une entreprise de cette taille de fonctionner avec de telles pratiques. À ce rythme, la procédure judiciaire devient une option sérieuse.
On frôle l’abus de confiance : aucun suivi, aucune transparence, juste des réponses automatiques et un profond mépris pour le client.
C’est simple : une fois le contrat terminé, vous n’existez plus.

Alphabet agit selon ses propres règles, au mépris du client. Une expérience exécrable. À fuir absolument.

Pierre
Date de l'expérience: 2024-12-05

Même problème en Décembre 2024 quand j’ai dû rendre mon véhicule . Je me suis battu pour récupérer ma caution . Un notaire / huissier de justice a dû être mandaté .
Bon courage à vous

Adam

Avez-vous finalement réussi à récupérer votre caution grâce à l'intervention du notaire/huissier ou le processus est-il toujours en cours? Quels conseils donneriez-vous pour éviter une telle situation?

Pierre
Date de l'expérience: 2024-12-05

Dès que mon notaire / Huissier a lancé le premier courrier en AR , la situation a commencé à ce débloquer .
Il faut savoir que cette société est une filiale de bmw . La seule chose que vous pouvez faire c’est vous rapprocher de BMW France si vous ne souhaitez pas faire comme moi.

Clémence

Comment s'est débloquée la situation suite à l'envoi du courrier recommandé ? Y a-t-il eu un changement de communication de leur part ? Des conseils supplémentaires sur comment gérer ce type d'interaction avec une entreprise comme Alphabet ?

fred C.
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-28

Très mauvaise expérience ... Le service client est vraiment déplorable, inexistant.
Mon cas : je suis client (à traves mon entreprise) depuis des années , je loue un véhicule BMW X3 Diesel GL-528-LX mais malheureusement, j'ai subi un accident (aucune responsabilité de ma part) qui a rendu ce véhicule épave. Alphabet a été remboursé de la valeur du véhicule à date de l'accident par l'assurance. L'assistance Alphabet me prête une Citröen C3 temporairement (déjà 2 mois) alors que le contrat signé prévoit un véhicule de remplacement de la même catégorie. Ensuite, pour trouver un véhicule de remplacement définitif, je me fais balader de service en service chez Alphabet depuis 2 mois sans avoir la bonne personne. Au bout de 2 mois, j'ai enfin eu le commercial Alphabet qui NE répond pas à mes attentes et me propose un autre véhicule 2x fois plus cher en remplacement et qui ne correspond PAS à mon contrat (flotte entreprise). A ce jour , je roule toujours en Citröen C3 et je n'ai toujours pas de visibilité sur la suite à savoir trouver un véhicule correspondant au contrat signé pour lequel je paye tous les mois.

Eve

Y a-t-il des protections spécifiquement dans le contrat signé concernant le remplacement en cas d'accident ? Cela pourrait aider à clarifier les attentes avec Alphabet. Combien de temps est-ce que cela a pris pour faire valoir vos droits avec l'assistance ?

fred C.
Date de l'expérience: 2025-01-29

le contrat stipule de remplacer mon véhicule (en cas d'accident ) avec un véhicule de même catégorie , je sais pas comment être plus clair.
je loue et paye pour une BMW X3 et l'assistance m'a mis une Citroen C3 (véhicule de garagiste) à disposition le jour de l'accident via un garage local.
l'accident s'est produit le 29/11/2024 .. et j'attends toujours une vraie solution..

Gilles

Avez-vous un contact direct avec un responsable chez Alphabet pour discuter du non-respect du contrat concernant le véhicule de remplacement ? Cela peut accélérer la résolution.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT ?

Pierre
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-13

Alphabet .... A fuir !!!!!

Sous contrat avec ALPHABET depuis 2020 , j'ai vécu ma première expérience de retour d'un véhicule en LLD avec la société ALPHABET et son prestataire de service MACADAM... Une catastrophe ... le véhicule a été contrôlé par un carrossier chez BMW , des frais ont été entrepris ... malgré ça, la société MACADAM arrive à me trouver 299 euros de réparation carrosserie
( PS facture de 1100 euros chez BMW de frais de carrosserie avant le passage de cette société)
De plus ayant laissé un dépôt de garantie de 3000 euros , je me bats avec ALPHABET depuis 2 mois pour qu'on me rende cette somme. En date d'aujourd'hui j'ai mandaté un huissier de justice pour m'aider à la récupérer.
Ce qui m'étonne c'est qu'une marque "prémium" comme BMW laisse ses clients professionnels dans les mains d'incompétents. Je pense que le véhicule que reviens de prendre sera ma dernière BMW.

Florence

Avez-vous envisagé d'autres recours légaux pour accélérer le processus de remboursement ? Est-ce que d'autres clients ont rencontré des problèmes similaires avec ALPHABET ou MACADAM ? Une telle situation auprès d'une marque réputée est vraiment préoccupante.

Vous avez une question à propos de ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT ?

Posez-la anonymement !

Renato 67
Date de l'expérience: 2024-09-26

Malgré un contrat de location comprenant le remplacement des pneumatiques. Alphabet m'a malgré tout facturé des pneumatiques a la restitution du véhicules.du vol tout simplement.

Camille

Quel type de contrat a été signé pour le remplacement des pneumatiques ? Quelles sont les garanties offertes pour ce service ? Est-ce qu'il existe des recours possibles pour régler ce litige avec Alphabet France ?

thomas
Date de l'expérience: 2024-09-17

Le simple principe d'envoyer une société "d'expertise" pour relever le moindre petit défaut pour se voir recevoir une facture de remise en état sans devis préalable, quelle honte de fonctionner comme ça et que l'on puisse laisser ces voleurs agir ainsi. Toute société a le devoir de réaliser un devis avant réparation.
C'est scandaleux, ce sera pour la dernière fois que je ferai appel à eux et je ne vais surtout pas manquer de faire savoir à mon réseau (relativement important au demeurant) de ne jamais prendre une voiture en leasing avec cette société. Ce qu'ils m'ont volé, ils vont le perdre X10, c'est certain.

Lena

Il est important de savoir si d'autres clients ont eu des expériences similaires avec cette société. Y a-t-il eu des recours ou des démarches efficaces pour contester ces frais abusifs ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-07-11

S'il était possible de donner zéro étoile je l'aurais fait!
L'enfer à commencé des la première panne du véhicule:
Le garage attendait leur accord pour effectuer les réparations: plus de 2 mois d'attente !
En attendant, pas de possibilité de prêt de véhicule pris en charge, même partiellement par Alphabet alors que les loyers eux étaient bien payés rubis sur l'ongle.
Au moment de la restitution du véhicule ? on a atteint les bas fonds de l'enfer:
Frais exorbitant, impossibilité d'avoir un interlocuteur au téléphone pour demander un geste commercial.
Echange par une plate forme dédié d'Alphabet qui n'a JAMAIS fonctionné !
Quand par miracle j'arrive à avoir un e-mail pour demander juste un geste commercial concernant ces frais de restitution au regard du fait que le véhicule est resté plus de neuf mois au garage alors q'il n'avait pas un an. la réponse est celle donné d'un robot froid et menteur !
je répète: "Alphabet n'était pas informé des réparations et de l'immobilisation du véhicule": C'est FAUX et qui plus est IMPOSSIBLE car :
1- ils ont été questionné par le garage pour valider les réparations
2- la carte grise du véhicule avait été gelé par la préfecture: il ne pouvait l'ignorer et ce le temps qu'il donne leurs réponse qui a mis deux mois plus le temps des travaux
3-ils ont réglé en partie les travaux
Conclusion:
Ne jamais travailler avec cette Entreprise
Ce sont des menteurs et dans le monde professionnel ce n'est pas acceptable :
à FUIRE !!! Absolument

RALEBOLDESIVOLEURSNCOMPETANTS
Date de l'expérience: 2024-06-03

J'ai pour le compte de ma société, loué pendant 2 ans une DS7 en leasing à la société Alphabet.
J'ai restitué ce véhicule début juillet 2021 conformément à mon contrat.
Hors quelques mois après; je reçois un appel de la dite société me demandant ou se trouvait le véhicule qu'ils avaient apparemment égaré ???
Sur leur demande je leur adressai par mail le bon de restitution dûment tamponné et signé.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir quelques mois après une demande de loyer jusqu'en Avril 2022!!!
Ils avaient apparemment bien retrouvé le véhicule et souhaitaient me faire payer le prix de leur bêtise et de leur incompétence!
Je ne vous ferai pas le détail des différents intervenants de la société qui devaient à chaque fois faire remonter l'information (l'irresponsabilité multiniveaux à la mode actuelle) et des différents prétextes évoqués dont je vous épargnerai la liste. Là dernière blague en date étant le renvoi de mon dossier vers un huissier afin de pouvoir récupérer le fruit de leur malhonnêteté!
Cette société est à fuir ,elle est d'une incompétence et d'une mauvaise fois archétypale qui frôle la mauvaise blague et utilise des moyens qui s'apparentent(de très prés) à l'escroquerie
Je me ferai un devoir à travers mes très importants réseaux sociaux ,de mettre en garde chaque personne sur ce genre d' agissements qui malheureusement se généralisent de nos jours.

Amine

C'est assez déroutant votre expérience. Avez-vous pu enfin résoudre la situation concernant les paiements inappropriés après que le véhicule ait été retrouvé, ou êtes-vous toujours en dispute avec la société ?

jafra
Tiers
Date de l'expérience: 2023-09-15

on ne peux pas mettre zéro dommage
des (supprimé par l'administrateur)
expert pas en état de faire une expertise et de plus sans ma présence totalement malade
une société à traduire en justice et à éviter à tout prix

(supprimé par l'administrateur)

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-02-15

A fuir véhicule neuf immobilisé depuis 3 mois ils s en moque c est une honte cette société a fuir que des ennuis à la cle

cabinetchamard@gmail.com
Date de l'expérience: 2022-08-24

a eviter absolument il demande de rendre une voiture neuve au bout de 3 ans sans aucune discussion possible et jamais personne ne repond

Jean-Marc

Je ne comprends pas trop, comment ils vous demandent de rendre la voiture neuve ??? Ils veulent le changer peut-être ?

Richard Barret
Date de l'expérience: 2022-08-13

A éviter pour un leasing.
Véhicule rendu en très bon état après 4 ans et il me facture 1000€ de je ne sais pas quoi pas de détail.
500€ pour avoir rendu le véhicule 2 mois avant car dans l'obligation de partir à l'étranger, j'ai bien expliqué la situation
289€ pour un pneu ....
Surtout à fuire

James

Votre véhicule a fait combien de temps dans ce garage ? C'etait quoi le probleme ?

anonyme
Date de l'expérience: 2022-03-30

Une horreur…Trois mails, cinqs appels, 3 promesses de rappel et …toujours rien
Nous restituons un véhicule cet été, et allons en reprendre deux autres…Mais certainement,pas par cette entreprise d’incompétents …!!

Sabrina

Votre expérience avec eux n'a pas l'air de bien se passer, mais comment est-ce que c'était avant cette mésaventure ?

-
Date de l'expérience: 2021-02-09

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Laure

Peu de promotions ?

Margaux
Question

Est-ce que ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT accepte le télétravail ou faut être au bureau ?

Hervé
Question

Est-ce que ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT prend suffisamment en compte les retours de ses utilisateurs ?

Éloïse
Question

Bonjour à tous. Nous aimerions demander une évaluation de la nature de la coopération avec ALPHABET FRANCE FLEET MANAGEMENT. L'entretien d'embauche est-il stationnaire ? L'entreprise finance-t-elle la formation ? L'entreprise offre-t-elle des primes au-delà de la base salariale ? Est-il possible de travailler 3/4 temps ? merci sincèrement pour les conseils.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 2230 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Autres activités de service