Emploi d’été: ce sont les plus recherchés de la saison touristique

L’été, ou plutôt, le temps que nous appelons la «saison touristique» est le moment où il est plus facile de trouver un emploi. Beaucoup de gens partent pendant cette période, donc les postes sont temporairement vacants, et dans certains emplois, la demande est beaucoup plus élevée qu’en basse saison. Il convient de noter que pour certains d’entre eux, vous devez être correctement préparé, donc tous ne seront pas le candidat potentiel.

 

Moniteur de temps libre

 

L’une des professions les plus populaires parmi les étudiants est le moniteur de temps libre. C’est une personne qui travaille dans un hôtel ou un centre de loisirs et est responsable de la création et de la mise en œuvre d’un programme de divertissement pour les clients qui rendra leur séjour plus attrayant. Qu’est-ce qui est inclus dans ce programme? Entre autres: jeux pour enfants ou adultes, chorégraphie de danse ou organisation de compétitions sportives. Le plus souvent, le moniteur de temps libre se voit attribuer des tâches les plus proches de lui.

L’avantage de cette position est que vous pouvez travailler à l’étranger, vous restez généralement dans un bel endroit, le travail nécessite un contact constant avec les gens (ce qui bien sûr ne sera pas un avantage pour certains) et effectue des tâches qui sont des activités plutôt sympa.

Un autre avantage de ce travail est qu’il ne nécessite pas de cours, mais une attitude positive et des compétences qui vous permettront de préparer des animations intéressantes.

Comment obtenir un emploi en animation socioculturelle? Normalement, bien que ce ne soit pas une règle, les agences de voyages créent des castings auxquels vous devez venir et vous présenter du meilleur côté. Surtout, les voyagistes recrutent PLUSIEURS MOIS AVANT la saison. Appliquer pendant les vacances peut être risqué car il n’y a pas de postes vacants.

 

 

Guide touristique

 

C’est une position qui sera très favorable à ceux qui n’ont pas les moyens de se rendre dans une autre ville si cela implique des frais et qui souhaitent gagner un peu d’argent supplémentaire sur leur lieu de résidence. Un guide touristique sera utile dans toutes les villes, en particulier en Espagne, où la richesse et la diversité des petites villes sont très grandes. Il convient de souligner que la demande de guides peut être considérablement plus élevée pendant la saison, mais elle existe également en dehors de celle-ci, de sorte qu’une personne qui connaît un bâtiment ou une ville spécifique peut profiter des avantages de ce travail tout au long de l’année.

C’est à vous de décider si vous souhaitez vous associer à une entreprise spécifique, par exemple une agence de voyage, un bureau de guides ou travailler seul.

Pour être officiellement un guide touristique professionnel, c’est-à-dire un guide agréé, vous devez obtenir un diplôme pertinent, par exemple un diplôme en tourisme, en gestion du tourisme ou une formation professionnelle en guide, information et assistance touristique.

Cependant, il existe de nombreux cours qui permettent aux personnes sans diplôme universitaire de devenir des spécialistes dans un lieu ou un itinéraire spécifique, qui sont ensuite employés ici ou à leur compte.

 

 

Sauveteur

 

Sans surprise, il y a une demande accrue de sauveteurs pendant l’été. Toutes les piscines extérieures urbaines, les hôtels avec piscines et plages sont ouverts, et les yeux à regarder souvent ne suffisent pas à toute la masse des touristes.

C’est un poste qui nécessite des qualifications dans tous les cas, il est donc préférable de s’y intéresser avant de chercher un emploi en juillet. Tout d’abord, être sauveteur vous oblige à suivre un cours rémunéré, et donc vous devez posséder non seulement des compétences en natation mais une certaine forme physique. N’oubliez pas que ce travail ne se limite pas à la plage comme dans la série Baywatch. Il se peut que vous vous asseyiez toute la journée et que vous ne voyiez que des touristes éclabousser dans l’eau.

 

 

Moniteur de camp pour enfants

 

Ce poste est souvent associé au moniteur de temps libre, mais nous avons décidé de faire une distinction et de l’expliquer. Pour être soignant dans les camps, un certificat de moniteur de loisir est généralement suffisant, mais nous pensons que ce poste est un peu plus spécifique. Premièrement, le moniteur du camp s’occupe généralement des enfants ou des jeunes dont il assume la responsabilité pendant vingt-quatre heures. Deuxièmement, les attractions qu’il prépare doivent être adaptées à l’âge des enfants. Et troisièmement, il doit être caractérisé par beaucoup d’empathie et, surtout, comme passer du temps avec des enfants.
Un grand avantage est que le nombre d’offres d’emploi est vraiment important car non seulement les agences de voyages organisent des recrutements mais aussi les petites entreprises qui sont strictement en charge de l’organisation des camps d’enfants.

Pour devenir tuteur dans le camp, vous devez terminer le cours, bien que nous osions dire qu’il ne sera pas nécessaire dans tous les cas.

 

 

Instructeur

 

Les instructeurs ont les mains pleines pendant l’été. Des instructeurs de voile, planche à voile, tennis et sports extrêmes aux instructeurs qui ont généralement un véritable talent dans le sport. Les personnes qui se spécialisent dans un domaine particulier peuvent chercher un emploi directement là où la demande et les conditions sont élevées, par exemple pour le surf, ainsi que dans des camps ou des voyages thématiques (pour les enfants et les adultes).

Si vous avez de l’expérience et des compétences dans n’importe quel domaine, vous devez faire un certificat le confirmant.

 

Vous pouvez vérifier ici ce que les employés pensent du travail dans les agences de voyage suivantes: Thomas Cook, Infini Mountain, TUI, Novea Vacances, Globe Travel

Vous voyez-vous au soleil dans l’une des professions mentionnées ci-dessus?

Ou peut-être avez-vous l’expérience que vous souhaitez partager? Faites-nous savoir dans le commentaire et sur GoWork.fr.

Opiniones sobre empleadores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test

Opiniones sobre empleadores