CIMCO

1 BOULEVARD MARIUS VIVIER MERLE, 69003 LYON 3EME
SIREN: 510581051 SIRET: 51058105100032 Téléphone: +33 805 69 10 00

Avis CIMCO

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise CIMCO ?

Que voulez-vous savoir sur CIMCO ?

Seb Logrand
Date de l'expérience: 2024-02-23

Je recommande CIMCO à 100%

Nous sommes enfin ma femme et moi propriétaire d'une maison grâce à CIMCO à un prix de 1280Euros du M2 habitable sur les monts du lyonnais.

Un grand merci à vous

Un suivi qualitatif, des artisans agréables à notre écoute et disponible.

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-01-23

Si vous avez la chance de lire ce commentaire…
Fuyez ! Vraiment ! . Sinon vous allez regretter.
Ce sont des escrocsssdes beaux parleurs.
Ils arrivent à nier des phrases écrite noir sur blanc dans le contrat.. Ils nous ont fait signer des documents à l’encontre de nos souhaits et ils le savaient très bien ils ont réussi à arriver à leurs fins 💵 C’est inadmissible. Nous n’allons pas laisser passer une chose pareille.

Taponsavrina
Date de l'expérience: 2022-02-15

Sté qui vous roule dans la farine...
Incite les artisans à ne pas échanger avec les propriétaires !! Alors que c'est nous qui faisons les transactions avec la banque pour régler les artisans !! On n'a pas le droit de visiter l'avancement des travaux... et la Sté refuse de nous remettre nos clés pour rentrer chez nous !! On paie un crédit et on est propriétaire de nos murs mais ce sont eux qui décident quznd vous vous rentrerez chez vous sans parler du retard de plus de 1 an !!

Pierre p
Date de l'expérience: 2024-01-09

Aucun rapport avec cimco étant client je n'ai jamais eu cela.

J'ai communique actuellement avec les artisans qui vont travailler sur mon projet

Pierre P

Tour a fait d'accord.

J'ai reçu les clefs le lendemain de l'installation de mes portes

Du grand n'importe quoi ses commentaires

Attention aux futurs clients
Date de l'expérience: 2024-02-01

Méthodes plus que douteuse.
Non restitutions de 18 000€ sans aucun fondement.
Et en vus des commentaires précédents ce n'est pas la première fois que de l'argent n'est pas rendu ! Et leurs méthodes qui consiste à ne pas répondre est visiblement une marque de fabrique .
Clause du contrat respecter pour ma part. Rétention d'informations sur des documents ( devis signes, documents de contrat. ) Obligé de rentrer dans des démarches plus approfondies qui me demande encore des frais supplémentaires pour récupérer mon argent .

Heureusement que nous avons trouvé une solution avec des avocats pour régler ce problème.

Attention ⚠️

Pierre.p
Date de l'expérience: 2024-01-09

Je remercie l'équipe CIMCO qui m'a sorti de ma galère en s'occupant de mon projet de construction.
En effet le constructeur que j'ai souhaité au début a déposer le bilan avant de commencer la construction sans prévenir bien évidemment...

Cimco à repris mon projet de A à Z grave à ça je vais enfin pouvoir aller au bout de mon projet tout en fesabr une économie de 32000€par rapport a l'autre constructeurs c'est un Mal pour un Bien

Je recommande sans hésitation !

Mire69
Date de l'expérience: 2016-11-10

Désastreux, comme beaucoup de gens je me suis fais avoir!! Mais j ai récupérer mes sous avec un avocat. Lâchez rien!! J'espère que justice sera rendue un jour. Ces personnes n'ont aucuns état d'âme. Le roue tourne

Bat. B
Date de l'expérience: 2020-10-13

Très déçu. (supprimé par l'administrateur) sur (supprimé par l'administrateur) Leur commercial Mr Momier, très à l’écoute mais pour arnaquer. Nous avons payé 6000€ qui devrait être remboursé si le projet n’aboutissait pas. Et le projet n’a pas abouti car la mairie a exigé qu'on tourne le sens d'orientation de la maison, qui ne passait pas par rapport à notre budget et notre banque ne voulait pas travailler avec eux. La Cimco n’a jamais voulu nous rembourser. Au final nous avons acheté une maison mais on ne peux pas faire des travaux à cause d’eux. A fuir. Je vous déconseille. ️

stef
Date de l'expérience: 2022-08-01

J'ai travaillé avec le bureau de Francheville, une équipe jeune et dynamique, disponible et à votre écoute. Ils trouvent toujours une solution si un de vos artisans n'est pas disponible. Grace à eux, ma maison a été finie avant les gros constructeurs bien connus... Merci à eux.

Corine

Bonsoir @stef savez vous si l entreprise organise des ateliers de formations pour ceux qui seront intéresses par le métier d artisan ?

Moh.badi
Date de l'expérience: 2022-12-13

Vraiment satisfait, je recommande sans hésiter.

Nadine

Est ce que CIMCO vous accompagne aussi quand vous recherche le terrain?

jean69230
Date de l'expérience: 2016-08-05

En 2016, c'était la fin d'une expérience calamiteuse démarrée en 2014... Dès le départ, la confusion entre AMO et MO était très présente. Une gestion de chantier catastrophique. 28 000 euro de dépassement avec une méthode bien établie afin qu'aucune responsabilité ne leur incombe. La mauvaise foi incarnée du patron qui promettait des solutions et qui en réalité disparaissait une fois les sommes versées. Un chantier terminé seul afin de pouvoir payer l'ensemble des artisans. Heureusement, j'étais bien entouré à l'époque: électricien, plombier, etc...
J'espère que les pratiques de CIMCO ont depuis fait peau neuve, en même temps que leur site internet. A la vue de la campagne d'avis réalisée récemment, je suppose qu'ils veulent redorer leur blason. J'espère que cela sera accompagné des faits. Quoi qu'il en soit, la prochaine fois, pour le même prix (car au final le prix est le même), je choisirai un MO qui engage sa responsabilité.
Heureusement, il existe une justice dans notre pays et après 2 ans de procédure, CIMCO a pu être condamné. Le règlement aura duré 1 année mais aura néanmoins été effectué.
Un conseil: bien lire les avis les concernants sur l'ensemble des forums en ligne et surtout, n'espérez pas une économie dont eux seuls auraient le secret...
A bon entendeur...

Jean-Noël

Pourquoi cette société avait des défaillance ? est ce que le personnel est le même ou alors est ce qu'il a été changer c'est pourquoi ce désordre?

Jean-bon
Date de l'expérience: 2022-07-05

L'avis n'est-il pas rédigé en français?Toutes les réponses à vos questions s'y trouvent Jean-Noël.
Avez-vous l'intention de passer par Cimco pour votre projet?

Jean-Noël

Je souhaite justement avoir vos avis afin de voir s'y je me joints à eux ou non.

Vous avez eu de la chance pour ma part ils ne m'ont jamais remboursé

C'est irrespectueux

Vintage69
Date de l'expérience: 2021-12-08

Patron incompétent. Se prend pour un grand chef d'entreprise en ne prenant aucune responsabilité. Se cache à la moindre difficulté avec les clients... Je déconseille fortement en tant que salarié et en tant que client !

Joël

Désolé que vous ayez eu à vivre ça dans cette société. Est-ce que l'entreprise est toujours fonctionnelle ?

Vintage69
Date de l'expérience: 2021-12-08
Enquête

Une journée de travail dure 8 heures.
Les principaux inconvénients de CIMCO sont: Superviseur incompétent.
Mon opinion n'a pas d'importance pour mon patron.
Le développement personnel et professionnel est possible chez CIMCO : Non, on ne peut pas se développer professionnellement ici.
Je travaille dans l'entreprise le nombre de jours par semaine suivant : 5.
CIMCO recherche des personnes : sans expérience.
L'enseignement supérieur est-il nécessaire pour travailler chez CIMCO ? non.
Je décrirais mon patron comme : mauvais.
Les relations entre les membres de mon équipe sont moyens.
Le service est : très mauvais.
Les employés chez CIMCO sont : incompétents.
Je décrirais mes fonctions comme : changeantes.

Sophie

Vous soulignez que vos fonctions changent. Quel poste occupez-vous ?

OLIS69
Date de l'expérience: 2021-09-01
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Ma note globale pour l'entreprise est 1
CIMCO devrait définitivement s'améliorer: Salaire
Vous pouvez compter sur des bonus: Non
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros
CIMCO est une terrible entreprise
Avantages: Oui
Le dirigeant de cette société est très peu professionnel n'a aucune considération pour ses employés qui ne sont pour la plupart que des numéros ou à de l'égard par simple intérêt financier pour certains personnels. Je ne recommande pas du tout de travailler ni même de passer par cette société pour la construction de maisons passez votre chemin.

sylvain

Merci beaucoup pour votre témoignage. Pourriez-vous préciser en quoi consiste ce manque de professionnalisme de la part du dirigeant ? Vous avez aussi évoqué que l'ambiance n'était pas agréable. De quoi vous parlez plus précisement ?

Des escrocs !!
Date de l'expérience: 2021-07-08

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) et des vendeurs de rêve

Berlingo
Date de l'expérience: 2021-06-15

Très peu professionnel

Avec quelle entreprise avez-vous de meilleures expériences? Avec CIMCO ou peut-être DOMUS CONCEPT?

Quels matériaux de construction sont plus populaires, ceux de CIMCO ou de DOMUS CONCEPT?

Est-il vrai que CIMCO a plus d'heures supplémentaires que dans CIMCO ASSIST, qui est à proximité?

Quel type de bois avez-vous dans votre offre?

comment peux-je coopérer avec vous comme Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux chez CIMCO a Lyon? quelles sont les conditons de travail et les revues?

CIMCO a-t-elle fourni aux employés des mesures d'hygiène de base en rapport avec la pandémie du COVID-19?

Est-ce que vous recherchez un nouveau travail? Nous recrutons du 2020-12-13. On exige la responsabilité et très bonne organisation du travail.

Pensez-vous à cette entreprise avec sympathie?

Bonsoir, j'ai besoin de plus d'infos sur CIMCO. Est-ce qu'ils garantissent le parcours au travail?

La discussion CIMCO n'est pas actuellement poursuivie, nous attendons des informations sur la position actuelle de l'entreprise. Votre opinion compte!

Attention, nouvelle offre de CIMCO! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Assistante De Gestion, prouvez!

Le recrutement pour Assistante Commerciale dans CIMCO a recommencé.

CIMCO Questions fréquentes