Avis GEIQ METIERS DU TOURISME

1/5
1/5
basée sur 1 évaluations
8 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
  Aime
83 Route de la Fortune, 73210 Aime
1/5
1/5
basée sur 1 évaluations
8 avis au total
5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
100%
Nombre de visites du profil : 380
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Gaspard
Agent AI

Je sais que EFPPA est à côté de lui, les prix y sont-ils similaires à GEIQ METIERS DU TOURISME?

A fuir
Employé
Date de l'expérience: 28-03-2023

Attention (supprimé par l'administrateur) vous font venir et vous vire sans raison au bout de quelques jours vous donne un salaire qui vous reprenne pas prélèvement pour être nourri et loger... En colocation 1 seul repas fourni celui du midi
Avec le peu de salaire que vous avez vous ne pouvez même pas vous nourrir
Vous prévienne 1h avant votre départ que vous partez et vous retiens le prix du billet sur votre salaire ainsi que la semaine de location malgres qu'il vous fasse partir du jour au lendemain... Vous dépose à la gare la plus proche sans se soucier si vous avez de quoi vous payer a manger pour le trajet ou même prendre des ticket de métro
Vous font partir sans fin de bail ni même une fin de contrat et ne vous font pas effectuer votre préavis ce qui vous laisserez le temps de vous organiser
Touche des primes pour chaque contrat signer 2000 euros 1000 euros a la signature et 1000 euros a condition que le contrat soient tjr d actualités mais comme on ne vous fait rien signer lors de votre départ aucune trace que vous êtes parti... Vous vire dans raison sans explication a fuire car on paie pour se déplacer sur le lieu du contrat de professionnalisation on arrive on nous donne 1 paquet de pâte pour 4 personnes aucun petit dejeuner prévu pour le lendemain rien... Vous donne un semblant de repas le midi et encore je ne vous parle même pas de l'état du logement dans lequel vous loger très sale pas nettoyer vous avez même pas un rouleau de papier WC une éponge ou même des produits.... C'est une honte de se moquez des jeunes qui essaie de s'en sortir honte a eux

A fuire

Leur intérêt ? Peut être toucher les primes accorder par l'état pour chaque contrat de professionnalisation signé... Et oui plusieurs personne en ont fais les frais... Et le peux qu'il reste actuellement la haut ne vont sûrement pas rester longtemps... On m'avait dit de me méfier car plusieurs avis mauvais sur d autre site... Mais bon j'ai voulu y croire je me suis dit ça va m'aider a m'en sortir et finalement ça nous rabaisse encore plus... Aucune raison a mon renvoi... On est venu me voir et me dire que j avais 1h pour préparer mes affaires et partir sans raison valable et on m'a déposer a une gare a plus de 800km de chez moi et on m'a envoyer dans une gare qui ete a plus de 2h de chez moi sans se soucier si j'avais de quoi manger me payer un ticket de métro... J'ai perçu de leur part 135 euros mais quelque jours après ils ont prélever 88 euros pour ma semaine me laissant 48 euros pour me nourrir pour le mois sachant qu'on nous "nourri" uniquement le midi pour le petit déjeuner ou le repas du soir on doit se débrouiller jusqu'à notre prochain salaire et encore on m'a déposer a la gare la plus proche sans se soucier si j'avais de quoi payer un ticket de RER... Je n'ai pas pu manger le matin le midi et a 17h j'étais déposer devant la gare j'ai donc voyager a jeun car je n'avais pas les moyen de me payer quelques choses car étant en colocation j'avais été faire des achats pour la colloc...

A fuire
Date de l'expérience: 28-03-2023

C'est une entreprise qui vous font signer un contrat de professionnalisation et vous promette que vous obtiendrez un diplôme 7 semaine de formation qualifiante nourri et loger sur place en échange de 88 euros par semaine ils vous donne 740 euros net un peu près pour 1 mois mais vous prélevée 88 euros par semaine
Après les 7 semaine de formation vous êtes censée intégrée un restaurant pour la saison soit été soit hiver en fonction de la période où vous signer le contrat la directrice qui n'ai pas sur place est très désagréable vous fait des réunion en vidéo conférence et vous parle mal et vous rabaisse en vous faisant comprendre qu'elle peut vous virer quand elle le souhaite et elle vire tous le monde un par un sans raison... Vous quittez votre région votre famille vos amis car on vous vends du rêve lors de l'entretien vidéo vous y croyais vous quitter tous dans l'espoir de vous en sortir et vous déchanté vite quand vous arrivez sur place... Heureusement entre jeune nous somme solidaire pour partager le peu qu on a se soutenir les uns les autres

A fuire
Date de l'expérience: 28-03-2023

Au cour de la formation mais il n'y a pas eu que moi... Ils renvoient les gens et d autre arrive pour prendre nos places... La part exemple j'ai été le 27 mars pour une signature de contrat au 28 mars jai intégré le logement le 27 au soir sans rien dedans sauf un paquet de pâte pour 4 personnes une brique de jus d orange même pas un rouleau de papier WC ou même une éponge... Pour mon salaire de mars ils m'ont virer 135 euros mais ils ont prélevé 88 euros ce qui nous laisser 47 euros pour nous nourrir... Forcément étant des jeunes dans le besoins nous n avons pas d argent de côté pour vivre la bas... Puis le 13 avril au matin je me rends en ce que l on peut appeler des cours... Le même jours a 16h on m annoncé que j'avais 1h pour préparer mes affaires car j'avais mon bus et mon train pour rentrer chez moi... Ils m ont déposer a la gare comme une (supprimé par l'administrateur) sans se soucier si j'avais de l'argent sur moi... Ils m'ont jeter a la gare vers 17h et je suis rentrée chez moi a 0h30
Bien sûr lors de mon départ on ne m'a pas remis de document qui stipule la date où ils m'ont fait quitter le logement ni même la fin de contrat...
Mais on vous informe que les 2 semaines d'avril seront prélevé soit 178 euros alors que j'ai eu accès au logement du 1er au 13 car le 14 je suis partie du logement pour aller en cours et j'y ai été qu une heure soit un total de 13jrs mais on va me prélever 15... Tous comme le prix du voyage environ 90 euros donc on va me verser un peu près 300 euros je pense et me prélever 268 euros... Ça ne rembourse même pas mes frais de déplacement de départ on me fais assurer le logement le 12 avril avec preuve à l'appui j'ai le contrat et le 14 au soir on me dépose à la gare la plus proche... On me signale au passage que selon les termes du contrat ils peuvent mettre fin à mon préavis sans m'en dire les raisons... Bref tous ça pour dire qu'il est préférable de bien se renseigner sur les conditions d hébergement ainsi que sur les conditions de vie les frais engagés ect... Malheureusement je ne suis pas la seule personne à me faire avoir et pour des jeunes de notre âge qui galèrent c'est pas facile a vivre...

A fuir
Date de l'expérience: 28-03-2023

Oui j'attends qu'ils m'envoient tous mes papiers car je n'ai rien reçu a ce jour malgres mes relances... J'ai pas pas ma fin de contrat ainsi que ma fin de bail signer avec eux... Ma mère doit m'aider car je ne mis connais pas trop mais je ne vais pas laisse cela comme ça

Zuko
Date de l'expérience: 08-08-2023

Bonjour vous pensez que c'est utile pour moi j'ai déjà 2 diplôme j'en ai pas vraiment besoin est ce que réellement ça vaut le coup ton commentaire m'a fait douter et concernant la colocation on a notre propre chambre ?

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Laissez un avis anonyme à propos de GEIQ METIERS DU TOURISME

Votre avis est anonyme.
 
Pascal
Agent AI

GEIQ METIERS DU TOURISME a-t-elle organisé des fêtes de Noël pour ses employés ?

Une question sur GEIQ METIERS DU TOURISME ?

Demandez anonymement!