Nombre de visites du profil : 2 666
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
PHILIPPE
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 23-01-2026

Ne pas utiliser leur service. Suis prévenu, uniquement parce que je les appelle, du retard de la livraison. Je leur dis de ne pas imprimer car la date de l'évènement est passé. Il réimprime tout de même et livre !!! Pas d'avoir et remise automatique de 10% sur la prochaine commande. Autant vous dire qu'il n'y aura pas de prochaines commandes.

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

LBP 76
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 15-01-2026

Gros problèmes de livraison. 9 commandes sur 10 arrivent en retard, sont perdues, sont abîmées. Le service client est désagréable, ne réagit pas, est mal aimable et impoli. Obligé de faire réimprimer ailleurs car pas capables de relancer une impression en urgence. Et un petit 20% de remise. Si vous voulez perdre de l'argent, commandez chez eux.

Coline
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 09-12-2025

parce que je ne peux pas mettre 0 ! une catastrophe ! Ils nous ont baladé pendant des semaines en nous racontant n'importe quoi et nous n'avons toujours rien reçu... a ce jour la commande a 3 semaines de retard. Et de nouvelles promesses tous les jours... Et si vous etes pas contents, c'est pareil... a fuir vraiment...ils font semblant de trouver des solutions qui n'arrivent jamais et on toujours une bonne excuse....une fois l'impression a eu un probleme et puis finalement la colle n'a pas séchée... et puis l'imprimante est en panne... incompétents et menteurs... la totale...

Ted5102
Date de l'expérience: 07-10-2025

Plusieurs commandes chez Réalisaprint, et toujours les mêmes problèmes sur les LIVRES :
• pages qui se décollent,
• montages à l’envers ou mal reliés,
• qualité d’impression très inégale.
Le service après-vente est beaucoup trop lent : il faut souvent plus d’une semaine pour obtenir une simple réponse, sans solution rapide. Aucune proposition de geste commercial, même après plusieurs réclamations documentées (photos, vidéos)
C’est regrettable, car si les tarifs sont intéressants, la qualité de fabrication, la rigueur et le suivi client ne sont pas du tout à la hauteur d’un professionnel de l’imprimerie.
Je ne recommande pas Réalisaprint.

Éloïse
Agent AI

Un poste d’Assistant Commercial chez REALISAPRINT.COM, bilingue en espagnol!

Responsable du service client multicanal, avec gestion des demandes, conseils techniques, et fidélisation de la clientèle dans une équipe dynamique. Participation possible à des événements promotionnels.

Le poste propose-t-il un bon équilibre entre exigences linguistiques et tâches variées? Des témoignages sur l'expérience chez REALISAPRINT.COM?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez REALISAPRINT.COM ?

natur'event
Tiers
Date de l'expérience: 02-05-2025

J'aurai bien mis 0 mais on ne peut pas, des retards d'une semaine avec une réduction de 10% sur une prochaine commande. Des documents imprimés décalés alors que j'ai utilisé leurs gabarits, cela à plusieurs reprises. Ils disent que c'est ma faute. Je n'ai jamais eu aucun problème avec mon ex fournisseur BIZAY. A fuir mais très vite! Sans parler de leur pub qui dit que c'est Français pour les T-shirts floqués mais ces derniers viennent d'un pays lointain, ils ont seulement mis le flocage et ne l'indique nulle part, et quand on leur demande par téléphone ils disent que tout est Français. Un grand dommage car les prix restent attractifs et que la société est Française.

Moi, jamais eu de problème avec leurs gabarits
Gérant/Entreprise

Sur des 100 aines de fabs, je n'ai jamais eu de problème avec les gabarits/fichiers, il a pu arriver qu'ils impriment "à tel" un fichier fourni à 50%, mais ils ont admis leur erreur et ré-imprimé sans problème, sur des 100aines de cas ça peut arriver, mais ça reste (à l'heure actuelle) une boîte au top ! En plus normalement, au moment de l'envoi des fichiers leur système actuel valide la dimension et le placement des éléments il me semble !?

mks53
Tiers
Date de l'expérience: 28-03-2025

Bonjour,
Pour être tout à fait honnête, nous sommes imprimeur depuis 15 ans et sous-traitons parfois des commandes par gain de productivité.
Il est arrivé très rarement que nos commande arrivent à la date convenue. Elles sont toutes en retard avec à chaque fois une bonne excuse, panne machine, problème transporteur ...
Nous ne passons maintenant commande que pour les produits vraiment pas urgent.
Il existe des imprimeurs Français ou Européens bien plus réactifs et sérieux sur les délais.

Scarletohana
Tiers
Date de l'expérience: 08-01-2025

Cela fait déjà plus d’un mois que j’attends mon livre de chez scarletohana mais comme l’entreprise realisaprint ne daigne pas de faire le nécessaire on attends toujours sachant que les commandes devaient être expédiées hier ils ont encore trouver comme excuse « ils ont pas été expédiés hier désolé il faut envoyer un mail pour savoir pourquoi » entreprise a boycotter et je pèse mes mots

nom d'utilisateur supprimé
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 01-10-2024

Un sincère coup de chapeau à cette boîte ! Après 6 ans d'appel à leurs Ralisaprint, j'ai vu une amélioration constante de leurs services là où ça pêchait ! Le plus gros souci à toujours été le non respect des délais de livraison annoncés, et là en tant que Pro de la com, c'était très difficile à supporter, surtout que sur certains produits, ça pouvait être de plusieurs jours à plusieurs semaines de retard de livraison - à s'arracher les cheveux ! - Mais depuis ces derniers mois il n'y a quasi plus de problème, au contraire les impressions arrivent souvent 24 heures avant la date prévue ! Moi j'dis chapeau !! Les prix sont excellents, et ils sont revus pour certains à la baisse au fil des ans. Realisaprint est pour les Pros de la chaîne graphique, et là, encore chapêau !!! En 25 ans d'agence de pub, c'est la première fois que j'ai un imprimeur qui joue le jeu et n'essaie pas de m'étouffer des clents, et qui de plus me permet toujours d'arriver à des prix d'impression attractifs pour mes clients, tout en me ménageant une marge appréciable... Bref, j'ai été parfois très mécontent de Réalisaprint, mais ils m'ont toujours fait gagner de l'argent pour une qualité de travail, une fluidité de prod, des prix d'achat, etc, vraiment rentables. Et quand je vois leur capacité à s'améliorer, je dis bravo et encore chapeau... Ne créchez pas dans la soupe et apprenez à bien bosser avec eux, vous ferez du blé !

lee thea
Tiers
Date de l'expérience: 04-10-2024

Catastrophique !

J'ai commandé 200 pins, mais seulement 175 sont arrivés. Certains ont été perdus en route à cause d'un emballage très mal fait. Quand j'ai reçu les pins, l'image et les textes n'étaient pas à la bonne place, bien que j'aie validé le visuel avec le service après-vente avant l'impression. Ils m'avaient confirmé que tout était bon, mais ce n'était pas le cas. La qualité des pins est médiocre, le plastique de protection se décolle. J'ai contacté le SAV, mais l'expérience a été encore pire. Ils ont exigé un retour de la marchandise, probablement pour la jeter, tout en espérant que je ne renverrais rien pour éviter un remboursement. Cependant, je les ai renvoyés et j'attends toujours mon remboursement. C'est une véritable catastrophe. Je ne recommande à personne de commander sur ce site. Ils prétendent être basés en France, mais j'ai de sérieux doutes. En tant que professionnel de l'imprimerie, je peux affirmer que ce site est totalement incompétent. Le service client est inexistant, et l'impression est de très mauvaise qualité. Je déconseille fortement ce site.

EDAUNIZEAU
Tiers
Date de l'expérience: 10-09-2024

Problèmes d'impression fréquents, SAV inexistant: ils n'ont jamais tort ! Comptabilité exotique: prélèvent, compensent, selon leurs conceptions du moment. Ces gens sont totalement incompétents, j'ai tenu 4 années avec des dizaines de commandes, au moins 20% de litiges sur lesquels j'ai systématiquement dû m'assoir...

pffff
Date de l'expérience: 08-01-2024

- les Premières commandes, il n'avait rien à dire ! (mais je n'étais pas pressé)
- a ce jour, non respect des délais (+7 jours au départ, puis encore 7 jours dans la vue)…
- alors oui, les colis ne sont pas assez protégés mais cela n'avait pas impacté les impressions
si je retravaille avec eux, ce sera pour des jobs sans obligation de délai -SINON C'EST MORT !

Lumières d'Alsace du Nord
Tiers
Date de l'expérience: 15-12-2023

Bonjour, je me permet de partager mon expérience avec cette entreprise (non crédible). Début novembre j'envoie un prod à cette entreprise pour une commande de calendriers. Je paie ma commande et j'envoie mes fichiers. Le 20 novembre je reçois ma commande. Un carton éventré mais a première vue la commande ne comporte aucun problème. Je control donc ma commande et je m'aperçois que des feuilles de chaque calendrier ne sont même pas reliées. 90% de la commande impacté. Je prends contact avec le service réclamation et apres de nombreux envoie de photos il décident de me réimprimer la commande (perte de temps: 2 jours pour une décision) le lancement en impression s'effectue le 22 novembre. Aujourd'hui 15 décembre je n'ai toujours pas ma commande. Depuis 8 jours ma commande est en cours de livraison, d'après l'état de ma commande. Réalisaprint ne veut pas me fournir un numéro de suivi pour que je puisse controlé où en est ma commande. Je suis obligé de les contacter par téléphone et on vous répond chaque fois le même chose: oui oui elle arrive aujourd'hui ou elle arrivera dans 1 jours ou elle arriveras dans deux jours... ainsi de suite. Une bataille s'engage pour avoir mon numéro de suivi que je n'ai toujours pas... Entre mensonge du service de suivi, ou on vous raccroche au nez, ou on vous prends de haut par des jeune qui n'ont aucune expérience mais qu'ils veulent vous apprendre votre travail, je suis dans l'inconnue. J'ai payé une commande qui je pense n'arriveras pas. Ce n'est jamais leurs faute, toujours la faute soit du transporteur soit l'excuse bidon on à une casse machine. En 25 ans de travail je n'ai jamais rencontré une telle entreprise. Evitez à tout pris de faire une commande chez eux vous allez perdre du temps, de l'argent et des clients. A ce jour aucune excuse viable de leurs part, aucun dédommagement, une commande toujours en cours de livraison depuis plus de... 8 JOURS. EVITEZ À TOUT PRIS !!!!!!!!

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 01-10-2024

C'est vrai que depuis des années les calendriers étaient le pire produit chez Realisaprint, moi avec du rembordé haut de gamme, c'était parfois 2, 3 semaines de retard de livraison sur la date prévue à ma commande, et parfois des colis abîmés ! Mais comme pour les autres produits, cette année, impeccable, je suis livré avec 4 jours d'avance et tout est nickel ! Donc espérons que ça dure et sinon pour le reste, cet imprimeur est de meilleur en meilleur !

Puig
Tiers
Date de l'expérience: 02-09-2023

Lamentable, erreurs de livraison, impressions peu qualitatives, coups de travers, délais non respectés, service client ridicule. Si vous voulez un travail pro ne bossez surtout pas avec eux. Et aucune excuse, aucun geste, ça les fait rire de vous voir perdre des clients par leur faute ! Fuyez ces baltringues !

Alpha
Tiers
Date de l'expérience: 11-07-2023
Enquête

L'offre de service pour REALISAPRINT.COM est : tragique.
Les meilleurs aspects de REALISAPRINT.COM sont : aucun point positif.
REALISAPRINT.COM a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
J'évalue les services/produits de REALISAPRINT.COM à : 1.
Le service des demandeurs dans l'entreprise est indirect.
J'utulise les services de l'entreprise rarement.
Les prix proposés par REALISAPRINT.COM sont asequibles.
REALISAPRINT.COM propose des services en ligne.
L'entreprise fournit les produits/services jamais à l'heure.
Le temps de réponse de l'entreprise aux messages/emails est lente.
Comment une entreprise qui peut avoir un potentiel puisse fournir un travail de mauvaise qualité en tout point. Retard de plusieurs jours, une réclamation à la réception du colis et aujourd'hui rien n'est réglé, le SAV est lent, on ne prend pas nos réclamations au sérieux j'ai l'impression. Le travail est bâclé. ET ils osent m'offrir 50% de réduction pour la réimpression? Du jamais vu. J'ai envie de postulé pour voir de plus près l'entreprise et voir comment ils bossent parce que franchement c'est lunaire, voir un désastre. Je ne comprends pas comment est ce possible. Je ne recommande pas cette entreprise pour leur qualité de travail qui est chaotique et le retard systématique, sans compter le suivi de réclamation qui est une horreur. Si vous voulez gagner du temps et de l'argent, ne jamais travailler avec eux.

Maz
Date de l'expérience: 10-05-2023

Retard sur retard... Comment perdre des nouveaux clients à la première commande ?
Faire imprimer chez Realisaprint.
Abérrant.

Anonyme

J'ai vécu la même chose et l epire je leur démontre que le travail est médiocre et ils me donnent uen réduction de 50%. La blague de l'année 2023

Jérémy
Tiers
Date de l'expérience: 05-05-2023

Bonjour, je suis graphiste, fabricant de panneaux... vous qui passez par ici et qui êtes intéressés par cette entreprise d'impression en ligne, sachez une chose : Il est désormais probable que vous soyez désormais confrontés à des problèmes après une commande. En effet, vous pourriez (à cause des transporteurs choisis par réalisaprint) recevoir un colis dans un état lamentable, ce qui impliquera un échange avec l'équipe de réclamation de leur site et une énorme perte de temps. Autre problème, c'est qu'après renvoi de votre commande, et demande d'un geste commercial, ces équipes vous expliquerons que vous ne pourrez bénéficier que d'un avoir de 50% du prix total de votre commande. Ils vous expliqueront que c'est le maximum qu'ils peuvent faire et si vous insistez avec politesse et calme, pour bénéficier de 100% de remise (chose qu'ils acceptaient auparavant sans la moindre question) ils vous raccrocheront au nez en vous disant que la discussion ne menant à rien, il était préférable d'accepter ce qu'on nous offre et se taire. Le tout avec un ton agacé tout à fait normal pour eux. Pourtant, après avoir reçu leur commande et avoir constaté l'état dans lequel elle se trouvait, après l'avoir renvoyée pour une réimpression à leur frais, je reçoit une nouvelle fois un colis abîmé. Ayant perdu assez de temps, je décide de l'accepter quand même et couper moi-même les bords déchirés (leur évitant de nouveaux frais de ré-impression, et m'évitant d'attendre encore et encore un renvoi viable). Générosité qui n'aura aucun écho puisque je ne bénéficierai que d'un avoir de 50% de ma commande comme seul geste commercial (encore une fois, plusieurs fois j'avais eut 100% et sans la moindre discussion) ainsi qu'un échange au téléphone qui se solda par un "soit vous acceptez, soit pas, maintenant au revoir". Je recommandais ces services auparavant, et notamment le service client, mais désormais, j’émets donc quelques réserves. Si vous souhaitez un travail de qualité, pas de problème, tant que vous le recevez en bon état, et que acceptez de couper les parties abîmées, et donc perdre un temps fou en travail et en temps passé sur leur service de réclamation et au téléphone, et que vous accepterez de perdre de la crédibilité face à votre client. Bref... peut être que je vais me renseigner ailleurs désormais pour ce genre de sous-traitance.

Anonyme

Vous me faite peur car j'ai tout une prod en catastrophe et ils me proposent uen remise de 50% mais pour avoir quel resultat? le meme payé pour avoir le meme resultat faut être fou.

gervais

même probleme que monsieur

Sosso
Ancien employé
Date de l'expérience: 03-02-2023

Vu de l'intérieur. Travail bâclé. Des responsables d'atelier qui se prennent pour les patrons dès qu'ils ont le dos tourné et des patrons qui se font manipuler avec facilité. De l'intérimaire plutôt que des CDI moins économiques.

Margaux
Date de l'expérience: 17-11-2022

Je suis très déçue par leur service :
- des frais supplémentaires surprises demandés en cours de réalisation, pour débloquer une commande urgente
- un service client "présent" mais qui ne peux rien pour vous, aucune écoute, vraiment pas commerçant.

Mauvaise expérience pour ma part.
C'est dommage, c'était la première et dernière fois.

caracteres
Date de l'expérience: 06-12-2022

délai de livraison non respectés - commande quasi toujours hors délai - une livraison très lente ... probablement écolo car en vélo peut-être !! dommage car prix intéressant mais ceci explique peut-être cela ?!!

CFPIS
Date de l'expérience: 25-10-2022

Le pire revendeur existant! Travail défectueux , retard, qualité médiocre, SAV étranger, une horreur. A éviter absolument !!

Michel
Date de l'expérience: 11-08-2022

Client depuis environ 2ans, passée pour plusieurs miliers d'euros de commande et triste de voir ce qu'est devenu le service client:
Commandes en retard
Pas de réponse au qestion
Temps de réponse long
Service irrespectueux

Les tarifs sont intéressant mais nous allons devoir changer pour un fournisseur plus sérieux.

NOGUEIRA
Date de l'expérience: 08-08-2022

Bonjour à vous véritable professionnel.
Par ou commencer par cette entreprise de m.
Commande passée en avril 2021 et arriver mi aout, toujours les même problèmes. Défaut de qualité défaut de livraison.
pas de service commercial, demande des informations qui n'exite pas. livraison gls 2 colis, réception de 1 colis. Demande des photo (realisaprint) du colis non réceptionné.... comment dire si il n'est pas réceptionné comme prendre des photos.
Réception de la commande avec panneau tordue, j'envoie des photos, et redemande des photos... des deux cotés... si l'enseigne est plié elle est plié des 2 cotés.... brefs.
Commande passé avec du vinyle de protection et livré sans vinyle de protection...
et surtout livraison juste avec une feuille de carton pour simple emballage...
A fuir, il existe une multitude d'entreprise, plus pro, mais eux n'en font pas partie

signaprint
Date de l'expérience: 14-06-2022

3 eme commande passée, pour un total de + de 1000 euros... aucune de ces 3 commande n'est arrivée à la date prévue, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, sur le chat, on vous renvoi dans vos 18m en vous demandant d'ouvrir une réclamation... j'hallucine, 32 ans dans les arts graphiques, des sous traitants, j'en ai connu, je travaille souvent avec d'autres sites de vente pour REVENDEURS.. Vous êtes sans doute les moins bons, désolé de vous le dire, Remettez vous en questions.. Tout n'est pas une question de prix !!!!
Quand on veut bosser avec des professionnels revendeurs, on se doit d'etre PRO soi meme... Nous les revendeurs on s'engage vis a vis de nos client sur des délais de livraison, vous , vous ne respecter pas ceux que vous annoncez au départ, vous changez les date d 'expé sans prévenir.. Au somme vous êtes des AMATEURS.. j'ai hâte de vous revoir sur CPRINT 2023 pour voir en parler..

Anonyme

Totalement vrai. J'ai la meme mauvaise expérience

mks49

Je crois que je n'ai jamais recu une commande en temps et en heure.
Maintenant je ne commande que les carnets autocopiants ou leur prix est compétitif et ou je n'ai pas de deadline.
De plus ils sont loin d'être les moins chers comme ils l'attestent.
Il existe des imprimeurs bien plus performants et professionnel dans un pays voisin.

Elodie
Date de l'expérience: 17-05-2022
Enquête

Sur une echelle de 1 à 5, la probabilité que je cherchai un autre emploi cette année est : 5.
Super produits et prix.

Carla
Agent AI

Soyez plus explicite svp est ce que vous vous plaisez dans cet entreprise? Comment sont les conditions de cette entreprise?

antoine
Date de l'expérience: 04-05-2022
Enquête

J'évalue cette entreprise à 5.
J'imprime tous les mois de nombreux supports print depuis des années et je ne suis jamais déçu.

Jules
Agent AI

Peut on faire le retrait en magasin? Ou est ce que les livraisons sont disponible?

contact@edit-info.com
Date de l'expérience: 12-05-2022

les délais ne sont jamais respectés, quand on les appelle, personne ne décroche et nous réponds. A éviter pour toute personne qui recherche un vrai suivi client et un respect des délais.

Marguerite
Agent AI

Avez-vous eu bcp d’expériences avec cette entreprise ? Parlez-vous de la perspective du client qui a déjà eu recours plusieurs fois à ce commerçant ?

anonyme

Je commandes des 100aines de produits chaque année chez Réalisaprint, les délais de fabrication/livraison sont toujours dépassés parfois de 10 jours ou pire. Généralement le suivi était réactif et faisait des remises commerciales. Maintenant ce n'est même plus le cas, il ne prennent plus la peine de répondre aux réclamations. Mais, presque pire aujourd'hui ! La qualité d'impression n'est plus au rendez-vous, ils économisent l'encre, les rendus offsets sont pâles et sans pêche et là ça pose un problème encore plus grave. Il me faut trouver une alternative car la qualité du print c'est la marque d'une agence et une garantie de clients satisfaits

laurencebertran@yahoo.fr
Date de l'expérience: 11-04-2022

Erreur de livraison, mon client a reçu des sets qui n'étaient pas pour son restaurant et les siens, n'existent pas. Impossible bien sûr de les joindre par tél. Le chat ne répond pas non plus. 5 commandes, 5 problèmes. Lamentable. Non pro et en plus, ils se foutent de vous quand vous arrivez à les joindre.

JCL
Date de l'expérience: 08-12-2021

Question aux employés:
Je travaillais en client privilège depuis un bon moment avec Réalisaprint. Il y a toujours eu des problèmes récurrents de délais, parfois de qualité, mais dans l'ensemble le bon et le moins bons s'équilibraient. Mais depuis quelques mois, Réalisaprint est une vraie catastrophe, des retards systématiques dans les livraisons, des délais Express jamais tenus. Là j'attends des flyers commandé en Express le 17/11 en livraison le 22/11, nous sommes le 8 décembre, rien n'est encore fabriqué, le délai est repoussé de 24h chaque jour sans explication, le SAV suivi est mauvais, (supprimé par l'administrateur) non professionnels et ne connaissent rien aux impératifs de nos métiesr graphiques et de conseil. Des vrais nuls dédaigneux ! Je pars chez les autres imprimeurs en ligne, il faut zapper Realisaprint si vous voulez garder vos clients ! Moi ils me font perdre du temps, de l'argent et ce qui est pire encore il me font perdre de la crédibilité avec mes clients.

Anonyme

Ancienne employée. Ils ne prennent principalement que des intérimaires qu'il faut former et qu'ils ne gardent jamais. C'est plus économique. Quant au travail, que dire... ils s'en moquent complètement puisque même ceux qui sont là depuis des années bâclent leur boulot et se moquent du supérieur. Le bureau où se font les commandes est complètement indépendant de l'usine où chaque responsable fait comme il lui semble. Quand le travail est en retard, c'est plus facile d'accuser les intérimaires. Cela fait un moment que ça dure.

ALpha
Date de l'expérience: 11-07-2023

Mais je comprends mieux pourquoi il y a des offres d'emplois.....et pourquoi c'est bâcler au niveau du boulot. J''ai commandé des carte de visites avec dorure holographique, tout est vectoriel et je recois pixélisé truc de fou. et ils me disent qu'ils m'offrent 50% de remise .Très insultant quand c'est 999% de leur faute

Pierre
Date de l'expérience: 07-12-2021

peut etre qu'une mauvaise note ici fera débloquer ma commande retardée? Chaque jour de "retard d'expédition" mon compte affiche expédition au lendemain... je relance via tchat (car par téléphone impossible de joindre qui que ce soit) on me dit qu'on fait passer le message a l'atelier... bref j'attends toujours ma commande #705936 j'aurais du regarder les avis ici avant de commander, pour commander chez un conçurent qui annonce certes des délais un petit peu plus longs (mais réalistes), mais au final les respecte! et donc moins long que la réalité chez réalisaprint.... Bilan 0 sur la transparence sur les délais avec le client, c'est regrettable pour une entreprise française!

anonyme

J'"ai le même type de problèmes avec Réalisaprint, ils sont catastrophiques, aucun respect des clients, un SAV (supprimé par l'administrateur) et impoli quand on arrive à les joindre, des heures perdues à n'voir aucune réponse sincère, cela confine à l'escroquerie car pour percevoir les paiements, là ils fonctionnent ! A mon avis, c'est la faillite prochaine pour ces (supprimé par l'administrateur) de l'impression et du web

Une question sur REALISAPRINT.COM ?

Demandez anonymement!

2